Fredfr · 19 septembre 2009 à 22:31 · 3 participants · 1 906 affichages
Je parts pour un séjour de 2 ans à Jakarta (Indonésie) pour un job. J'ai vu sur des sites web qu'un certificat de vaccination antiamarile est obligatoire aux voyageurs en provenance d'une zone infectée. Avant de partir à Jakarta je partirais en vacances...
Bailynicolas · 18 septembre 2009 à 19:25 · 4 participants · 8 618 affichages
Je dois partir pour les usa le 9 octobre avec ma femme et ma fille seulement j'ai une petite question a poser? ma femme a des problêmes de flébite donc elle doit faire des piqures de Clexan, pour l'aller au USA pas de problême, elle doit faire une piqure...
Gnougnou7 · 18 septembre 2009 à 15:59 · 2 participants · 1 743 affichages
Savez-vous s'il existe une bonne assurance rapatriement à partir de la Chine pour revenir en France en cas de grippe A sévère mettant la vie en danger? J'ai entendu dire que certaines assurances rapatriement ne fonctionnent pas pour la grippe A car c'est...
Krikri6792 · 14 juillet 2007 à 19:12 · 4 participants · 16 917 affichages
A deux jours de notre départ pour les Etats-Unis, nous nous posons la question suivante: l'eau du robinet est-elle bonne pour la consommation? Partout? Nous passerons 4 jours à New York, pui 4 semaines dans l'Ouest de Salt Lake City à San Francisco. Quelles...
Esalema · 16 septembre 2009 à 19:51 · 2 participants · 1 827 affichages
Ns partons 6 mois en asie. Je suis diabetique et ne sais pas comment faire pour conserver l'insuline. Il y a les pochettes frio, mais elle ne conserve pas entre 2 Et 8 degres. j'aimerai trouver un moyen autre que de deposer les seringues dans les frigos...
JeanYves · 10 septembre 2009 à 13:00 · 6 participants · 2 923 affichages
Je prépare un 6 ieme voyage en Thaïlande pour 4 mois. Normalement je prend mes assurances médicales ici (Québec) avant de partir et puisque j'ai 61 ans ça me coute la peau des fesses. Je me demandais s'il y a possibilité de s'assurer la bas et de faire...
Sandrineroth · 14 septembre 2009 à 16:04 · 2 participants · 2 007 affichages
Je pars en Inde pour qq temps (au moins un an normalement). j'ai du mal a comprendre pour les assurances! ma CB m'assure les 90 premiers jours, et apres je sais pas trop quoi faire. je voudrai juste une assurance basique rappatriement et soins medicaux...
Azteca1951 · 10 septembre 2009 à 21:12 · 2 participants · 1 006 affichages
Je pars six mois en Amerique latine et j'aurais voulu savoir si le consulat pouvait acheminer une partie des medicaments dont j'aurais besoin. Si oui, ou puis-je les deposer? Je suis pret a payer le cas echeant bien sur. Merci pour le renseignement.
Thank · 31 août 2009 à 16:07 · 2 participants · 1 843 affichages
Est-ce possible de se faire fabriquer des verres correcteurs (avec prescription) de qualité lors d'un séjour au Guatemala..Est-ce fiable et le rapport prix comparer au Canada en vaut-il la peine. Si quelqu'un a fait l'essai et en est satisfait..peut-on...
Thalinette · 11 septembre 2009 à 14:11 · 5 participants · 2 998 affichages
Le Sri Lanka est un pays qui nous attire beaucoup. Mais mon compagnon souffre du vertige et appréhende les sites en hauteur et bien "plongeant". Pour donner un ordre d'idée, il a le vertige au 5e étage d'un immeuble. Je ne voudrais qu'il soit malade (ou...
Ggene · 12 septembre 2009 à 20:15 · 3 participants · 1 823 affichages
Une bonne nouvelle pour certains, une information pour les autres. "xxxx" Multirisque Annulation + Ratage d’avion Retard d’avion ou de train Dommages aux bagages Responsabilité civile vie privée à l’étranger Assistance rapatriement et frais médicaux Voyage...
Nineja57 · 16 août 2009 à 14:28 · 2 participants · 2 684 affichages
Je pars 5 jours au vanuatu depuis la nouvelle calédonie où je sejournerai 1 mois durant le mois d'octobre. j'ai lu qu'au vanuatu il est recommandé de prendre un traitement auti paludéen. moi j'aurais tendance pour 5 jours à bien me couvrir et à utiliser...
Anthomarion · 31 août 2009 à 17:56 · 4 participants · 3 338 affichages
Nous sommes un couple qui part faire de bénévolat en Guinée pour 6 mois minimum, et ensuite nous poursuivons notre voyage en Afrique pour une durée indéterminée. Après entretien avec un agent de la sécu sociale, il apparaît que nous devons souscrire à...
Namasté, Je me permets une question concernant ces gels hydroalcooliques qui dépannent bien en voyage. J'avais prévu d'en emporter assez pour mon séjour de quelques mois à New Delhi, mais devant le succès médiatique de la grippe A, les pharmacies et para-pharmacies...
1/ 3 millions de personnes ont désormais été infectées dans le royaume et se sont rétablies sans dommages. 2/ Le nombre de décès liés ici est désormais de 130 personnes. 3/Les premiers tests du vaccin mis au point dans le pays vont démarrer courant septembre...
Geant · 3 mai 2009 à 15:53 · 10 participants · 7 062 affichages
J'ai réservé un séjour à Cancun, si je devais annuler peut-on se rendre en République Dominicaine sans craintes??? y a t il là-bas des cas de grippe mexicaine??Merci de vos éventuelles réposes.
Brigando · 2 septembre 2007 à 18:35 · 8 participants · 8 776 affichages
Voilà une deamnde de Suisse: je dois partir au mois de novembre pour la Thailande, je suis séropositve et dois prendre une trithérapie très conséquente (une valise pleine) et j'ai reçu des infos par l'hôpital qui me dit que la séropositivité peut-être...
Biskra · 5 septembre 2009 à 13:17 · 3 participants · 2 152 affichages
Nous passerons une semaine à trichy, en inde, en juillet 2010 avec nos deux enfants agés de 13 et 4 ans. Y aurait il des précautions particulières à prendre au sujet médical (mon fils de 12 ans est asthmatique et allergique), y a t-il des médicaments...
Leatha · 11 novembre 2005 à 20:55 · 9 participants · 6 598 affichages
Un malaise qui revient souvent pour le Pérou est le mal en altitude. Je m'adresse ici aux voyageurs qui partent du Canada (Québec). Existe-t-il des médicaments, produit homéopathique que l'on peut acheter ici avant de partir. J'ai demandé à mon pharmacien...
Kennyproject · 8 septembre 2009 à 1:50 · 3 participants · 2 775 affichages
Je suis sur le point de partir voyager à travers l'Amérique du sud avec un ami pour un an, et question palud, on nous a prescrit du Lariam, qui est très efficace, très pratique d'utilisation car il ne nécessite de prendre qu'un comprimé par semaine. Par...
Annecechal · 12 juillet 2009 à 12:32 · 5 participants · 2 052 affichages
L'année prochaine je vais me rendre dans plusieurs pays d'asie du sud est, notammant l'Indonésie, Le Vietnam, le Cambodge, la Thailande, la birmanie l'Inde et le népal. Je suis allée voir la médecine du voyage pour me renseigner sur les traitements anti-palu...
Kat1978 · 11 août 2009 à 21:02 · 7 participants · 3 278 affichages
Nous allons faire un voyage d'un mois en thaïlande et Laos avec notre petit garçon de 2 ans qui est intolérant aux protéines de lait de vache. Merci de nous donner des infos si vous avez voyagez dans des conditions similaires. Faut-il prévoir la dose...
Elleka · 17 août 2009 à 10:38 · 4 participants · 6 869 affichages
Enceinte d'un peu plus de 2 mois et demi, je pars dans quelques jours à la réunion. Je me pose pas mal de questions quand aux produits à adopter durant mon séjour et je n'ai pas trouvé d'info récente sur le sujet. Pour l'anti-moustique, j'ai lu qqchose...
Azteca1951 · 2 septembre 2009 à 17:54 · 10 participants · 3 408 affichages
Dans un site excellentissime: www.perou.org/... a la page "Recommandations sur la santé, le confort" on peut lire: Qu'en est-il? Faut-il apporter son rasoir pliant...? Si vous avez une experience dans ce domaine ca m'interesserait. Merci
Bianka · 14 juin 2009 à 4:41 · 2 participants · 3 954 affichages
Nous partons en Australie en septembre et devions être de retour pour janvier. Or, j'accoucherai de mon deuxième enfant début février. Comme nous serons dans la famille là-bas, donc pas en voyage routard comme à l'habitude (bon en fait, un peu, mais on...