Je prévois de faire quelques petites randonnées lors de mon séjour en Gaspésie en mai/juin prochain. A cause de la date, et comme toutes les randonnées ne sont pas accessibles, j'avais noté les randonnées suivantes: chute sainte anne, chute du diable...
Kikka2 · 12 mars 2013 à 5:13 · 2 participants · 1 388 affichages
On va pour la toute première fois faire un voyage en camping-car (29 pieds) entre Montréal et Cape Code avec des bébés de 1 an et une ainée de 4 ans. On n'y connait rien du tout et je pensais qu'on pouvait partir à l'aventure avec notre véhicule, c'est...
Poppins50 · 12 janvier 2013 à 16:56 · 6 participants · 2 202 affichages
Nous projetons un voyage Montréal-Grand Canyon avec une roulotte R-Pod, pour 2 personnes. Avez-vous l'expérience de camping sans réservation dans les Parcs américains au mois de juillet? Je comprends en lisant les forums qu'il est difficile de trouver...
Doina · 11 décembre 2012 à 20:18 · 7 participants · 6 291 affichages
Nous ne sommes pas retournés en Roumanie depuis 2008, nous y étions allés en camping-car, mes questions sont:les routes sont elles mieux?beaucoup d'entre elles étaient en réfection, mais 1 de réparée, 2 qui se dégradent;surtout en camping-car "ça craint!"...E...
Nous partons cet été en Californie et souhaitons louer un campingcar nous avons différents devis dont celui de camping car on Line qulqu'un est-il déjà parti avec cette sociét?
Eliot21 · 18 juin 2012 à 23:25 · 4 participants · 4 001 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, je cherche à stationner notre camping car en Roumanie pendant une période de 6 mois de novembre 2012 à Mai 2013. Je suis preneur de toute information sur les possibilités de stationnement en Roumanie. Merci Cyril
Youyourun · 23 janvier 2013 à 16:58 · 6 participants · 2 855 affichages
Nous projetons de partir en Argentine dans les 6 mois avec notre cc équipé d'un reservoir fixe GPL pour la cabine (plaques cuissons, chauffe eau, frigo) et nous aimerions savoir si il est facile de trouver des stations GPL en Argentine et sur l'ensemble...
Kerlau · 7 janvier 2013 à 9:42 · 4 participants · 10 289 affichages
NOus partons 1 mois au POrtugal l'été prochain et je commence à préparer le voyage. Nous souhaitons passer quelques jours dans le sud du Portugal (Algrave) et je pense que c'est une région très touristique au mois d'août. D'une manière générale au cours...
Martin22 · 14 mars 2011 à 19:58 · 6 participants · 13 629 affichages
Nous pensions passer 15 jours en Croatie en avril mai 2011 et en parcourant tous les guides, forum et compagnie nous allons plutôt aller en Slovénie après un passage de 4 jours par Vérone. La Croatie me parait hors de prix, il faut même payer pour rentrer...
Lolotte44 · 28 juin 2010 à 22:55 · 5 participants · 9 413 affichages
Nous recherchons des infos sur la Slovénie et la Croatie en camping car début aout 2010 en slovenie: où peut on stationner?si vous connaissez des aires ou des lieux sympas? les visites incontournables? en croatie, nous avons déjà fait toute la cote jusqu'à...
Nous partons en famille, à 5, la 2eme quinzaine d'avril (2 semaines complètes sur le territoire US), pour un circuit en Californie, en camping car (grand camping car). Circuit: (peut-être pas tout-à-fait dans l'ordre chronologique, mais bon...): 1ere...
Noramud · 4 mars 2013 à 13:57 · 3 participants · 2 647 affichages
Nous prévoyons un voyage de 18 mois en CC à partir de mars 2014:Australie/... du Sud EstInde/NepalNous sommes actuellement en recherche intensive d'un CC et nous nous orientons sur le modèle suivant: Laika x700 sur porteur Ford Transit 2,4L - 2008 - 45000Km...
Aros70 · 4 février 2013 à 0:09 · 2 participants · 1 494 affichages
Je planifie descendre, à l'automne prochain, du Québec jusqu'au Nicaragua en auto (Ford Escape), cependant la traversée de la frontière EEUU-Mexique me préoccupe un peu (On entend toutes sortes d'histoires). Est-ce que quelqu'un connait des endroits plus...
Marinelille5 · 3 mars 2013 à 10:34 · 2 participants · 1 247 affichages
J'aurais besoin de vos lumières. J'arrive à Gold Coast (Brisbane) le 1er avril et j'ai devant moi presque 2 mois (retour en France le 22 mai, je n'ai pas encore pris mon retour car je ne sais pas encore si j'opte pour l'Australie, la nouvelle Zélande...
ChristiaV88 · 28 avril 2009 à 20:12 · 5 participants · 103 426 affichages
Je cherche des site de vente de camping car d'occasion sur l'Allemagne. Si certain on des adresses internet, ce serait super. Et pour ceux d'entre vous qui connaisse, que faut-il regarder en premier (exportation, passage aux mines, immatriculation.) Merci...
Avec mon épouse nous envisageons de prendre 2 semaines pour visiter la Bretagne en camping car, après avoir consulté nombres de sites, il est très dificile de s'y retrouver, il me semble qu'il nous faudrait...et encore plus. Nous envisageons de commencer...
Orel2901 · 2 mars 2013 à 11:19 · 3 participants · 4 716 affichages
Voila, j'ai le projet d'acheter un combi vw à l'ancienne que nous aménagerons nous même pour faire un tour d'Europe dans un premier temps. Nous partons à 2. Je voudrais donc savoir quel combi acheter, de quelle année, car il y a plusieurs types et plusieurs...
Chrisalex33 · 18 février 2013 à 9:07 · 5 participants · 4 530 affichages
Je me présente je suis étudiant en IUT, je suis actuellement a la recherche de personne ayant fait un tour d’Europe en combi, pour lui poser quelques questions sur les avantages et les inconvénients de ce périlleux voyage Combi!
Eselim · 5 février 2013 à 12:46 · 3 participants · 1 871 affichages
Début 2014, nous avons décidé avec mon ami de faire le tour de l'Europe en vieux bus VW ;-) Je m'y prends à l'avance car pour moi cela me semble beaucoup de préparatif et de questions... Y'aurait-il quelqu'un qui aurait vécu cette belle expérience? Nous...
Mon mari et moi avons loué un camping car pour découvrir les parcs de l'Ouest américain durant les mois de mai et juin prochains. Hier, nous avons eu la grande chance d'être tirés au sort à la loterie et avons accès à "Coyote Buttes North" le 6 juin...
Gozoly · 12 février 2013 à 16:37 · 7 participants · 11 816 affichages
J'envisage de faire toute l'Italie, (sauf les lacs au Nord et Venise), en camping-car en Septembre et Octobre. Pourrait-on me dire si en Octobre les températures sont encore bonnes, nous descendrions sur la côte Ouest et le centre pour remonter par la...
Madmatisback · 19 février 2013 à 14:23 · 5 participants · 3 997 affichages
Nous sommes actuellement en tour du monde (voir notre blog en signature), et préparons notre futur périple (Afrique du Sud et Namibie notamment). Nous prévoyons de descendre de Johanesburg au Cap, avant de remonter depuis le Sud de la Namibie vers Windhoek...
Je recherhces de idées de circuits en camping car dans les pyrénées pour 2 semaines cet été. Endrois tranquilles avec activité ou points d'eau car nous avons deux enfants... MErci pour vos idées
Xgchy · 28 mars 2012 à 18:02 · 5 participants · 3 549 affichages
Presqu'un an est passé depuis mon dernier post. Notre tour du monde en camping-car avec nos 4 enfants avance bien. Après 27 000 kms parcourus, nous sommes en Thaïlande, et préparons le passage Malaisie vers Indonésie. Plusieurs questions à vous poser...
Alucore · 28 février 2013 à 21:47 · 2 participants · 1 570 affichages
Nous allons partir cet été pour 3 semaines et nous allons voyager en camping car. J'ai déjà plus ou moins prévu un parcours mais je ne sais pas si c'est raisonnable ou si ça va faire trop de route et peu de temps pour visiter!?!?! Nous arrivons à Toronto...
Poluche · 26 février 2013 à 23:41 · 3 participants · 3 488 affichages
Nous voyageons en trafic aménagé et aimerions visiter Portofino. Nous envisageons de prendre le bateau à Santa Margherita mais pour cela nous devons trouver un stationnement autorisé aux camping-cars, pas trop éloigné du port et sûr pour laisser le véhicule...
Léavoyage · 9 janvier 2013 à 22:59 · 5 participants · 2 732 affichages
Mon mari et moi prévoyons faire un voyage en camping car l'été prochain en Europe de l'Ouest et nous aimerions savoir où est-ce que va vaut le plus la peine de passer entre le Monténégro et la Grèce. J'hésite entre l'Albanie, la Macédoine et la Bulgarie...
Canario · 18 septembre 2012 à 17:31 · 5 participants · 9 567 affichages
Des obligations familiales nous contraignent à partir vers le Portugal à compter du 14 mars 2013 pour un mois ou plus (peut être pas la meilleure période, quoique!). Connaissant déjà Lisbonne que nous avions arpentés pendant 1 semaine, nous désirons aller...
Nous prévoyons partir vers le 25 mars pour La Floride... les meilleurs endroits pour le coucher d'un soir, qu'est-ce qu'il faut voir en montant. Nous ferons un arrêt à Fort Lauderdale pour voir de la parenté et ensuite, nous nous dirigeons vers les Keys...