Razul · 8 novembre 2009 à 19:26 · 5 participants · 5 043 affichages
Quelle trousse de premier secours (ou premiers soins) pour un voyage dans une région "isolée"? Boujour, Que prévoir comme trousse de secours et médicaments pour un voyage en 4x4 dans des régions plus ou moins isolées d'afrique du nord et plus particulièrement...
Nickdouille · 22 octobre 2008 à 6:48 · 4 participants · 4 573 affichages
Amis voyageurs, Je pars en Asie du Sud-Est (Bali - Thailand - Laos - Cambodge - Vietnam) pendant 5 mois. Je me suis renseigne au sujet des vaccins a faire et les guides de voyage m'ont paru un peu extremes dans leur recommandation. J'aimerai donc avoir...
Ceriko · 8 novembre 2009 à 22:05 · 2 participants · 1 578 affichages
Vendredi j'ai reçu un coup de fil d'un commercial de la banque Accord (appartenant à Auchan) me proposant une assurance qui rembourserait les frais non pris en charge par le sécu ou la complémentaire santé jusqu'à un plafond de 225€ par jour, et ce pour...
Chris06 · 2 août 2006 à 5:36 · 5 participants · 4 544 affichages
Partant en afrique bientot j'ai réussi à trouver de la malarone à 34, 90 euros la boite à la pharmacie de cap 3000 à ST Laurent du var A Nice pas moyen de trouver à moins de 44 euros!!!
Noham · 29 septembre 2008 à 16:57 · 5 participants · 4 011 affichages
Je viens d'apprendre par la douane FRANÇAISE, qu'un voyageur étranger ne peut importer plus de trois mois de traitement au cous d'un séjour en France. Même avec une ordonnance. Qu'en est-il de la réglementation indienne? Quelqu'un atteint d'une maladie...
Doug83 · 6 novembre 2009 à 17:16 · 3 participants · 2 083 affichages
Slt je pars 5 mois decembre thailande janvier laos fevrier cambodge mars vietnam avril thailande je sais que pratiquement ds ttes les guesthouses il y a des moustiquaires ms par prudence vaut il mieux que g la mienne et y a t il des moustiques a cet periode...
Doug83 · 5 novembre 2009 à 17:27 · 2 participants · 1 939 affichages
Slt tt le monde je pars 5 mois en asie et mon assurance (maaf) me couvre que trois mois en responsabilité civile pourriez vous me consseillez une assurance voyage avec laquel vs avez l habitude de voyager merci d'avance.
Je suis de Québec au Canada, Je souffre de fibrilation auriculaire (mon cœur s'emballe) et les médicaments que je prend ne règle pas tout et ma vie pour l'Instant est assez nul car je suis au urgence au moins une fois semaine pour me faire rétablirleythme...
Ceriko · 4 novembre 2009 à 17:01 · 2 participants · 2 315 affichages
Je compte faire un long voyage à travers l'Asie dont voici en gros l'itinéraire: Inde, Népal, Bangladesh, Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Philippines, Chine, Corée du Sud, Japon. Je ne sais pas trop quelle carte bancaire choisir...
Coquine1969 · 22 février 2009 à 20:07 · 7 participants · 13 283 affichages
Je prévois aller à varadero (Cuba) en juillet. Si je regarde les commentaire sur Tripadvisor, de plus en plus les commentaires négatifs font mention de punaises de lit, et ce même dans les hotels les mieux côtés. Apparamment, qu'il commencerait à y avoir...
Totoya · 14 mars 2006 à 12:24 · 4 participants · 4 795 affichages
Nous devions partir en octobre 2006 à l'ile maurice mais comme rien n'est sur je me pose la question suivante, est-ce que les maldives sont aussi touchées par ce putain de moustique? (pardon pour ma vulgarité!) je deviens peut-être parano mais si ce n'est...
Fatou74 · 8 juillet 2008 à 8:40 · 9 participants · 7 920 affichages
Nous devrions partir au bénin d'ici quelques mois. j'aimerais savoir quels vaccins sont nécessaires, et quels médicaments je dois prendre?? je vous remercie
Fafanevoyage · 16 octobre 2009 à 11:28 · 9 participants · 6 689 affichages
Je n'ai aucun vaccin dans le sang et j'aimerai beaucoup continuer comme ça! Le hic c'est que je souhaite également voyager... J'ai pris mon billet pour le Bénin, je décolle dans 3 semaines et on me dit que je ne passerai pas la frontière sans le vaccin...
Je compte m'installer au Bénin, à Cotonou d'ici la fin de l'année 2009 et j'aimerais avoir des informations sur les cliniques où je pourrais accoucher. Avez vous de bonnes adresses ainsi que les tarifs approximatifs? Je suis déjà venue plusieurs fois...
Bikigia · 2 août 2007 à 14:17 · 6 participants · 6 312 affichages
Je pars fin septembre pour la nouvelle zelande avec un vvt et j'aurais voulu savoir s'il est possible de demander un numéro IRD à partir de la france et si oui comment? De plus, il me faut une assurance medicale pour un an, on m'a parlé de l'assurance...
Imalie · 29 octobre 2009 à 3:51 · 6 participants · 3 396 affichages
J'aimerais avoir de l'information concernant la fameuse grippe au Mexique? Nous partons dans environ 10 jours dans la Péninsule du Yucatan pour environ 1 mois. On m'a dit que c'était moins pire là-bas qu'ici, est-ce vrai? Y a t'il des voyageurs qui reviennent...
Serenadama · 8 septembre 2009 à 1:55 · 11 participants · 3 832 affichages
Question habituelle. Quel vaccins sont les plus conseillé pour Goa et hampi avec une petite possibilité de descendre dans le kerala dans les back waters. Ma fille a 5ans et n'a que le DTpolio, mon fils 2 ans pas vacciné. Je n'ai pas besoin de vos opinion...
Songhai73 · 15 octobre 2009 à 23:36 · 13 participants · 12 184 affichages
Voyage prévu au Sénégal et au Mali, cette année beaucoup de moustiques... que choisir: alaxin ou alaxin plus mephaquin huile essentiel homéo en préventif????? merci aux baroudeurs Africain de me répondre...sachant que je ne prendrais plus de Malarone...
En mai 2010, je serai pour un séjour d'une semaine à Saint-Leu (Réunion) et je souhaiterais connaître les coordonnées d'un kinésithérapeute pouvant me dispenser ses soins pendant mon séjour. Merci pour vos infos, Paty011
Y a t-il beaucoup de moustiques à cette époque? faut il acheter 1 moustiquaire? ou des crémes suffiront elles? j'ai lu qu'il n'y avait pas de paludisme au rajasthan? quels sont les vaccins à faire?
Locosurf34 · 30 octobre 2009 à 12:32 · 2 participants · 1 286 affichages
Je pars bientôt pour un voyage en Asie. Je ne sais pas encore pour combien de temps. En particulier je ne sais pas si mon voyage durera moins ou plus de 3 mois. J'ai pris un billet retour pour le 30 juin 2010. Ma question est de savoir si je peux bénéficier...
Wengué · 9 juillet 2009 à 14:03 · 20 participants · 9 299 affichages
Je rentre d'un voyage d'une durée d'un mois au Vietnam au cours duquel j'ai pris du lariam. Depuis que je suis rentrée soit depuis une semaine, c'est l'enfer: troubles de la vision (tâches blanches devant les yeux), vertiges, état de fatigue important...
SistersWT · 27 octobre 2009 à 22:59 · 7 participants · 3 240 affichages
On part en tour du monde dans qq jours et on est en train de faire notre trousse à pharmacie. Le médecin nous a déjà prescris qq médicaments de base (assez volumineux au total!): contre le mal de gorge, mal de tete, rhume, anti inflammatoire, anti diarrhée...
Je suis une mamie et je voudrai emmener ma petite fille qui a des petits problemes de comportement a l hopital de delhi (ayurveda) pouvez vous me donner des renseignements merci d avance michele
Husquy · 22 octobre 2009 à 16:14 · 7 participants · 6 217 affichages
Pour mon retour en france, après mon voyage chilli, pérou, bolivie, je part de santiago pour faire escale a sao paulo (brésil) pour repartir sur paris, je lis un peu de tout, je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un a fait se trajet et s'il faut le...
Je suis a dc depuis une semiane et je suis etonne par les infos tv et journaux qui alarment sur l evolution de la " swine flu ". je suis ici avec un visa waiver dc bien sur pas d assurance americaine. pouvez vous me renseigner si vous connaissez la reglementation...
Matimati · 10 octobre 2009 à 18:28 · 7 participants · 3 705 affichages
Je pars, au mois de Novembre, pour un voyage de 5 mois environ au Burkina et 2 environ au Sénégal. Je n'ai pas voulu prendre de Lariam et vu le prix de la Malarone, j'ai opté pour le Doxy100, qui est remboursé par la Sécu. Mais, est-ce qu'étant photosensibilisant...