Pour les vacances, je souhaite toujours partir vers le bords de mer, j'aime les paysages avec de l'eau! mais la Méditerrannée (nous habitons à Hyères dans le Var) et l'océan Atlantique nous commençons à bien connaitre Donc du 23 juin au 6 juillet, nous...
Olipen1976 · 1 juin 2008 à 17:43 · 4 participants · 19 878 affichages
J'aimerais trouver des (grands) concessionnaires qui vendent des camping car en Allemagne (comme l'équivalent d'Urbano, Caravaning Hainaut... en Belgique)? Si vous avez des adresses n'hésitez pas... Merci d'avance. Olivier
Jpa38 · 12 mars 2008 à 8:48 · 5 participants · 4 264 affichages
Je souhaite louer un RV pour cet été pour visiter l'ouest américain. Je n'arrive pas à trouver de disponibilité sur le site de Moturis, par contre le site familymotorhomes.com... semble être capable de prendre une reservation sur des RV Moturis à un prix...
Bridom · 13 juillet 2007 à 11:47 · 16 participants · 13 463 affichages
Nous sommes jeunes retraités et envisageons une méga randonnée autour du Maroc. Départ de Tarbes fin octobre. Etape en espagne. Voyage aller: côte atlantique pour Noël à Agadir. voyage sud: jusqu'à Tantan voir plus bas. voyage retour: Ar Rachidia, Marrakech...
Pauline91 · 31 mai 2008 à 17:39 · 6 participants · 4 756 affichages
Je prépare mon voyage pour l'Espagne, je me fais une petite liste des choses importantes à ne pas oublier! Donner moi des idées sur ce qu'il ne faut pas que j'oublie de faire ou de prendre!!! Merci
Colombe30 · 1 juin 2008 à 22:06 · 2 participants · 3 998 affichages
Je recherche un petit motorisé que je louerais pour une semaine. Je demeure en Gaspésie. J'aimerais le louer entre matane et Québec. On aimerait visiter L'ILe du Prince Edouard mais cette fois ci j'aimerais apporter mon petit yorkshire Merci de bien me...
Euskadi27 · 22 mars 2008 à 18:31 · 5 participants · 22 389 affichages
J'ai trouvé sur campingcar.org une liste de 73 aires de service camping car en Croatie! avec en plus les coordonnées GPS. Bon, c'est très bien, mais en quoi consistent ces aires? Impossible de le savoir. Elles sont toutes sur les côtes. Il semble qu'on...
3600km · 27 mai 2008 à 11:43 · 4 participants · 1 709 affichages
Je suis journaliste et je cherche une famille avec enfants ayant effectué un voyage de plusieurs semaines (idéalement deux mois) en camping car. Une traversée des Etats-Unis, de l'Australie, voir de l'Europe peuvent m'intéresser. Etant donné qu'il s'agit...
Palma · 27 mai 2008 à 12:13 · 4 participants · 8 594 affichages
Peut-on voyager en camping car à hawaii, je projète de partir en aout 2009 avec mes deux grands enfants, car je viens de voir les prix pour l'hotel et location maison peut etre est ce plus sympa merci de vos réponses
Je suis nouveau sur le forum. j'habite à AJACCIO depuis plusieurs années et je viens de me séparer de mon vieux VW joker (24 ans) pour, peut être passer à une cellule sur pick-up. J'ai lu les differentes discussions sur le sujet, avantages, inconvénients...
Alien64 · 28 juin 2006 à 14:18 · 6 participants · 6 709 affichages
Je m'appelle Elisabeth, je vis a Paris et je compte venir au Québec les 2 dernières semaines de Septembre. mon ami et moi voudrions louer un camping car mais malheureusement c'est hors de prix. Qui en aurait un à louer sur le québec? Et à quel tarif...
Jeannathalie · 26 mai 2008 à 16:33 · 5 participants · 1 988 affichages
Nous commencons notre tour du monde par les cotes méditeranéene Est-il possible de traverser l'Algérie (autorisations, sécurité ; assurance...)? Peut-on poursuivre par la Libie et l'Egypte? Je recherche un companie ferry pour traverser de Tunis ou Sousse...
En vue d'un grand voyage programmé pour 2008 Je recherche les possibilités de voyage entre Buenos Aires et le Canada afin de ramener le Camping car au canada!!! J.L
Laboitadanielle · 19 mai 2008 à 13:39 · 9 participants · 4 192 affichages
Au prix du carburant pouvons nous encore prévoir de longs voyages en CC ou en voiture??? Au mieux 8 euros les cent bornes! A la retraite, nos rêves ne sont -ils pas entrain de s'éffriter...? Quel est le budget jour que vous prévoyez (le moins élevé) pour...
Je pars du 25 juin au 15 juillet 08 dans l'Ouest américain (atterrissage à SanFrancisco). Nous sommes 2 et aimerions louer un camping car pour 2 semaines. Nous n'avons encore pas réservé de CC et notre entourage est assez défaitiste sur notre capacité...
Bezingue · 17 mai 2008 à 11:45 · 4 participants · 3 331 affichages
Je suis jeune c cariste et je commence a voyager les panneaux indicateur (aire de service c c) dans certains village sont peux nombreux: le g p s donne les coordonnes il n'y a plus qu'a faire un releve, transcrire les infos sur voyage forum et on est...
Je recherche un endroit tranquille pour stationner avec mon fourgon aménagé pas loin des saintes maries de la mer pour la fete des gitans qui a lieu du 23 au 25 mai prochain. Merci pour vos conseils.Christian.
Oguik · 20 mai 2008 à 10:56 · 7 participants · 7 801 affichages
Direction la Croatie dans une semaine!! Voyageant à petit budget, je veux éviter les tunnels du mont blanc et fréjus, je souhaite prendre un col pas trop dangereux, car je suis en camion. Si quelqu'un a des conseils la dessus, qu'il s'exprime!!! ;-) Si...
Nous partons le 30 pour l'Irlande avec un camping car (L:6.90m H:3.00m), nous traversons le sud de l'angleterre. Recherche info sur les traversées bateau au moindre coût, nous n'avons pas de contraintes horaires. Est-il exact que le retrait de titre de...
MatetSev · 28 juin 2007 à 15:36 · 7 participants · 37 690 affichages
Nous partons pour la première fois avec notre trafic aménagé sur les routes de l'espagne (juillet 2007) et nous voudrions savoir si quelques uns d'entre vous auraient des conseils d'itinéraires pour pouvoir profiter au mieux de quelques villages typiques...
J'envisage de faire un tour d'Angleterre en van (avec les van wicked: www.wickedcampers.co... à votre avis est-ce faisable en 2 ou 3 semaines? Est il possible de poser son van en dehors des campings? à la rigueur dans des campgrounds peu chers? où est-ce...
Quandonveut · 15 mai 2008 à 22:46 · 4 participants · 1 946 affichages
On est nouveau sur le site. on se ballade dessus depuis plusieurs semaines car nous avons un projet de "tour du monde" à 4 (2 adultes et 2 enfants) en fourgon aménagé mais il nous a semblé comprendre que dans certains pays, nous devions avoir une "garantie"...
Patricia7 · 1 mars 2006 à 0:16 · 8 participants · 38 819 affichages
Je suis à la recherche de toutes infos, pour voyager en camping car (nous avons trouvé la location) en italie du nord padoue, venize comment trouver, les parkings? quels lieux sont interdits avec un camping car? tous les "tuyaux" sont les bienvenus merci...
Giorgio13 · 16 avril 2008 à 14:47 · 3 participants · 4 172 affichages
Je viens de passer une semaine en toscane en mobil home au camping de montopoli (pour trouver le site qui a une version française, taper camping montopoli sur google) 55 E par jour (plus cher en haute saison), 7 jours payés 6, 6 couchages, wc, sdb, cuisine...
Nous souhaitons parcourir les parcs nationaux (et leurs alentours) de l'ouest des USA, en camping-car "sauvage" (ou pourrait on dire "primitif", puisqu'apparemment, là bas, dès qu'on laisse un peu le confort de côté, ça devient "primitif": primitive campground...
Alors voila question classique mais j'ai du mal a trouver des reponses sur le forum... On est 6 personnes on a loué un camping car pour fin aout debut septembre... Tout est deja reservé donc nous partons de LV pour retour LV je voudrais faire ce circuit...
Quelqu'un aurait-il déjà fait le trajet Darwin-Ayers Rock en campervan? Ca m'interesserait d'avoir quelques infos ou témoignages: durée, difficultés, chaleur (pour juin), points à ne pas manquer ou à éviter...?? Peut-on se balalder comme on veut dans...
Leonard226 · 15 mai 2008 à 10:41 · 3 participants · 3 051 affichages
Fidèle voyageur en Grèce, je le sud mais rien de plus au nord que igouménitasa /Météores... Je pars un mois en juillet avec une caravane équipée comme des camping cars, et un zodiac. Comment est la région du lac de Castoria? Certains parlent de soucis...