Elpitchi · 12 janvier 2005 à 15:18 · 1 participant · 3 231 affichages
Nous sommes en amerique du sud pour un an en camping car 4x4 nous recherchons un passage de l equateur a panama merci pour les infos rv sur le site www.elpitchi.com
Gargouille · 7 mai 2005 à 20:02 · 2 participants · 6 347 affichages
Je cherche avant tout a connaitre les type de bus ou autocar qui sont correct pour en faire un camping-car (cote moteur et confaort interieur, suspensions, etc...), ensuite je cherche savoir le cout d'entretien d'un bus que ce soit les changements de...
Lesdudus · 1 mai 2005 à 12:52 · 2 participants · 2 068 affichages
J'ai entendu dire que toyota importais de nouveau les modeles HD OU BJ si quelqu'un a des info je suis preneur. recherche avis de proprietaire de DEFENDER sur la fiabilitee merci a tous
Pars de mtl en motoriser (louer) pour la californie mais est-ce que je fais la route part le nord ¨80 ¨ ou le sud ¨40 ¨ (les vents semble un probleme au nord pour un motoriser?) quelqu`un a t`il fait ce voyage? daddylvrd
Louise37 · 30 avril 2005 à 15:37 · 4 participants · 2 951 affichages
Je pars cet été 5-6 semaines en CC vers le Danemark, Norvège et Suède avec homme et petite fille de 1 an; j'ai regardé pas mal de carnets de voyageurs et de sites de camping mais je voudrais avoir des conseils: si certains parmi vous connaissent des coins...
Lyre · 2 mars 2005 à 16:42 · 3 participants · 4 942 affichages
On est 4 adultes, 5 enfants de 3 à 13 ans (pour l'instant) et on compte partir en 2008 pour quelques mois jusqu'en Mongolie, via l'Europe de l'est, la Russie etc... On recherche des idées de véhicule 4-4, à aménager (Pds-lourd ou pas?) pour les 9 lurons...
Dcrl · 19 avril 2005 à 16:02 · 3 participants · 14 871 affichages
Nous envisageons, pour un voyage aux USA, de louer un camping car. Nous sommes deux. Est ce interessant? Quelqu'un peut il nous donner des infos? merci
Phantomas · 27 avril 2005 à 16:26 · 6 participants · 5 249 affichages
Je suis à la recherche de personnes qui auraient eu un problème ressemblant au mien. J'ai loué mon camping car et la personne qui l'a loué a mis du gasoil dans la réserve d'eau!! quelqu'un pourrait-il me conseiller par rapport à cet incident. Mon véhicule:chausson...
Marjo007 · 8 février 2005 à 1:25 · 8 participants · 3 298 affichages
Mon mari et moi envisageont un tour du moyen-orient en VW California, pendant 6 mois à un an. Je m'interroge quant à la sécurité dans certains pays, en ce qui concerne les nuits, dans le fourgon, sachant que nous ne fréquentons pas les campings. Je recherche...
Envisageons séjour à venise en camping-car au cours de ces vacances: cherchons à savoir s'il est possible d'utiliser un zodiac personnel de 3, 40m pour visiter venise et si oui de quel endroit peut-on partir sachant que nous sommes aussi en camping-car...
Injunjack · 31 mars 2005 à 21:51 · 5 participants · 32 605 affichages
Je recherche désespèrément un cargo mixte pour aller au Canada et USA puis retour avec mon petit fourgon VW transporter aménagé. (quelques mois) Le livre "le guide des voyages en cargo" de H.Verlomme (JC. Lattès) ne m'a pas aidé. La solution avion et...
Nounou · 25 septembre 2003 à 11:03 · 11 participants · 11 136 affichages
Tout d'abord merci à ceux qui nous ont répondu. Nous avons décidé de partir au Québec en Juillet 2004 en camping car. Nous avons trouvé un loueur (le moins cher pour l'instant) qui est Cité Laval. Nous souhaiterions savoir si quelqu'un est déjà parti...
Lilooou · 12 décembre 2004 à 23:41 · 3 participants · 13 098 affichages
je voudrais des conseils sur un chauffage que je veux acheter; on m'a parlé de chauffage à gazoil? question bete, n'est ce pas trop dangereux? ça doit sentir mauvais? Ou un chauffage à bois?ça me parait impossible à mettre dans un camion!!! Je voudrais...
Boillot · 21 avril 2005 à 16:16 · 3 participants · 2 695 affichages
L un / l une d entre vous a t il un tuyaux pour nous aider a expedier notre camping car d argentine (ou du chili voir bresil) a la cote est du Canada nous n avons pas encorte trouver d agence maritime effectuant ce type de prestation et malgre les personnes...
Rolmich · 18 avril 2005 à 14:25 · 2 participants · 2 595 affichages
Nous traversons Suede Finlande Norvege avec un petit camion (renault traffic)juste pour dormir est-il possible de s'arreter à la périphérie des villes à un parking gratuit et de prendre un transport en commun pour visiter?
Camo · 17 avril 2005 à 23:56 · 2 participants · 1 929 affichages
Nous cherchons des renseignements sur les possibilités de trouver de l'essence a la place du gasoil en turquie, iran, et asie centrale...si qq '1 a des tuyaux!!
Corentin44 · 4 avril 2005 à 23:59 · 3 participants · 4 089 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a l'experience du camping car en australie. est ce que ca vaut vraiment le coup economiquement? (je dis ca car j'ai verifie le prix des locations de voitures qui sont vraiment modiques 45-50 $ AUS) pour une middle size (on...
Charlyo6 · 15 avril 2005 à 22:48 · 2 participants · 2 527 affichages
Vieux baroudeur, je suis pourtant néophyte sur ce forum, c'est mon premier message. Quelqu'un peut-il me dire s'il ya une alternative au gaz sur un camping car, dans certains pays (genre bouthan) je sais que je ne trouverai pas du tout de gaz, existe...
Départ 1 mars 2006 à 5 personnes de Bruxelles à Katmandou en passant par Turquie, Iran, Turk, Ouz, Tadji, Kirgi, Paki..an, Inde, et Népal où ns avons tous les 5 vécu qq tps. Ms voilà, le côté formalités administratives...c pas facile. Qq'1 aurait il des...
Picsou74 · 4 avril 2005 à 21:34 · 4 participants · 3 112 affichages
J'ai aménager un renault trafic en camping et recherche des aires de stationnement au bord de la méditérrannée pour dormir? quel soit gratuite si possible ou payante mai a bas prix a bas prix! merci de vos réponses
Gwen37 · 22 mars 2005 à 11:53 · 4 participants · 1 998 affichages
Toujours en projet TDM... on était parti sur l'idée d'acheter un camping-car ou fourgon aménagé en france pour l'embarquer faire le TDM en famille. mais voilà, le prix des traversées cargo + les formalités ahurissantes + cout du carnet de passage en douane...
Dd69 · 2 avril 2005 à 16:02 · 2 participants · 2 328 affichages
Je rebondis sur la discussion-débat très interessante au sujet du camping car en PL. voyageforum.com/... Je cherchais des avis sur l'utilisation du PL ce qui est plutot rare, et toutes ces informations issues d'une expérience en bus aménagé tombent à...
Marjo007 · 30 mars 2005 à 19:57 · 2 participants · 14 290 affichages
Nous souhaitons prendre un ferry pour la Corse en California (VW tranporteur). D'après le sîte internet, les dimensions du véhicule peuvent passer dans la catégorie "voiture B" ; mais il existe une autre catégorie "camper A", qui inclus les fourgons...
Befamao · 26 mars 2005 à 22:51 · 5 participants · 5 477 affichages
Nous avons fait notre choix pour une "boite" de location de camping-car en australie (Calypso Campervans - www.calypsocampervan... j'espère que je peux mettre cet url) avec laquelle nous avons conversé par mail jusqu'à présent. Afin, de faire notre réservation...
Ragon · 20 mars 2005 à 19:14 · 3 participants · 8 325 affichages
Nous voulons rentrer de Norvège en passant par la Finlande dans la 1ère quinzaine de Juin. Nous voyageons avec un chien. Les obligations vétérinaires pour la Norvège sont-elles suffisantes pour la Finlande? Et nous pensons prendre un car-ferry à Vaasa...
Pedrooo · 22 mars 2005 à 13:41 · 2 participants · 2 251 affichages
Je cherche des infos (comme beaucoup...) sur les camions mercedes 1517 (année:1970) 7t5 vide 23m² actuellement équipé pour le transport de chevaux, on aimerait l aménager pour de petits voyages conseils, revue technique par exemple, et au mieux quelqu'un...