Vonvon01 · 17 mars 2013 à 21:52 · 2 participants · 2 547 affichages
Nous partons pour 15 jours départ de Belgique vers Italie en camping car mais assez grand Notre objectif est Pise - Florence - Sienne - Rome Pourriez-vous nous renseigner sur les campings proches de ces villes Nous disposons d'une petite voiture ce qui...
En fait nous recherchons des endroits sécurisés pour pouvoir passer 2 nuits ou plus dans la région se Pise, Florence, Sienne et Rome Merci si vous pouvez nous aider nous sommes des débutants!!!
Movier · 16 mars 2013 à 17:26 · 4 participants · 10 795 affichages
Nous préparons notre voyage d'1 mois ou 6 sem entre l'espagne et le portugal à partir du 1er mai. Nous voudrions des conseils pour passer par des endroits "magiques produits par la nature" style "picos de Europa", au sud, la montagne de Covadonga, le...
Veroprud · 20 janvier 2009 à 20:13 · 13 participants · 9 436 affichages
Je recherche désespérément un particulier qui louerait son Westfalia ou autre fourgon aménagé, pour un voyage en France de 3 à 4 semaines en mai 2009. Merci!
Foxy83 · 7 février 2013 à 14:17 · 7 participants · 2 709 affichages
Je serais tentée par l'achat d'un camping car car je pense qu'il symbolise la liberté, de partir sans avoir le souci de réserver au préalable, de changer d'endroit comme bon nous semble, de voyager avec notre petite chienne sans se soucier de son admissibilité...
Fuxiabei · 9 janvier 2013 à 23:08 · 8 participants · 18 924 affichages
Une question de béotienne sans doute pour les grands routards, car je n'ai jamais conduit un camping car de ma vie: faut-il un permis spécial, et surtout en Croatie? Le permis B français suffit-il? J'ai tenté de trouver (et comparer) des offres de location...
Nous partons mi avril à Brisbane avec l'intention de louer un camping-car et de remonter jusqu'à Cairns en 9 jours. Pouvez vous me dire quel loueur est le mieux placé rapport qualité-prix et quelles sont les étapes à ne pas manquer.J'attends vos conseils...
Nous désirons partir en vacances en Provence et côte d'azur en camping-car (congé de pâque 10 jours) On nous a dit qu'il fallait être prudent! risque de vole etc. avez-vous eu des mauvais expériences en Provence? Il y a t'il des régions à éviter? avez-vous...
Tcherina · 12 juin 2012 à 16:59 · 9 participants · 4 315 affichages
Voulant effectuer un voyage à deux camping-cars en Octobre 2012 en Croatie, nous voudrions des renseignements sur le climat habituel à cette période de l'année, sur la circulation routière (route accessibilité)ainsi que sur les campings, la gentillesse...
Jacky26 · 15 février 2013 à 21:26 · 4 participants · 7 157 affichages
Partons en CC vers le 15 avril pour suivre les bords de la Baltique nous partirons de l'Allemagne direction la Russie nous sommes amoureux de: nature de faune et de beaux paysages nous n'avons pas de limite de temps pouvez vous nous donner les endroits...
Nous souhaitons rejoindre la Suède à la Finlande en ferry Vaut il mieux partir de Stockholm direct Turku ou de Kappelskar via les îles Aland et ensuite Turku Y a t il une liaison directe de Kappelskar à Turku, sans faire de halte aux iles Aland Merci...
Vonvon01 · 17 mars 2013 à 11:51 · 2 participants · 3 252 affichages
Nous nous rendons à Pâques en Italie mais devons traverser une petite partie de la Suisse Nous avons un grand camping car car de 10 tonnes et nous aurions souhaité savoir si la vignette est suffisante ou bien faut il payer une autre taxe à la douane...
Tiennou63 · 11 mars 2013 à 19:37 · 6 participants · 2 124 affichages
Tout d'abord, bonjour à toute et à tous!!! Je suis tout nouveau ici, je vais donc me présenter un peu, j'ai 25 ans, mécanicien industrielle et avec ma compagne nous somme désireux depuis toujours de faire notre tour du monde à nous!! Ils semblerait que...
Je suis en train de planifier mes vacances été 2013. Moi et mon chum voudrions aller à New-York et Boston avec notre chien de 75lbs... Nous allons avoir une fifth-wheel. Pour les terrains de camping je crois que ca va. Mais pour se rendre sur l'ile de...
Lutinette29 · 16 mars 2013 à 19:48 · 2 participants · 1 274 affichages
Je fais des recherches pour un futur voyage au Québec...plutôt vers septembre, octobre...d'une durée de 15 jours,3 semaines...et nous serions 5 ou 6 adultes. Nous hésitons entre louer un camping car ou louer une (ou deux) voitures...pour ceux qui l'ont...
Nous partirons en camping car de Montréal via us et retour par les prairies vers le 15 juin...Yellostone, Victoria, Vancouver et les Rocheuses. Est-ce une bonne période? Avez vous des suggestions, nous sommes retraitées? Merci de partager votre eexpérience...
Nous souhaitons partir cet été en camping car jusqu'a salou en passant pas Estartit et Barcelone Il y a t il des aires de camping car sur ce trajet ou sommes nous obligés d'aller en camping? MERCI de votre aide nana 42
Nous partons pour l'Australie en Janvier 2014. j'envisage au départ de Brisbane le 13 JANVIER de me rendre a Adelaide pour le 28 en passant Devils Marbels, Mac donnell, Alice springs, Ayers Rock et Kings Canyon. Nous envisageons de louer un camper van...
Je m'excuse d'avance si cette discussion a déjà eu lieu, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, mais j'ai peut être mal cherché! ^^ J'ai l'intention de partir 2 semaines sur les routes avec ma copine fin avril, début mai dans mon T3 aménagé...
Legrisou · 11 mars 2013 à 20:57 · 3 participants · 1 887 affichages
Prochainement au mois de mai on doit traverser l' Europe pour aller jusqu' en Ukraine en voiture. La Moldavie parrait interressante a visiter avec entrée par le nord en evitant la Transnistrie puis rejoindre l' Ukraine par le sud et retour par Pologne...
Jaricot · 14 mars 2013 à 14:35 · 3 participants · 2 318 affichages
Je pense partir 6 semaines en camping car au maroc mais aumilieu de mo, séjour je dois revenir 4 ou 5 jours en france et retourner chercher mon cc, comment faire à la douane
Karilau · 12 février 2013 à 22:10 · 4 participants · 2 379 affichages
Nous partons en NZ le 23/ 2 et nous ne savons pas encore comment visiter une fois là bas. nous avons déjà une voiture qui nous attend sur l'ile du sud, alors ma question est celle ci, faut il réserver les hôtels avant de partir?? ou nous en trouverons...
RenaudTripet · 12 mars 2013 à 9:51 · 3 participants · 1 146 affichages
Nous sommes intéressés à former un convoi de deux ou trois camping-cars pour traverser l'Amérique centrale du Sud au Nord. Itinéraire et durée à convenir ensemble. Départ: fin 2014 - début 2015, à convenir ensemble. Jocelyne et Renaud PS Nous voyagerons...
Mateo2a · 11 mars 2013 à 10:17 · 7 participants · 2 536 affichages
Nous sommes en plein projet pour un voyage canada, usa, mexique sur 9 mois, à partir de sept 2013. Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes, 4 enf 19 13 10 et 6 ans. Nous serions intéressés par l'achat d'un camping car, RV au départ de Montréal...
Esbée · 12 mars 2013 à 20:35 · 4 participants · 2 270 affichages
Nous prévoyons à 4 un voyage de 6 semaines environ en Australie + Nouvelle Zélande, en octobre-novembre. Comme l'indique mon titre, je m’interroge sur l'intérêt de louer un camping-car plutôt qu'une voiture et dormir dans des backpackers ou hôtels. Nous...
Memphre · 10 mars 2013 à 23:37 · 4 participants · 2 713 affichages
Une caravane qbcoise est à Lo de Marcos (Villa Tlaquepaque), un des plus beaux CAMPINGS DU MEXIQUE...TOUT SERVICE+INTERNET+2 PISCINES+RESTO LE TOUT EN BORD DE MER ET LA PLAGE EST TRES BELLE... Ils sont partis (22 équipages) ce matin dès 6hr...rien que...
Nous comptons entamer un grand voyage entre l'Europe et l'Asie, ce qui présente quelques contraintes d'équipement. Nous avons acheté un gros camping car US de 1980, qui est magnifique, spacieux, et très confortable, mais qui nécessite quelques modifications...
Msimonin · 11 mars 2013 à 16:30 · 3 participants · 2 068 affichages
Je désire me rendre au Maroc en juillet et août 2013 avec mon camping-car. Pourriez-vous me dire sur quelle côte (ocean, méditérannée) les campings et le climat sont les meilleures. Avez-vous des adresses E Mail (courriel) des campings Marocain Merci...
Je fais appel à votre aide pour me donner quelques idées pour mon prochain séjour au Québec. Nous avons loué un camping car et serons normalement du côté de Sainte Anne des Monts le mercredi 29 mai prochain (en fin de matinée), afin de commencer notre...
Bretagneatao · 1 février 2013 à 16:00 · 3 participants · 4 408 affichages
Nous sommes en train de preparer un voyage de 3 semaines pour découvrir, un peu, l' est canadien en camping car type C29B, avec un autre couple d 'amis prévu mi sept jusqu'à mi oct 2014. c'est encore loin, mais cela va nous donner le temps de boucler...