Leonard226 · 15 mai 2008 à 10:41 · 3 participants · 3 051 affichages
Fidèle voyageur en Grèce, je le sud mais rien de plus au nord que igouménitasa /Météores... Je pars un mois en juillet avec une caravane équipée comme des camping cars, et un zodiac. Comment est la région du lac de Castoria? Certains parlent de soucis...
On part avec mon copain en Californie avec un mini-van dans une semaine. J'ai plusieurs questions svp: Est ce que les campings sont indiqués sur les routes? Un peu comme chez nous avec le panneau de la tente. j'ai pris le parti de pas réserver sur la...
Valdeloire · 1 mars 2008 à 11:59 · 8 participants · 3 662 affichages
Tout dabord bravo pour votre forum et mille excuse si je ne me trouve pas dans la bonne rubrique mais n'ayant pas trouvé celle qui concerne les caravaniers alors je me suis posé là. Voila j'aimerais réaliser un projet de voyage concernant la zone sud...
Encoruntour · 22 avril 2008 à 18:41 · 4 participants · 4 392 affichages
Nous sommes une famille de cinq, et on adore le camping car mais nous hésitons cet été à partir en Irlande ou en Suede quels sont vos conseils? est ce qu 'en Irlande on peut faire du camping sauvage facilement, et trouver des camping pour faire les pleins...
Cébouge · 10 mars 2008 à 18:31 · 7 participants · 11 079 affichages
J'envisage de partir en mai en camion aménagé. je voudrai savoir s'il est facile de trouver des points d'eau, si le stationnement est compliqué ou encore autorisé pour les camions aménagés notamment la nuit. les compagnies de ferry les moins chers? et...
ThuDung · 27 avril 2008 à 22:36 · 9 participants · 4 783 affichages
Nous cherchons LE pays idéal pour faire un voyage de 2 à 3 semaines en camping-car (de location), en septembre/octobre. Ce n'est pas notre manière de voyager de prédilection; notre idéal étant plutôt le voyage léger (sac à dos de moins de 10Kg), qui permet...
Lespralins · 7 mai 2008 à 20:07 · 3 participants · 5 641 affichages
Je cherche à mettre une autre ceinture de sécurité à l'arrière dans mon cc. Il s'agit d'un kreos 3002 de chez Laika, j'ai déjà consulter d'autres sites qui expliquent comment faire mais je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà monté sur ce type de cc...
Stefan56 · 30 août 2007 à 10:32 · 4 participants · 6 318 affichages
Nous sommes 2 pret à tenter l'avanture de l'autre coté. Nous avons comme projet de passer 3 mois en nouvelle zeland (du sud au nord) puis 3 mois en australie (cote est). On a comme projet d'acheter un van en arrivant en nouvelle zeland. Je me demande...
Chayankhoij · 7 mai 2008 à 12:47 · 5 participants · 3 732 affichages
Est possible de louer un motorhome pour pas cher, ce qu'il m'eviterais de me faire heberger dans les auberges de jeune etc. Je voulais savoir la limite de hauteur, dans les villes, les grandes surface etc. Les parcs, les sites touristique etc etc, Est...
Marjo007 · 15 avril 2008 à 15:08 · 10 participants · 14 567 affichages
Nous (couple avec bébé) envisageons un voyage en Grèce, 3 semaines à partir de mi-juillet ; nous partirions avec notre fourgon aménagé camping car. Nous ne connaissons pas du tout ce pays. J'imagine qu'il faut pas trop trainer pour réserver le ferry...
CaroSteph · 7 mai 2008 à 1:09 · 4 participants · 3 208 affichages
Nous nous demandons s'il est possible de faire traverser le pacifique a notre camping car jusqu'a Bankok et si oui, combien de temps cela prendrait il? Par ailleurs, j'imagine que conduire en Thailande n'est pas un probleme, mais au Laos, au Vietnam et...
PapyO · 7 février 2008 à 14:36 · 11 participants · 8 811 affichages
Nous partons en Norvège en camping-car en mai-juin et nous voudrions connaitre le prix du gazoil et le meilleur plan pour téléphoner: Norvège-France et France-Norvège, (portable, téléphones pubics...?). Merci.
KarolinM · 28 avril 2008 à 11:55 · 7 participants · 3 234 affichages
Nous prévoyons un voyage au long cours à bord de notre véhicule. Il nous manque encore pas mal d'infos, notamment sur le prix des transports maritimes pour un véhicule qui fait 5, 60 mètres sur plus de 3 mètres de haut. Notre itinéraire nous amènerait...
Je compte me rendre en Algérie au mois de septembre 2008 je voudrais savoir si une assurance pourrait m'assurer en Algérie. je vous remercie d'avance, cordialement.
Madeline13 · 16 mars 2008 à 13:23 · 3 participants · 5 749 affichages
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans, nous habitons à Paris et nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'avoir un véhicule à l'année. Aussi nous recherchons un camion à louer pour le mois d'août. Nous voudrions aller nous promener en France ou...
Patagon · 11 septembre 2006 à 14:26 · 7 participants · 2 450 affichages
Nous sommes une famille sur le point de recuperer notre camping-car a buenos aires (il arrive demain avec l'incontournable GRIMALDI) et nous avons un soucis d'assurance. Le tuyau de l'incontournable compagnie SAN CRISTOBAL est a revoir... Depuis le 1...
Quelqu'un peut-il m'indiquer un plan de camping autour de MADRID? Est-ce qu'il en existe pas trop loin du centre de façon à laisser le CC et partir en métro ou en bus en ville? MERCI.
Famille64 · 9 juillet 2006 à 19:37 · 3 participants · 5 914 affichages
Nous envisageons de partir en camping car en Hollande à partir du 15 juillet depuis Lille. Merci de nous faire part de vos expériences. Est-il difficile de trouver un camping ou des aires de stationnement? Nous avons trois petites filles, nous n'avons...
Nous allons dans les rocheuses au mois de juillet avec un retour sur Vancouver par les parcs de Revelstoke et des glaciers. Ces deux parcs ont ils un intérêt particulier pour un arrêt. Nous serons avec un camping car. Merci
Girlou · 1 mai 2008 à 22:28 · 2 participants · 1 334 affichages
Nous possédons un Leasure Travel 1994 avec l'arrière un peu plus large que le reste. J'aimerais savoir si la mesure de 19 pieds est bien de pare-chocs à pare-chocs. Je sais que vous allez me dire de le mesurer mais il est remisé et j'ai trouvé un autre...
Fabienpinto · 19 mars 2008 à 22:26 · 4 participants · 4 659 affichages
Je suis réparateur de camping car et j'ai le projet de monter un camping car camion 4x4, je ne veux pas y consacrer un budget énorme et j'ai vu des Iveco PC 75 à des prix raisonables connaissez vous ce type de camion ou avez vous d'autres idées de porteur...
Nous partons le 25 avril vers San Francisco et retour le 7 mai (le dernier vol) par Los Angeles. Donc 13 jours avec les voyages. Nous aimerions faire: San Francisco 3 jours, CARMEL (vite fait), MONTEREY (aquarium peut être), YOSEMITE, DEATH VALLEY, LAS...
Fredroq · 26 avril 2008 à 9:17 · 5 participants · 6 817 affichages
Nous envisageons de visiter la région Poitou-Charentes cet été. Avec un peu de tout, plages, monument, ville, marais, la Rochelle, Rochefort, Ile d’olèron... Je sais que les dates ne sont pas favorables, 7/07/08 – 4/08/08, mais il faut faire avec les...
Papouchams · 1 avril 2008 à 14:54 · 5 participants · 2 468 affichages
Possédant un grand camping car Niesmann & Bischoff, poids lourd, je compte acheter en partenariat avec un autre propriétaire un camping car semblable Class A (de 8 metres à 12 métres de long) et pour un investissement d'environ 40.000 us dollar (27.000...
Est-ce possible de faire la roule de Valley Drive avec un Camping car, j'ai cru comprendre que ce n'etait pas goudronné et qu'il était préférable d'avoir un 4x4 Sinon, on aura des VTT avec nous, (la distance 17 miles ne nous fait vraiment pas peur), ca...
Patloyaux · 21 mars 2008 à 11:13 · 3 participants · 11 369 affichages
Que pensez vous de la pose d'un "boitier additionnel" sur un camping car pour augmenter la puissance et le couple. (Confort / agrément de conduite, risques moteur, consomation de gas oil...) Merci de me faire part de vos expériences en ce domaine. L'investissement...
Alanay · 18 avril 2008 à 21:18 · 4 participants · 7 328 affichages
Nous avons prévu de passer 9 jours dans les Rocheuses canadiennes, en camping car en partant de Vancouver (retour par Calgary). Nous aimons beaucoupo randonner et souhaitons passer le moins de temps possible sur les routes. Que me conseillez vous comme...