Ptitjo · 1 février 2007 à 13:38 · 2 participants · 5 343 affichages
Bon en tant que ptit nouveau, je me présente comme de coutume!! Voila je m'apelle Jonathan j'ai 23 ans et je viens de faire l'aquisition d'un J9 de 88 avec a peu près 140000 bornes. L'est po jeune le peper, mais j'espère bien qu'y va tenir la route...
Francisjean · 28 janvier 2007 à 11:38 · 2 participants · 1 622 affichages
Quelqu'un possède-t-il un GPS Pioneer AVIC-HD1BT? et si oui qu'en pense-t-il? Je suis sur le point d'en acheter un pour équiper mon nouveau camping car mais j'aimerai avoir d'autres avbis que ceux des vendeurs. Le prix étant assez important */- 3000 €...
Sandrinedp · 25 janvier 2007 à 17:10 · 2 participants · 4 258 affichages
Aprés quelques recherches, je suis tombée sur ce forum. Je viens de m'inscrire et espère avoir ainsi des réponses à quelques questions. Mes amis et moi-même (nous sommes une vingtaine enfants inclus) souhaitons aménager un bus pour partir en vancances...
Medsine · 4 janvier 2007 à 12:12 · 4 participants · 4 951 affichages
Apres avoir fait des recherches sur le forum, je n'ai pas reussi a savoir quel budget faut il prevoir pour un camping car pour le mois de fevrier (haute saison) en Nouvelle Zelande? Je n'ai reussi qu'a avoir les prix de l'agence Backpacker Rentals qui...
Je prevois faire un voyage au mois d'aout et j'aimerais savoir les meilleurs campings pres de beaux sites a visiter car je voyage en motorise et je ne prevois pas remorquer une voiture Je part du Quebec en passant par Sarnia Ont et je serai parti 6 semaines...
Fredtictic · 21 janvier 2007 à 11:08 · 6 participants · 4 920 affichages
Un autre moyen d'acheter des réservoirs d'eau en polyéthylène sans passer d'office par les vendeurs camping car et bateaux??? Fred qui aménage sa cellule ===> perso.orange.fr/...
TontonJC · 27 décembre 2006 à 16:16 · 4 participants · 3 091 affichages
Bon, je vais peut-être me faire incendier par les anciens, qui vont me dire "Lis bien les posts, avant de commencer une nouvelles discussions", mais bon, à vrai dire, je l'ai quand même fait, et puis on n'a pas toujours des plombes (contrairement à certains...
Yanomami · 24 janvier 2007 à 19:32 · 2 participants · 3 382 affichages
Bon alors voila, j'ai besoin de vos avis svp Vous parait-il intéressant d'acheter un VW T3 de 1988 Diesel 200 000 km, 7 cv, réhaussé, vient de la Poste allemande, équipé un peu, pour 4 300 euros Utilisation prévue: un TDM PS: si vous savez en même temps...
Grimp · 21 janvier 2007 à 19:33 · 2 participants · 1 999 affichages
Nous hésitons à nous séparer de notre fidèle camping car 508 D, et aimerions avoir vos avis sur le prix de vente que nous pourrions en retirer. Voici quelques caractéristiques: on est parti en Asie 16 mois avec lui: passe quasiment partout (sauf sable)...
Je suis nouvelle sur le forum (on est une famille avec 4 enfants de 3 a 13 ans) et je me regale de tous vous lire. Pour notre part nous partons du 18 avril au 2 mai aux USA. Nous atterissons a Albuquerque et repartons egalement d'albuquerque. On a reserve...
Andremarie · 10 avril 2006 à 15:54 · 3 participants · 2 965 affichages
Depuis peu jeunes retraités, et possédant un CC 4x4 (pick-up Chevrolet avec cellule Polycomposit), nous envisageons un voyage en Argentine et Chili en 2007 (ou 2008). Nous recherchons un 2ème équipage avec un véhicule présentant les memes caractéristiques...
Jeff60 · 22 janvier 2007 à 22:24 · 2 participants · 1 614 affichages
Les vancances estivales sont en pleines paréparations. Nous hésitons entre plusieurs destinations pour cet été avec notre camping car: crète, chypre, islande ou pourquoi pas les états unis... Pour toutes ces destinations, nous sommes tributaires d'une...
Astinfle · 21 septembre 2006 à 21:49 · 8 participants · 12 970 affichages
J'ai besoin de vos conseils.J'envisage de louer 3 camping-car R25 pour l'ete 2007 dans l'ouest des states.Actuellement j'ai trouve 3 loueurs et les prix sont tres disparates ce qui me deroute!!!!Cruise amarica est cher avec une bonne reputation par contre...
Je prévoit de partir en juillet / août me balader entre SFO et Las Vegas. Je pense que le moyen le plus pratique est de louer un camping car (corrigez moi si c'est une idée catastrophique...) donc quelques interogations à ce sujet: 1. La réservation est-elle-obligatoire...
Superted · 13 novembre 2006 à 14:59 · 6 participants · 3 531 affichages
Je pars avec ma femme et mon fils de 4ans au états-unis du 21/12/06 au 07/01/07, nous arriverons à San Francisco et nous repartirons de Los Angeles. Je pense rester deux jours à San Francisco, puis partir pour Yosemite, sequolia, death valley Ensuite...
Eric49 · 13 janvier 2007 à 16:38 · 7 participants · 2 641 affichages
He oui, la question se pose deja...Les vacances d'hiver meme pas passées, nous pensons deja aux grandes vacances On ne sais pas trop où aller poser nos roues cet été: Les données: 3 semaines de vacances debut juillet 2007 Un camping car 2 enfants de 6...
Nous envisageons de louer un camping car pour un périple dans l'ouest américain en septembre 2007 et je commence mes recherches. Quelques "tuyaux" nous seraient bien utiles: faut-il louer en FRANCE ou s'adresser directement à une société américaine (avez-vous...
Snakeeyes · 18 janvier 2007 à 17:45 · 2 participants · 1 406 affichages
Je suis en train de prévoir un voyage de plusieurs mois autour du magnifique continent qu'est l'Afrique. Mon but est de rejoidre l'Afrique du sud depuis La suisse. Je souheterais faire ce voyage abord d'un petit camion genre unimog ou pinzgauer. mon problème...
Je vous rejoint sur votre forum c'est super d'avoir des renseignements sur l'aménagement d'un bus j'ai déja lu et relue toutes vos pages donc je me déside de faire comme vous, j'ai appeler la drire de ma région et la! les renseignements dur dur déjat...
Je rechcerhe des information pour preparer un voyage en camion de tanger a dakar, je voudrais savor comment je pourrai etablir un itenaire, vers quel site je pourrai me diriger? si vous connaissais des itenerairs pratique...
Attention à El Jadida la police fait un "fixation sur les CCAr sur le Bd de la plage limitée à 60km/h. Que vous soyez à 40 ou 50 km/h et même si toutes les voitures vous doublent, un agent de la circulation vous indiquera que vous avez été pris par le...
Mabgast · 7 janvier 2007 à 16:07 · 4 participants · 2 473 affichages
Voilà mon problème... J'ai eu beau chercher dans les discussions je n'ai pas trouvé ce que je voulais... Je projette de faire le tour du monde avec une camionnette mais je n'arrive pas à imaginer combien cela va me coûter... Ce projet n'est pas encore...
Pingu710 · 14 janvier 2007 à 17:05 · 2 participants · 3 148 affichages
Mon amie et moi désiront faire un périple, pour commencer par les USA et l'Amérique du Sud, puis éventuellement finir par l'Australie, ceci si possible en CC. La grande question, l'acheter en Europe ou aux USA? En effet, la deuxième solution semble la...
Remalix · 2 janvier 2007 à 21:12 · 4 participants · 5 156 affichages
Je souhaite connaître votre expérience sur les amortisseurs de renforts. J'ai un Nissan 4x4 king-cab (année 2004) sur lequel une céllule amovible vient se poser. J'ai l'intention d'installer des amortisseurs type Rancho 9000 et 2000 à l'avant et à l'arrière...
Tiznit · 31 juillet 2006 à 8:22 · 3 participants · 3 144 affichages
Nous envisageons un circuit en Tunisie en camping-car en Novembre2006, pour 3 mois environ, la traversée est prévue, deCivitavecchia (Rome)à Tunis (la Goulette). Qui pourrait nous donner quelques infos, concernant le stationnement dans les villes et villages...
Je recherche tout les bons plans concernant u n séjour dans la région de barcelone, en fourgon aménagé, en mai prochain: sortie, parking, camping, et comment laisser en sécurité le fourgon pdt la journée;A+
Guillemet · 11 mai 2006 à 17:01 · 6 participants · 8 970 affichages
Tous. Je prépare un voyage en tunisie pour le mois de juillet et je m'interroge pour savoir si je peux traverser l'algerie et rejoindre le maroc en camping car?.Il semblerais que les campings soit rares.J'ai une adresse pour un certificat d'hebergement...