Je dois faire Lima / La Paz par avion. je ne serai pas le 1er. A quoi dois je m'attendre à l'arrivée? Quelle précaution prendre? quel médicament éventuel prendre en préventif, curatif? Merci pour vos réponses sam08
Christi51 · 30 mars 2009 à 19:01 · 3 participants · 4 150 affichages
Encore moi! J'ai posé une question, j'ai eu la réponse que je pensais recevoir.J'en pose une autre, celle là, la bonne!! Pour celles ou ceux qui ont pris gravol ordinaire et gravol gingembre, est-ce efficace?C'est-ti-vr... qu'il n'y a pas de somnolence?Ça...
Sawaddeekha · 9 janvier 2006 à 16:14 · 12 participants · 7 195 affichages
Bon, le titre dit déjà presque tout... Je sais que la Malarone est adaptée pour le Brésil mais j'ai encore pas mal de Savarine à la maison et je me demandais si je pouvais la prendre pour le Brésil? Merci! Sawaddeekha
Marjorie1979 · 29 mars 2009 à 23:21 · 3 participants · 2 416 affichages
Pourriez vous m'indiquer comment cela fonctionne si on est contraints d'avoir recours à un médecin ou hopital en egypte pour les frais de santé? Notre fils de 7 ans etant allergique à l'arachide, dans le cas d'une réaction allergique, il n'est pas question...
Nous partons pour 3 mois en equateur, Pérou et Bolivie et nous comptons passer quelques jours en Amazonie équatorienne: un traitement antipaludéen est-il nécessaire pour la région de Puyo - téna? et il semblerait que celui qui convienne est la savarine...
JL78 · 9 mars 2009 à 12:53 · 3 participants · 3 783 affichages
Nous partons découvrir du 6 au 18 avril prochain le CAMBODGE (essentiellement PP et Angkor) puis du 19 avril au 5 mai nous sillonnons le VN de HCM à Hanoi en minibus (et un peu de train) notre interrogation: à cette époque de l'année, y a-t-il des moustiques...
Soniaseverin · 24 mars 2009 à 22:46 · 2 participants · 1 332 affichages
D'après mes recherches voici deux livres recommandés: la medecine du voyage de Grau et Guerin et le guide de la santé en voyage vidal, seulement je ne les trouve pas en commerce et donc difficile de choisir sans les feuilleter qui peut me conseiller...
Chrakinette · 27 novembre 2008 à 18:18 · 8 participants · 5 323 affichages
Je compte partir en inde durant l'été 2009. j'ai deja prévu une trousse a pharmacie qui me semble complete (avec tt ce que j'ai pu trouver sur le forum et dans les guides & conseils de mon médecin) mais, meme si je sais qu'aucun vaccin n'est obligatoire...
Malcommode · 16 janvier 2009 à 20:59 · 3 participants · 1 928 affichages
Je porte des verres de contact au quotidien et à chaque 6 mois je renouvelle ma prescription. Je planifie un long séjour en Amérique du Sud (d'une durée planifiée de 2 ans environ) et je me demande comment je pourrais faire pour me procurer ce dont j'ai...
Je voyqge à Bangalore pour étudier et travailler avec un ONG dqns des villages ou bidonvilles, pour 6 mois (1er Avril- 1er Octobre), quel traitement anti paludisme faut-il envisager? le médicament est extremement chèr en France, est-ce que je peux trouver...
AlBanBan · 6 mars 2009 à 19:50 · 4 participants · 3 602 affichages
Ancien du site cela fait longtemps que je n'etais pas passé poser une question. Je pars lundi en Afrique et j'ai lu a droite a gauche qu'il y aurait beaucoup moins de moustiques au Benin Burkina Mali (dans l'ordre:) pendant la saison sèche, je compte...
Nadou3G · 7 mars 2009 à 15:28 · 5 participants · 26 504 affichages
Je prépare un voyage de 6 mois en Amérique du sud (Chili, Bolivie, Perou, Colombie en vélo et parapente). Concernant l'étape "recherche d'assurance santé pour avance frais de rapatriement, et frais médicaux sur place": je lis partout que pour un tel voyage...
AvenirLoup · 20 mars 2009 à 16:42 · 3 participants · 2 597 affichages
Je pars à Montréal le 2 juin, je suis diabétique de type 1 et j'ai du mal à trouvé des infos concernant le traitement par insuline dudiabète au Québec. Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me faire par de son expérience ce serait super!
Queenlat · 18 mars 2009 à 16:03 · 2 participants · 3 390 affichages
Rebonjour! Le vacin contre la rage est-il recommandé pour aller en Namibie?? Bon, j'imagine qu'il y a peu de risque de se faire griffer ou mordre par une bête sauvage si on reste raisonnable! Merci pour vos réponses
ElCavaliero · 16 mars 2009 à 15:18 · 5 participants · 2 306 affichages
Vous prévoyez voyager bientôt en France, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande? Une épidémie de rougeole sévit actuellement dans ces pays et vous voudrez peut-être vous assurer d'être immunisé avant votre départ, avise l'Agence de la santé...
SigoAL · 18 mars 2009 à 20:38 · 4 participants · 2 601 affichages
J'ai 23 ans et je prévois de partir un mois et 20 jours en Bolivie- Nord du Chili et Pérou, pouvez-vous me conseiller une assurance, au cas où sur place j'ai besoin de frais médicaux, assistance... MERCI BEAUCOUP Sigolène
Thaiboy · 5 mars 2009 à 14:21 · 7 participants · 4 845 affichages
Je sais que la question a déja été soulevée plusieurs fois sur ce forum mais au vu de la divergence des réponses je suis vraiment dans un flou quant au fait de prendre oui ou non un traitement préventif pour le paludisme en thaïlande. Lors de mes précedents...
Je pars maintenant dans 10 jours à Bayahibé et j'aimerais savoir si, à cette période, de l'anti moustique est nécessaire: à appliquer sur la peau et les vêtements ou juste un appareil à brancher la nuit dans ma chambre...ou rien du tout Merci à tous!!...
Chrystine22 · 6 mars 2009 à 2:33 · 6 participants · 3 248 affichages
Je part cette été pour la République.. je sais pas ou encore. Ce qui m'inquiette c'est la pluie estce que au mois de juin (12juin) il pleut beaucoup? Je me demande si c trop risquée... Et estce que c obligatoire de ce faire vacciner contre tout j'ai les...
Nous sommes actuellement au Guatemale et partons pour Roatan la semaine prochaine. Devons-nous nous protéger contre la malaria (ici on nous propose du Aralen)? Quelqu'un connait-il les horaires du ferry entre La Ceiba et Roatan? Quels sont les meilleurs...
Chelsea · 13 mars 2009 à 18:15 · 5 participants · 4 213 affichages
1 - Voici une information qui peut intéresser les voyageurs qui sont dans le même cas que moi où des autres voyageurs qui dépendent d'une sécurité sociale aussi communicative et compétante que la mienne (réponse donner par mail en Février 2009 pour le...
Florens · 9 mars 2009 à 17:07 · 3 participants · 2 927 affichages
Nous envisageons un séjour au Mexique: quels sont les bons plans en ce qui concerne les vaccins, l'argent, les sites a visiter impérativement. Je précise que nous envisageons de nous débrouiller tout seuls pendant le séjour. Faut-il louer une voiture...
Nicefrance · 25 janvier 2009 à 21:53 · 3 participants · 4 386 affichages
Je dois partir deux semaines au Mexique au mois de mars (je pars de Mexico en car pour aller jusqu'à Cancun). Je voudrais savoir si dans les régions traversées il y a des risques de paludisme.
Rebecca0 · 22 février 2009 à 18:20 · 3 participants · 4 353 affichages
Je compte partir en Assam dans le Nord Est de l'Inde, au mois de Juillet et Août, c'est à dire en plein pendant la mousson. Il y en a-t-il parmi vous qui y sont allés durant cette période? Quels vaccins, ou autres précautions, sont fortement recommandés...
Voila j'ai lu pas mal d'articles sur le net qui parlent d'une recrudescence de la dengue a Bali...or nous partons avec notre bebe qui aura 10 mois a Bali pour 10 jours du 22 au 31 mai. On pense rester 3 jours a Ubud (hotel) puis 1 semaine dans une maison...
Hathor · 4 mars 2009 à 13:29 · 3 participants · 5 506 affichages
Connaissez-vous les meilleurs anti-moustiques peau et vêtement pour le nord de la république dominicaine (région puerto plata, sosua, cabarete)? idem pour un insecticide à mettre le soir dans la chambre. j'ai lu qu'il y avait des cas de dengue provoqués...
Cerise309 · 7 mars 2009 à 14:55 · 2 participants · 1 418 affichages
Je n'arrive pas trouver l'info alors que je repars en Asie mardi... Je suis revenue il y a 1 mois d'une année en Australie. J'avais opté pour Globe Partner comme assurance santé. L'autre jour, je suis passée à la Sécu et j'ai appris que ma carte vitale...