Nickko92 · 27 mars 2007 à 1:08 · 5 participants · 3 328 affichages
Voila, je suis le pere d un petit bout de 6 ans, accompagné de mon amie, nous partons tous les 3 pour la californie. c est pour nous trois une premiere. nous allons arriver a Los angeles, et remonter tranquillemnt vers SFO en voiture de loc, en nous arretant...
Lélé · 5 juin 2008 à 16:49 · 2 participants · 1 228 affichages
Je voudrais faire un petit week end thalasso avec ma mère et ma sœur. La destination recherchée est soit la Belgique, Nord de la France ou Sud de la Hollande. Je n'ai jamais fait de Thalasso, mais j'ai un énorme besoin de me relaxer et me changer les...
Mely6 · 9 juin 2008 à 21:18 · 3 participants · 4 215 affichages
J'ai vu sur le site de l'institut pasteur qu'ils recommandent de se faire vacciner contre la typhoide pour aller inde (mais pas obligatoire). Est-ce vraiment necessaire? Merci pour vos avis! (je pars en Inde du Sud le mois prochain
Jeanjean40 · 8 juin 2008 à 22:06 · 5 participants · 9 912 affichages
Je décide de partir en Inde du 30 juillet au 20 septembre. Voila c'est peut être une question débile car je n'ai vu aucun sujet sur cette maladie endémique aux conséquences horribles, mais ayant vu des articles sur la lèpre en Inde (car c'est l'un des...
Nous partons a l'hotel canoa à Bayhaibe fin juin. Je voulais connaitre les risques de maladies propagées par les moustiques en cette saison? Nous avons 2 enfants dont un bebe de quinze mois et je suis un peu inquiete. Merci de m'eclairer et si vous connaisez...
Je pars dans 3 semaines à Dakar chez un ami français pour 10 jours. Mes vaccins sont à jour et je viens de faire fièvre jaune, hepatite A et typhoide.. Quels conseils me donneriez vous en matière de traitement anti palu, la saison est elle propice - du...
Tonjano · 7 juin 2008 à 10:28 · 7 participants · 7 364 affichages
J'ai un appareil complet a refaire.Quelqun peut-il me conseller sur des endroits et des prix.Dans un coin plus tranquille que Bkk si possible.Merci a tous.
Bouldeneige · 4 juin 2008 à 19:38 · 2 participants · 2 055 affichages
Je viens de lire dans une ancienne discution sur les règles de santé en Mongolie qu'il y avait des risque "d'encéphalite" au contact des chevaux? Je n'avais jamais entendu parler de cela avant! Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je pars là-bas avec une amie...
Emele · 22 février 2007 à 22:18 · 6 participants · 7 383 affichages
Je suis pour le moment à Lima et me prépare pour passer quelques jours (une bonne dizaine normalement) en bateau entre Pucallpa-Iquitos-Yur... C'est un "voyage" que je n'avais pas prévu au départ et je me renseigne donc comme je peux au niveau des protections...
Karakory49 · 20 mars 2008 à 21:29 · 6 participants · 4 954 affichages
Il y a actuellement au gabon un alcool qui fait des ravages, exactement le même procédé que celui du betsa-betsa (Jus de canne à sucre férmenté avec de l'écorse de bois), à la difference, que cest extremement dangereux et expéditif. Y aurait il autre...
Birddog · 17 mai 2008 à 14:22 · 11 participants · 5 939 affichages
Ma fille de 23 ans est partie à Cuba pour 15 j avec 2 copains, en itinérance. Ils ont loué une voiture et dorment dans des casa particular. Elle m'a dit par texto qu'elle était malade: vomissements, diarrhée, fièvre. Elle n'a avec elle que du smecta...
J'ai 2 devis en france pour des verres progressifs + monture a environ 1000 euros!!!Quel serait le prix actuellement à Chiang mai?Difficile meme ici d'avoir une info fiable quant au prix et au delai...Merci. Et qu'en est il au niveau qualité?
Naani1 · 26 mai 2008 à 13:30 · 4 participants · 2 894 affichages
Je pars avec une amie en asie pour une durée de six/sept mois (thailande, cambodge, vietnam, laos et inde) et je reste septique quant à ce que mon medecin vient de me dire concernant le traitement du paludisme. selon lui un traitement sur une aussi longue...
Mi69 · 2 juin 2008 à 10:07 · 6 participants · 8 588 affichages
J 'ai la possibilité de partir au perou en octobre, durée environ 1 mois à voir,, ayant une amie à arequipa; la question est que j 'ai des aantecedants cardiaques qui incitent selon le cardiologue à etre progressif en altitude... arequipa = 2500 m ça...
Notre départ en Inde du Sud approche... (début juillet 2008). J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter des médicaments en cas de besoin dans des pharmacies et ce dans des villes autres que les mégalopoles (nous allons d'abord à Mamallapuram, Pondi...
Maud056 · 30 mai 2008 à 20:10 · 2 participants · 1 985 affichages
Je pars pour un mois en Bolivie au mois de juillet. Nous allons aller, notamment, dans la forêt amazonnienne. J'ai besoin de quelques conseils par rapport aux répulsifs contre les moustiques. Après renseignements pris auprès de médécins et pharmaciens...
Gaetane2 · 30 juin 2006 à 14:58 · 6 participants · 10 984 affichages
Je suis allée a plusieurs reprise en thaillande, j'adore... et j'ai bien remarqué qu'il y avait des cliniques dentaire un peu partout a bangkok mon dentiste m' a apprisque j'avais pour 2000 euros de frais dentaire, alors la question que je me pose, c'est...
Cela peut intéresser d'autres personnes au départ. Je décolle dans 10 jours pour Bali, je compte faire un saut aux Gilis et force est de constater que c'est pas évident de trouver des infos claires sur la présence ou non de paludisme dans ces îlôts proches...
Nous nous rendons à Séville début juin et j'aimerais savoir s'il y a des moustiques en centre-ville, et si oui vaut mieux acheter du produit répulsif sur place? MERCI Kajolka
Mjf56 · 25 mai 2008 à 19:57 · 5 participants · 8 505 affichages
Je compte partir vers novembre en amérique du sud: Pérou, Bolivie et argentine pour 6 mois a peu pres!!! (selon la tune qu'il nous faudra sur place!!!) nous comptons prendre un billet simple pour lima, un passeport nous suffit-il?? y'aura t-il un problème...
Eric49 · 2 mai 2008 à 0:52 · 4 participants · 4 217 affichages
Je souhaite acheter des kits de diagnostic rapide pour le paludisme. Mes premières recherches me renvoient sur un site qui propose 3 kits au prix de 62 euros. Auriez vous d'autres informations, d'autres tarifs, d'autres adresses? Merci beaucoup ELise...
Steeplechase · 27 janvier 2008 à 10:19 · 5 participants · 6 181 affichages
Je suis partie en chine plus exactement à pekin et shangai en septembre 2006 et il m'est arrivé une petite mésaventure très désagréable. Une chinoise m'a renversé de l'eau bouillante sur le pied, non intentionnellement, pendant un voyage en train Pekin-Shangai...
Lorientale35 · 10 mai 2007 à 18:00 · 4 participants · 5 025 affichages
Je recherche des infos sur les endroits où je pourrais faire une cure ayurvédique, (en inde biensur) les pratiques de ces cures, et quels sont les vrais tarifs? Si quelqu'un connait cette experience
Johnpatrick · 22 mai 2008 à 15:39 · 9 participants · 4 562 affichages
Ceux qui vivent dans les pays africains (francophones), pourriez-vous nous parler de la qualité de l'eau du robinet? Dans les capitales et les grandes villes, mais surtout dans différents quartiers de ces villes. Même s'il est toujours indiqué que les...
Aliceinjapan · 21 mai 2008 à 17:24 · 6 participants · 3 477 affichages
Nous partons au Japon en septembre et nous souhaiterions faire l'expérience d'un onsen. Notre parcours est assez classique, dans le désordre: Tokyo - Kyoto - Hiroshima/Myajima - Himeji - Nagoya - Nikko - Kamakura, etc. Je suis donc preneuse de vos bonnes...
Maud056 · 21 mai 2008 à 21:25 · 4 participants · 1 985 affichages
Je viens de lire sur le site de conseils aux voyageurs du ministère: Il est recommandé aux touristes souhaitant se rendre dans la région du Chapare d’utiliser des répulsifs efficaces pour se prémunir contre le risque de dengue (sérotype de type 3) et...
Nous devons nous rendre a Rio la deuxieme quinzaine de juillet pour les vacances. Je m'inquiete un peu des risque de dengue et autres contaminations a propos desquels tous les sites nous alertent. Pour etre honnete, je ne crois pas que nous soyons a jour...
Je voulais savoir si l'on pouvait se faire des lunettes de soleil à notre vue en Thailande (Bangkok) ou bien encore au Vietnam (Ho chi minh)? Ou bien alors, par exemple, s' acheter des lunettes de soleil en France pour ensuite les mettre à notre vue (myopie)...