Nous partons pour le Tamil Nadu et le Kerala en juillet et août. Nous aimerions savoir s'il est vraiment nécessaire de suivre pendant tout ce temps un traitement anti- palu ou s'il suffit de se protéger avec des sprays, crèmes, etc... Si ce traitement...
Gawellen · 20 juin 2008 à 16:12 · 8 participants · 6 650 affichages
Avec mon copain, nous préparons notre départ en tour du monde qui aura lieu en septembre, et donc nous faisons les différents vaccins nécessaires à ce voyage. Nous avons donc fait l'ensemble de nos vaccins à l'institut pasteur (et ses prix exhorbitants)...
Maske · 26 juin 2008 à 13:58 · 3 participants · 3 686 affichages
Je pars au mexique cet été. Je suis à deux doigts d'annuler le voyage en raison de l'épidémie de dengue qui sévit. En effet, j'ai déjà passé l'année dernière en arrêt maldie (autre raison) et pas envie de recommencer les hopitaux! Je suis d'une santé...
Titeetoile · 10 juin 2008 à 10:20 · 3 participants · 4 644 affichages
Je suis en trian de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager). Je voulais savoir si le Panama était un pays "approprié" pour ma situation...
Comprateur · 9 juin 2008 à 13:02 · 5 participants · 3 580 affichages
C'est moi ou l'on voit de plus en plus de demande pour du tourisme medicale en thailande. Je ne parle pas de Mr qui se fait appeler Madame en rentrant. Mais la en quelques jours je voit des messages pour la recherche de dentiste et pour ce faire des lunettes...
Phvoiron38 · 18 juillet 2007 à 14:32 · 4 participants · 8 074 affichages
Je serai en Malaisie et Sabah en Aout je voudrais savoir s'il y a des moustiques: sur la cote est (perhentian, cherating) le jour? la nuit? taman negara le jour? la nuit? sungai kinabatangan le jour? la nuit? je souhaite eviter de prendre un anti-palu...
Ploutche · 12 mai 2008 à 13:41 · 10 participants · 6 703 affichages
Petite question au sujet du traitement contre le palu... je pars en Thaïlande du 11 juin au 11 aout... 1 mois dans le Nord puis 1 mois dans le sud... puisque j'aimerais aller au triangle d'or et faire 2-3 jours de trekk dans la région de Chiang Mai...
Je m'interroge sur le traitement à prendre pour Java-Bali-Lombok. Je vous demande votre avis car le médecin, très gentil, privilégie le traitement à tout prix, oui oui à tout prix...: (L'année dernière pour la Thaïlande, on a déboursé, en plus des 150€...
Je me rends en inde du nord cet été et j'aurais voulu savoir si la vallée du gange constituait une zone à risques en matière de paludisme. j'envisage de passer notamment un certain temps au ladakh, où les risques sont faibles, voire nuls, mais je pense...
Claclabis · 24 juin 2008 à 10:47 · 10 participants · 6 482 affichages
C'est peut être une bête question mais je vous la pose quand même... Je pars au Sénégal dans 15 jours, je porte des lentilles et j'ai lu qu'il était conseillé de ne pas en porter au Sénégal. Est-ce vrai? Ou est-il possible quand même d'en porter en faisant...
Bidulette · 25 mai 2007 à 12:34 · 11 participants · 11 030 affichages
Je pars 5 semaines au laos et cambodge (10 juillet-19 aout), je sais que le palu sévit énormément au Laos, est-il obligatoire de prendre un traitement et, si oui, lequel? Merci d'avance
Je suis déjà parti plusieurs fois en Thailande, et aucun répulsif acheté en France n'a été efficace. Quelqu'un connaîtrait-il un produit vraiment efficace? merci.
Pauline69 · 24 mai 2008 à 12:35 · 4 participants · 3 139 affichages
Je vais en Jordanie avec mes parents. Ma petite soeur et moi, aimons bien manger des glaces. Est-ce prudent pour la santée? Connaissez vous de bonne adresse? Merci de vos réponses.
Nanald · 1 juillet 2008 à 18:05 · 2 participants · 1 654 affichages
Par hasard en vous balladant dans le peten, auriez vous connu des structures communautaires de sante, genre pharmacie locale a bas cout, mutuelle de soin, ou autre centre de soin agissant dans le milieu rural. Je fais ma these sur ses structures de soin...
Je prépare un petit tour en Argentine (NOA) une petite traversée au Chili vers le désert d'Atacama et le Sud de la Bolivie (Potosi) retour par la quebrada de Humawaca et route vers les chutes d'Iguazu et Buenos aires. Des amis me disent qu'il est obligatoire...
Carbang7 · 30 juin 2008 à 12:07 · 4 participants · 8 211 affichages
La malarone étant très cher, je me suis renseignée auprès du pharmacien: on peut prendre de la doxycycline (générique de doxypalu). Ca coûte 12 € pour 28 comprimés adultes et 7, 50 € pour la boite enfants (posologie: 1/jour pendant le séjour puis pendant...
Cerise46 · 28 juin 2008 à 12:32 · 6 participants · 3 338 affichages
Je pars le 8 juillet au Burkina pour 2 semaines d'humanitaire (soutien scolaire). Je suis vacciné contre la fièvre jaune et j'ai pris RDV pour les médicaments anti-palu mais je n'ai rien contre les hépatites. Est-ce vraiment nécessaire vu que je n'y reste...
Jjgecko · 15 novembre 2006 à 17:13 · 4 participants · 6 410 affichages
Je vais avoir une dizaine de jours libre dans le sud de l'Inde, vers mi decembre, Qui connaitrai un bon centre ayurveda pour une courte cure d'une dizaine de jours? Je sais que l'ideal est de 3 a 4 semaine, mais pas le temps. Donc, les amis si vous avez...
Maske · 27 juin 2008 à 16:06 · 4 participants · 4 786 affichages
Mon copain et moi avons décidé d'annuler notre séjour en côte pacifique pour cause de dengue. En effet, j'ai la santé fragile et le médecin m'a dit que ce serait fatal pour moi de contracter cette maladie. Question donc, y-a-t-il des états ou villes du...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un test de dépistage du VIH à Kathmandou: connaissez-vous une adresse? Savez-vous en combien de temps sont disponibles les résultats? Merci pour les informations que vous pourrez me donner
Loicdef · 26 juin 2008 à 22:24 · 5 participants · 2 883 affichages
Je pars avec mon épouse passer 6 mois en amérique latine à partir de novembre 2008 et nous recherchons une bonne assurance voyage. entre AVI, AVA, globe partner et mondial assistance, nous ne savons que choisir, d'autant que les prix et prestations ne...
Titanne34 · 26 juin 2008 à 17:29 · 8 participants · 1 700 affichages
Je pars à madagascar, tanzanie, inde, indonésie et équateur et l'on m'a prescrit savarine et doxypalu en alternance selon les pays; y a t - il quelqu'un qui a été dans ce cas (visite de différents pays) et peux me conseiller dans ce domaine? Amicalement...
Jesska · 25 février 2008 à 12:46 · 6 participants · 4 854 affichages
Juste une petite question qui va peut etre paraitre bête mais bon tant pis!?! Trouve t'on en pf les meme medicaments qu'en france, c'est surtout au niveau de la contraception que je me pose la question? merci a celles (ou ceux bien sur!) qui m'aideront...
Je part un mois en Inde du Sud de mi novembre à mi décembre. Avis sur la prise de "Savarine " à cette époque et dans cette zone:entre Mumbai et ponducherry?
Nous partons cet été avec nos deux enfants à Bali... Vous qui partez ou êtes partis avec vos enfants, quels vaccins ont ils eu? mon médecin parle de thyphoide et de hépatite A et C? Nous aimerions passer 2 jours à Lombok et un peu plus aux Gilis...y a...
Ericetcathy · 22 juin 2008 à 19:17 · 3 participants · 4 420 affichages
Je me rends souvent en rep dom et, quelle que soit la saison, je me fais dévorer par les moustiques! mon mari, lui, n'est presque pas piqué... quelqu'un aurait-il un truc pour que ces charmants insectes ne se jettent plus sur moi des mon arrivée? (à part...
Fdl · 8 juin 2008 à 12:19 · 7 participants · 4 941 affichages
Je vais partir un mois et demi cet été au Ghana (et pays voisins). Mon médecin m'a conseillé de prendre du LARIAM contre la malaria (type 3). Après des recherches internet, je constate que ce médicament provoque régulièrement des hallucinations / paranoïas...