Cparent · 24 novembre 2004 à 14:53 · 5 participants · 6 355 affichages
Nous voulons realiser le reve de ma belle mere. Nous desirons partir la semaine du 11 juin 2005 en avion pour 3 semains pour se rendre dans l"ouest canadien et rendu sur place loue un motorise pour visiter (Lac Louise, Banff, Jasper, etc) mais ne voulons...
Felix19 · 26 novembre 2004 à 10:53 · 2 participants · 3 489 affichages
Je prépare actuellement un voyage autour du monde en famille et en camping car, départ prévu 04/06. Je me demande s'il est possible de franchir les frontières terrestres de ces pays: du Vietnam en Chine et retour vers le Laos en camping car. Je crois...
Lacloute · 10 novembre 2004 à 22:32 · 2 participants · 8 552 affichages
Nous avons le projet de louer l'été prochain un camping-car pour 2 adultes et 3 enfants, j'ai vu dans les messages que vous êtes nombreux à avoir déja eu cette idée. Pourriez-vous nous donner une idée du budget à prévoir pour 3 semaines: avion, location...
Arsaniit · 1 novembre 2004 à 20:39 · 5 participants · 3 308 affichages
Avec un ami on a pour projet de faire un tour du monde avec parmis nos étapes de relier montréal (canada) à Lima (pérou). Pour ceci nous souhaitons acheter un camping car ou un van au canada faire le trajet et revendre le véhicule a lima. Auriez-vous...
Mowe · 13 septembre 2004 à 20:19 · 4 participants · 11 486 affichages
Me revoila ben voila apres avoir ressu beaucoup de mail je v vous repondre a tous en une foie et vous informe de quelque detaille voila cela fait 1 ans et demi que je travail dans un auto car pour le trtansforme en camping car dans un model vanhool acron...
SuperstarDJ · 28 août 2004 à 17:14 · 4 participants · 4 619 affichages
Nous sommes une petite famille Canadienne de 3 (Eric 36ans Johanne 34 ans et cedric 3 ans)avec un Eurovan Campeur (certains l'appelle un Westfalia) et nous avons décidé de partir pour le costa rica! Nous partirons le 1er novembre. Notre but est d'y être...
Athénol · 9 novembre 2004 à 10:17 · 2 participants · 2 180 affichages
Je viens d'acheter un saviem 53 et je n'interroge sur les normes concernant la porte à gauche, mon bus n'en possèdent pas et je voudrais avoir vos conseils ou expérience sur ce sujet... Il parait que c'est obligatoire (d'ailleurs si quelqu'un peut me...
Kassoumaye · 19 mai 2004 à 18:25 · 4 participants · 2 918 affichages
Alors, personne pour me dire si rentrer au Maroc avec un camping-car non homologué pose probleme????????? un p'tit effort, travellers de france et de navarre!!!!!!! merci d'avance et bon vent a tous! eric.
Lolussonet · 1 septembre 2004 à 11:13 · 3 participants · 5 194 affichages
Je prepare un voyage humanitaire au senegal et burkina et on conte descendre avec une camionette mercedes remplie de vetement et d'ordi Soit on mettra la camionette dans un cargo pour dakar mais c'est 1000 euro et puis on doit se payer le billet d'avion...
Cath50 · 16 octobre 2004 à 15:44 · 2 participants · 4 507 affichages
Nous projetons un voyage dans les rocheuses canadiennes en juillet prochain d'environ 3 semaines, avec arrivée et départ de Vancouver. Nous pensons louer un van qq chose d'équivalent (2 adultes), nous avons déjà utilisé ce moyen de transport (Québec...
Gert · 28 octobre 2004 à 14:40 · 2 participants · 3 332 affichages
Et oui g encore besoin de vous... je dois calculé mon budget de tdm en camping-car (que je n'ai toujours pa acheté!) je compte partir 2ans. je voudrai savoir le prix des bateau pour traversé le pacifique (corée-mexique) et atlantique (guyane-portugal)?...
Lolussonet · 16 juin 2004 à 12:30 · 2 participants · 1 823 affichages
Je vais m'acheter un 308 d mercos J'aimerai avoir vos avis votre experience pour savoir si il faut rajouter un radiateur ou autre pour faire 10000km en afrique durant juin juillet aout septembre J'ai peur que ca chauffe grave! J'attend vos avis
Sputnick · 19 octobre 2004 à 4:22 · 2 participants · 2 513 affichages
J'ai remis la main sur un document interesant, je me suis dit qu'il était interessant de le faire "nétour"... (si vous voulez les voir plus gros, cliquez droit sur les images puis propriétés et copiez/collez l'adresse de la photo pour la voir sur le site...
Albator115 · 18 septembre 2004 à 12:04 · 4 participants · 1 869 affichages
Nous sommes un couple qui aménageons un bus, chouilla chouilla... Pour le moment nous sommes dans le 41 a coté de BLOIS, mais l'hiver arrive... Et nous devons bouger d'ici début novembre... Nous recherchons donc pour l'hiver un térrain avec...
Mapoulina · 2 septembre 2004 à 16:06 · 5 participants · 2 312 affichages
Mes amis partent mi-Septembre pour un voyage au Quebec. Ils vont louer un camping-car/motorisé en arrivant, et l'agence va fournir une carte des differens points/arrêts ou ils pourront vider/changer l'eau/..etc qd ils seront sur place... Mais voulant...
Annenonyme · 22 septembre 2004 à 1:40 · 3 participants · 3 826 affichages
Mon père et moi prévoyons rouler du Québec jusqu'en amérique centrale (probl. Panama) en camping-car et notre départ est prévu aux environs de la mi-novembre. Je me demandais s'il était relativement facile de trouver des endroits où stationner et dormir...
Redge · 24 décembre 2003 à 15:14 · 3 participants · 2 908 affichages
Je pars en Australie pour 1 mois dans 3 mois! Avec mon amie, on compte passé 15 jours à descendre la côte est, de Cairns à Sydney. On souhaiterait pour cela louer un camping-car. Quelqu'un a t-il des infos (nom des loueurs, fiabilité, coût)? Est-il possible...
Frans · 29 septembre 2004 à 18:02 · 2 participants · 12 612 affichages
Avec un pote, on a acheté un 508 avec caisse séparée. Nous voulons l'aménager un peu: eau (évier, douche), gaz (chauffe-eau), elec (12V / 220V). L'instalation du gaz est de l'eau seront logés sous la caisse, les contraintes d'aération des caisses seront...
Laurent186 · 1 août 2004 à 8:34 · 5 participants · 16 439 affichages
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais j'envisage de faire un périple en camping car au Danemark, Suède, Norvège et j'aurai besoin de quelques conseil: est-ce que le camping sauvage est autorisé combien coûte un camping où peut on se réapprovisionner...
Theresa · 25 septembre 2004 à 1:00 · 1 participant · 3 896 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà assuré avec MexLine sur Internet, pour l'assurance véhicule au Mexique. Est-ce une compagnie fiable. As-t-on besoin d'un papier rose comme ici ou si l'impression du contrat suffit. Merci
Niniel · 25 avril 2004 à 14:47 · 6 participants · 9 306 affichages
Comme je vous le dis, je recherche un camion a ammenager, pour partir en vacances 6 mois par ci, 6 mois par là.donc voila je recherche toutes infos sur les criteres du choix d'un camion, prix a mettre (je n'ai que 5000 euros, le reste c'est pour l'amménagement)...
Je suis en train de préparer un tour du monde en famille. Ce dernier va se faire en autocar que nous sommes en train d'aménager pour la cause. Notre itinéraire n'est pas encore fixé, mais je souhaiterais "rouler" jusque Vladivostok... Je suis donc preneur...
K974 · 3 septembre 2004 à 16:36 · 3 participants · 4 063 affichages
J'aimerais savoir si qq'un a déjà voyagé avec Boomerang motorhome en Australie? Le prix par rapport aux autres loueurs est divisé par deux, est ce que cela cache qq chose? Merci Karine
Marrina · 11 septembre 2004 à 17:54 · 3 participants · 24 486 affichages
Nous avons voyagé en camping-car durant 7 ans sans problème. En 2002 nous partons en Andalousie. Lors de notre retour nous nous sommes arrêtés à Blanes et nous nous sommes garés pour passer la nuit sur un parking de la ville lequel était bien éclairé...
Mapoulina · 2 septembre 2004 à 16:02 · 2 participants · 3 301 affichages
Mes amis partent mi-Septembre pour un voyage au Quebec. Ils vont louer un camping-car/motorisé en arrivant, et l'agence va fournir une carte des differens points/arrêts ou ils pourront vider/changer l'eau/..etc qd ils seront sur place... Mais voulant...