Julietoy · 15 novembre 2010 à 21:52 · 2 participants · 4 461 affichages
J'envisage avec mon conjoint de partir en Tanzanie au mois d'août. Seulement, nous souhaiterions avoir un bébé juste après. Le paludisme me fait peur. J'ai peur de l'attraper là bas. Je vais bien sûr prendre le traitement mais du coup avec ce traitement...
Bayernd77 · 13 novembre 2010 à 19:38 · 2 participants · 1 040 affichages
J'ai subi une ablation de la glande thyroïde en 2005, je dois donc prendre un traitement à vie pour que tout fonctionne bien dans mon corps. J'envisage de partir sur une très longue période (plusieurs années). Or il faut que je sois suivi (1à 2 prises...
Kkk1978 · 15 novembre 2010 à 15:35 · 2 participants · 2 736 affichages
Je pars pour Santa Clara en janvier...avec ma fille de 4 ans... Je me demande franchement, si ca vaut la peine de payer pour tous les vaccins offerts à la clinique de santé du voyageur...???? Ma fille a tous ses vaccins à jour, et on part en tout-inclus...pas...
Brethome · 22 juillet 2010 à 11:39 · 7 participants · 3 987 affichages
Nous partons dans 15 jours en AFS, avec 4 nuits du 12 au 16 août à Kruger. Le reste du voyage sera sur Le Cap. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 10 et 7 ans. Doit-on se protéger contre le paludisme? Quel est le matériel minimum à emmener au...
Funcky062 · 12 novembre 2010 à 13:13 · 2 participants · 1 700 affichages
Esque quelqu un sait ou je pe trouver un masque anti pollution du style ergonomique, ect. a bangkok ou en isan avant d arriver au laos.. pour faire du velo ou du scoot.. sait plus pour eviter de manger trop de poussiere lors de mes balades au laos en...
Fleur97230 · 20 octobre 2010 à 2:21 · 5 participants · 3 494 affichages
Dans quelques jours, je viendrais passer une semaine au Gosier en Guadeloupe! Mon planning pour la semaine est deja pret! Par contre, j'ai entendu au informations qu'il y avait des poissons-lion en Guadeloupe et que c'est un poisson tres dangereux, pouvez...
Cerafine1 · 15 octobre 2010 à 13:55 · 5 participants · 3 055 affichages
Je dois partir à Bamako (Mali) dans 2 mois, savez vous ou je peux trouver la Malarone et du doxy pour mon fils pas cher sur Orleans? Je cherche aussi des anti-moustiques (cinq/cinq ou insect écran) pas cher sur orléans. Merci et vivent l'Afrique!
Voilà je sais c'est un peu bizar comme question mais je me lance quand même nous partons a punta cana 9 jours et mon compagnon à eut 3 hernie discale opérée, il fume un peu de canabis le soir pour pouvoir mieux détendre son dos et arrivé à mieux dormir...
Spinal · 5 novembre 2010 à 23:08 · 4 participants · 1 733 affichages
M'apprêtant à partir pour une durée supérieure à 12 mois, je n'arrête pas de veiller les différentes assurances voyages qui existent sur le marché et j'aurais une question à vous poser. Je sais que de payer un voyage par carte bleue procure automatiquement...
Bri40 · 13 janvier 2010 à 3:09 · 7 participants · 5 259 affichages
Nous avons l'intention de faire un voyage à Varadero dans quelques semaines avec ma fille de 6 ans qui fait une allergie sévère aux arachides. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé à Varadero avec ce genre d'allergie? Est-ce que vous suggérez certains hôtels...
Faroby · 6 juillet 2007 à 17:30 · 7 participants · 6 252 affichages
Je pars dans une semaine en Tahilande et j'ai decidé de ne pas prendre le Lariam que m'a prescrit mon médécin. Je voulais connaître les zones précises à éviter où le palu est présent. Il est indiqué sur le forum d'éviter les frontières mais je voulais...
Chelsea · 4 janvier 2008 à 16:22 · 6 participants · 12 206 affichages
D'abord Je souhaite une très bonne année 2008 à tous les voyageurs Et voilà ce qui m'amène! Lorsqu'on se fait soigner à l'étranger (hors rapatriement), qui rembourse intégralement (100 %) les soins? - l'assurance privé que l'on à pris (AVI, AVA, Magellan...)...
Lukasks · 8 avril 2006 à 20:06 · 5 participants · 3 552 affichages
Le "Times of India" du 7 avril, édition de Bangalore, a publié pour la première fois des articles sur une épidémie de Chikungunya dans l'Etat du Karnataka. Pour l'instant seules des villes "secondaires" comme Tumkur, Bellary, Hassan, Davangere ou Chitradurga...
AnneF84 · 1 août 2010 à 15:13 · 3 participants · 1 982 affichages
Nous partons l'hiver prochain à Maurice avec notre bébé qui aura 15 mois. Il est pour l'instant intolérant au lait de vache. Je sais que l'on peut trouver tout le nécessaire pour bébé sur place, mais trouve-t-ton facilement des aliments pour bébé allergique...
Madaphile · 3 novembre 2010 à 20:15 · 4 participants · 2 335 affichages
Je m'adresse essentiellement aux résidents. Je vais partir dans deux semaines pour séjourner 3 mois et demi en Thailande. J'aimerais savoir s'il faut que j'emmène un stock exhaustif de mes médicaments quotidiens ou si les équivalences se trouvent sur...
J'ai besoin d'un peu d'aide car je recherche un medecin francophone en urgence et sur bangkok. une jeune thai que je connais depuis longtemps a eu un accident de mobylette. jusque la pas tres etonnant pour la thailande malheureusement... cependant apres...
CharlottePo · 13 septembre 2010 à 2:55 · 3 participants · 2 624 affichages
Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y a des mois au cours desquels les moustiques qui propagent la dengue sont moins présents en Thailande et au Vietnam?? Bref, est-ce que certains mois sont plus recommandés pour moins s'exposer à d'éventuels...
Myriamita · 12 avril 2010 à 21:09 · 13 participants · 6 171 affichages
Qqn est deja parti au Sénégal sans avoir pris un traitement aniti-paludéen? Est ce bien raisonnable même si je nai pas une peau qui attire habituellment les moustiques zzzzzzzzzz Merci
Aichlo · 23 octobre 2010 à 22:07 · 7 participants · 2 421 affichages
En me baladant sur le net, j'ai lu que la méningite est en recrudescence en Afrique australe et qu'une grande campagne de vaccination est mise sur pieds au Mali. Est-il conseillé de se faire vacciner (voyage de 12 jours en février côté Dogon)? Peut-on...
Je vais à Bangkok fin janvier 2010 et je voudrais me faire blanchir les dents. Aprés avoir parcouru plusieurs sites j'ai découvert qu'il y avait des centaines de centres mais n'ayant jamais mis les pieds en Thaïlande je me demande si vous pourriez m'aider...
Syds75 · 30 octobre 2010 à 16:09 · 2 participants · 2 190 affichages
J'aimerais savoir s'il existe un antipaludéen qu'on peut donner à un bébé de 4 mois (prophylaxie). Je précise que je n'ai pas le choix et que je vais emmener mon bébé dans une zone à risque (Zone 2 pour la chimiorésistance). Aussi, je ne voudrais pas...
Stephlight · 28 septembre 2009 à 16:10 · 2 participants · 1 894 affichages
Je reviens sur les discutions concernant les contrats d'assurance...! Comme beaucoup d'entre nous je pars en Australie avec WHV! En vu des prix des frais medicaux dans ce type de pays je prevois de souscrire a un contrat d'assurance! Bien, j'ai regardé...
Unagui64 · 15 juillet 2010 à 18:57 · 4 participants · 2 556 affichages
J'ai oublie de renouveller mon contrat a temps avec Globe Partner (tres bien). Mais il faut generalement souscrire aux assurances avant le depart. Connaissez-vous des assurances auxquelles je puisse soucrire en me trouvant deja en voyage?? Merci
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eus des experiences concernant des soins et des remplacements de dents dans les cliniques de bangkok et de pataya, vos conseils sur la qualité et sur les adresses des centres fréquentés sont les bienvenus...
RetraiteTuni · 12 septembre 2010 à 10:55 · 4 participants · 2 606 affichages
Je pense que cet article "tout frais" peut intéresser les personnes retraitées qui envisagent de s'expatrier et qui se posent des questions sur les systèmes de santé des différents pays du Maghreb: La Tunisie a le meilleur système de santé au Maghreb...
Jupiter · 9 juillet 2010 à 23:45 · 6 participants · 14 228 affichages
Voila la situation nous partons le 16 juillet vendredi prochain pour Cuba, mon bébé de 20 mois a une otite perforer, ont demande au médecin si c'est correct l'avion pour notre garcon, supris de sa réponse me regarde avec un regard de ben voyons ya rien...
Trass · 17 octobre 2010 à 17:41 · 3 participants · 5 969 affichages
Au mois de Janvier je vais venir pour la première fois à la Martinique, j'aimerais savoir s'il y aura encore beaucoup de moustiques? y-en-t-il davantage en bord de mer ou bien sur les hauteurs? merci d'avance.
Ayoul · 15 juin 2010 à 8:59 · 5 participants · 7 808 affichages
Lors d'une disponibilité, on perd ses droits à la sécurité sociale... Quelle alternative existe-t-il alors? En voyage, il y a des assurances mais une fois revenu en France ou "rapatrier", quelle type d'assurance prend ça en charge? Merci...