Zoilo · 16 janvier 2005 à 18:43 · 2 participants · 5 014 affichages
Je voudrais rester environ un mois en Pologne (Mazurie) et dans les pays baltes enutilisant le plus possible les chemins de terre ou les toutes petites routes pour rester au plus près des populations.. Quelqu'un a-t-il cette expérience? Merci de vos conseils...
Cet été nous faisons un voyage en Californie durant 3 semaines. Nous avons loué 2 camping car. Nous sommes 2 familles (1o personnes en tout). Connaissez-vous un camping pas trop loin de Los Angeles et près de l'Océan.? Nous aimerions visiter les studios...
Josed · 27 janvier 2005 à 12:52 · 2 participants · 1 701 affichages
Je n'arrive pas à avoir de réponse claire sur un point précis, avant d'acheter la camionnette avec laquelle on veut descendre du Maroc au Togo (sûrement un Renault Master qu'on aménagera pour dormir dedans de temps en temps...): Vaut-il mieux une transmission...
K974 · 28 août 2004 à 2:30 · 4 participants · 3 768 affichages
On pense à la Namibie pour juillet 2005. On cherche ds adresses serieuses de location de véhicule et vu que les enfants ont entre 5 et 9 ans, une location de c-car.On a pensé aux tentes sur le toit mais le hic, le froid la nuit car le petit dernier est...
Staustru · 15 janvier 2005 à 9:30 · 2 participants · 3 212 affichages
Nous allons traverser le Canada d'est en ouest, descendre la côte ouest des USA pour rejoindre le Mexique avant de poursuivre en direction du Panama. Nous aurons un van et malheureusement nous ne devrions pas avoir le temps de traverser le Mexique du...
Louisanne · 11 janvier 2005 à 23:34 · 3 participants · 3 064 affichages
Projet d'un premier voyage au Quebec en famille et en camping car. Comment fait-on pour réserver un camping car au Quebec? Le coût de la location d'un camping car? Quels sont les principaux sites à visiter? Est-ce possible de visiter le Quebec en camping...
Damnantes · 11 janvier 2005 à 16:54 · 4 participants · 3 207 affichages
Je pars au maroc au mois d'avril pendant trois semaines et j'aurais aimé savoir plusieurs choses: Est-ce que je risque de me faire emmerder par la douane en venant en camping car plus qu'en voiture et pourriez vous me faire partager vos coups de coeur...
AuDreY2004 · 2 décembre 2004 à 16:43 · 4 participants · 2 826 affichages
Je pars en Janvier avec mon copain pour visiter l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud en camionnette, van, camping car (ce qu'on trouvera). On nous a conseillé d'acheter le véhicule à San Francisco mais je vois qu'il y en a beaucoup qui l'achète au...
Danielb · 14 décembre 2004 à 5:06 · 7 participants · 8 769 affichages
Je viens d'acheter un VW Westfalia usagé (justement à partir de ce Forum). Je n'ai jamais utilisé cette facon de voyager auparavant. Aussi, j'aimerais bien avoir des listes de ce qu'on doit vérifier avant de partir en voyage au point de vue:du camping-carde...
Haut de la page voyage en camping-car aux USA Citer | Répondre Bonjour, Nous projetons pour 2006, ma femme, mes 3 garçons et moi, de voyager 3 semaines/ 1 mois sur l'Ouest des USA, notamment LAs Vegas, où nous comptons rester plus d'une semaine. On m'a...
Makipijoval · 8 janvier 2005 à 22:40 · 3 participants · 3 092 affichages
Nous projetons pour 2006, ma femme, mes 3 garçons et moi, de voyager 3 semaines/ 1 mois sur l'Ouest des USA, notamment LAs Vegas, où nous comptons rester plus d'une semaine. On m'a dit que la location d'un camping-car sur place était très chère, avez-vous...
Vesnaetchris · 8 décembre 2004 à 11:06 · 5 participants · 3 638 affichages
Nous allons visiter l'australie en campervan, et nous allons par nous-meme jusqu'a Ayers Rocks et Kings Canyon. as-ton besoin d'obtenir un permis pour les terres aborigenes? doit-on forcement l'obtenir a Alice Springs (qui n'est pas sur notre route)...
Boillot · 11 novembre 2004 à 0:17 · 6 participants · 6 669 affichages
La question est la suivante: famille avec 5 enfants en camping car, traversant pendant 1 an l'amérique du nord au sud nous voulons éviter la colombie... donc quels sont vos conseils pour trouver un transport maritime pour notre camping car que nous expédirions...
ClaudeetAnne · 29 décembre 2004 à 8:00 · 3 participants · 4 150 affichages
Merci à tous ceux qui voudront me donner le plus de renseignements possible pour un voyage de 2 mois de Mai 2005 à Juillet à travers le Quebec en camping car que nous louerons sur place. Le temps en Mai au Quebec?les moyens de communications téléphoniques...
Dany10 · 28 décembre 2004 à 10:52 · 2 participants · 2 344 affichages
Je voudrais savoir si ce sont les même moteur qui sont montés sur les 508 et les 407??? vous pouvez aussi me répondre à l'adresse: blanc.dany@laposte.n...
Luiza · 27 août 2004 à 21:14 · 2 participants · 3 952 affichages
Voilà, j'ai l 'intention de partir en camion avec une amie d'ici quelques jours jusqu'en Roumanie...Quelle route nous conseillez vous sachant que nous partant de Bruxelles (belgique)??? Combien de temps prend le trajet pour atteindre ce pays?
AP · 23 décembre 2004 à 22:38 · 2 participants · 6 018 affichages
Recherchons a visiter la Turquie au départ d'Izmir en CC. Connaissez-vous un loueur de ce genre de véhicule dans le pays ou bien un autochtone (personne turque possédant un CC) qui pourrait nous le prêter en location? Merci d'avance. Je suis preneur de...
Lilooou · 8 décembre 2004 à 20:00 · 2 participants · 11 221 affichages
J'ai fait l'acquisition d'un Mercedes 308 D et je voudrais l'aménager pour vivre avec mon ami dedans pendant 6 mois (projet de voyage en Afrique et autre pays en Europe).Je voudrais avoir des tuyaux pour trouver des matèriaux d'isolation, un frigo, ds...
Benzonormand · 13 décembre 2004 à 22:32 · 3 participants · 4 657 affichages
J'ai besoins de conseil de connaisseur. j'ai trouvé un T2 VW de 1985 diesel. C'est un westfalia (si j'ai bien compris ce que ça voulait dire) donc tout équipé. il a environ 180 000 km pour 4500€. il a des batteries neuves, les pompes à eau sont récentes...
Gerfault · 12 décembre 2004 à 19:21 · 5 participants · 6 095 affichages
Nous projetons de découvrir l'est canadien et le nord-est des usa (montréal, toronto, chutes du niagara, new-york, boston, moncton, montréal) à bord d'un motorhome de location. Première expérience de ce type et premier voyage familial hors europe. Qui...
Benzen · 9 décembre 2004 à 16:21 · 2 participants · 2 158 affichages
HOY HOY travelers du monde. je viens de tomber sur une occasion qui me semble du genre " a ne pas laisser filer ":C'est un mercedes 308 d avec caisse 22m3 et hayon qui date de 1989. Seulement 100 000Km o compteur, la cabine est en super état mais les...
Ed0uard · 15 novembre 2004 à 3:32 · 3 participants · 3 701 affichages
Quelqu un a déja fait? est ce compliqué et cher administrativement parlant? road trip prévu au printemps, après la saison de ski dans les Rockies merci d'avance ed
Rajaomarc · 2 décembre 2004 à 12:53 · 2 participants · 2 783 affichages
Je suis possesseur d'un 608 plateau merço, chez moi à Madagascar, il y a un problème de pièces de rechange car le concessionnaire local n'en a plus en stock ou bien il faut des commandes ferme chez mercedes-france ou allemagne; ou des pièces d'origine...
Maedusa · 26 septembre 2004 à 19:46 · 4 participants · 10 469 affichages
J'ai fait un tour dans les msgs de ce forum et j'espère que la question que je vais vous poser n'y est pas encore... Voilà, je suis encore un peu jeune (presque 16 ans) mais je pense déjà depuis une bonne année à partir en camionette aménagée. Au départ...
PetitRomain · 27 novembre 2004 à 18:55 · 2 participants · 11 790 affichages
Mes parents et moi pensons avoir trouvé le fourgon aménagé idéal à acheter pour notre périple en Amérique Latine, mais il y a une grosse interrogation: il est certes passé aux mines, mais en temps qu'utilitaire (pour augmenter le nombre de passagers)...
Duodescimes · 26 juillet 2004 à 21:29 · 7 participants · 6 324 affichages
Je projette l'an prochain de partir 6 mois au Canada et aux États-Unis avec mon camping-car, j'ai déjà le prix du bateau pour le camping-car, mais il me manque plein d'infos, le gasoil est-il partout présent? que faut-il comme adaptateur électrique et...
Nous prevoyons un depart avec 2enfants pour la californie nous souhaiterions le faire en camping car pouvez vous nous donner vos avis et si vous avez quelques bonnes adresses merci nadine