Hallarach · 23 septembre 2010 à 17:11 · 6 participants · 4 377 affichages
Je pars en Thaïlande le 1 Novembre pour 3 semaines. Je vais séjourner à différents endroits. Après consultation de mon médecin, ce der nier m'a conseillé de consulter des forums de voyageurs pour avoir des avis de personnes éclairées sur la délicate question...
Claclem · 22 septembre 2010 à 18:04 · 3 participants · 2 032 affichages
Voila j'avais une question concernant l'assurance santé en Argentine. N'etant plus etudiante, je ne suis plus rattachée a ma securite LMDE francaise...Je travaille de facon independante donc je n'ai pas d'assurance liée a mon contrat de travail. Je cherche...
Nous partons le 25 sept pour 1 mois a bali et voulons passer qqs jours sur Gili Trawagan; le medecin nous conseille la Malarone en anti palu; est ce vraiment necessaire? pour ceux qui l'ont pris, avez vous bien supporté ce traitement. merci d'avance
Gullietnini · 23 septembre 2010 à 3:37 · 2 participants · 2 426 affichages
Voila ma situation. Je dois me faire posser un implant dentaire a la suite d'une extraction. Pour differents raisons ce traitement commencera en France mais vu la longueur (en general 6 mois) il devra se terminer en Australie car j'ai prevu de m'y rendre...
Bobby06 · 5 septembre 2010 à 11:31 · 11 participants · 9 052 affichages
Je pars en Namibie dans 15 jours pendant 20 jours, et après consultation d'un médecin, il m'a prescris la SAVARINE pour le palu. Entre temps, à l'hôpital lors de ma vaccination pour la fièvre jaune, le médecin m'a conseillé la MALARONE, au lieu de la...
Playmate7401 · 10 juin 2010 à 11:22 · 8 participants · 6 974 affichages
Dans 15jrs je pars en tunisie a hammamet dans l hotel les orangers beach resort en all inclusive mais la tourista me fait très peur! c 'est la premiere fois que je vais en tunisie et j entend bcp de choses différentes. je voulais savoir si quand ob a...
Benetmaria · 15 avril 2007 à 12:13 · 10 participants · 9 852 affichages
Nous projetons de partir pour la Guyane au mois de septembre et Maria est enceinte d'un mois mais non vaccinée. Nous savons que se faire vacciner en étant enceinte est déconseillé, il semble cependant qu'après 6 mois de grossesse il n'y ait pas de problème...
Belgarath · 18 septembre 2010 à 17:28 · 4 participants · 7 410 affichages
Je vais acheter une moustiquaire imprégnée, mais je me pose des questions sur le moyen de la fixer. Je ne suis pas sûr de tout le temps trouver un crochet qui pend du plafond pour la suspendre. A ce moment là, est-il envisageable de dormir avec la moustiquaire...
Dreamed · 11 septembre 2010 à 17:22 · 2 participants · 1 304 affichages
Nous comptons nous rendre dans le sud en Mars Avril 2011 J' ai lu sur une discussion d' il ya 2 ans qu' il y avait un hôpital à Krabi mais que Phuket était bien mieux équipée Qu' en est il aujourd'hui, des équipements de Phuket et Krabi Merci d' avance...
Chelsea · 19 septembre 2010 à 14:55 · 3 participants · 1 811 affichages
Lors d'un Tour Du Monde, Les pharmacies Françaises (Saint Pierre et Miquelon, Guadeloupe et Polynésie comprises) peuvent-elles délivrés 6 mois (en une fois) de médicaments (médicament prescrits sur ordonnance) sans problèmes? Sinon avec quel accord? Merci...
Aresta · 18 septembre 2010 à 13:48 · 2 participants · 2 873 affichages
Venant d'arriver en Inde, je cherche a me faire vacciner contre l'encephalite japonaise. Ayant deja recu la premiere dose en France aupres d'un centre de vaccination international, je cherche a obtenir le rappel.. En effet, ayant deja reserve mon billet...
Dreamed · 15 juillet 2010 à 22:42 · 5 participants · 16 005 affichages
Nous disposons de la carte vitale Française et Européenne Faut il se procurer des formulaires spéciaux pour la PF avant le départ? Mon mari est atteint d' une affection longue durée Le site Amélie ne semble point connaitre la PF Il se limite à la France...
CharlottePo · 9 septembre 2010 à 17:02 · 6 participants · 2 209 affichages
En train d'explorer la possibilité de partir 4 mois en Asie du Sud-Est en famille (avec un enfant de 3 ans et demi), nous sommes perplexes face à ce projet quand nous lisons toutes les informations reliées à la dengue (et aux diverses autres considérations...
Gregcha · 13 septembre 2010 à 15:43 · 4 participants · 1 776 affichages
Sujets maintes fois abordé, je sais bien... Mais les années passent, les voyageurs avec expérience aussi... Je réitère donc la question... Nous partons pour un tour du monde à la fin du moi d'octobre 2010. 1 Japon 1 semaine 2 Thaïlande ; 3 semaines dans...
Hafi2009 · 17 août 2010 à 23:32 · 3 participants · 3 884 affichages
Fraîchement arrivés à KSA avec mes enfants je recherche un bon pédiatre pour faire suivre mes 2 enfants, si quelqu'un peut me conseiller un pédiatre sur Jeddah, merci.
Nuit38noire · 15 septembre 2010 à 14:48 · 2 participants · 6 049 affichages
Y a rien du tout car c'est une fois sur place pour les enfants qui vont rentrer a l'école faire le point avec le medecin et pour mon épouse j'ai vu sur internet qu'il fallait fievre jaune et cholera! donc qui a raison? je voudrai des réponses sérieuse...
Locosurf34 · 11 septembre 2010 à 21:39 · 3 participants · 3 571 affichages
Voilà j'ai lu et entendu dire qu'au delà de 3 mois passé à l'étranger ont été considéré comme "expatrié" et donc on ne bénéficie plus des remboursements Sécurité Sociale à son retour. Savez vous quelque chose à ce sujet? Celà peut aussi avoir des conséquences...
Menthol34 · 12 septembre 2010 à 21:42 · 5 participants · 5 019 affichages
Ma femme doit partir de NSIMALEN fin septembre et on lui dit partout au Cameroun (consulat et autres) que des vaccins seront nécessaires pour entrer en France. Apres maintes recherches autant en france que pour l'espace shenguen je ne trouve nulle trace...
Charlilou · 13 septembre 2010 à 23:24 · 2 participants · 2 020 affichages
Je pars en famille (mon mari et moi, deux enfants de 4 et 8 ans) en Egypte pendant les vacances de la Toussaint (fin octobre). Nous sommes trois intolérants au lait de vache, ici on consomme du lait de riz. J'aimerais savoir ce qu'on trouve là bas dans...
Dans 2semaines, mon mari, mon bb et moi prendrons l'avion CDG-Singapour-Denpas... (avec SingaporeAirlines) Mon mari doit prendre avec lui son médicament sous forme d'injection (piqure). Il a une ordonnance du médecin. Mais le médicament est sencé rester...
Nous envisageons pour Mars Avril 2011 un séjour en Thailande avec des amis L' un de leurs enfants est atteint d' une maladie respiratoire pulmonaire Je me demandais si il était prudent de transiter quelques jours à BKK ou ni devrions plutôt envisager...
Thewonder17 · 10 septembre 2010 à 22:24 · 3 participants · 2 236 affichages
Je souhaite partir avec mon fils en vacances au Viet Nam. Mon fils suit un traitement de substitution (méthadone) et je souhaiterais savoir s"il peut partir dans ce pays avec son traitement sans probleme? Nous hésitons, pour la destination avec Cuba et...
Cyclomoulin · 2 août 2006 à 18:26 · 4 participants · 23 309 affichages
si vous êtes une femme lisez aussi absolument la fin de mon post!) j'espère que vous avez beaucoup de bonheur sur les routes! je reviens sur le forum pour jeter un oeil, mais aussi pour poser une question Il y a peut être parmi vous des gars qui ont...
Ajulie · 9 juin 2010 à 13:36 · 8 participants · 5 800 affichages
Nous serons début juillet (ça approche, J-21!!!!) en Thailande avec les enfants; et nous commencons notre périple par Chiang Mai; Je n'ai pas pris de traitement pour le palu, mes enfants non plus, est ce un vrai problème? Sinon est il nécessaire de prendre...
Taq · 7 septembre 2010 à 22:00 · 3 participants · 3 144 affichages
Futurs voyageurs, il vaut peut-être mieux avoir chaud et réserver des couchettes avec ventilo plutôt que climatisées. Je m'explique: 1ère nuit en train-couchette Ayutthaya-Chiang Mai: 2 de nos enfants sont ensuite très enrhumés pendant une bonne partie...
Popobaba · 21 juillet 2008 à 16:06 · 6 participants · 10 491 affichages
Je pars un an pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie et je cherche en ce moment une couverture maladie pour ce voyage; j'ai déjà trouvé plusieurs compagnies mais je voulais avoir vos tuyaux et autres propositions! Merci de me faire partager vos infos...
Carbang7 · 4 septembre 2010 à 15:37 · 5 participants · 4 612 affichages
On est partis au Pérou-Bolivie et Chili et on a pris pour le MAM: - COCA 5CH en homéopathie - Coramine glucose (génial, très rapide contre le mal de crâne!) - Feuille de coca, bonbons coca, maté (tisane de coca qu'on trouve partout et qu'on peut acheter...
Cedxxxiv · 5 septembre 2010 à 1:22 · 4 participants · 4 033 affichages
Merci de votre aide par avance: Un ami veut venir me rendre visite en Thailande mais ayant des problemes de santé recurents connaissez vous une assurance annulation a laquelle il pourrait souscrire? Il a une Gold Mastercard mais apparemment sa banque...