Encore la même question mais, j'avoue, je n'arrive pas à trouver une réponse exacte... Nous partons en Birmanie le 10 janvier pour 3 semaines pour faire le circuit classique (Yangon, Bagan, Mandalay, Inlé) et je ne sais pas si nous devons prendre des...
Spoties1000 · 11 décembre 2009 à 19:43 · 18 participants · 9 026 affichages
Est ce quelqu'un, u peu me dire si a Cuba ils exigent le vaccin pour la H1N1.je doit partir le 14 février pour Varadero et j'entends parler de plus en plus que les douanes pourrais l'exiger pour entrer au pays.Alors si quelqu'un a la bonne info me le...
Marylee · 16 juin 2009 à 17:00 · 2 participants · 2 962 affichages
Je pars pour une session en France et je voudrais m'assurer avec l'assurance bon voyage vendue dans les agences de voyages universitaires voyages campus quand je serais hors de la France (j'aurais une entente avec la RAMQ et la France plus une assurance...
Un ami de passage à Diego m'a dit qu'il y avait des cas de fièvre graves à Diego depuis quelques jours et que l'hopital était plein. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Naomk · 3 janvier 2010 à 11:45 · 4 participants · 2 686 affichages
Je pars 15 jours en Islande cet été, avec ma copine, sa soeur et le mari de celle-ci, et mon meilleur ami. Nous allons surtout faire du camping sauvage, découvrir le pays en multipliant les escapades pédestres. Le seul point qui me dérange (très fortement)...
Hellokitty15 · 30 décembre 2009 à 15:49 · 5 participants · 2 771 affichages
A l'avance une excellente année à tout le monde et merci pour ce forum qui est juste génial, et sans lequel je ne serais plus rien dans l'organisation de mes voyages!!! Petite question, j'aimerais partir au Cambdoge l'été prochain, mais il y aurait peut...
Valsteph · 16 avril 2008 à 2:56 · 8 participants · 6 543 affichages
Moi et ma copine, on mijote un tour du monde: Amérique du Nord, Centrale et du Sud, Océanie, Asie du sud-est et Europe. On se demandait quel équipement acheter pour purifier l'eau en cours de route: filtre, produits chimiques, rayons UV, etc. Il y en...
LaurentT · 2 mars 2009 à 12:54 · 5 participants · 5 326 affichages
Je m'adresse aux connaisseurs de la Malaisie: nous souhaitons nous y rendre cet été, mais nous espérons "mettre en route" un deuxième enfant (pour l'instant, tous les mois c'est:caramba encore raté). Aussi pensez-vous que la Malaisie soit jouable pour...
Djules · 30 décembre 2009 à 0:45 · 8 participants · 4 137 affichages
Mon amoureux m'a offert un voyage en Thaïlande pour Noël...je suis vraiment contente! Nous partirons 3 semaines en juillet pour ce beau pays. Nous ne savons pas encore notre parcours exact, mais nous aimerions beaucoup visiter le nord, Bangkok et les...
Tamerlan95 · 2 novembre 2009 à 18:08 · 9 participants · 3 469 affichages
Je voudrais savoir parmis ceux qui sont ou qui partent à Madagascar, si le vaccin contre la grippe A est obligatoire pour rentrer dans ce pays. J'ai entendu des bruits comme quoi, un justificatif serait exigé pour rentrer dans le pays. Merci
Baillon · 20 décembre 2009 à 13:47 · 7 participants · 4 286 affichages
J'ai fait une recherche et je n'ai (étonnement) rien trouvé de bien concluant... Sauf à savoir que non: une enfant de 10 ans qui ira pour une quinzaine de jours en Thailande en février prochain (Bangkok puis sud (destination pas encore choisie)) n'aurait...
Nanasiana · 1 juillet 2008 à 8:11 · 10 participants · 7 338 affichages
Un ami a bu de l'eau "courante" en Inde, ce qui l'a rendu malade. Maisd j'ai à peine eu le temps d'en savoir plus. L'un de vous sait-il quels sont les symptômes, du meilleur au pire, et quels sont les gestes à faire et ne pas faire pour se rendre vite...
Germiche · 10 décembre 2009 à 11:20 · 10 participants · 7 585 affichages
Merci de me conseiller est-il vraiment neccessaire de prendre un traitement antipaludeen au kenya en janvier et fevrier periode seche et en bord de cote j' hesite a avalert tous ses medicaments l' annee derniere en avril j' etais au senegal sans traitement...
Nessie2 · 20 janvier 2009 à 17:49 · 4 participants · 5 343 affichages
QU'en est-il vraiment des vaccins indispensables pour un voyage routard en malaisie Mis à part diphterie tetanos polio le routard nous dit qu'il est indispensable de se faire piquer contre la typhoide, l hépatite A et pourquoi pas "l'encéphalite japonaise"...
Vivlavie · 16 décembre 2009 à 17:43 · 11 participants · 7 192 affichages
Ma chère maman viens de se faire vacciner sous prétexte qu'elle a entendu quelque part??? Que si les voyageurs en provenance du Canada ne sont pas vaccinés il ne peuvent entrer dans l'avion qui vont dans les pays du Sud (Caraibes, Mexique,) le papier...
Franck35235 · 30 décembre 2009 à 16:05 · 3 participants · 1 876 affichages
Nous envisageons un voyage à vélo en Scandinavie et juillet/août avec nos deux enfants (6 et 10 ans). Nous avons connu les midgees écossaises... Y a t-il une zone en Scandinavie sans moustique ou autre mouche qui pique? Est-ce une question de latitude...
Sampaka · 1 juillet 2009 à 13:09 · 8 participants · 3 677 affichages
Ayant pris connaissance de la propagation de la grippe A dans le monde. Pouvez vous m'indiquer quels sont les centres habilités à traiter la Grippe H1N1 à Phnom Penh et Siem Reap ou les médecins assermentés s'il vous plaît. Merci
Je sollicite les personnes ayant dejà été en Floride au mois de juillet. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais contraintes scolaires de 2 enfants (5 et 8 ans). Mes 2 questions principales concernent le temps et les moustiques! Diriez vous vous que c'était...
BluesDriver · 14 mars 2009 à 13:19 · 6 participants · 10 371 affichages
On m'avait recommandé la Malarone pour visiter la Côte D'ivoire mais finalement comme ^ca prend une prescription je suis parti sans médicaments. Une fois sur place j'ai appris que la Malarone coûtait 50, 000 CFA par semaine (125$CDN, 75Euros) Le pharmacien...
Nanyd86 · 2 décembre 2009 à 17:06 · 5 participants · 8 784 affichages
Je pars en arabie saoudite pour rejoindre mon mari. Au consulat on m'a donné un dossier médical que mon medecin doit remplir, et des prises de sang sont à faire: hépatie B et C+VIH. Dans le dossier il y a d'autre examen tels que l'annalyse d'urine, etc...
Shape · 19 octobre 2009 à 20:49 · 8 participants · 5 111 affichages
Je prévois de me rendre en Bolivie avec un pote au mois de janvier. Nous arriverions à partir de l'Argentine en bus (donc pas par avion). J'ai lu sur le site diplomatie.be que depuis le 25 mars 2008 le vaccin contre la fièvre jaune était obligatoire (ci...
Tannoy · 3 décembre 2009 à 2:15 · 7 participants · 2 913 affichages
Nous allons ma famille et moi-même à Nassau au Bahamas pendant la période des fêtes. Ma question est: Devons nous absolument êtres vaccinés contre le virus de la grippe A (H1N1) pour y accéder. Le personnel qui vaccine à l'hopital me faisait savoir que...
Natsuki · 15 novembre 2009 à 16:13 · 7 participants · 7 761 affichages
D'ici l'année prochaine, je souhaite partir en Australie pour une durée d'environ un an. J'écume ce site depuis quelques semaines et j'y ai lu qu'on ne pouvait pas partir avec trop de médicaments sur soi. Je voulais savoir ce qu'il en était de la pillule...