Routs · 23 décembre 2010 à 2:14 · 4 participants · 3 984 affichages
Je m'apprête à entreprendre un treck à cheval en autonomie (mais pas en solo) de plusieurs mois, à travers les steppes Mongoles. Oui mais voilà... j'ai une maladie chronique, qui ne m'empêche pas de voyager à condition de suivre mon traitement, qui lui...
Bounty78 · 8 décembre 2010 à 16:11 · 5 participants · 3 663 affichages
Je prévois de faire un voyage de 15 jours en Thaïlande. Étant asthmatique je voudrait savoir si cela ne pose pas de problème à la douane d'emporter ses médicaments? Y a t-il des formalités particulières à accomplir? Merci!
Arouram · 13 juin 2010 à 16:23 · 4 participants · 4 340 affichages
Je serai au Népal en juillet 2010 et cherche un endroit pour faire un séjour dans un centre bouddhiste de méditation (pas vipassana, je ne suis pas prête, mon esprit n'est pas encore assez solide pour faire 10 jours de méditation en continue ;-)). Je...
Tenzinsakado · 3 décembre 2010 à 0:14 · 5 participants · 4 337 affichages
Une rumeur laisse à penser que le Choléra en Haiti serait due aux casque bleus népalais présent là bas. Cette rumeur a été évoquée dans l'émission "C dans l'air" aujourd'hui je ne l'ai pas suivie mais bien que les intervenants soulignent bien que ce n'est...
Je souhaite consulter un medecin sur phuket, j'ai certainement une infection ou une rupture musculaire. Savez vous comment se passe le paiement, si on peut se faire rembourser en France etc? Je n'ai aucune idee du prix d'une consultation mais je ne voudrais...
Ptitebulle42 · 4 mars 2008 à 18:10 · 9 participants · 13 947 affichages
Je dois aller au bénin faire du bénévolat auprès d'enfants au mois d'aout, je voulais savoir quels vaccins étaient nécessaires? j'avais demandé a la medecine tropicale de ma ville et je ne sais plus ce qu'il m'avait dit (je crois qu'il y avait fièvre...
Vodkitu · 28 février 2007 à 20:36 · 8 participants · 9 136 affichages
Voila cette avnnée avec l'association Aide afrique je part au togo du 14 juillet au 13 aout et une personne nous avait conseillé la savarine se qu'on a acheté mais aujourd'hui on m'a dit que le togo était en zone 3 du palludisme donc la savarine ne serait...
ArwenMel · 22 octobre 2010 à 21:33 · 5 participants · 3 056 affichages
Je vais bientôt partir pour l'Australie et visiter le sud-est (entre Sydney et Adelaide). Je voulais savoir si vous avez vu dans ce coin-là beaucoup de serpent ou d'araignées venimeuses? Si oui, à quel endroit? Vous faites quoi si ya une mygale australienne...
Llunaviatjer · 31 décembre 2010 à 10:15 · 2 participants · 2 887 affichages
J ai eu quelques sousis apres avoir pris l avion Paris BBk, pour le retour je vouldrais trouber de bas de contention, quelquan sait si ce facil de trouber en thailande? ou ailleurs? je reprens l avion a bbk dans trois mois, je visite donc le laos, comboye...
AJ · 2 février 2007 à 21:32 · 10 participants · 25 549 affichages
Je viens de jeter un oeil au site du Ministere des Affaires Etrangeres ("conseils aux voyageurs") - www.diplomatie.gouv... - et il y est indique qu'un carnet de vaccination international est demande a l'entree sur le territoire malgache. Cela me surprend...
Lolo14 · 28 août 2010 à 17:15 · 6 participants · 4 974 affichages
Nous avons prévu de partir en Martinique les 15 derniers jours de novembre 2010, 2 adultes + 2 enfants (7 et 4 ans), dans le sud de l'Ile à St Anne. Actuellement, les médias n'arrêtent pas de parler de la dengue qui sévis aux Antilles et qui a fait 18...
Captainflomo · 31 décembre 2010 à 12:14 · 3 participants · 1 697 affichages
Je m'apprête à partir en bateau dans l'atlantique, et dans le pacifique, si tout marche. fraîchement vaccinée contre l'hépatite A, pour que ça marche longtemps, je dois faire un rappel dans 6 mois, je serai, à priori, vers le panama. d'où ma question:...
1éthique · 30 décembre 2010 à 2:33 · 8 participants · 4 219 affichages
Le 06 Janvier 2011, je décolle pour Bangkok et j'ai peur de tomber malade 1 jour avant. Je voulais savoir si avec une bonne grosse grippe, l'équipage d'un avion a le droit de nous refuser l'embarquement et, ou l'enregistrement? J'ai toujours peur d'acheter...
Jupiter2005 · 23 décembre 2010 à 22:21 · 3 participants · 3 791 affichages
Ayant vu que dans certains pays du Golfe, notamment les Emirats Arabes Unis, une longue liste de substances psychoactives, des médicaments bénins pour la douleur tel que la codeïne, la mélatonine, le Xanax, le Lexomil, des somnifères (Zolpidem, Zoplicone...
Ome · 29 décembre 2010 à 21:00 · 3 participants · 1 596 affichages
Je projette un voyage au tibet au mois de juillet 2011. Je suis intolérante au gluten. Je suis à la recherche d'informations sur la nourriture locale; sur vos retours d'expérience si vous avez la même intolérance que moi etc etc En vous remerciant par...
J'écris un petit mot car je suis en trip pour plusieurs mois en Asie du Sud Est et j'ai fini mes boites de probiotiques. J'espérais pouvoir en trouver facilement en pharmacie mais ce n'est pas le cas, du moins au Laos. Je repasse par bangkok pour quelques...
Chacaltaya · 24 décembre 2010 à 17:40 · 3 participants · 3 526 affichages
Nous sommes en pleine recherche pour partir sereinement pour 5,5 mois en famille en Amérique du Sud (Pérou et Bolivie) faire du bénévolat. D'après les discussions que j'ai pu lire, certains se posent pas mal de questions (casse-tête), mais je n'arrive...
Nanou267 · 8 décembre 2010 à 17:10 · 9 participants · 4 861 affichages
je sais qu'il y a déjà des discussions sur le choléra en république dominicaine mais cela a évolué. il parle de 20 cas! j'avais prévu de partir en février a punta cana, mais je suis en totale hésitation car si on pars avec la peur: de bien boire de...
Bettymurano · 7 septembre 2010 à 10:41 · 5 participants · 4 685 affichages
Je vais probablement partir faire un voyage humanitaire au Togo l'année prochaine et je voudrais connaitre l'expérience de gens qui y sont déjà allés. est ce que c'est un pays d'Afrique dangereux et instable politiquement? Y a t-il de gros risques au...
En decendant sa valise du train, mon collègue s'est demis une vertèbre lombaire, nous sommes actuellement à Udon Thani et après avoir consulter 3 hopitaux on ne lui propose que des anti-inflammatoire. Apparamment pas de kiné ici mais à Bangkok.Quelqu'un...
PtiteMary · 18 décembre 2010 à 9:28 · 11 participants · 6 232 affichages
Je suis actuellement en Thailande, et je pars dans 15jours au Laos et au Cambodge! L'hoptial me conseille fortement de prendre le traitement anti palu kil m'ont prescrit!J'hesite enormement a prendre ce traitement en raisons des nombreux effets secondaires:...
Remtrotter · 21 décembre 2010 à 20:54 · 4 participants · 1 488 affichages
Je part pour un an en asie du sud-est (thailande, laos, camabodge, vietnam etc) et le médecin de l'hopital service maladies infectieuses et tropicales m'a donné un traitement anti paludisme pour 6 mois avec la doxycycline. Je suis réticent à prendre un...
Gplouffe · 27 novembre 2010 à 17:15 · 2 participants · 2 934 affichages
Mon copain et moi partons pour Hawaii dans le temps de fêtes. Une belle surprise nous oblige toutefois à revoir notre circuit. J'ai appris dernièrement que je suis enceinte et il est FORTEMENT recommendé de ne pas monter à plus de 2000 mètres d'altitude...
J aimerai avoir quelques informations sur un voyage que je compte faire prochainement. Je voudrai donc aller à Phuket, mais pour cela j'ai besoin de connaitre 2 3 choses. Déjà si j ai bien compris, je n ai pas besoin de visa vu que mon séjour n'excédera...
Lliliputien · 21 décembre 2010 à 22:34 · 2 participants · 1 499 affichages
Je pars samedi (dans 4 jours) pour 15 jours à ho chi minh city. Nous emmenons notre petite fille de 2 ans. j'aurais aimé savoir si les hotels avaient en général des lits bébé (lit parapluie par exemple) ou s'il valait mieux qu'on en apporte un. Je n ai...
Jeannotjj · 21 décembre 2010 à 18:20 · 3 participants · 1 421 affichages
Notre fils part à Détroit prochainement dans le cadre de ses études et pour une durée de 4 mois. Nous n'avons aucune idée du coût des dépenses de santé qu'il pourrait avoir. Quelqu'un peut-il nous informer à ce sujet, ce qui nous permettrait de savoir...
Pandali · 20 novembre 2010 à 18:49 · 3 participants · 2 785 affichages
Après la galère du B2 que j'ai réussis à obtenir sans que l'on me demande mon relevé de compte et en disant très honnêtement que je ne travaillais pas (après des semaines de stress mais bon, c'est vraiment la loterie...) viens le moment de mon assurance...
Animaniac · 18 octobre 2010 à 13:57 · 7 participants · 2 587 affichages
J'ai lu qu'aucun vaccin n'etait obligatoire pour aller en thailande ou au cambodge, mais que la thailande exigeait un certificat de vaccination contre la fievre jaune pour les voyageurs en provenance du cambodge, qqun peut temoigner?