Improbable · 19 octobre 2009 à 9:06 · 2 participants · 3 431 affichages
Avec mon mari nous partons 10 jours à Oman en février 2010 mais je serai enceinte de 5 mois à ce moment là. Nous voulons louer un 4x4, notamment pour atteindre le Desert night camp et aller jusqu'à Saiq dans les montagnes du Jebel AlKhadar. Est-ce que...
Bannou13 · 25 septembre 2009 à 18:05 · 13 participants · 4 524 affichages
Apres avoir demandé plein plein de renseignements sur new york, je me pose des questions sur la grippe!!! la petite histoire: j'ai offert a mes parents un voyage de 8 jours a nex york fin janvier mais c'est une surprise et comme je suis de nature inquiete...
Claclabis · 11 septembre 2008 à 20:36 · 7 participants · 6 496 affichages
Voilà je suis partie au Sénégal pendant 15 jours et ça m'a tellement plu que j'y retourne à nouveau 15 jours entre octobre et novembre. Concernant les moustiques, faut il prévoir autant de chose que lors de la saison des pluies? Je suppose que le climat...
Eilimejeanne · 14 juin 2009 à 18:27 · 14 participants · 8 591 affichages
Une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part: nous projetons de partir 3 semaines en famille (2 enfants de 12 et 6 ans) dans l'ouest américain. Sans en faire une psychose, on pense forcément au risque de grippe A. Soit, a priori ça ne remet...
GreggCam · 20 octobre 2009 à 19:18 · 5 participants · 5 371 affichages
Nous sommes un couple et partons lundi prochain pour un tour du monde de 6 mois. Nous avons notre ordonnance pour acheter de la Malarone. Comme tout le monde le sait ces cachets restent assez chers: 45€. Pour ceux qui connaissent bien les pharmacies en...
Je vais partir un mois à Cape Town et j'aimerais savoir s'il est impératif de se faire vacciner pour l'hépatite A et la fièvre typhoide si l'on séjourne dans cette région. Quid du paludisme? Merci d'avance
Rossignol1 · 16 septembre 2009 à 17:31 · 4 participants · 4 494 affichages
J aimerais savoir quelle vaccin on doit avoir pour aller au costa rica. Y a t il la fievre jaune dans ce pays L hotel barcelo langosta est elle une bonne hotel merci
Swouf · 20 octobre 2009 à 17:19 · 5 participants · 2 047 affichages
Je cherche un dentiste compétent pour me faire faire un nettoyage et plombages en Thailande. En fait, je suis peureuse d'attraper une maladie quelconque dû aux seringues et instruments et je me demandais si leurs normes d'hygiène sont adéquates? Je veux...
Vanessa81 · 16 octobre 2009 à 21:46 · 4 participants · 5 651 affichages
Nous partons au Brésil fin novembre.Pensez-vous que le vaccin hépatite A et typhoide soit vraiment nécessaire? Nous faisons nous mêmes notre itinéraire et seront pas dans les grands hôtels à touristes. Nous n'allons pas en Amazonie. (Rio, sao Paulo, Iguaçu...
Farang61 · 19 octobre 2009 à 12:12 · 3 participants · 3 789 affichages
Qqs infos pour celles et ceux qui sont à la MGEN: En cas de frais médicaux en voyage, engagés en Thaïlande, la MGEN en assurera le remboursement au retour en France. Hors frais de rapatriement sanitaire. On devra conserver ses factures, ordonnances, etc...
Accordeon · 16 décembre 2006 à 18:09 · 9 participants · 8 325 affichages
Nous rendant en Inde du Sud début janvier pour trois mois, quelqun pourrait il nous renseigner sur la possibilités de se faire fabriquer un appareil dentaire en Inde du Sud... Notre périples à peu près... Bombay, goa, Madurai, Pondichery et surement...
Jls45 · 8 mars 2009 à 21:08 · 6 participants · 10 676 affichages
Souhaitant ma rendre au Pérou cet automne beaucoup d'entre vous parle de la gène causée par l'altitude. Y a t il des précautions à prendre pour éviter ce mal ou comment faire pour supporter l'altitude au mieux. MERCI A+ JL
Foffylafée · 11 septembre 2009 à 21:04 · 13 participants · 7 796 affichages
Avons réservé notre premiere croisiere sur le costa concordia pour le 7 novembre de cette année. Ce soir j'ai reçu un mail pour nous avertir que notre contrat d'assurance ne prenait pas en compte la grippe A, car cette maladie est classée comme épidémie...
Mancha · 11 février 2009 à 19:02 · 12 participants · 8 882 affichages
Je pars en stage pour 5 mois au Bénin, et je suis à la recherche d'opinions par rapport aux traitements anti-palu pour une telle durée. Mon médecin m'a prescrit le Lariam, mais étant donné tous les effets secondaires j'hésite à le prendre... Qu'en dites-vous...
Izza888 · 2 octobre 2009 à 1:51 · 10 participants · 3 890 affichages
Je travaille au sein des services de santé de ma région et on nous prépare férocement à une deuxième vague importante de la grippe AH1N1 qui pourrait possiblement frapper le Québec à la mi-octobre. Je sais que ce virus peut être relativement banal, comme...
Ausone · 7 octobre 2009 à 6:02 · 9 participants · 5 117 affichages
Nous partons fin octobre voyager 2 mois en Asie du sud-est. Nous aimerions savoir à partir de quel endroit et jusqu'où nous devons prendre de la Malarone comme traitement antipaludisme. Nous commençons par quelques jours à Bangkok, puis saut au Vietnam...
Papillonfluo · 7 octobre 2009 à 4:58 · 6 participants · 5 897 affichages
Je pars pour le Vietnam (sac à dos) le 29 octobre 2009. Nous visiterons du nord au sud, surtout les régions touristiques, mais il n'est pas exclu que nous sortions des sentiers battus un peu. J'ai lu qu'il y a les moustiques porteurs de dengue, malaria...
Papyroul · 9 octobre 2009 à 22:33 · 7 participants · 6 304 affichages
Enfin nous avons réservé dans la région de la Riviera Maya du 29 janvier au 12 février 2010. C'est notre premier voyage au SUD. Retraités depuis peu, nous espérons le calme, la chaleur, la mer, la bonne bouffe, etc. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant...
J'ai une peur bleue des vaccins et je déteste prendre des médicaments qui provoque souvent des effets secondaires chez moi (hypocondrie). Voilà maintenant 2 mois que je pense sans arrêt à la destination que mon agente de voyage m'a proposé: Samana (Gran...
Touctouc · 29 août 2009 à 17:09 · 14 participants · 4 466 affichages
Je pars auperou le 14 septembre de marseille ya til qqun qui par ce meme jour saserait cool de faire le voyage ensemble je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre la fievre jaune j hesite jai jamais rein pris en partant en voyage alors g le doute...
Mary44 · 20 septembre 2009 à 19:17 · 10 participants · 4 818 affichages
Je me rends au viet nam en Octobre. Je vais séjourner en ville (les grandes du nord comme du sud), peut etre une nuit en baie d'along et un petit tour en journée dans le delta. Je ne pense pas prendre de malarone et de traitement antipaludéen par contre...
Pouvez vous m'indiquer selon notre circuit, si il est recommandé de prendre un traitement antipalu. je vous remercie Du 13 au 26 novembre, nous allons effectuer un circuit de 14 jours au Vietnam qui va se dérouler comme suit: Jour 1 envol pour HO CHI...
Flutissimo · 28 août 2009 à 15:55 · 9 participants · 6 777 affichages
Est-ce que qqun ici est au courant si la Primaquine est un anti-palu préventif? Ou seulement pour le traitement de la crise de palu? J'essaie de voir quelle serait la meilleure prévention, mais en même temps je pars 6 mois de mi-octobre à mi-mars et j'ai...
Lafouine199 · 22 février 2008 à 14:04 · 9 participants · 3 740 affichages
Désolée de mettre ce post dans la rubrique TDM et non pas voyage santé, mais nous souhaiterions avoir un retour d'expérience de ceux qui sont partis en TDM ou se preparent actuellement concernant la maladie de l'encéphalite japonaise. Mon ami et moi passerons...
re)Connaissez-vous cet arbre? Alors que je me trouvais dessous à prendre des photos, un brahmane du temple (photo ci-dessous) m'a demandé si je connaissais cet arbre. Ayant répondu par la négative il m'a conseillé de m'en éloigner, en me disant qu'il...
Lilitab · 21 septembre 2009 à 11:51 · 5 participants · 2 212 affichages
Nous partons fin octobre en tanzanie, pour 3 semaines. Actuellement en france on parle énormément de la pandémie de grippe. Mais qu'en est il en tanzanie. J'ai lu quelque part qu'il y avait eu un cas mais il y a déjà 1 mois env. est ce que des mesures...
Maururuee · 7 octobre 2009 à 16:29 · 4 participants · 2 302 affichages
Nous partons 1 année sabbatique en juin prochain pour la malaisie, l'indonésie, la thailande, le laos et cambodge; savez vous s'il faut prendre un traitement anti palu pour tous ces pays? lequel est le plus adapté pour une longue durée et surtout pour...
Glmd · 28 septembre 2009 à 18:37 · 3 participants · 1 661 affichages
J'avais trouvé sur ce site une adresse de pharmacie près de chez moi qui vend la malarone moins cher. Effectivement!! 30, 90e au lieu de 45, 95 (prix conseillé sur la boite et bien sûr pratiqué pas mon pharmacien habituel) pareil pour un veinotonique...