Je pars fin Aout en Namibie (Etosha, Caprivi), Botswana (Kasane, Chobe) et Zimbabwe (Victoria Falls), le tout pour une durée de 3 semaines, donc jusqu'au 20 Septembre. Dois-je veritablement prendre un traitement anti-paludéen? Malarone ou autres? En 2007...
HadNovi · 2 octobre 2009 à 21:27 · 2 participants · 2 768 affichages
Je fais appel à la communauté de voyage forum pour avoir quelques renseignements, je voudrai partir au Népal de Janvier à avril prochain, en mode sac à dos. y-a t-il des vaccins à faire avant de partir, et quel est la météo à cette période. et puis si...
Yomgui79 · 2 septembre 2009 à 15:59 · 12 participants · 7 649 affichages
Je suis dans la situation que beaucoup ont déjà vécu et que d'autres vont certainement vivre s'ils partent un jour en Inde: Le traitement Anti-paludisme. Alors évidemment j'ai déjà parcouru en partie ce forum, demandé conseil à mon médecin et à des amis...
Nadou3G · 24 mars 2009 à 14:53 · 4 participants · 2 756 affichages
Concernant les assurance santé quand on est en voyage pendant plusieurs mois, j'ai l'impression que même les assurances privées ne font que rembourser les frais déjà engagés par le voyageur sur place. Les descriptifs sont flous, les interlocuteurs ne...
Sannae1 · 29 septembre 2009 à 10:02 · 2 participants · 4 102 affichages
Est ce que je peux me faire livrer des medicaments aux Etats unis avec une ordonnance ramenee de l etranger autre question existe t il une assurance qui vous couvre pour des soins pour une periode donnee merci
Forevert · 4 septembre 2009 à 7:29 · 8 participants · 1 857 affichages
A l’échelle du monde la est un non évènement. Pourtant l’OMS mobilise des moyens énormes en évoquant une pandémie, en faisant revivre la peur de la grippe espagnole de 1918. Les gouvernements, la presse et les médiats sont mobilisés pour nous parler des...
Gyllou · 8 septembre 2009 à 19:33 · 5 participants · 3 576 affichages
Ne sachant pas comment lire les réponses de la rubrique, je risque de répéter les mêmes questions.Je pars en Namibie lundi 14 septembre.La région la plus au nord que je visiterai est le parc Etosha.est-il nécessaire de prendre un traitement anti-palu...
Moriador · 27 septembre 2009 à 19:29 · 4 participants · 3 438 affichages
Malgré les nombreux posts, il n'y a pas de réponses sûr. Moi par exemple je me dis pour asie du sud est et am lat il faudrait mieux prendre un traitement si je fait ca sur 6 mois disons. Mais dans un sens, la durée sera trop longue donc (si j'ai bien...
Scopie · 22 septembre 2009 à 14:09 · 13 participants · 11 623 affichages
Je compte partir en thailande vers le 11 novembre en circuit avec un tour opérateur, puis quelques jours de farniente. A part les vaccinations classiques recommandées en France, je n'ai fait aucun autre vaccin. Etes vous partit là-bas sans vaccination...
Enezenn · 29 septembre 2009 à 12:44 · 5 participants · 1 553 affichages
J'espère ne pas poser une question en doublon (j'ai cherché mais n'ai rien trouvé) Je pars en voyage de noces en Thaïlande le 12 novembre prochain, pour 3 semaines. Nous organisons nous même notre voyage. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion...
Breton64 · 1 octobre 2009 à 6:52 · 2 participants · 2 372 affichages
Le 26 decembre j arriverai a Bangkok, en provenance de Madagascar! Ma Question est:Le vaccin de la fievre jaune es t il obligatoire en Thailande en provenance de Mada. Ou, Mada est il un pays endemique au sujet de cette maladie. Merci de la reponse
Atolldejuin · 4 juin 2009 à 15:50 · 6 participants · 4 542 affichages
Je pars dans une semaine et je souhaite savoir si le paludisme ou malaria est un réel danger au nord est du brésil en effet je vais passer 15 jours entre marajo et parnaiba. Cela vaut il vraiment un traitement anti palu si contraignant? Merci de vos réponses...
Erwan92 · 18 juin 2009 à 12:08 · 20 participants · 19 487 affichages
J'ai cherché sur google et je ne vois pas si la thailande est passé au niveau 6 ou non. j'aurais aimé savoir si vous aviez plus d'informations que google ^^ PS: Je pars tous le mois de juillet (donc bientot) a bkk
Louisô · 12 mars 2008 à 23:09 · 6 participants · 6 117 affichages
Partant cet été au mali puis au burkina, je voulais savoir OU me procurer des anti paludéens comme la nivaquine ou la savarine à bamako? sikasso? mopti? et également à ouaga et bobo? et à quels prix? je suis en train de me demander...sont ils vraiment...
Sithlordbaue · 26 septembre 2009 à 22:46 · 3 participants · 5 137 affichages
Comme j'ai lue frequement sur le forum des gens conseillers la MArques Watkins contre les moustiques de cuba mais je me demandais ce qui es mieux entre la CREME et l'AÉROSOL? Ceux qui en ont fais l'essaie j'aimerais avoir vos commentaires. Merci 14 Dodo...
Truns · 17 juillet 2009 à 16:02 · 6 participants · 8 365 affichages
Nous partons dans le nordeste de brésil entre sao luis et Fortaleza en dans une semaine. j'aimerais connaitre le meilleur antimoustique adulte et enfant pour cette zone selon vos expériences. nous allons acheter du 5/5 et mousti cologne pour les enfants...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à être hospitalisé pendant un voyage à Riviera Maya et comment étaient les soins/services/... dans les hôpitaux?? Merci d'avance!
Je dois me rendre dans une semaine à Bangkok pour le travail et j'ai des craintes concernant la Grippe A. En effet, un collègue revenant de Thaïlande m'a dit que la maladie est en train de gagner du terrain et que dans le Skytrain beaucoup de gens toussaient...
J'aurais besoin d'informations concernant la prise de Malarone: je vais me rendre 2 jours et demi à Puerto Maldonado et mon médecin m'a prescrit un traitement sur toute la durée de mon voyage au Pérou, c'est à dire pendant 3 semaines, puis une semaine...
ValeTudo · 31 décembre 2008 à 13:42 · 11 participants · 28 087 affichages
J'ai été atteint de la dengue en septembre dernier en Thaïlande (où sévit une épidémie). Depuis, malgré un rythme de voyage beaucoup moins soutenu et de grosses pauses avec repos total, je n'ai plus trop la pêche, voire je suis totalement amorphe. Ce...
Lealouison · 18 septembre 2009 à 10:10 · 4 participants · 5 485 affichages
Je pars en voyage pendant quelques temps au mexique mais je viens de faire pour la première fois une allergie très violente à la penicilline sous forme médicamenteuse. Je me demande comment prevenir les medecins s'il m'arrive quelques choses (et que je...
Je pars la semaine prochaine à H-K avec mon mari et notre bébé de 10mois. Je voudrais avoir les coordonnées d'un médecin ou pédiatre qui parle français. C'est au cas où bébé serait malade... je prends mes précaution... ^_^ MERCI
Voila ma question est-il obligé de prendre un antipaludéen pour faire un "séjour" de 3 nuits 4 jours dans le delta du Mékong? Fin février 2009. Un guide Vietnamien, il y a 2 ans, me disait que non?? Merci de me rassurer.. Bises à vous tous.. Jean Jacques...
Sarkopolo · 23 septembre 2009 à 12:11 · 5 participants · 2 347 affichages
Je pars en Chine début octobre pour un circuit de 20 jours. J'ai souscrit à l'assurance proposée dans le forfait couvrant à peu près tous les risques sauf...celui de devenir idiot, comme d'habitude, si l'on en croit les assureurs (pas menteurs)! L'actualité...
Pikacraps · 6 septembre 2009 à 18:29 · 11 participants · 10 090 affichages
Un pti peu flippée par les maladies et autres bestioles exotiques, j'aimerai savoir s'il est dangereux de se baigner dans les rivières en Thailande? Peut-on barboter tranquille ou faut-il se méfier de certaines choses et certains endroits? Merci d'avance!...
Woolfie · 24 août 2009 à 20:25 · 5 participants · 5 556 affichages
Nous projetons un voyage fin octobre-début novembre. Les assurances annulations des agences excluent tout remboursement lié, de près ou de loin, à la pandémie H1N1. Quelqu'un a-t-il une solution simple, genre assurance de la carte bancaire ou autre??
Valy69 · 13 septembre 2009 à 23:17 · 6 participants · 4 586 affichages
Ayant vu à de nombreuses reprises sur le forum des tourdumondistes partir en profitant de l'IMA de le contrat habitation ou auto, je pensais faire pareil.Je suis allée me renseigner auprès de la MAIF, et on m'a répondu que c'était valable pour les voyages...
Radhja · 20 septembre 2009 à 17:45 · 4 participants · 3 447 affichages
Nous devons nous rendre a samana durant 2 mois (janvier et février) nous souhaiterions savoir ou en est l'épidémie de grippe en république dominicaine? Merci de vos réponses
Lavinçoune · 12 septembre 2009 à 8:37 · 5 participants · 2 231 affichages
Lu sur le site du ministère des affaires étrangères: Depuis confirmation du premier cas, le 11 mai 2009, la Chine a déclaré plusieurs centaines de cas de grippe A/H1N1 sur son territoire. Les autorités chinoises ont mis en place dès le 1er mai 2009 des...