Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je suis nouveau et que c'est la première fois que je me rends sur ce forum, j'ai pris le temps de lire quelques-uns des post écris avant de rédiger le mien et je trouve l'endroit plutôt cool. Pour rentrer dans...
Stef16 · 24 août 2004 à 0:12 · 2 participants · 4 138 affichages
Un p'tit voyage au Népal ça vous dits... non, je plaisante. J'ai dans la tête depuis très, très, très longtemps une idée de voyage au Népal que j'aimerais concrétiser dans quelques temps. Je souhaiterais partir 6 mois, voir plus (le temps n'est pas un...
Stef16 · 24 août 2004 à 1:06 · 3 participants · 4 625 affichages
Je souhaite partir en camping-car à destination du Népal en partance de France (16). J'aimerais savoir quel type (marque, motorisation, équipements...) de camping-car est le plus approprié pour effectuer ce voyage sans encombre si possible et savoir comment...
Elpitchi · 6 novembre 2003 à 15:06 · 4 participants · 2 831 affichages
Je prépare un voyage de 11 mois je recherche un cargo (RoRo) pour passer un camping car vers l'amérique du sud depuis la france, l'Espagne ou l'Italie. Je recherche un cargo qui emméne des passagers Je voudrai arriver en Guyane pour traverser au brésil...
Vador1954 · 1 février 2004 à 11:11 · 8 participants · 5 216 affichages
Il ya deux ans nous avons visité l'ouest canadien en louant une voiture entre CALGARY et VANCOUVER. (+ b&b)Merveilleux voyage! (si vous avez besoin de renseignements...) Cette année, nous envisageons de visiter plutot l'Est et en camping-car. D'ici on...
Frolic · 17 juillet 2004 à 21:31 · 4 participants · 3 981 affichages
éouwh BoNjOuR à tous les gens J'ai un vénérable volkswagen transporter équipé sous la main mais il a déjà 300 000km à son actif (bcp de vadrouilles du Maroc à l'Ecosse en passant par l'Autriche). J'ai donc trézenvie de l'utiliser cet été au plus vite...
Grenouille51 · 14 juillet 2004 à 20:32 · 5 participants · 3 864 affichages
Nous partons le 25 juillet au Québec et commençons notre périple en camping car (10 jours puis voiture). Nous avons décidé de visister le Saguenay - Lac StJean en camping car. Nous envisagions le camping sauvage avec vidange et remplissage des réservoirs...
IsabelleLD · 23 juin 2004 à 10:46 · 5 participants · 5 205 affichages
Nous allons effectuer un séjour de 3 semaines au Québec et nous avons loué un camping car; nous avons prévu d'effectuer une "boucle": Montréal, Trois-rivière, le lac Saint-Jean, Sainte-Rose, Tadoussac... est-il intéressant de rmonter + au nord?, Charlevois...
Memphre · 16 juillet 2004 à 20:25 · 3 participants · 8 964 affichages
Ahhh...les ptits coquins...vous vous êtes rués sur le titre... Il sera question d, échangisme bien sur mais d, échange de camping-car...désol... Un ami campingcariste rentre de six fabuleuses semaines de vacances à travers France et Espagne et...
Giulietta · 10 juillet 2004 à 11:48 · 2 participants · 7 186 affichages
Je suis en train de terminer d'aménager une camionnette pour partir un an autour de la Méditerranée. On nous a conseillé d'installer une deuxième batterie pour pouvoir recharger nos appareils sans vider la batterie de la camionnette (ordinateur portable...
Nous arrivons à LA le 26/07/2004 et repartons de SF le 16/08/2004, 2 questions concernant le camping car: 1) est il possible de dormir sur une aire d'"autoroute" en cas de trajet long entre 2 parcs 2) quelqu'un connaîtrait il un camping proche de SF et...
Pedrowitch · 20 mai 2004 à 12:06 · 5 participants · 18 492 affichages
Je pense partir en juillet aout dans ces pays nordiques. J'ai un petit "van" (Jumper) que j'ai très sommairement aménagé en camping car (donc pas de problèmes d'hébergement). J'aurais voulu avoir des renseignements, conseils pratiques, sur ces pays (essence...
StethoJones · 23 mai 2004 à 10:04 · 5 participants · 9 633 affichages
Je cherche à acheter un westfalia dans les prochains mois; je souhaiterais l'aménager, ce qui suppose quelques dépenses... Que me conseillez-vous? 1) en acheter un déjà aménagé, donc prix élévé (je suppose?) 2) acheter un basic, à retaper petit à petit...
Opl · 20 juin 2004 à 11:03 · 2 participants · 9 860 affichages
Cet été je pars en vacances aux USA. J'ai des accesoires qui se branchent sur prises allume cigare (chargeurs...). Je voudrais savoir si les prises allume cigare sur les voitures américaines sont strictement identiques aux prises allume cigare des voitures...
Micha63 · 19 mars 2004 à 11:53 · 2 participants · 5 946 affichages
Depuis l'an dernier, il n'y aurait plus de compagnies maritimes Italie/Turquie en open deck. Qui aurait un bon tuyau a ce sujet? Je n'ai eu que des réponses négatives de Navifrance, Viamare, Euromer. Par avance un grand merci.
Madoren · 9 mars 2004 à 3:56 · 2 participants · 2 903 affichages
J'ai l'habitude de voyager au Canada et aux É-U en VR. Depuis plus de trois ans j'utilise Streets & Trips de Microsoft sur un portable avec un GPS. Nous sommes à planifier un voyage pour visiter plusieurs pays d'Europe en camping-car. Existerait-il un...
Je souhaite me rendre à prague en camping car, je cherche des info sur les campings sympa (ouverts l'hiver) ou emplacement possible sécurisé merci d'avance
Grandjean · 30 avril 2004 à 22:44 · 5 participants · 3 468 affichages
Nous partons au Canada cet été du 07 au 16 aout 2004 et nous avons loué un camping car chez True North RV. tOUT d'abord, nous voulons savoir si quelqu'un connait cette compagnie et si vous pouvez nous donner des idees de circuit au départ de MONTREAL...
Memphre · 3 mars 2004 à 18:41 · 3 participants · 6 066 affichages
Pour les interessés: Le salon du véhicule récréatif (motorisés) aura lieu: Montréal du 11 au 14 Mars (Stade olympique) Québec du 25 au 28 mars (Centre des foires) Infos: (514) 338-1471 ou info@acvrq.org
Papa1 · 9 mai 2004 à 19:19 · 3 participants · 4 481 affichages
Nous cherchons des indications, conseils et discussions à propos du projet que nous désirons construire: apporter notre véhicule Renault express aménagé en camping-car à Madagascar pour en faire cadeau au nom de notre association à un infirmier de Mahajanga...
Sylviebyworl · 29 avril 2004 à 14:30 · 2 participants · 7 469 affichages
Qui pourrait me renseigner sur le transport de mon camping-car entre la France et le Canada sur cargo. Se serait pour été 2005, mais j'ai aucune idée des prix. Merci.
J'envisage de passer un mois au canada (en juillet ou août), dont 2 semaines sans bouger vers wisthler (et vancouver) et 2 semaines en bougeant. Nous sommes deux adultes et un enfant de 4 ans... il me semble que louer un camping car pour ces 2 semaines...
GdSchtroumpf · 31 mars 2004 à 9:42 · 3 participants · 10 321 affichages
Après avoir tenté de faire aménager une celule habitable sur un MAN Kat 8x8, je me suis rabattu vers un UNIMOG 6x6 aménagé par la société UNICAT en Allemagne. En effet, bien que le MAN a des aptitudes en tout terrain hors du commun, les difficultés techniques...
Giulietta · 13 avril 2004 à 0:54 · 2 participants · 3 632 affichages
J'ai acheté un Renault Trafic pour partir un an en voyage faire le tour de la Méditerranée avec une copine. On va l'aménager pour pouvoir y dormir, mais j'aimerais aussi quelques conseils en mécanique: le Trafic date de 1991, il a 100 000 km (moteur essence)...
Foxdidier · 18 août 2003 à 16:27 · 7 participants · 6 230 affichages
Voila, je m'appelle Didier et je suis tombé amoureux fou du Québec l'hiver dernier, lorsque j'y ai accompagné mon fils lors du tournoi pee-wee 2003, célèbre tournoi de hockey mondial au colisée pepsi de Québec... Je compte y retourner l'été 2004 avec...
Laurentinès · 24 février 2004 à 13:14 · 3 participants · 2 474 affichages
Nous allons partir pendant 7 mois au Canada (4 mois) et USA (3 mois), avec notre véhicule que nous importons temporairement. Nous sommes à la recherche d'une assurance voiture au Québec qui nous couvrirait pendant ce laps de temps en Amérique du Nord...
Nous projetons de découvrir la Sicile en camping car (juin prochain). Nous découvrirons par la même occasion le tourisme en camping car. Quelqu'un peut-il nous renseigner (conseils) sur la possibiité de louer un véhicule proche de l'aéroport? Toutes infos...
Nous désirons allé visiter la Louisiane en Motorisé, pour une période d'environ 3 semaines vers le milieu mars. Est-ce que vous connaissez des endroits dont les prix sont les meilleurs pour la location? Ou encore un regroupement, un site internet qui...