Nous prévoyons un voyage à Bali et aux Iles Gili cet été et on lit tout et son contraire concernant les vaccins, le palu, les hépatites. Alors à tous ceux qui y sont allés, faut il se faire vacciner, prendre un traitement anti palu??? merci pour vos infos...
Ophianna · 11 mai 2008 à 6:11 · 4 participants · 2 436 affichages
Nous souhaitons faire l'ascension du kawh ijen avec nos enfants et rester 3 nuits à ketapang avec eventuellement la visite du parc naturel en juillet 2008 Est-il besoin de prendre un traitment anti-palu dans cette région??? merci
Niceday · 1 avril 2008 à 17:51 · 8 participants · 5 607 affichages
Nous pensons partir une semaine en repdom avec notre fils de 14 mois. Avez vous eu besoin de vaccins? La pédiatre me dis que pour une semaine ce n'est pas la peine, ni hepatite A, B ou rougeoule oreillons. Qu'il suffit de ne pas manger des crudités, ni...
Carbang7 · 16 juin 2008 à 13:49 · 17 participants · 6 176 affichages
Je vois que vous êtes nombreux à induire les gens en erreur, quand vous affirmez que le traitement anti-palu ne sert à rien à part enrichir les labos! On n'a pas le droit de mettre la vie des autres en danger, et encore que même la sienne, ce n'est pas...
Alvama · 23 juin 2008 à 23:45 · 5 participants · 1 883 affichages
Voilà, après une fouille vaine dans la rubrique 'santé' beaucoup moins 'vivante' que celle là, pourriez vous me confirmer si effectivement les IP ne sont pas mentionnés sur les crèmes au pays de l'oncle Sam c'est ce que j'ai cru comprendre sur le net...
Paheli · 18 octobre 2007 à 21:50 · 5 participants · 10 447 affichages
Je pars en Inde dans 1 mois et j'aimerais me vacciner contre la rage. Je suis allée à l'institut Pasteur mais c'est tres cher là bas (plus de 100 euros pour les 3 piqures), donc je me suis renseignée et apparemment il s'agit d' un vaccin qui peut etre...
Julia71 · 4 juin 2008 à 16:39 · 6 participants · 4 497 affichages
Je pars pour 15 jours à l'île Maurice à l'hotel Varanda grande baie en Avril 2009. Je prépare mon voyage avec un grand enthousiasme mais mes craintes se fixent sur les risques ou non d'attraper le virus du chikungunya! Pouvez vous me donner des infos...
Cet été je pars en Indonésie. J'arrive à Java (1 ou 2 jours) et je pars 15 jours sur Bali. Faut il que je prenne un traitement contre le paludisme. (en sachant je je vais faire les plage et l'intérieur des terres de l'ile plus peut être une ou deux iles...
Azotobacter · 23 juin 2008 à 19:43 · 4 participants · 2 981 affichages
Je me suis procuré la carte européenne d'assurance maladie (pour consultations, hospitalisations) mais je me posais la question si je devais (par malheur!!) me faire opérer en urgence (pdt mes vacances à l'étranger en Europe) qui prendrait en charge les...
Je pars en Inde du Nord pendant un mois en aout. Mon médecin m'a conseillé de prendre de la malarone comme traitement antipalu, en me disant qu'il y avait moins d'effets secondaires que pour les autres médicaments antipalu. Est-ce que certains d'entre...
Desireux · 19 juin 2008 à 15:38 · 4 participants · 2 856 affichages
J'ai lu que plusieurs voyageurs ont attrapé le paludisme et qu'ils sont restaient quelques jours dans des hopitaux africains. Ce que je veux savoir c'est si la sécurité sociale francaise rembourse ces soins. J'aurais voulu partir au Togo, au Benin, ou...
Ihajoa · 19 juin 2008 à 2:18 · 5 participants · 6 101 affichages
Mon copain et moi allons en république dominicaine cet été du 18 au 27 juillet et nous nous interrogeons à savoir si cela vaut vraiment la peine de prendre les pilules anti palu ou si, en faisant bien attention, le risque serait faible pour attraper la...
Kikicou · 20 juin 2008 à 9:44 · 5 participants · 4 129 affichages
Voila, je voulais partir en Inde, et finalement ce devrait être l'Inde et le Bhoutan. J'ai 3 jours pour me décider. Départ dans 3 semaines. Vaccins à jour, mais j'aurais besoin de votre avis. Dois-je prendre des medocs contre le mal d'altitude (montée...
Adibounette · 1 mai 2008 à 18:04 · 18 participants · 17 228 affichages
Je part en juillet pour Cuba...je sais qu`il exixte un médicament qu`il conseille d`avoir labas..pour les diarrhé...j`ai beau chercher le nom du medicament je le trouve pas...et j`ai besoin de la reponse vite je vais chez le medecin cette apres-midi...alors...
Cheuh · 19 juin 2008 à 23:28 · 3 participants · 1 924 affichages
Je projette de faire un tdm de 2 à 3 ans à partir (je pense) d'octobre 2009: balkans, turquie, caucase, asie centrale, chine, inde, asie du sud est et amérique centrale et du sud. Le probleme c'est que je suis sous traitement médical: coumadine (anti-coagulant)...
Isabo71 · 17 juin 2008 à 14:33 · 14 participants · 5 888 affichages
Il y a du y avoir des tas de messages.. nous partons du 2 au 18/08 en thailande atterissage à BKK puis le nord et ensuite le sud que faut il faire comme vaccins? y a t il du paludisme? merci à vous pour vos conseils avisés. isabelle
Tonggirl · 13 mai 2008 à 19:34 · 5 participants · 1 193 affichages
Je désire partir cet été avec mon compagnon fin août début septembre... j'aurais besoin de votre aide et de vos idées. A mon grand désespoir, ma santé ne me permet pas de voyager partout nottamment là où il y a des vaccins dits vivants obligatoires, là...
Lau1806 · 16 juin 2008 à 19:06 · 2 participants · 1 947 affichages
Je voudrai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Mongolie sa la nourriture sur place contient beaucoup de farine (de blé). J'ai la maladie coeliaque, ce qui m'empêche de manger tout aliment qui contient du gluten (protéine de certaines céréales comme...
Davy7473 · 13 septembre 2004 à 13:57 · 6 participants · 9 873 affichages
Vais passer deux mois au pérou et en bolivie. Je voudrais savoir si il est indispensable d etre vacciner contre le paludisme la fiervre jaune la diphtérie en sachant que je vais vivre dans des endroits les moins chers et sales. Je ne vais pas visiter...
Grisouille · 16 juin 2008 à 14:18 · 4 participants · 3 431 affichages
Je viens de voir qu'apparemment il serait conseillé de prendre un traitement anti palu pour le parc du Kgalagadi (au nord d'Upington) et pour augrabies falls. Lorsque je suis allé voir le médecin, il ne m'en a parlé que pour Kruger, Swaziland et Santa...
Titeetoile · 12 juin 2008 à 14:44 · 3 participants · 10 513 affichages
Je suis en train de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager). Je voulais savoir si le Mexique était un pays "approprié" pour ma situation...
Encorelle · 29 mai 2008 à 21:57 · 10 participants · 14 191 affichages
étant dans les préparatifs pour partir en Inde, je suis passée voir mon médecin pour ordonnance de vaccin.Le centre de vaccination à Aix conseil de se faire vacciner contre la rage.La vaccination se fait en 3 fois et chaque vaccin coute 44 euros (beurrrrkkkk).Du...
Lise31 · 11 mai 2008 à 11:39 · 7 participants · 6 860 affichages
Je m'appelle Lise et je vais partir en Inde pour faire un stage de trois mois sur la potabilisation de l'eau. N'ayant pas un trés gros budget, je suis à la recherche des toutes vos petites astuces et en particulier en ce qui concerne la santé. Connaitriez-vous...
Codoca · 13 juin 2008 à 16:27 · 2 participants · 5 382 affichages
Après quelques recherches: Malarone: en fouillant sur internet et forum voyages on peut la trouver à Paris: Pharmacie Monge (5ème): 29, 5 euros et 121 avenue de Saint-Ouen (17ème): 29 euros. Il s'agit de Malarone pour adulte. Celle pour enfant tourne...
Atteints d'un cancer, je me nourrie par sonde gastrique et ai besoins de produits d'alimentation et médicaments, environ 2Kg par jour, que je ne peux transporter pendant longtemps (entre autre le "Nutison" voir photos) j'aurais donc besoins d'un @ d'une...
Voilà nous partons mon amie et moi tout le mois de mai en Inde. Nous arrivons à DELHI, puis nous comptons prendre le train pour HARIDWAR, on remontera vers les sources du gange, puis peut etre BENARES. Enfin retour sur DELHI. Notre problème, vient du...
Est-il possible d'acheter des lotions anti-moustiques efficaces ainsi que des crèmes solaires à fort indice en Inde du Sud (hors Chennai où nous ne nous rendons pas)? Nous allons faire un circuit au Tamil Nadu et au Kerala en allant essentiellement dans...
Biibou · 18 mai 2008 à 14:21 · 8 participants · 7 481 affichages
Avec ma famille nous allons faire un voyage à la Réunion au mois de juillet. C'est la première fois et j'aimerai savoir tous ce qu'il faut emmener (produit contre les moustiques...) pour passer un bon séjour d'une vingtaine de jours? merci de vos réponses...