Mentor · 27 juin 2008 à 16:03 · 6 participants · 6 204 affichages
Je compte faire un Circuit 4x4 au Bhoutan (pas de trekking) mais crains les effets de l'altitude (ça n'a RIEN à voir avec le paludisme!), car j'ai eu des problèmes de cet ordre notamment en Iran et au Yémen. Existe-t-il un (des) médicament (s) pour contrer...
Solenekptp · 20 janvier 2009 à 22:44 · 3 participants · 2 480 affichages
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant les vaccins; je souhaite partir en août en australie pendant 1 an comprenant 3 mois en nouvelles zelandes. jusque là ça va. Je pense faire une escale de 3 à 4 mois en asie du sud est (laos, vietnam...
57manon · 19 janvier 2009 à 13:06 · 2 participants · 1 622 affichages
Mon petit ami et moi allons faire le tour du monde. Et je me demande s'il est necessaire de faire le vaccin contre l'encéphalite japonnaise vu tous les risques qu'il comporte. Le médecin me l'a déconseillé. Du coup j'ai peur de le faire... mais j'ai...
Millesime · 16 janvier 2009 à 11:57 · 5 participants · 3 024 affichages
Quelq'un peut til me confirmer si le vaccin de la fievre jaune est réclamé lors de la demande d'obtention du visa malien a l 'ambassade a paris. la présentation du billet d avion est elle également nécessaire? merci
Sobruniano · 7 janvier 2009 à 11:32 · 6 participants · 5 118 affichages
Nous projetions d'aller en Guyane en mars (petite saison sèche) depuis 1 an environ... Mais un petit bout (ou peut-être petite boute) à voulu se pointer pour notre plus grand bonheur et nous ne savons pas si il vaut mieux repousser notre voyage à je...
Breizhdepart · 16 janvier 2009 à 9:54 · 5 participants · 7 815 affichages
Désirant me rendre au Burkina pour une longue période (plusieurs mois minimum)je m'interroge sur ce que pourrait me coûter une hospitalisation ou des soins chez un médecin, genre crise de palu ou autre problèmes qu'un européen comme moi (jamais mis les...
Trotteuse · 12 janvier 2009 à 20:07 · 5 participants · 5 725 affichages
J'aimerais visiter le Sénégal, a partir de Paris, a quel aéroport arrive t'on? est ce que Saphi (ou saly) est loin, je ne souviens plus de l'orthographe. Doit t'on faire son vaccin fièvre jaune? le budget journalier est de combien environ, en sachant...
Je pars ds un mois en Inde du Sud (Mysore, Hampi, Goa, Bombay...).Je dois y rester 3 semaines. Faut il prendre un traitement contre le paludisme? Merci pour votre reponse
J'ai besoin d'avoir plus d'infos sur le malarone je viens de me faire vacciner ce matin et le medecin m'a prescrit le malarone comme traitement anti-palu bon après ça j'ai fait appeler quelques pharmacies car j'avais entendu dire que les prix étaient...
Superpepi · 12 janvier 2009 à 13:33 · 5 participants · 4 318 affichages
Bon à chaque départ dans les zones dites à risques, c'est la même prise de tête: Savarine ou bon spray anti moskitos? je pars 15 jours fin fev au CAMBODGE, circuit tradi Siem Reap, Battabamg, sianoukville et petite ile, Phnom Penh. Guides et médecins...
Chegringo · 12 janvier 2009 à 21:24 · 3 participants · 2 669 affichages
Les personnes qui veulent voyager dans les zônes où les cas de fièvre jaunes se sont déclarés doivent se faire vacciner au moins 10 jours avant de se rendre dans cette zône. A partir d'aujourd'hui, on peut se faire vacciner dans de nouveaux points sanitaires...
Bakpok · 16 mai 2008 à 19:34 · 9 participants · 9 941 affichages
Est ce que l'un d'entre vous connais les espèces dont que l'on aimùerait pas rencontrer en islande style "simulie" (petite mouche qui pique et donne de la fièvre)??? AVez vous déjà eu des soucis de ce genre? Si oui avez vous des conseils? des remèdes...
Bennyc · 12 janvier 2009 à 18:35 · 4 participants · 25 103 affichages
Je rentre de Tahiti (sublime!) ou je me suis blesse avec du corail (j'ai glisse et j'ai une longue eraflure sur la jambe); j'ai desinfecte sur place mais la c'est assez douloureux et semble infecte...avez vous des conseils (soins? medicaments? infos a...
Bibiphok · 12 janvier 2009 à 13:29 · 5 participants · 9 736 affichages
Voila je rentre de Republique Dominicaine et j'aimerai savoir comment savoir si on est atteint, quels sont les symptomes... Au bout de combien de temps apparaissent ils? Je suis arrivé le 3 janvier en Rep Dom et le 7 - 8 - 9 j'ai eu ce que je pense être...
J'aurais beson d'obtenir un contact avec un médecin psychiatre français à Dakar. Si vous avez un numéro, n'hésitez pas à me le communiquer. Merci Je recherche également des contacts de médecins psychiatres sénégalais mais je peux trouver facilement à...
Chmoune · 12 mars 2007 à 9:57 · 5 participants · 4 953 affichages
Je pars au Kenya le 23 avril et j'aimerais avoir des infos concernant: la météo (j'ai lu sur internet que c'est la saison des pluies...); l'hôtel est le baobab beach resort, quels vaccins faire etc.! Tous les renseignements sont la bienvenue! Merci.
Mynameisalan · 11 janvier 2009 à 16:50 · 8 participants · 8 825 affichages
Nous sommes actuellment en Thaïlande, nous ne buvons pas d'eau du robinet puisque très déconseillé sur les forums, et même les locaux sont plutôt "bouteille"... Par contre, pour le thé, l'eau est réchauffée, mais elle ne bout pas, du moins c'est ce que...
Manudad · 9 janvier 2009 à 3:22 · 7 participants · 4 480 affichages
On est actuellement a Chang Rai (Thailande), et on s'apprete a passer au Laos dans qq jours. Notre probleme, c'est que quelqu'un etait charge de nous amener la Malarone pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants) et qu'on a qu'un seul type de cachet en dehors...
Mpermtl · 10 janvier 2009 à 3:46 · 10 participants · 6 296 affichages
J'ai besoin de consulter un médecin pour une infection au pied. Comme ce n'est pas une «urgence» est-ce que je dois me diriger vers une clinique ou bureau privé? Si oui laquelle ou lequel? Sinon est-ce que c'est l'hôpital tout de même? A quels tarifs...
Mewy · 31 décembre 2008 à 12:35 · 5 participants · 3 949 affichages
Pour l'instant, rien n'est sûr, mais il est fort possible que je parte dès le mois de février à Iquitos pour un stage de 6 mois. La décision risque d'être prise au dernier moment... Il y a déjà pas mal de messages qui tournent sur les vaccins à faire...
Rosie28 · 9 janvier 2009 à 3:14 · 6 participants · 3 505 affichages
J'ai une petite question: lors d'un récent voyage à Cuba, j'ai été malade et pour arrêter les nausées, le médecin consulté m'a fait une injection d'un médicament très efficace dont je ne connais pas le nom??? Quelqu'un peut m'aider à satisfaire ma curiosité??...
Allin67 · 9 janvier 2009 à 22:31 · 4 participants · 2 073 affichages
Je pars 1 mois en thailande et j'aurais besoin d'information en ce qui concerne la prise en charge des soins si il m'arrive quellque chose pendant mon séjour, dois je prendre un asssurance? Comme moyen de paiement j'ai une mastercard, quelles sont les...
Muscada2 · 8 janvier 2009 à 3:05 · 6 participants · 6 652 affichages
Je pars pour le Mexique et j'avoue que les risques de tourista me font un peu peur. Je connais les règles de base mais je me demande si par exemple on avale de l'eau de la piscine parce que on perd pied, si ça peut être dangeureux. On me dit aussi que...
Thv2001be · 31 décembre 2008 à 14:20 · 8 participants · 9 375 affichages
En désepoir de cause, je place un petit message ici. depuis 2 semaines, je suis sujet à une crise d'eczéma (probablement suite à une allergie - j'ai déjà eu des éruptions cutanées similaires suite à une piqure de guêpe il y a 2 mois). L'eczéma est localisé...
MengWan · 2 janvier 2009 à 21:30 · 8 participants · 3 887 affichages
Bonne nouvelle en lisant le journal! En gros, des chercheurs australiens sont parvenus à refiler une maladie bactérienne aux petits salopards de moustiques qui refilent la dengue aux gentils humains... Je pense qu'il faut saluer le côté "tit-for-tat"...
Ponyexpress · 25 mai 2008 à 11:07 · 3 participants · 3 126 affichages
Je décolle dans 4 semaines pour me rendre dans une réserve privée en Afrique du Sud, près du Parc Kruger, afin d'effectuer un stage de 2 x 3 mois en tant que guide de safari où je vais tenter de passer quelques diplômes en candidat libre. Une question...
VaLoOo · 19 novembre 2008 à 13:54 · 3 participants · 3 609 affichages
Comme bon nombre d'entre vous, je souhaite me procurer le WHV afin d'explorer l'Australie, qui met, à travers les bouquins et vos messages, l'eau à la bouche. Afin d'avoir des infos sur les éventuels lieux où il fait bon vivre, je viens régulièrement...