Maraylou · 3 février 2009 à 7:54 · 5 participants · 2 687 affichages
Un voyage organisé se prépare pour la fin de l'année au Pérou. Comme je suis sujette aux vertiges et a tous problèmes d'oreilles je me demande si je peux l'envisager. J'ai 70 ans et une forte envie d'y aller.
Syly · 3 février 2009 à 18:05 · 2 participants · 2 534 affichages
Nous partons en début Mars pour Riviera Maya.. Ma fille quand elle va dans le sud l'hiver, elle fait de grosse réaction allergique au soleil, des plaques de boutons qui pique mais qui brûle beaucoup, sur les main les avant bras, les pieds, chevilles...
Syl2o · 19 novembre 2008 à 23:43 · 15 participants · 8 165 affichages
J'envisage le Burkina pour Fevrier et voulais savoir s'il existait un anti moustique naturel afin d'éviter le palu.Au Maroc par exemple, je me suis soigné contre la tourista avec thym, girofle et laurier. Oui je suis un peu contre les médicaments, d'autant...
Severine771 · 30 janvier 2009 à 13:10 · 11 participants · 4 621 affichages
VOila je pars pour la premiere fois avec mon copain en voyage en thailand C un circuit de 17 jours bankok, chang mai, chang rai, le triangle d'Or + 5 jours a rayOng et je me pause pleins de questiOns j'ai fait les vaccins qu'ils faut dont la typhoide...
Clairehergo · 17 décembre 2008 à 20:42 · 2 participants · 3 843 affichages
Je suis actuellement au Sénégal. J'envisage de passer un peu en Gambie mais je n'ai plus mon carnet de vaccination pour la fièvre jaune (Bien que je sois vaccinée), quel genre de problème cela peut-il poser vu que normalement c'est obligatoire pour y...
Jai l'intention de passer 2-3 jours a saint louis au senegal avez vs des conseils sur le paludisme jai peur d en attraper je passerai une nuit au barage de diama quels conseils pr eviter les maladies AVES VS LE NUMERO D INTITUT PASTEUR A CASABLANCA MAROC...
Steph2302 · 27 janvier 2009 à 16:03 · 13 participants · 8 379 affichages
Je pars en thalainde fin février pour 15 jours, aprés un petit passage à Bangkok nous comptons séjourner à Koh Samui, Phuket et Ko phi phi. Mon médecin m'a conseillé de suivre un traitement contre le palu: il m'a prescrit nivaquine à prendre en arrivant...
Jarezien · 26 janvier 2009 à 9:45 · 7 participants · 8 055 affichages
Je me rends à Swakopmund et à Walvis Bay en mars: y at'il des précautions à prendre en matière de paludisme dans ces endroits? Sur plusieurs sites, je lis qu'il y a des risques (groupe 2 ou groupe 3) en Namibie mais ce n'est pas vraiment précisé les endroits...
Je pars bientôt pour un séjour de 5 mois à Auroville en Inde. J'aurais aimé savoir quel vaccin vous me conseillez de prendre dans cette région et si le traitement anti-pallu est important dans cette zone? En effet, on trouve des informations sur Pondicherry...
Lsimard · 9 janvier 2009 à 0:55 · 9 participants · 5 660 affichages
Je serai en thailande et vietnam du15janvier au 15 mars etje recois des infos contradictoires quant a la necessite de prendre une medication preventive pour la malaria. quoi faire? avis et commentaires svp.
Beness · 25 janvier 2009 à 20:23 · 5 participants · 2 691 affichages
Ma femme et moi souhaitons partir en vacances au mois de mars. On hésite aujourd'hui entre Cuba, Costa Rica et Ile Maurice. On voyagerait, comme on en a l'habitude, c'est à dire en ne logeant par nécessairement dans de grands hôtels hyper occidentalisés...
Nous partons 1 mois en août en Inde du sud avec notre fille de 11 ans. Je parcours les forums depuis qq semaines sans jamais avoir rencontré une seule info sur les insectes, arraignées et autres serpents. J'en suis assez étonnée et souhaiterais être renseignée...
Slt à tous, on part mardi et on se demandait si il y avait bcp de moustiques en Egypte en cette période de l'année. Surtout pour Louxor et Safaga. Merci de vos réponses!
CricriLegran · 26 janvier 2009 à 2:11 · 4 participants · 2 175 affichages
Mon mari et mois partons probablement pour l'Afrique du nord d'ici une semaine ou deux. Nous avons lu que nous devons avoir le vaccin contre la fièvre jaune si nous avons visité un pays à risque...ce fût le cas il a plus de 10 mois...en vacance. Par contre...
Saltamania · 22 janvier 2009 à 1:32 · 4 participants · 4 118 affichages
Ici, dans la zone andine, l'été apporte ses fleurs et sa chaleur mais également la pluie qui commence à tomber de plus en plus abondamment. Avec cette pluie, les maladies tropicales apparaîssent elles aussi ees régions argentine, et après les foyers de...
Fabac · 24 janvier 2009 à 23:03 · 4 participants · 4 245 affichages
Quelques mots de présentation: nous (couple & 3 enfants) partons fin mars pour un périple andin de 5 mois. Nous nous "posons" 2 mois sur Arequipa, ou nous allons aider une association humanitaire avant de faire 2 à 3 semaines de découverte des environs...
Aravni · 25 janvier 2009 à 9:52 · 3 participants · 3 019 affichages
Je me tourne encore une fois vers ce forum pour demander quelques renseignements... Nous partons au japon (tokyo et kyoto) en avril et je m'inquiète de savoir si l'on peut manger sans crainte d'avoir du poisson ou d'autres dérivés iodés dans les aliments...
Sonyat01 · 15 octobre 2008 à 3:53 · 3 participants · 5 432 affichages
Je m'en vais dans un tout-inclus pour le San Salvador et ont m'a dit que je devais me faire vacciner pour aller là-bas... Est-ce que quelqu'un sait quel type de vaccin j'ai besoin? Est-ce que j'en ai vraiment besoin si je ne me mêle pas à la vie là-bas...
Rinette35 · 24 janvier 2009 à 13:08 · 2 participants · 2 220 affichages
Je pars au Mexique 6 mois, ayant acheté mon billet d'avion par carte bancaire, ma banque m'assure mon voyage pour une durée de 90 jours? Je souhaiterais donc m'assurer (pas cher) pour le reste de mon séjour. Ma banque m'a proposé un devis de 200 euros...
Patimu · 13 janvier 2009 à 16:35 · 15 participants · 16 446 affichages
Je suis restée 3 semaines a bali un peu partout... mes " enfants ont eu une forte fièvre les uns à la suite des autres. 1 ou 2 ou 3 journées jusqu'a '40° pour celle de 14 ans puis une fois la fièvre tombée, éruption de petits boutons rouges mais la forme...
Une question qui peut paraître saugrenue voire déplacée, mais qui est très sérieuse: en voyage combien de rouleaux de papier toilette emporter environ par personne et par semaine (par exemple), en imaginant qu'on soit loin de la civilisation qu'on ne...
Celin4 · 22 juin 2007 à 13:36 · 4 participants · 4 303 affichages
Une petite question (je n'ai pas trouve de discussion sur ce sujet): la codeine est-elle interdite en Inde? Etant donne que c'est un derive de drogue, pensez-vous que l'on peut etre arrete a l'entree en Inde pour possession d'un medicament contenant de...
Alexhubert · 20 janvier 2009 à 22:53 · 6 participants · 2 702 affichages
Je suis rescident du canada (québec) et moi et ma copine partons pour le maroc le 3 fevrier prochain et allons remonter en espagne pour faire comme ca 8 autre pays d'europe durant 10 a 11 mois et nous regardons la veritable utilité de recevoir des vaccins...
Chevive · 29 octobre 2008 à 9:58 · 9 participants · 7 002 affichages
Du nouveau dans le traitement du paludisme Bonjour, A partir de fin octobre 2008 L'administration des médicaments, dont le principal actif est la chloroquine (nivaquine, ofaquine et chloroquine), sera désormais contre-indiquée dans la prévention et le...
Cmarecki · 21 janvier 2009 à 22:21 · 3 participants · 4 472 affichages
Mon amie est présentement en Inde et m'a écrit d'urgence car elle à des plaques (et démengaisons) sur la peau et cela se répand. Elle est présentement à Palolem, direction sud pour être à Kérala très bientôt. Est-ce que quelqu'un peut me fournir une adresse...