Lionek40 · 24 juillet 2009 à 17:11 · 3 participants · 4 108 affichages
Je vous écris car je suis un peu perdu et je n'arrive pas à trouver de renseignements dans les administrations. Je compte partir environ 6 mois au Mexique. Je pars le 27 septembre et je rentre le 5 mars. Que dois je faire au sujet du visa? Dois je m'en...
7deniers · 20 août 2009 à 10:34 · 3 participants · 3 873 affichages
Je pars au Botswana (quelques jours aussi en Namibie et Zimbabwe) en voyage organisé de mi-septembre à fin septembre. L’itinéraire est le suivant: Kasane - parc de Caprivi - Popa Falls – delta d’Okavango – parc de Moremi et de Chobe – Victoria Falls...
Après que trois personnes aient été récemment testées positives au H1N1 dans le Kerala, trois passagers de différents vols ont été placés en quarantaine aujourdhui à Kochi, car ils présentaient des signes ou symptomes suspects de la fameuse grippe dont...
Moos6 · 15 août 2009 à 11:45 · 10 participants · 12 408 affichages
Me rendant en Egypte, j'ai lu qu'il ne fallait pas boire l'eau du robinet et eviter de se laver les dents avec, ainsi que les mains pour eviter la transmission de virus. Par contre, je voulais savoir ce qu'il en était au niveau de sa toilette corporelle...
Labossanova · 25 juillet 2009 à 1:56 · 9 participants · 4 940 affichages
Mon copain est en Bolivie et Pérou depuis 2 mois et demi. Lui et ses amis ont été très malades (diarrhées, fatigue, fièvre) depuis quelques jours. Devrais-je m'inquiéter de son retour? Nous avons peur qu'ils soient placés en quarantaine puisqu'ils ont...
Djiloz · 18 juin 2009 à 17:56 · 18 participants · 7 234 affichages
Hola, Bon la question est dans le titre:). Soit disant le niveau d'alerte 6 devait être déclenché il y a 1 semaine, soit disant il parait que c'est une véritable pandémie dont le virus est d'un genre nouveau! et donc très dangereux! la russie et la chine...
J'ai projeté une escapade de 5 jours à Londres fin Aout (nous serons 4) l'avion et l'hotel sont reservés mas tout le monde me stresse à cause de la grippe qui sevit la bas et on me déconseille fortement d'y aller je ne sais plus si je dois annuler ce...
Chausey · 28 juillet 2003 à 14:32 · 3 participants · 7 602 affichages
Nous partons en Afrique du Sud d'ici 2 semaines et n'arrivons pas à déterminer si un traitement antipalu est nécessaire ou non... Les infos recueillies auprès des médecins en France disent Nord Est du pays oui... Mais nous partons en petit groupe sur...
Ayant choisi la République Dominicaine comme destination pour mes vacances d'Aout, je me suis renseigné sur les problèmes de santé que l'on pourrait rencontré là bas. J'ai vu que les larves migrans sous cutanés pouvaient s'attraper par le contact avec...
Ninajules · 17 juillet 2009 à 19:19 · 12 participants · 5 934 affichages
Je suis enceinte de 3 mois et je compte partir en Thaïlande le 13 aout pour 10 jours avec mon mari et notre fils de 3 ans. Est ce que mon état est déconseillé à cause de la grippe A?
Valy69 · 19 août 2009 à 17:25 · 4 participants · 1 060 affichages
Etant actuellement en préparation de TDM pour 2010 avec 2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans au moment du départ, ma seule angoisse est la santé des enfants et notament le palu. Ayant prévu plusieurs pays d'Asie du Sud-est (Laos, Birmanie, Camboge, Népal...
2backpacks · 6 août 2009 à 15:02 · 5 participants · 3 467 affichages
Le paludisme est un sujet compliqué à évoquer. Mais j'aimerais vous faire part de mes doutes. Nous partons autour du monde fin aout, et nous serons dans les zones de paludisme (Inde + Thailande du nord+ Malaisie (de janvier à mars)) pendant environs 2/3...
Zitroba · 13 août 2009 à 1:49 · 3 participants · 8 451 affichages
Je pars du 21/08 au 14/09/2009 en Chine avec en gros l'itinéraire suivant: Hong-Kong -> Guilin -> Shanghai -> Beijing. Je souhaite savoir si dans ces villes et villes intermédiaires à cette saison, les insectes et moustique pullulent. De plus...
CelyneE · 19 août 2009 à 2:12 · 2 participants · 2 161 affichages
Je voyagerai au Ghana du 22 octobre au 12 novembre - d'un bout à l'autre de la côte. D’après ce que je lis sur les forums, une moustiquaire semble indispensable. Étant donné que je n'en trouve pas ici (en Irlande, les insectes sont rares, probablement...
Tdm09 · 23 juillet 2009 à 19:30 · 7 participants · 2 497 affichages
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car ma question n'a pas de rapport avec un pays précis. Je pars le 2 août prochain effectuer un tour du monde d'un an. Par "chance", je commencerai par des pays où le virus n'est pas encore très virulent et où la...
Labuche · 16 août 2009 à 20:14 · 5 participants · 3 035 affichages
Bon, Voilà je vous l'annonce, ma chérie est enceinte... Départ dans 25j pr los angeles Etant enceinte de 3 semaines, je me pose la question de savoir s'il faut emmener un certificat pour le vol...klm, northwest, air france???? Et si vous avez des recommandations...
Warden · 6 août 2009 à 14:29 · 6 participants · 3 919 affichages
Je me prépare pour mon prochain séjour dans la région, plus particulièrement la Birmanie... Mes précédents séjours dans la région m'ont pas posé ce problème de trousse de secours car en Thaïlande et au Cambodge et dans une très moindre mesure au Laos...
Lambrech34 · 17 août 2009 à 23:30 · 4 participants · 3 225 affichages
J'ai subit la semaine dernière une petite intervention sous anesthesie générale et je dois partir en fin de semaine pour l'argentine. Il existe un petit risque d'infection. J'ai consulté les clauses de mon assurance (gold mastercard) qui stipulent que...
Célinemexico · 16 août 2009 à 10:11 · 2 participants · 1 309 affichages
Il y'a 3mois j'ai découvert que j'étais intolerante au gluten, donc plein de restriction je pars bientôt en vacance en république dominicaine normalement et j'aimerai savoir si qqn à des conseils à me donner? prendre de la nourriture avec soi? est-ce...
Pydelamare · 16 août 2009 à 20:17 · 7 participants · 9 914 affichages
Je suis allé aux urgences d'un hopital américian pour un problème assez embettant mais rien de très grave, J'ai rencontré un medecin... Or je n'ai pas d'assurance complementaire pour mon voyage, les frais sont donc pour moi! Le prix est totalement exorbitant...
Shaimashaira · 14 août 2008 à 10:50 · 7 participants · 17 051 affichages
Est ce dangereux de faire son vaccin 4 jous avant de partir pour le Senegal? j'ai pris seulement la decision de partir hiers, j'ai appelé l'hopital aujourd'hui qui m'a donné rendez-vous mardi...
Gigi99 · 15 août 2009 à 20:06 · 5 participants · 22 817 affichages
Je suis étudiente en France, mon mari est égyptien, il souffre d'une Insuffisance rénale. sachant qu'il ya personne qui peut s'occuper de mon mari, y'a t-il une possiblité de le faire venir en france pour se soigner et pour que je puisse m'occuper de...
2bglad · 28 avril 2009 à 15:11 · 5 participants · 2 632 affichages
Témoignage recueilli du site www.aujourdhuilinde... l’arrivée sur son territoire de cette nouvelle épidémie qui a déjà fait près de 150 morts au Mexique ces derniers jours, les autorités indiennes ont annoncé une série de mesures préventives. Parmi ces...
Gnougnou7 · 13 août 2009 à 23:58 · 4 participants · 4 765 affichages
Je pars dans quelques jours pour étudier un an en Chine à Xi'an dans le Shaanxi au centre de la Chine. Quels sont les vaccins conseillés en dehors d u DTP, de l'hépatite A et B (que j'ai déja faits)? Et quels médocs me conseillez-vous d'apporter? Je compte...
Chachue · 11 août 2009 à 17:56 · 2 participants · 3 404 affichages
Auriez-vous des contacts fiables concernant: - d'une part un centre qui prodigue des soins ayurvediques sur Katmandou ou environs (panchakarma, nettoyage du système gastro intestinal et conseils en alimentation, etc.), autre que la Ayurveda Health Home...
Azteca1951 · 2 août 2009 à 23:37 · 3 participants · 1 854 affichages
J'ai eu des problemes de sante au mexique et deux urgences. J'ai ete soigne sur place mais cela m'a coute cher (2500 euros) l'essentiel venant d'une clinique chicos et de ses medecins que je n'ai pu eviter a Mexico. En arrivant j'ai envoye un dossier...