J'ai une amie qui vit à Pondicherry et qui m'écrit qu'elle a le chikungunya, savez-vous s'il y en a beaucoup, l'année passée en automne il y a eu pas mal de cas dans le Tamil-Nadu et quand nous sommes arrivés en décembre il n'y avait plus aucun cas.Est-ce...
Choucarde · 3 octobre 2007 à 0:59 · 5 participants · 5 802 affichages
J'ai entendu parlé de cette plante Artémisiane qui serait efficace contre le palu... Je sais que la forme synthétique est l'artésunate que l'on trouve notamment dans le médicament curatif Asumax par exemple... Je voudrais savoir si cette plante est efficace...
Julie2 · 5 novembre 2007 à 18:03 · 3 participants · 3 464 affichages
Je pars avec mes 2 enfants (3 ans et un de 3 mois et demi) en Équateur novembre et décembre. Je me concentre à la sierra centrale et au sud + les galapagos. Peut-être que je vais aller sur la côte. Est-il nécessaire d'avoir un fillet imprégné pour les...
Misha · 31 octobre 2007 à 14:30 · 5 participants · 3 068 affichages
Je recherche des personnes ayant pris du LARIAM ou connaissant des personnes en ayant pris et suite à ces prises de LARIAM ont eu des effets indésirables importants notamment psychiques ou neuro-psychologiques... Ce médicament provoque chez certains utilisateurs...
Jumico · 6 novembre 2007 à 13:11 · 2 participants · 1 282 affichages
PARIS (Reuters) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi Aventis (SAN), annonce des résultats positifs dans le développement d'un vaccin pour la prévention de la dengue, une des maladies tropicales les plus répandues. "L'administration du vaccin...
Cederf · 29 septembre 2007 à 11:43 · 4 participants · 2 362 affichages
Je suis un traitement dont la Dénomination Commune Internationale (D.C.I.)est l'aripiprazole (Abilify en France) et je part pour 8 mois en Inde en autostop. Je voulais savoir si on pouvais trouver ce médicament la bas ainsi que sur le trajet (Europe...
Sebbi26 · 3 novembre 2007 à 1:06 · 1 participant · 3 028 affichages
Desole de revenir a la charge avec les vaccins...mais g vraiement besoin d'aide SVP. Je devais faire le vaccin a Mexico-city ce matin, seulement on a oublie de me dire que le 2/11/7 est ferie, donc il faut attendre lundi...or mon vol est dimanche matin...
Smallcap · 24 octobre 2007 à 23:38 · 4 participants · 5 624 affichages
Nous partons dans trois jours pour trois semaines en afrique du sud, dans les parcs, le traitement malaria c'est ok, mais le hic c'est l'escale nous partons de PARIS, nous faisons une escale en ethiopie d'une heure trente avant de repartir en Afrique...
Ppette · 30 octobre 2007 à 10:52 · 5 participants · 5 858 affichages
Je pars au Pérou dans quelques temps et je me demande s'il faut emmener des medoc en cas de mal des montagne et si oui lesquels?? Voici l'itinéraire que nous avons prévu: copacabana puno cuzco lima. Mais avant d'arriver au Pérou on aura été à la Paz...
Je vas passer deux jours sur Chang Rai en voyage organisé. Visite +triange d'or +tribus AKHA et YAO Que me conseillez vous coté moustiques? Dois je prendre ces traitements anti palu plein d'effets secondaires pour deux jours ou un traitement des vetements...
Etaule · 19 janvier 2005 à 17:57 · 10 participants · 28 060 affichages
Je compte partir en Colombie Britannique au mois de juin. Je suis titulaire d'une carte VISA Premier. Je compte m'en servir comme assurance maladie rapatriement, voiture et annulation. Y-a-t il quelqqu'un qui a un retour d'expérience? Est-ce sérieux comme...
PART LE 11 JANVIER AU CANOA OASSIS A LA ROMANA ET LA CLINIQUE DU VOYAGE ME RECOMMANDE DE PRENDE DES COMPRIMÉS POUR LA MALARIA JE SAVAIT POUR PUNTA CANA J Y SUIS ALLÉ L AN PASSÉ MAIS JE PENSAIT MEN SAUVER POUR LA ROMANA ET SUR LE SITE DE SANTÉ CANADA IL...
Puma999fr · 31 octobre 2007 à 17:23 · 3 participants · 2 465 affichages
J'envisage de partir avec ma femme et mes 2 enfants pendants 2 semaines en floride. de quelle type d'assurance sante doi-je me munir? j'ai une carte bleue Amex gold mais la limite se situe a 6000 $ de remboursement. merci! phil
Loursin · 1 novembre 2007 à 20:18 · 2 participants · 1 287 affichages
1) Je pars seul en Inde en janvier pour 3 / 5 mois et pense prendre une carte Visa Premier qui est apparemment assez complète au niveau des garanties et assurances annexes Mais après avoir parcouru le site de voyage forum et celui de visa, je n'arrive...
Passager26 · 21 août 2007 à 20:18 · 4 participants · 1 927 affichages
Mieux vaut prévenir que guérir et comme j'ai souvent entendu que les voyageurs étaient malades à Litang (alitude), je voulais savoir s'il existait une structure médicale sur place au cas ou... Dans le cas contraire, vaut mieux revenir sur Chengdu ou bien...
Nonoémie · 29 octobre 2007 à 14:36 · 8 participants · 4 010 affichages
Je viens solliciter des voyageurs d'expérience en Thailande! J'ai lu des sites médicaux, des discussions antérieures sur ce sujet mais j'ai du mal à prendre une décision: prendre un traitement préventif anti-palu ou pas? Sachant que je vais aller à Surin...
Camarasand · 30 octobre 2007 à 11:39 · 2 participants · 3 016 affichages
Je souhaite aller prochainement visiter le pays de mon mari et je souhaitais connaitre les différents vaccins a faire. par contre j'attend un ptit bébounet est ce que ces vaccins sont "compatibles" avec une grossesse? Et quand bébounet sera là pourrais-je...
Nous partons en novembre pour 15 jours et nous allons louer une voiture pour faire le tour du Yucatan avec notre fils de 5ans. Je souhaite le faire vacciner contre l'hépatite A, mais le problème est qu'il traine un rhume depuis un moment et mon généraliste...
Douque · 25 octobre 2007 à 19:59 · 4 participants · 7 442 affichages
Je suis de retour de Cuba aprés un magnifique séjour sur l'île du 4 au 16 Octobre 2007, et nous étions un groupe de 24 personnes.Tout le monde a beaucoup aimé Cuba et je crois même de notre groupe a ramené tout Cuba dans les valises. Nous étions à la...
Jaminick · 28 octobre 2007 à 18:25 · 2 participants · 1 944 affichages
Nous partons au Laos en janvier et avons prévu louer une moto ou un scooter pour quelques jours. La carte Gold mastercard que nous possédons n'assure pas les 2 roues, je pense qu'il est préférable d'avoir une assurance... On peut-on trouver ce type d'assurance...
Je pars 10 jours fin mars à punta cana et j'aurais aimé savoir quelles sont les précautions à prendre en matière d'hygiène, de nourriture, de médicaments y a t il des choses impératives à faire, ou ne pas faire? de plus je prends pour la 1ère fois l'avion...
Je m'aprete a minstaller a marrakech ce mois ci.courant de l'année 2008 nous voulons nous rendre au caméroun depuis marrakech.pour aller en afrique il faut etre a jour de ses vaccinations, que nous avons éffectuées en france dans un centre agrée.hors...
Jeffsteed · 15 juillet 2007 à 11:41 · 11 participants · 11 047 affichages
Lorsque je voyage en avion, il m'arrive parfois d'avoir extrêmement mal aux tympans, notamment au moment de la descente avant l'atterrissage. Je mâche du chewing gum mais parfois cela ne suffit pas. une fois c'était tellement douloureux que j'ai failli...
Kinou2007 · 1 octobre 2007 à 5:09 · 7 participants · 6 773 affichages
Pour ceux qui l ont vecu, ya t il quelque chpose a faire quelques jours aupravant d arriver en bolivie pour eviter les symptomes de l altitude..? et qunad on arrive direct a la paz, et qu on dors dans le bas de la paz, on ressent les memes symptomes ou...
Indelau · 24 octobre 2007 à 22:36 · 4 participants · 2 540 affichages
Voilà, on va partir fin novembre dans la région du Kérala avec des amis et aujourd'hui on est allé dans le service des maladies infectieuses et tropicales pour se faire vacciner. Après une brève consultation avec un médecin et la réalisation des vaccins...
Nautilus · 24 octobre 2007 à 11:17 · 2 participants · 2 059 affichages
L'éventualité de vivre en Thailande se fait de plus en plus précise pour moi et je m'interroge aujourd'hui sur la possibilité pour l'un de mes proches de venir me rendre visite. Celui-ci est en effet atteint d'une maladie cardiaque assez rare même s'il...