Nous aimerions nous rendre en camping-car, mi-septembre 2013, dans le désert des Bardenas Reales. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les possibilités de bivouac pour la nuit? Les Bardenas sont en effet interdits aux camping-cars la nuit. Merci d'une...
Mathieu0411 · 20 août 2013 à 23:59 · 2 participants · 4 150 affichages
Et je suis a la recheche de camping pas cher, ci vous avez des adresses a me donner je suis preneur, ainsi que des infos utiles a savoir concernant l'ensemble du voyage, merci
Kheskidi · 17 février 2013 à 10:45 · 8 participants · 2 080 affichages
Nous sommes en train de preparer notre tour des ameriques (du Nord au Sud) qui debutera en fevrier/mars 2014. Pour le moment un idee tres "a la grosse" de notre parcours: - cote est des US du Sud au Nord - Quebec - Canada direction Vancouver - Cote ouest...
L'aire de camping-cars ouverte par l'agence italienne Sanpietroburgo au stade Luniki de Moscou n'étant plus utilisée, où les camping-caristes stationnent ils à présent? Merci de vos réponses A+ Brigitte
Samsamlive · 18 août 2013 à 13:55 · 4 participants · 2 385 affichages
Je c'est qu'il y'a déjà plusieurs sujet sur ce voyage, mais personne n'ai jamais d'accord avec personne (Mais c'est comme sa qu'on apprend) Je me suis toujours poser la question, combien vaux vraiment le coup d'un voyage en dehors de l'Europe.. en camion...
Berni34 · 17 août 2013 à 20:55 · 2 participants · 1 203 affichages
Existe t-il des forums / clubs pour voyager / rencontrer d'autres familles camping caristes? Je m'explique nous voyageons en cc depuis 2 ans à peine et nous évitons les campings et autres lieux touristiques... Nous aimerions voyager ou surtout retrouver...
nous connaissons bien la SARDAIGNE mais nous voudrions la faire cette année en camping car!!!! qui peut me donner des ardresses pour louer un camping car merci!!!!nous partons en avion et nous voulions louer sur place en SARDAIGNE un camping car!!!...
On rentre d'une petite virée dans le tarn et je partage avec vous 2 super plans en particuliers pour ceux qui ont de jeunes enfants: Lec de Montagnès à 5 kms de Mazamet: un petit lac avec baignade surveillée, plages de sable, pinède au bord du lac, pistes...
Korage · 26 mai 2013 à 15:52 · 13 participants · 79 479 affichages
> nous avons eu la désagréable surprise de constater que l'état portugais, pour remplir ses caisses vidées allègrement, a transformé toutes ses autoroutes en autoroutes payantes à des prix prohibitifs... > et, quasiment aucune information sur le...
Comme je l'ai dit dans un précédent méssage nous partons pour 3 semaines en camping car en Nouvelle Zélande Nous avons loué le camping car chez United Campervans Quelqu'un connait -il ce loueur??Les véhicules sont ils corrects et bien équipés?? L'agence...
Jexa · 30 juillet 2013 à 17:41 · 3 participants · 1 401 affichages
Tout est dans le titre. Je désire me rendre en Afrique du Sud avec mon CC 4X4. Que pensez vous de la Seabridge? Avez vous des conseils a me donner? Merci pour les réponses. JEXA
Gedouard · 13 février 2008 à 18:43 · 5 participants · 6 731 affichages
Je vois qu'il y a des vehicules de classe A, B ou C dans les motorhome à louer... Y-a-t-il besoin d'un permis particulier pour ertaines classes ou un permis français classique convient-il pour tous les véhicules? Merci
Zoolou · 10 août 2013 à 14:52 · 4 participants · 3 796 affichages
Je désire passer quelques semaines (fin septembre début octobre 2013) en France avec un C.C.. Un petit C.C. ferait très bien l'affaire. Je suis donc à la recherche d'un bon locateur. j'ai beaucoup d'expériences avec les C.C. ici en Amérique. Si vous avez...
Marclamarre · 1 août 2013 à 20:35 · 5 participants · 1 566 affichages
Après avoir jeté pas mal de coups d'oeil aux CC disponibles en Amérique du Nord, je constate que la qualité des serrures pour la porte d'entrée de l'habitable des CC de même que les serrures des compartiments extérieurs m'apparait médiocre, au mieux "moyenne"...
Pouvez-vous me dire... si je loue un Camping Car à JNB faire le Kruger et ensuite descendre sur le Cap si c'est une bonne formule. Y a t'il des campings en Afrique du Sud et au Kruger oû l'on peut se parquer pour la nuit? ou alors si c'est mieux de louer...
Nousdésirons visiter les volcans d'auvergne avec notre camping car. Nous neconnaissons pas du tout la région. Pourriez-vous nous indiquer des circuits àfaire, et quels sont les volcans les + intéressants. Si vous avez des indicationspour dormir nous sommes...
Papouchams · 2 août 2013 à 17:34 · 5 participants · 1 525 affichages
Nous possédons un camping car aux USA actuellement stored à MIAMI, nous utilisons notre RV deux fois 80 jours par an, c'est un Fleetwood de 32 pieds année 2000 + Une Suzuki Aerio 2005 loaded par un dolly, nous avons décidé de proposer à la vente la moitié...
JF13920 · 9 août 2013 à 19:21 · 2 participants · 3 539 affichages
Je souhaite aménagé un van le Vito de Mercedes me semble correspondre à mes besoins. Je suis dubitatif face aux différents modèles de la gamme vito et ne sais quel modèle de motorisation diesel choisir 136 chv plus moins? Et quel type de vito choisir...
Peyrrot · 8 août 2013 à 11:07 · 2 participants · 1 018 affichages
Souhaitant me rendre au Portugal en septembre, je voudrais faire escale sur l'aire d' El Burgo de Osma. (Espagne). Y a t'il des camping-caristes qui connaissent cette aire? Est ce le bon choix? Merci de me répondre. Peyrrot.
Pouvez vous me fournir le nom de bonnes societes de camping car (pas cher bien sur) et que vaut il mieux prendre comme assurance sachant que je paierai le camping car par carte premier
Je prévois de partir l'été prochain au Japon, le trajet devra durer 6 mois allez retour. Je n'ai qu'une question à vrai dire, est il possible de faire la traversée de france jusqu'à Vladivostok (ou j'y prendrais le ferry avec le véhicule) avec un véhicule...
Liseandre · 23 juin 2013 à 15:08 · 6 participants · 2 941 affichages
J'ai prévu de partir le 5 juillet 2013 pour l'Ouest Canadien, en véhicule motorisé, est-ce que prudent de partir, vu les inondations à Calgary, Est-ce que quelqu'un est au courant si la route transcanadienne 1 est ouverte jusqu'à Vancouver et si elle...
Mon ami et moi voulons partir pour 1 année en combi VW en Amérique du sud, courant juin 2013. J'ai déjà lu beaucoup de chose sur Grimaldi ou autre, mais honnêtement suis un peu perdue... Quelle est la meilleure solution pour envoyer notre bus par bateau...
Marietheha · 26 juillet 2013 à 20:11 · 3 participants · 2 250 affichages
Nous voyageons en amérique du sud avec un camion camping car depuis presque 2 ans. Nous venons d'arriver en guyane française et impossible de trouver une assurance pour 4 mois. comment faire pour assurer un véhicule français en guyane pour 4 mois? a+...
Je sais que l'on pouvait se garer a Vincennes, mais la dernière fois que je suis aller vers 1h du matin les policiers ont fait dégager quelques camping-car, je dois retourner sûr Paris 3 jours pour le travail et là je ne sais pas si je tente me garer...
Je commence à préparer un voyage important pour ma petite famille.j'en suis encore qu'au repérages mais j'aimerai avoir dejà des conseils. En juin/juillet 2013, j'aimerai partir environ 4 semaines au Canada. Mes jumeaux auront quasiment 4 ans. J'aimerai...
Nous cherchons la meilleure façon de transporter notre Bus LT31 (hauteur 3m, longueur 5m) et souhaiterions savoir si qqun à déjà transporter un bus de 3m de haut dans un container? Si oui merci de nous informer des prix, compagnie etc...En plus nous cherchons...
J'ai l'intention de visiter Budapest début octobre. J'aimerais profiter de votre expérience pour trouver un bon camping dans Budapest, avec arrêt de bus ou tram pas très loin. J'ai eu une excellente expérience à Prague il y a qques années, j'ai séjourné...
Titifred · 30 juillet 2013 à 11:11 · 2 participants · 2 255 affichages
Nous sommes une famille de 4 en train de préparer un voyage autour du monde. Apres de longues reflexions, nous ne parvenons pas à nous faire à l'idée de partir en Camping Car "classique", car nous aimons sortir des sentiers battus et trouver des bivouacs...