Greenfrog · 16 avril 2009 à 21:19 · 2 participants · 6 002 affichages
Je prends un médicament pour mon coeur à libération prolongée. Je le prends donc tous les matins en me levant pour un effet toute la journée. L'heure n'est pas vraiment fixe à 1 ou 2 h près (le we notamment où je me lève plus tard). Nous partons aux Usa...
Chapymuay · 14 avril 2009 à 23:34 · 10 participants · 3 097 affichages
Tous nouveaux sur ce forum nous partons ma femme et moi un mois complet en thailande (mai) on se poise la question pour une eventuelle assurance pour ce voyage, style assistance, merci pour vos reponses
Retroman · 29 mars 2009 à 16:41 · 12 participants · 12 899 affichages
Je vais partir en Argentine au mois de Mai et je voudrais savoir ou trouver la liste des vaccins / rappels nécessaires pour cette destination... Car je ne trouve rien d'OFFICIEL: sur le site de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) il y a les recrudescences...
Lilounette36 · 3 janvier 2009 à 21:46 · 9 participants · 8 541 affichages
Je dois me rendre au sénégal dans 3 semaines. Que me conseiller comme protection contre les moustiques? (hormis le traitement anti-palu et le vaccin contre la fièvre jaune). Est-ce que les bracelets anti-moustiques sont-efficaces (www.sante-voyages.c...
Je pars à Bali dans une semaine, il est donc trop tard pour faire la plupart des vaccins, mais j'ai déjà l'hépatite A et la fièvre jaune. apparemment il n'y a pas de risque de palu à Bali, mais comme on passe aussi 4 jours sur les îles Gili (Meno), faut...
Je dois partir ce soir pour quelques jours à Iguazu. Y a-t-il des risques de contaminations? Un repoussant moustique suffit-il ou la zone est-elle considérée comme trop dangereuse en ce moment? Merci pour vos réponses (rapides!!!)!!
Je suis à la recherche d'infos pour un ami. Celui-ci voudrait profiter de son voyage à la Havane pour changer sa prothèse dentaire à la clinique Cira Garcia. Les coûts sont casi trois fois moins élevés qu'ici au Québec. Est-ce que le risque en vaut la...
Lonesailor · 12 avril 2009 à 11:17 · 2 participants · 1 267 affichages
sauf un problème de santé, pas trop grave (pour le moment) diabète type 2 mais inquiétant surtout au début et aujourd'hui des questions comment gérer le problème a 48ans si qq peut me donner des conseils, des idées, me livrer son expérience l'envie...
Michevec · 9 mai 2007 à 21:30 · 4 participants · 7 074 affichages
A propos de moustiques et en prévision d'un départ dans 3 semaines en Grèce... nous ne pourrons bénéficier du courant électrique (voyage en camping car) et sommes donc à la recherche d'un produit vraiment efficace à utiliser "avant qu'ils ne nous piquent"...
Maglith · 10 avril 2009 à 16:45 · 3 participants · 2 584 affichages
Désolée d’interrompre vos rêves de rizières verdoyantes et plages de sable blanc pour une question aussi terre à terre... Mais la facture de mon opticien me ramène durement à la réalité! J’avais fais le plein de lentilles de contact en Thaïlande l’année...
Aventurine · 7 avril 2009 à 15:47 · 3 participants · 3 744 affichages
Comment s'assurer (responsabilite civilie, frais de soins medicaux a l'etranger...)pour une famille partant entre 8 a 12 mois en cc en amerique du nord via l'amerique centrale? merci a tous pour vos conseils
Soyonszen · 22 février 2006 à 9:38 · 12 participants · 23 067 affichages
Je dois partir à Maurice le 18 mars pour 8 jours. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums et lu tous les avis et conseils... difficile quand meme de prendre une décision... Mais lorsqu'on va au kenya par exemple, on part en connaissance de cause...
Zlzida · 3 avril 2009 à 2:46 · 5 participants · 7 546 affichages
Je cherche qq témoignages de personnes ayant déjà réagit au soleil dans les pays tropicaux. Je suis restée 4mois en Inde l'année dernière, et au bout de 2mois ma peau (visage) a commencé à réagir au soleil/chaluer/... J'ai eu le visage couvert de boutons...
Marionjourda · 8 avril 2009 à 16:19 · 3 participants · 2 992 affichages
JE voudrais savoir si à Madère y a til des choses à éviter de manger ou boire? Ou encore que dois-je apporter dans ma trousse de pharmacie si je veux me rendre à madère. Merci
Qui a déjà fait la cure thermale au Mercure à Dax, pour me donner quelques renseignements sur cet hôtel et sur la cure. Je vous remercie d'avance de vos réponses. Cordialement.
HJ61 · 3 mai 2006 à 18:27 · 9 participants · 9 501 affichages
Voici un copier/ coller d'un autre forum: Le paludisme: périodiquement ce sujet revient sur le forum. Nous avions évoqué précédemment un médicament (introuvable en france car il ne rapporte pas assez de fric) contenant de l'artémisinine que l'on pouvait...
Chapo2cowboy · 1 février 2009 à 22:45 · 6 participants · 6 876 affichages
Nous sommes 3 amies et voulont partir en Argentine et au chili pour 1mois 1/2 en avril/mai. Une de mes amies est hésitante quant au risque de tomber malade (fièvre jaune, maladie liée aux moustiques etc..) et à la barrière de la langue (une seule de nous...
Beachdude · 4 avril 2009 à 0:18 · 2 participants · 3 245 affichages
Avez-vous déjà attrappé ce malaise à St-Martin/ St-Maarten? Est-ce vrai que c'est moinrisqué pour la tourista sur cette Île qu'à d'autres endroits comme le Mexique, Cuba et la République? Merci les amis, Marc
Djengo · 7 juillet 2005 à 18:23 · 9 participants · 22 981 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le prix du doxypalu at si a enventuelemnt souffert des effets secondaires (photosensibilisatio... parceque je supporte bien la malarone mais c'est super cher, alors pour un mois, je sens mon compte en banque deja...
Dans un mois je part a sharm el sheik en egypte et de nature "peureuse"de l'eau je voudrait savoir s'il y a des dangers et des précautions a prendre au niveau de la baignade? jai lu qu'il y avait des requin et cela me fait tres peur!!!! merci de me repondre...
Aude72 · 4 avril 2009 à 15:36 · 11 participants · 12 027 affichages
Nous partons à Lombok début Juin pour y séjourner 15 jours en bord de mer. Nous ferons eventuellement une rando dans la foret. Est il nécessaire de prendre un traitement contre le paludisme (type Malarone)? Mon médecin me conseille de prendre le traitement...
La question a certainement déjà été posé mais l'accés aux réponses ds ttes ces discussions m'a été un peu compliquée. Nous partons à DerhaDun dans le nord del'Inde au bord de l'himalaya. Pourriez vous me dire pr les connaisseurs quelle a été la totalité...
En a parmit vous qui avez deja fait affaire avec une clinique dentaire a cuba a trinidad si on peut se fiera la proprete et l hygiene et la sterilisation des aiquiles et instrument vous risquerier vous de faire affaire avec eu claude
VivaVie · 28 mars 2008 à 4:29 · 3 participants · 4 801 affichages
Je pars pour Cuba dimanche et je suis très allergique à tous les poissons et fruits de mer. Bien sûr j'aurai avec moi mon injection mais j'aimerais me préparer un petit carton que je pourrais montrer aux cuisiners afin de les aviser de mes allergies...
Suite à un voyage Montréal/Paris - 6h1/2 d'avion sans me lever - j'ai subit un mal de genoux environ 15 minutes après avoir touché le sol Parisien. Je suis passé à la Pharmacie le lendemain et j'ai du passer la sem. avec des supports, à effectuer des...
Sourire75 · 2 avril 2009 à 11:41 · 6 participants · 15 558 affichages
Nous devons partir samedi pour la Thailande avec notre fils de 2ans et demi. Mais manque de chance il tousse depuis hier et a un gros rhume. Pas de fièvre (du moin pour l'instant), ça doit être un virus car je commence aussi le rhume. Par contre je me...
Valéri · 17 janvier 2005 à 16:58 · 7 participants · 28 083 affichages
J ai visité pas mal de sites d infos sur les zones geographiques à risque pour le palu. en thailande aperrement, c risqué aux frontières... mais bon c vague comme notion. si je vais a Chiang mai, chiang Rai et dans les environs... voire zones plus rurales...
Dalmace · 25 mars 2009 à 22:34 · 3 participants · 2 047 affichages
Nous partons en voyage pendant 13 mois et de fait ni la sécu pour la santé ni l'assistance de notre assurance habitation ne nous prennent en charge. Quelle assurance santé et quelle complémentaire nous conseillez vous (il u aura 3 enfants avec nous)...
Pucca23 · 23 mars 2009 à 1:38 · 5 participants · 10 362 affichages
J'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour aller au Mexique? partout au Mexique, pas dans les resorts du tout, dans les terres...le vrai pays:-) merci car en fait il y a plein de vaccins quand on chercher sur le net mais on ne sait pas...