Anélia · 13 février 2009 à 2:48 · 2 participants · 3 226 affichages
Connaissez-vous une Compagnie d'assurance qui assure les gens qui ont une maladie déjà existante et stable depuis plusieurs années. Exemple: Mon mari a fait un infarctus il y a 28 ans, il prend des médicaments mais se porte très bien. Toutefois, l'assurance...
Un ami envisage de partir, l'an prochain, au Lac Balaton (Hongrie), avec un groupe de cyclistes... Seul problème: certains d'entre eux suivent un traitement médical peu compatible avec la présence massive de moustiques... Un retour d'expérience serait...
Charlotteger · 16 février 2009 à 16:26 · 3 participants · 2 198 affichages
Je pars en Inde pour 6 mois, ma mère et ma soeur souhaiteraient me rejoindre 3 semaines. Or, ma soeur de 1O ans est diabétique, ce qui signifie insuline à transporter et surtout à garder au frais et autres contraintres. Est-ce que quelqu'un a déjà vecu...
Laféeclochèt · 10 février 2009 à 0:20 · 7 participants · 4 772 affichages
Je me trouve comme je l'ai explique entre deux pays j'ai quitte l'angleterre la semaine derniere et pars pour l'inde en fin de semaine, je suis passee a la secu (en france)je ne peux pas m'inscrire meme pas a la cmu car j'ai travaille avant donc revenus...
Suite a ma question sur la malaria de la semaine passé, j ai une autre question, pourquoi dit-on que c est seulement a punta cana, c est quoi la différence des autres villes? elles en sont exemptes et pourquoi? merci pour ceux qui éclaireront ma chandelle...
Khanti · 14 février 2009 à 20:52 · 6 participants · 7 921 affichages
Je pars en Thaïlande pour la première fois dans dix jours, pour passer deux semaines dans des temples, guest-houses et bungalows dans la jungle. Je me suis faite vacciner contre l'hépatite A, mais je me demandais s'il y avait vraiment des risques pour...
présentement mon chum est au Cameroun a Yaoundé et est tres malade...j'aimerais savoir y a t'il une clinique ou bien hopital publique ou privé qui est recommander et pas trop cher, pour faire des analyses, merci de vos réponse rapide...
MarionR · 9 février 2009 à 21:38 · 4 participants · 8 007 affichages
J'ai cherché mais pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Pour des questions de santé, il se peut que je ne puisse pas prendre de traitement anti-paludien avant mon départ prévu le 25 avril prochain. Pourriez-vous me dire si en avril-mai le risque...
Nadou3G · 9 février 2009 à 13:15 · 2 participants · 3 537 affichages
Pour réaliser un séjour de 6 mois au Chili, bolivie, perou, brésil, la sécurité sociale me dit qu'il vaut recourir à une assurance privée pour ne pas avoir à avancer les frais (car la sécu ne rembourse les frais de santé à l'étrangere qu'à la vue des...
La question est peut-être complètement ridicule... Mais, je m'interroge souvent pour savoir s'il existe, encore, de la radioactivité à Hiroshima et à Nagasaki, à cause des "célèbres" bombes atomiques de la seconde guerre mondiale. Je sais que cette pollution...
Etienna · 12 février 2009 à 17:41 · 3 participants · 3 452 affichages
Je pars début mars pr trois mois au moins en Chine. pourriez vous m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer une demande pr se procurer la pilule en France pr plusieurs mois. et y a t'il des vaccins à faire, des précautions à prendre avt d'aller en Chine...
Beautygeek · 12 février 2009 à 0:06 · 2 participants · 6 381 affichages
Je pars dans 3 semaines en amérique du sud (argentine, chili, bolivie, pérou) Je souhaiterais savoir si c possible de se faire vacciner pr la fievre jaune et l'hepatite A/tiphoide en même temps, est ce déconseillé? Merci de vos réponses
Joyride · 13 février 2006 à 21:31 · 5 participants · 3 132 affichages
Je prevois un voyage au Vietnam et serai enceinte de 4-5 mois a ce moment. J'aimerais prevoir le cas ou il faudrait se rendre dans un hopital sur place. J'avais deja du etre operee a Singapour, ou les soins de sante sont excellents. Quelqu'un peut il...
Charley11 · 10 février 2009 à 18:39 · 3 participants · 4 233 affichages
J'ai envie de partir pour la thailande et le cambodge pour septembre je compte rester 1 mois dans chaque pays pouvez-vous me donner des infos sur les vaccins la securite dans ces pays
Mauricette · 24 janvier 2009 à 16:10 · 3 participants · 1 888 affichages
Je serais en Inde trois mois, de fevrier jusqu'au mois de mai. J'ai un traitement antiepileptique, et quelques medocs pour la tension et pour le cholesterol, biensur, je vais emmener mon traitement pour toute la durée du séjour, les ordonnances. Mais...
Julien049 · 3 juin 2008 à 15:08 · 7 participants · 4 127 affichages
Je voulais savoir quelle type de moustiquair est la plus pratique? es ce avec une accroche centrale ou 4 points d'accroche en sachant que je serai hebergé ds une maison? merci ami voyageur
Mitsuko · 7 février 2009 à 13:39 · 3 participants · 3 652 affichages
Petite question concernant l'Afrique du Sud... J'ai vu qu'il y avait une épidémie de choléra qui descendait du Zimbabwe! Est-ce vraiment dangereux si on prend les précautions d'usage en matière d'hygiène et d'alimentation? Et sinon, concernant le paludisme...
Rosie2100 · 6 janvier 2009 à 5:01 · 8 participants · 6 257 affichages
Je pars pour Punta Cana dans une semaine et je suis aller em faire vacciner le twinrix au clsc de ma région et il m'Ont donner une sorte de pillule que tu dois prendre contre la malaria car je sais qui n'as aucun vaccin contre sa. Sauf que les personnes...
Bibliminette · 5 février 2009 à 14:26 · 2 participants · 3 342 affichages
Je prépare mon voyage en Afrique du Sud pour 15 jours début mars et j'aurais aimé avoir vos conseils sur le risque qu'il peut y avoir à voyager au Nord Est (Kruger parc) en étant enceinte d'un peu + de 3 mois. J'ai lu que c'était une zone à risque de...
Luluinthesky · 8 février 2009 à 10:30 · 3 participants · 4 019 affichages
Je pars en Tanzanie demain matin à 5h du matin et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon carnet de vaccination chez mon médecin (bien sûr on est dimanche!)!! Panique à bord! J'ai appelé les amis que je rejoins sur place et ils m'ont dit qu'à...
Je suis nouvelle sur le forum mais je n'ai pas trop de temps presentement pour me presenter, ca viendra... Donc je commence par une question un peu pointue: Je suis en Iran actuellement et je dois me faire soigner une carie, c'est pas urgent-urgent mais...
Aurelien1305 · 6 février 2009 à 20:06 · 5 participants · 4 388 affichages
Je voudrais savoir si pour aller aux USA il faut demander une carte d'assurance maladie auprès de sa Sécurité Sociale pour pouvoir être remboursé aux USA en cas de maladie? Autre chose également: est il plus avantageux d'échanger ses euros contre des...
Pascman · 24 octobre 2008 à 14:47 · 13 participants · 10 519 affichages
Me dire s'il est fortement conseillé de se vacciné contre l'épathite A et la thyfoide (pas sur de l'orthographe) pour l'inde. On pars 3 semaines merci a vous
Jdemarq · 17 août 2007 à 13:24 · 5 participants · 4 749 affichages
Nous souhaitons partir au sénégal au ois de décembre mais j'ai qq crainte quant au vaccin de la fievre jeune et aux anti paludéen qu'il faut prendre; Qelqu'un a t il déjà fait un tel voyage? ma fille a 3 ans... Et puis, quel coin recommandez vous? Merci...
N2k · 23 janvier 2009 à 10:18 · 4 participants · 1 569 affichages
Je vais partir faire un raid en moto neige au Canada dans les prochaines semaines. Pensez vous qu'il faille prendre une assurance spécifique (dommage corporel? rapatriement? etc.) ou bien est ce que les raid organisé sont sûrs? merci