Kepri · 17 juin 2011 à 18:20 · 4 participants · 2 120 affichages
Je projette de partir au chili et louer un véhicule 4x4 afin de parcourir le pays du sud au nord. Je n'ai pas encore arreté de date précise pour ce voyage, mais j'aimerais bien partir vers mai 2012. les routes sont elles praticables en cette periode au...
EdetLn · 8 juillet 2011 à 10:13 · 5 participants · 4 777 affichages
Je prevois un voyage d'environ 6 mois en Afrique en famille d'ici 18 mois. J'hesite entre ajouter une cellule type Polycomposite / Clemenson sur un porteur type Def 130, ou bien un fourgon amenage avec modification de la transmission type Dangel. Que...
Tchitchi13 · 12 février 2009 à 14:37 · 9 participants · 7 628 affichages
Quells sont, à votre avis, les plus belles pistes à faire avec un 4x4, nous voudrions plutot aller du coté de la vallée des ait bouguemez ou alors la vallée du sous près d'Agadirou autres endroits encore à définir en fonction de vos coups de coeur, merci...
En pleine préparation de mon 4e voyage dans l'ouest des usa, je commence à avoir un programme pratiquement ficelé et bientot presentable pour vos critiques mais pour le moment je souhaiterais avoir quelques info sur l'accès de certains lieux en Utah et...
Bonjour a tous est ce que le carnet ATA est d'actualites pour entrer avec son vehicule (+ de 5 ans) au Senegal Sachant que 2009 pas besoin de carnet ainsi que 2008 Pour 2011? si une personne rentre d'un voyage au Senegal cet Année 2011 Merci pour le renseignement...
Carcegreg · 7 octobre 2009 à 6:54 · 6 participants · 3 708 affichages
Voila je suis actuellement au Mexique et je dois me rendre aux Etats Unis d Amerique dans 10 jours ou j ai loue une voiture. Le probleme est que je me suis fait vole des affaires et notamment mon permis de conduire au Chili. j ai cependant mon permis...
LFA · 9 janvier 2011 à 22:39 · 4 participants · 3 987 affichages
Nous partons fin avril à plusieurs véhicules en Syrie et Jordanie. 1) Ces pays acceptent-ils les CB et les GPS à bord des voitures? Faut-il s'attendre à une fouille sévère aux frontières? Faut-il faire quelque demande officielle pour l'importation et...
Goddy · 7 novembre 2010 à 11:55 · 2 participants · 1 984 affichages
Je vais partir en Zambie l'an prochain (fin août donc saison sèche) avec notamment pendant 12 jours du 4x4 en self-catering. J'ai un peu de mal à évaluer les durées des trajets, et notamment les suivants: - Lower Zambezi - Lusaka - Lusaka - entrée du...
Beausavoyard · 31 juillet 2010 à 19:03 · 7 participants · 6 547 affichages
Qui pourrait nous renseigner sur la location d'un véhicule avec chauffeur guide possédant "toutes garanties" pour un circuit du 28 août 2010 au 23 septembre 2010 à deux personnes, Tana - Ifaty puis Tulear - Fort Dauphin par la côte. Agences sérieuses...
Brizelevent · 20 mai 2011 à 9:19 · 11 participants · 6 794 affichages
Nous partons en juillet pour trois semaines à travers la Namibie. Famille de quatre ; 2 quinqua et 2 jeunes adulte/ado Nous allons louer un vehicule dont on retrouve les photos sur le forum, un 4x4 avec déploiement de tente sur le toit, d'ou une premiere...
GollumNet · 4 juin 2011 à 3:18 · 6 participants · 4 722 affichages
Je me documente actuellement pour un éventuel voyage en Namibie (2 adultes et 2 enfants) et après avoir pas mal lu, il semble que la formule 4x4 avec tentes de toit soit l'une des plus intéressantes. Je voudrais donc poser quelques questions à ceux qui...
Paris22 · 22 juin 2011 à 11:43 · 4 participants · 1 846 affichages
Nous avons pour projet avec mon mari de partir en 4x4 pendant 5 mois, jusqu'en Malaisie, à partir de décembre. J'aurai souhaité savoir: - Quel est le prix approximatif par cargo, pour un trajet Singapour/Paris? Nous aimerions en effet rentrer en avion...
Je restaure et prépare une R12 pour faire le Mondial Rally, un tour du monde en 3 etapes 1° étape Paris New-York cet été la voiture le jour de l'achat Le pont sinpar La caisse étant trop atteinte par la rouille, un 2° break sera nécessaire pour la restauration...
Adyod · 24 juin 2011 à 1:16 · 2 participants · 6 090 affichages
Nous sommes 3 étudiants envisageant de partir au Costa Rica pour le mois d’août entier, et nous cherchons actuellement la meilleur solution pour se déplacer à travers le pays. J'ai pu lire sur ce forum que la location de voiture était le meilleur moyen...
Equipé d'un Jeep Grand Cherokee, et après avoir passé une journée et une nuit au Landmannalaugar, je voudrais partir en direction de Vik le lendemain matin. Quel itinéraire me conseillez-vous? - Par la piste F210 puis Piste F261 jusqu'à Thorsmork puis...
Chamaco · 19 juin 2011 à 16:09 · 2 participants · 2 344 affichages
Nous faisons un tour du monde en famille dans un camion 4x4 et sommes sur le point de finir notre première grand étape: la traversée de l`Afrique de l`Est. Nous sommes actuellement en Namibie et nous rapprochons de l`Afrique du Sud. L`idée est de prolonger...
Je pars cet été (fin aout - début septembre) au chili. j'aimerais faire la liaison depuis arica a san pedro avec un 4X4 de location en passant par le parc de lauca, le salar de surire et le parque nacional valcan isluga. est ce que certains parmis vous...
Patrice22 · 10 novembre 2010 à 14:38 · 5 participants · 5 319 affichages
Nous arriverons à Dar le 25 déc. pour 2 semaines.Je projette de parcourir la route Dar-Selous-Irringa-R... puis Dar -Pangani sur la côte. Je vais louer un 4x4. J'ai le choix entre véhicule avec chauffeur ou sans, pour peu de différence de prix. Puis-je...
Je voudrai faire une boucle de Salta à San Pedro de Atacama en passant par le paso de Jama à l'aller, et le paso de Sico au retour. J'ai lu sur certains posts qu'il fallait payer quelques chose pour passer la frontière. Comment cela se passe -til? Faut-il...
Sejour à Bali d'un 10aine de jours, on voudrait louer un petit 4x4 sur place pour faire un circuit autours de l'ile. Les prix sont bas, et on a le choix entre chauffeur et sans chauffeur... - est ce facile de se deplacer par nous même? (se reperer / rouler...
Saviésanne · 3 avril 2011 à 15:09 · 8 participants · 5 954 affichages
après des semaines sur internet et plusieurs changements quant au circuit idéal... j'ai du annuler le fish river canyon, Puros et Epupa Falls... (trop dommage), mais je me suis rendue compte grâce à ce forum du nombre d'heures de 4x4 que cela allait...
Nous partons pour madagascar en octobre 2010 et j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrais une personne qui pourrait nous louer un 4X4 sur place pour 2 à 3 semaines et à quel prix sans GO. merci de vos réponses.
Uneptitefee · 26 mars 2011 à 11:29 · 8 participants · 3 119 affichages
Mon ami et moi avons choisi de partir en vacances au mois de novembre pour l'Afrique du Sud, on est pas encore surs de la durée mais ce serait entre 2 et 3 semaines. (plutôt 3 semaines je pense...) Est-ce une bonne période? D'après plusieurs discussions...
Nous faisons un voyage en australie en octobre 2011, nous sommes 2 adultes avec 2 ados et souhaiterions louer un 4x4 pour fraser island. nous comptons y rester 3 jours. aucun des loueurs de voitures que nous avons contacté (hertz, europcars, avis) ne...
A 3 semaines du départ pour notre périple dans l'ouest américain, je me pose une question existentielle! En effet, nous avons loue un SUV standard type grand Cherokee, et tout d'un coup je me demande si ce n'était pas une erreur... N'ayant jamais eu un...
Larus21 · 28 décembre 2010 à 11:01 · 3 participants · 2 855 affichages
Je suis à la récherche d'infos pour connaitre les moyens de déplacement en véhicule 4X4 ou autre au départ de Yaoundé. J'ai souvent voyagé en Inde et en Ethiopie sur ce principe, je recherche une agence qui fait de la location avec chauffeur. Objectif...
Isaxtof · 29 mai 2011 à 12:09 · 5 participants · 3 832 affichages
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur l'itinéraire que je prépare pour notre voyage en Islande en mars 2012. Nous serons 4 adultes. J1: Arrivée flybus / blue lagoon Nuit à Reyjavik J2: Découverte de Reyjavik nuit à Reyjavik J3: location 4X4 Départ pour...