Berz · 29 mars 2005 à 3:16 · 2 participants · 6 863 affichages
Depuis notre voyage à Istanbul en novembre 2004 (4 jours), la Turquie nous tente énormément. Mais la perspective de traverser la Grèce en camping-car au mois d'août nous refroidit un peu (façon de parler) Quelqu'un a-t-il fait la traversée Brindisi-Cesme...
Saen · 12 février 2005 à 14:26 · 4 participants · 35 947 affichages
Slt, je cherche les renseignements necessaires pour faire homologuer un camion caisse alu, un 19tonnes, en camping car.faut il avoir obligatoirement l'autorisation constructeur?!je sais quil faut bien sur respecter les criteres d'amenagement, les normes...
Stephetnath · 14 mars 2005 à 18:08 · 3 participants · 3 888 affichages
Nous projetons de partir en cc vers la chine de février 2006 à aôut 2006. nous serons deux adultes et deux enfants de 5 et 8 ans. Nous recherchons donc tous typres d'infos sur ce genre de périple (véhicule, budget, itinéraire, sécurité, financements...
Jpberset · 17 mars 2005 à 7:29 · 3 participants · 2 201 affichages
Nous nous rendons (2 personnes) en NZ le 20 mars pour y passer 1 mois. Nous nous tatons pour savoir la meilleure option entre les differents moyens de transport: bus 'hop on hop off' voiture sleepervan campervan Il est clair que question liberte de mouvement...
Liomicy · 5 mars 2005 à 17:45 · 4 participants · 2 513 affichages
Nous aimerions visiter le québec cet été (4 semaines en Août). Nous possédons un camping car (6 places) en France: région de Nice et nous envisageons de faire un échange pendant cette période si quelqu'un est intéressé. Sinon, nous opterions pour la location...
Fabrice9338 · 14 mars 2005 à 12:47 · 5 participants · 7 514 affichages
Existe-t'il des camping-car particulièrement renommés pour leur robustesse et leur fiabilité? Je suis totalement néophite dans ce domaine c'est pourquoi je m'adresse aux passionnés et amateurs confirmés. Je viens du milieu nautique et cette question y...
Kievbe · 22 mars 2003 à 13:57 · 7 participants · 6 572 affichages
Je pars fin octobre, début novembre en australie pou visiter ses mervrilles et pour plus de liberté, j'aimerais louer un mobilhome; Avez-vous de plus amples renseignements sur ce projet, et pourquoi pas un compagnon pour partager les frais;
Befamao · 14 mars 2005 à 15:10 · 1 participant · 2 149 affichages
Nous somme sune petite famille qui devient grande (bientot 3 enfants!) et nous recherchons un camping car à louer pas trop cher pour notre passage en Australie de 1 mois environ à cheval sur Juillet/Aout. Je poste cette annonce car l'on voudrait se faire...
Arina · 11 janvier 2005 à 14:00 · 5 participants · 2 584 affichages
Bon, je n'ai qu'une 205 (gsoil)... et je me demande un peu ce que je fais ici, au milieu des gros calibres que je vois sur ces photos! Mais j'envisage de partir au Mali (et plus loin si possible) en passant par la Mauritanie à l'automne 2005. Je partirai...
Marjo007 · 8 février 2005 à 1:07 · 2 participants · 5 936 affichages
Je recherche des impressions, des avis d'utilisateurs du dernier California, que ce soit en voyage, ou dans l'usage quotidien. Que pensez-vous des équipements, de la mécanique, des différents moteurs? Merci de vos réponses, qui m'aideront à réfléchir...
Danielb · 9 septembre 2004 à 7:39 · 3 participants · 6 364 affichages
J'ai voyagé à une dizaine de reprise en Europe, seul ou avec des groupes. J'aimerais continuer la visite de ce superbe continent en petit camping-car. Je n'ai jamais utilisé cette facon de voyager auparavant. J'ai pensé acheter un Westfalia usagé (entre...
Avec des amis (6 au max) nous voudrions faire le tour de la Californie en camping-car ou en van. Nous n'avons pas encore arrêté notre itinéraire mais nous partons 15 jours au mois de juin et voudrions passer par San Francisco, Los Angeles et Las Vegas...
Nathcali · 8 mars 2005 à 0:31 · 4 participants · 3 891 affichages
ACTUELLEMENT EN ANNEE SYMPATHIQUE, NS ACHEVONS NOTRE PREMIER PAYS, LE MEXIQUE, DS QQ JOURS PR NS DIRIGER VERS LA POLYNESIE PUIS LA NV ZELANDE ET L AUSTRALIE. CONCERNANT CES 2 PAYS, ON AIMERAIT BIEN POUVOIR LES DECOUVRIR EN CAMPING CAR OU COMBI AMENAGE...
Lesdudus · 6 mars 2005 à 11:58 · 3 participants · 2 062 affichages
Si un membre du forum a la revue "le monde du camping car" n° 3 et n° 42 ou autres revues concernant les comparatifs pour les cellules de pick-up serait-il possible de me les envoyer d'avance merci
Athénol · 28 février 2005 à 19:59 · 3 participants · 3 259 affichages
Un soir en train de bricoler dans mon bus, apres une biere, je me suis dit "pourquoi ne pas organiser un rassemblement de bus-aménagés". Une idée un peut folle mais qui pourait-etre sympa, aussi bien au niveau technique qu'au niveau humain, en gros, un...
Chrkane · 3 mars 2005 à 9:24 · 3 participants · 3 115 affichages
J'ai pour projet de partir pour un long voyage en Afrique avec un S45. seulement est-ce bien raisonnable niveau état des routes sachant que les S45 sont des adeptes de la route bien lisse et goudronnée!!? nous comptons descendre jusqu'au moins le Sénégal...
Ddlm · 20 janvier 2005 à 22:58 · 6 participants · 37 818 affichages
Nous envisageons de louer un camping car (5 personnes dont 3 enfants) pour faire le tour des parcs de l'ouest à partir de LA. Quelqu'un aurait il des expériences, positives ou négatives, sur les différents loueurs? Que penser des loueurs en ligne tel...
MissClaude · 19 février 2005 à 21:57 · 4 participants · 6 554 affichages
Nous partons en couple au Québec en juin prochain: départ 10/06, arrivée à Québec en début d'après midi heure locale, nous y passons 3 nuits en gîte avant de louer un camping-car du 13 au 28/06, puis 2 nuits d'hôtel à Montréal et nous nous envolons dans...
Linsee · 5 août 2004 à 22:33 · 6 participants · 4 753 affichages
Je suis en train de calculer, approximativement, le budget nécessaire pour partir à deux, en Asie du sud-ouest, en camion. Mais la case péage reste bien vide!!!! je compte suivre l'itinéraire suivant: France-Italie, Italie-Turquie (en ferry), puis Iran...
Jérém · 12 décembre 2004 à 20:49 · 2 participants · 2 376 affichages
J'ai pour projet de partir en septembre prochain en Asie avec mon ami Pierrot et j'aimerai m'y rendre avec ma voiture qui est une Ax essence... Je suis au tout debut de mes préparatifs pour ce voyage et j' aimerai quelques conseils de personnes ayant...
Ddlm · 28 février 2005 à 22:38 · 2 participants · 2 446 affichages
Nous allons partir cet été dans les grands parcs de l'Ouest, en camping car (pour cause d'enfants... Pour alller de Zion à Bryce, est-ce facile? Pour aller de Las Vegas à Yosemite en évitant Death valley (interdit aux RV!), peut-on passer par...
Extrawagon · 22 février 2005 à 21:15 · 5 participants · 23 655 affichages
Sachant que j' ai la place, j' envisage de mettre un frigo domestique qui marcherait sur le 220V à l' étape et sur la batterie via un convertisseur en roulant.J' aimerais donc savoir s'iln'y apas de contre indication puisque c' est un frigo à compression...
Lexav · 19 février 2005 à 18:38 · 2 participants · 4 426 affichages
Mes budgets sont assez illimités, et j'avais pensé acheter une commionette ou un CC d'ocassion avez-vous des conseils à me donner, de plus au niveau mécano, je sais faire le plein, serrer une vis ou le contraire... Au Secours...
Je cherche pour passer des vacances avec ma famille, des côtes françaises, mais pas avec des plages toutes plates et pleine de sable, mais des cotes "rocheuses" avec des rochers, des falaises... Si quelqu'un pourrait me donner des idées ou indices, c...
Cineya · 19 décembre 2004 à 19:42 · 2 participants · 5 082 affichages
Je possède un 508D depuis maintenant 8 ans. Il est superbe... je l'adore, mais ayant des petits bras, j'aimerais lui instaler une direction assistée. Ce qui existe en option sur ce modèle mais manque de chance...pas sur le mien. J' en appel donc à vos...
Nous envisageons mon mari et moi de partir 3 semaines et demi au canada au mois d'août 2005. Nous commençons donc à préparer notre voyage et évidemment les questions affluent: Pouvez-vous nous guider vers un loueur de VR sérieux avec des prix attractifs...
Oieroia · 14 mai 2004 à 17:24 · 9 participants · 14 997 affichages
J'ai une question pour les utilisateurs de motorisés: peut-on faire rentrer un lit bébé (lit parapluie pliant) dans un camping-car? Nous partons cet été au canada avec nos trois garçons (5, 3ans, et 10 mois), en itinérant et nous pensons que cette formule...
Reveurone · 2 janvier 2005 à 23:11 · 4 participants · 8 609 affichages
Je possede 1 camping car transporter volkswagen acheté en Allemagne. Sur ce véhicule le toit à été découpé afin d'y installer 1 réhausse fixe ou ce trouve 2 couchages. J'ai apporté mon dossier a la DRIRE de mon département pour l'homologation ils m'ont...
Maxwell · 8 février 2005 à 11:48 · 2 participants · 3 503 affichages
Je vais acheter un 508 (ou 407) pour faire un tour du Monde (qui démarrera en mai 2005). Je vais certainement l'acheter en Allemagne pour des raisons financières et de choix, je voulais simplement savoir quelles etaient les formalités pour l'immatriculation...