Je dois me rendre 7 jours à Dakar, au Sénégal et je ne peux recevoir le vaccin de la fièvre jaune à cause de médicaments que je prends!! Esce que vous connaissez des gens qui sont allés à Dakar sans ce vaccin et comment ce c est passé pour eux et si vous...
En premier, merci a tous et toutes qui ont eu la gentillesse de me renseigner pour mon séjour a saly, voilà ma soeur et moi partons en janvier, loc ok, avion ok, yapuka... pensez vous vraiment utile de faire des traitements préventifs??? merci pour vos...
Philomen · 7 décembre 2008 à 0:33 · 7 participants · 5 070 affichages
Je dois partir prochainement effectuer un trek de 15 jours dans le parc du simien et passage au préalable dans les villes historiques de Gondar, Lalibella, Axoum... Est-il nécessaire de prendre un traitement anti-paludéen sachant que le parcours est en...
Syrius · 20 décembre 2008 à 15:40 · 2 participants · 2 882 affichages
J'ai une question un peu général: Existe t-il un organisme qui évalue les hopitaux dans le monde? Si oui, lequel? En fait je voudrais une information un peu plus "pro" que des retours d'experience qui peuvent être heureux ou malheureux... Mais par forcement...
Nous nous apprêtons à partir pour Mazatlan au Mexique avec notre bébé de 5 mois. Nous aimerions savoir si les risques de dengue ou paludisme sont trop élevés. Est-ce une belle région à visiter avec un bébé. Mon père a loué un appartement à San Blas pour...
Voilà je pars le 18 mars 2009 pour 10 jours au rajasthan, faut-il prévoir quelque chose contre les moustiques (traitament ant-palu ou moustiquaire) merci de vos réponses
Déboires de presque départ: Notre avion décolle le 28 décembre, notre pharmacie vient d'appeler pour nous signaler que notre médicament anti-palu est discontinué pour un temps indéterminé. Ayant "échoué" mon test avec le Lariam, je voudrais savoir si...
Htmade · 18 juillet 2007 à 20:12 · 7 participants · 4 363 affichages
J aimerais savoir si il est vraiment neccessaire de faire les vaccins conseillés de meme pour le palud. Je suppose que cela depends de la region ou l'on va, pour ma part ce sera le nord du vietnam, hanoi et ses environs Merci
Mosquito34 · 17 septembre 2008 à 22:21 · 7 participants · 6 657 affichages
Certains dans cette région ont des meux de tête, des saignements de nez, ou des emballements du coeur ou des ralentissements, certains n'ont rien... Y-a-t-il quelque chose à faire avant de partir pour savoir si on est sujet à risques? Et une fois sur...
Je me suis fait une liste à l'aide de ma mère infirmière, à géométrie variable selon les pays et les petits tracas récurrents de chacun. Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser: Médicaments v Antalgiques efferalgan, doliprane claradol (migraines)...
Y a t'il des moustiques en inde du sud cette annee? cette question peut paraitre naive mais ayant l'experience de plusieurs sejours en amazonie je sais que toutes les annees ne se ressembles pas! si oui quels produits utiliser car je pense nos produits...
Nicefrance · 11 novembre 2008 à 16:44 · 4 participants · 5 040 affichages
Je dois partir 15 jours en janvier au Brésil en allant au nord et au sud: Rio, Paraty, Manaus (avec une journée sur le fleuve en forêt amazonienne), Brasilia, Salvador, Iguaçu. Pour un tel voyage, quel vaccin faut-il faire absolument? Et quel anti-répulsif...
Nathy1977 · 7 avril 2007 à 23:24 · 8 participants · 11 097 affichages
Je voudrais savoir ou je pourrai trouver une pharmacie à l'ile Maurice????? Sachant que je serai à l'hotel coco beach situé au nord est de l'ile. Je pose cette question parce que ma fille a besoin de prendre des goutes pour une hypothyroidie et que les...
Lamiriko · 12 décembre 2008 à 20:16 · 2 participants · 2 437 affichages
Je pars fin décembre pr un séjour de 3 semaines afin de visiter l'île du sud de la NZ, et je souhaiterais savoir s'il y a besoin d'un document particulier pour tout ce qui concerne les assurances santé? Merci par avance pr vos conseils. Eric
Diego42 · 27 mai 2008 à 18:12 · 12 participants · 7 291 affichages
Nous partont au SENEGAL en juin et je voudrais savoir si il existe une pharmacie pas chère dans la loire 42 pour acheter de la MALARONE traitement anti palu? merci de vos réponses
Kaline32 · 11 décembre 2008 à 2:42 · 7 participants · 2 018 affichages
Nous partons pour Punta Cana le 14 décembre et je dois prendre les pilules! Le hic c, est comment les faire passer pour que mes enfants les prennent? J'ai 2 enfants 1 de 20 mois et 1 de 4 ans... J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez!! Merci beaucoup...
Folco · 11 décembre 2008 à 11:32 · 6 participants · 6 164 affichages
Je suis medicalement couvert par un vaccin precedent, mais ai du me refaire vacciner (comme j'ai perdu mon carnet de vaccination). Mon nv carnet de vaccination dit que le vaccin est valide a partir du 20 decembre mais je pars le 14 decembre. Est-ce un...
Mon petit est dcd suite à une intoxication à la ciguatera; 4 malades et aussi notre ainé entre la vie et la mort, hospitalisé à bavaro puis 15 jours en france.le resto etait le shangai;aucune remise en cause ;etouffement de l'affaire localement.nous ne...
Doudoune77 · 3 décembre 2008 à 21:56 · 4 participants · 8 647 affichages
Je pars 15 jours en Guadeloupe à Sainte Anne le 25 décembre. Un ami m'a mise en garde contre les scolopendre; quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? Et la météo? dois je m'attendre à beaucoup de pluie? que dois-je mettre dans ma valise? merci de vos...
Riwan13 · 10 décembre 2008 à 15:04 · 3 participants · 2 278 affichages
A tous les connaisseurs je part avec mon fils de 1ans et demi en rep dom mai je ne sai pa quel vaccin jai pa réussi a consuter le site de la santé.merci
Anthon · 12 mars 2008 à 15:49 · 3 participants · 2 734 affichages
Je suis allé aux seychelles (le paradis!)pour mon voyage de noce il y quelques années et notre rêve était d’y retourner avec notre petite famille... Mais voilà c’était avant l’épidémie de chikungunya dans l’océan indien... Qu’en est-il aujourd’hui? qui revient...
Je pars à Boca Chica en République pour 2 semaines au début février 2009 et je voulais savoir s'il est préférable de prendre des précautions avant et pendant notre séjour contre certaines maladies. Je crois que s'il y avait un risque important, nous serions...
Mamietine · 20 novembre 2008 à 12:43 · 8 participants · 5 631 affichages
Je pars au Cameroun en janvier 2009 pour 7 semaines - je m'interroge sur la possibilité de me faire vacciner contre la méningite j'irai aussi dans le nord du pays - pensez-vous que cela sera nécessaire?
Spicyindia · 8 décembre 2008 à 10:09 · 3 participants · 1 890 affichages
Je vais partir 3 mois au Cambodge, Laos et Myanmar et je suis toujours perplexe par rapport à la prise d'un traitement préventif ou pas. Je pensais prendre une boîte de Malarone en cas d'urgence. Je vais pas mal me balader en zone rurale... Qu'en est-il...