Nadoe · 1 septembre 2007 à 22:02 · 2 participants · 3 081 affichages
INFORMATION INPORTANTE Bonjour, la sécurité sociale frais medicaux effectues a l etranger hors CE ne me seront pas remboursés sejour excédait 6 mois. Et au regard du décret 2007-354 du 14 mars 2007, seuls les frais medicaux de sejours temporaires, c est...
Theg0003 · 26 août 2007 à 16:20 · 3 participants · 1 781 affichages
Pour ceux et celles qui sont déjà allé en Amérique centrale..est-ce mécessaire d'amener un moustiquaire si nous logeons dans les hôtels? (Voyage de 6 mois de novembre à mai, Panama-Mexique) Merci d'avance!
Ticoeurduweb · 2 septembre 2007 à 19:34 · 2 participants · 5 832 affichages
Nous partons le 19 septembre prochain au brésil, plus précisément à salvador de bahia. Notre médecin généraliste nous a conseillé d'une part d'être à jour dans nos vaccins (hepatite etc..;) mais aussi de prendre du malorone contre le paludisme. Ce qui...
Robinio · 21 septembre 2006 à 21:59 · 9 participants · 5 941 affichages
Encore moi, donc je pars dans 10 jours pour Delhi avec au programme Rajasthan puis direction Calcutta puis surement Darjeeling. Est ce qu'un traitement antipallu est necessaire dans cette zone, et si oui lequel? Je sais qu'il y a du pallu en Inde et que...
PartirOu · 28 novembre 2004 à 12:39 · 3 participants · 7 374 affichages
Je me pose la question suivante: Trouve-t-on des spray anti-moustiques tropicaux en Inde (plus exactement en Inde du Sud)? Je pars au Kerala dans 3 semaines, je ne sais pas encore si je vais prendre ou non un traitement anti-paludien. Dans tous les cas...
Chriszzz · 18 août 2004 à 16:31 · 4 participants · 3 576 affichages
Je projette d'aller en Inde de mi-novembre à mi-décembre. A priori, d'après ce que j'ai lu, je pense rester dans le Nord, sans pour autant aller au Népal (trop dangereux?), donc pas à Kathmandu... Bref, un truc me fait plus peur que les autres: le palludisme...
Flo4 · 25 juin 2006 à 21:55 · 13 participants · 25 087 affichages
Mon médecin homéopathe nous a prescrit pour toute la famille lactibiane afin de préparer nos intestin à notre voyage au vietnam.Est-ce que certains ont pris ce traitement. En ont-ils été satisfait? Est-ce suffisant comme prévention? merci de vos réponses...
J'ai une copine qui cherche un package/cure anti-stress dans une clinique a Bangkok (voir ailleurs en Thailande). Il me semblait avoir lu quelque chose a ce propos sur ce forum, mais rein trouve avec le moteur de recherche. Si quelqun a des infos...welcome...
Je pars en octobre et je suis en plein dans les préparatifs. Je me demandais s'il était préférable pour quelqu'un qui voyage seule en guest house, d'utiliser une moustiquaire mono ou biplace? la bi place peut-elle servir sur un lit simple? merci d'avance...
Je part en inde du sud au mois d'octobre novembre, nous arrivons a chennai puis direction kerala et karnataka pour finir a bombay. ma question est devons nous prendre un traitemant préventif antipalu?? merci
Frenchgirl12 · 24 août 2007 à 14:53 · 11 participants · 10 132 affichages
Je pars en inde dans quelques mois, j'ai entendu parler de 2 produits:lactibiane voyage et biotravel qui sont apparemment des anti-turista. je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà utilisés, et si oui, si ils sont fiables. je préfère passer mes journées...
Biliba · 18 août 2007 à 18:52 · 7 participants · 11 314 affichages
Moi c'est Biliba, 26 ans bientôt et toutes mes dents-ou presque-. Je m'en vais samedi 25 au Kenya pour une semaine avec 4 jours de Safari au programme et 3 jours sur Diani. Je ne viens de faire qu'aujourd'hui, le 18, mon vaccin fièvre jaune. J'ai lu qu'il...
Ninou24 · 31 août 2007 à 8:31 · 5 participants · 3 194 affichages
J'avais déjà créer un message sur les vaccins à faire pour partir en thailande et la plupart du forum m'ont indiqué qu'aucun vaccin était obligatoire. petit rappel je pars 15 jours en passant de bangkok vers chiang rai pour finir à pattaya. c'est un voyage...
Sawatdee kha. J ai suivi les reco de chriscool, et lundi je suis allee avec mal a une dent cote gauche au Asavanant cabinet soi 55 BKK (coin de la rue) En premier lieu, je n ai pas ose rentree car une espece de monstre, se tenait devant la porte Au depart...
Oana · 25 août 2007 à 13:03 · 2 participants · 2 825 affichages
Mon compagnon, qui est médecin voudrait acheter un filtre Katadyn, sur l'internet ou en magasin, en beneficiant de la remise pour les professionnels de la santé. Qui pourrait m'indiquer les bonnes adresses dediées aux médecins? Je vous en remercie par...
Madobo · 20 septembre 2005 à 23:26 · 8 participants · 9 134 affichages
Je vais rester deux mois en Australie et je voudrais savoir s'il y a des restrictions sur les médicaments que l'on peut importer pour son usage personnel. Merci
Veronelka · 28 août 2007 à 19:10 · 7 participants · 14 995 affichages
Nous partons jeudi matin en République Dominicaine, et j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait emporter comme médicaments en dehors des crèmes solaires et de la Biafine??!! (comme pour les piqures de moustiques, la fameuse"tourista" etc...) Je suis un peu...
Yael123 · 29 août 2007 à 11:20 · 2 participants · 2 326 affichages
Alors j'ai disons une peau à moustique, ces satanées bestioles m'adorent, quelqu'un connait le meilleur repulsif? (vêtements, peau...) ou une astuce pour les faire fuir (j'ai entendu parler de vitamines à avaler??? mais peut-être que le salut se trouve...
Azulejo · 26 août 2007 à 12:16 · 4 participants · 3 185 affichages
Je pars 3 semaines en septembre pour le sud du Pérou. Au programme: Lima, Ayacucho, Arequipa, lac titicaca et Vallée des Incas. Mon médecin m'a precrit des produits pour se protéger des insectes (peau et vêtements). A votre avis, est-ce vraiment utile...
Yokatai · 25 août 2007 à 16:37 · 3 participants · 11 404 affichages
Je suis en train de préparer mon grand voyage de 6 mois minimum en Inde et je suis à la recherche de pleins de petites choses pratiques et surtout efficace. Je viens de tomber sur un site interne t proposant des Anti moustique Electronique. Le site dit...
Kola · 8 août 2007 à 21:43 · 4 participants · 3 058 affichages
J'ai cherché dans les anciens messages, mais sans résultats... La maitrise du pranayama, et autres "techniques" de respiration avancée, utilisées dans la pratique du yoga peut elle réduire (voire prévenir...) l'incidence du mal des montagnes sur l'organisme...
Mon médecin m'a prescrit des antipaludéens (Novaquine) a prendre (1 comprimé par jour) le premier jour du voyage et pendant 4 semaines après le séjour (soit un total de 6semaines). Cependant, j'ai lu dans plusieurs forum que ca ne servait a rien etc...
On part lundi et on a l'intention d'aller visiter le site de Prasat Phanom Rung avec ces temples kmers. Je voulais savoir si il y avait des risques de palu à Prasat Phanom Rung? Sachant que c'est près de la frontière du cambodge et j'ai lu qu'il pouvait...
Bougeotte23 · 23 juillet 2007 à 23:54 · 4 participants · 4 800 affichages
J'ai lu quelque part que je retrouve pas qu'il faudrait emmener une moustiquaire et je me suis dit tant qu'on y est pourquoi pas son lit et son armoire? le hic: quel poids? quel dimensiions une fois pliée? et il est prévu d'emmener un marteau et des crochets...
Perso05 · 2 août 2007 à 18:49 · 9 participants · 3 582 affichages
Je pars le 1 sept pour la thailande avec ma fille de 3ans et je sors de chez mon medecin qui me dit que si je m'approche du cambodge, laos, malaisie et birmanie il faut que je prenne ainsi que ma fille des medicaments contre le paludisme mais que pour...
Aurel78 · 25 août 2007 à 9:56 · 2 participants · 5 566 affichages
Poste de thailande car je me rend compte que les prix concernant lentilles de vision defient toute concurence ici et ca m interresse beaucoup car je nai plus de mutuelle. Mais j aurais voulu me renseigne avant d'acheter car je me mefie un peu surtout...
Bon voila!En allant en Australie, j ai rencontre un francais expat qui vit en Thailande.Et au fil de la discution on en est venu a parler de Kao San...Et la il ne m a pas rassure en me disant qu il avait chopper la dengue dans ce coin la!!! (le mec n...
Sébastien26 · 22 août 2007 à 21:17 · 3 participants · 3 490 affichages
Je pars en thailande en octobre, mais mon gros souci c'est l'arachide! Donc les cacahouètes, l'huile d'arachide... Les plats à éviter? Comment on dit en thailandais: " Je suis allergique à l'huile d'archide et aux cacahouètes donc je ne dois pas en manger."...
Misssoso · 16 janvier 2007 à 10:22 · 2 participants · 3 831 affichages
Je pars pour 3 semaines en Chine fin mars. Nous allons passer par Pekin, Shanghai, Xian mais aussi la réserve naturelle de Jiuzhaigou dans le Sichuan et Guilin, Yanghsuo, "croisière" sur le fleuve Li dans le Guangxi. Je suis vaccinée contre l'hépatite...