Brigitte34 · 9 octobre 2007 à 13:44 · 7 participants · 14 311 affichages
Je pars dans 5 jours au Senegal et je n'ai toujours pas trouvé un traitement anti palu, je ne veux pas entendre parler du lariam, je suis allergique à la malarone, et la savarine ne couvre pas les zones 3! sachant que la periode de fin d'hivernage est...
Tesa31 · 8 novembre 2007 à 23:51 · 16 participants · 19 745 affichages
Je pars au Vietnam et au Cambodge. Climat tropical oblige, nous n'échaperons pas aux attaques de moustiques. Néanmoins nous allons contre-attaquer!!! Mais comment? Il parait qu'il y a un truc avec les rayures, mais je sais plus si ça les attirent ou les...
Beenymina · 21 novembre 2007 à 22:51 · 2 participants · 2 578 affichages
Slt, je pars 4 mois en inde, il semble que la sécu ne prendra pas en charge mes frais médicaux...pendant mon voyage (même sur présentation de factures au retour), donc ma mutuelle non plus, je vais prendre 1 assurance voyage pour les frais éventuels...
Valdingeur · 21 novembre 2007 à 23:34 · 3 participants · 1 434 affichages
Je veux partir en voyage de 10 mois et traverser la thailande, malaisie, borneo, indonesie, cambodge, vietnam et laos. J'aimerais recueillir le plus de conseils possibles au sujet de visas, vaccins, etc...tout pour partir dans les meilleurs conditions...
Turbomoi · 20 novembre 2007 à 10:47 · 3 participants · 3 450 affichages
Avec ma compagne, nous nous rendons en Allemagne pour une période de deux semaines le mois prochain. On aimerait partir serein et être sûr qu'en cas de pépin, on ne restera pas coincé en plein milieu de la bavière par -15. Nous avons tous les deux notres...
Enzoflo · 9 novembre 2007 à 15:13 · 4 participants · 7 318 affichages
Mon mari et moi partons fin novembre au Costa Rica pour notre voyage de noces Notre famille nous dit qu'il faut aller remplir un formulaire à sécurité sociale pour être bien remboursé au cas où il nous arriverait quelque chose là-bas nous partons avec...
VL · 6 février 2007 à 18:19 · 12 participants · 8 710 affichages
Si vous êtes allés dernièrement dans le coin de Punta Cana, est-ce que vous avez reçu le vaccin contre la malaria ou bien si vous avez pris les médicaments (avant, pendant et après votre séjour)? Est-ce que certains n'ont rien pris du tout? Santé Canada...
Sunshine83 · 25 octobre 2006 à 17:35 · 5 participants · 10 134 affichages
Je pars pour un voyage de 6mois en asie (thailande, laos, vietnam, cambodge, inde) et j aimerai savoir si il vraiment nécessaire de faire des vaccins, si oui lesquels? ou si il suffit juste de faire attention... merci d avance pour vos reponses
Copen · 20 octobre 2007 à 18:07 · 3 participants · 4 275 affichages
Avec mon mari, nous pensons aller au Salvador en décembre, dans un hotel resort. Est-ce qu'il est conseillé et préférable de se faire vacciner? Si oui, quels sont les vaccins recommandés et il est préférable de les faire combien de temps avant le départ...
Balboa83 · 10 février 2007 à 18:10 · 9 participants · 8 574 affichages
à tous, très content de revenir ici à chaque fois car ceci est signe de vacances!: Mais cette fois nous partons la semaine prochaine, ma copine et moi, au sénégal pour 2 semaines,, visiter cet beau pays, le problème des vols pas chers dernière minute...
Je pars le 25 nov à Punta Cana / Bavaro pour 2 semaines à l'Hôtel Occidental Grand Flamenco. Savez-vous s'il est vraiment nécessaire de prendre un traitement contre le paludisme et si oui lequel? (on me disait que la nivaquine n'est plus efficace). Je...
Tout d'abord, vu que c'est ma première participation au forum, je me présente brièvement: Stéphane, 33 ans, 2 enfants, région parisienne. Je souhaiterais passer quelques temps à Nosy Be avec ma petite famille (plusieurs mois pour commencer) mais notre...
Laborantine · 1 octobre 2007 à 20:15 · 4 participants · 4 932 affichages
Nous projetons un circuit à travers le Guatemala en avril 2008. Nous avons plus de 60 ans, et quelques petits problèmes de santé entre autres, au niveau respiratoire La question principale: tout le pays est-il en altitude (+/- 1600 m)? (Le médecin me...
Mamouse · 27 septembre 2007 à 14:35 · 7 participants · 4 011 affichages
URGENT Bonjour Nous partons du 4 au 27 décembre faire un périple dans le sud de Madagascar (RN7) nous comptons nous protéger du palud, avec un traitement chinois: A342B XIAO CHAI HU TANG WAN 300mg 100 tablets. à raison de 3 comp 3fois par jour. Bien sûr...
Beenymina · 12 novembre 2007 à 23:16 · 6 participants · 5 494 affichages
Slt, 'jai besoin de réponses très précises concernant le sujet, de vos avis et conseils, de vos propres expériences pour ceux qui sont déja parti au moins 4 mois à l'étranger. voila ma situation:je pars 4 mois en inde pour du tourisme.je suis en disponibilité...
Ppette · 3 novembre 2007 à 3:58 · 2 participants · 2 224 affichages
En préparant un périple qui nous mène au Paraguay, je viens de lire une info concernant la fièvre jaune. Il semblerait que les voyageurs en provenance ou en partance pour une zone concernée par la fièvre jaune doivent montrer un certificat de vaccination...
Pas123 · 6 novembre 2007 à 8:45 · 6 participants · 4 844 affichages
Nous avons gagné un voyage sur l'ile de la réunion que nous pourrons effectuer soit en février, avril ou octobre: pourriez vous me dire quelle est le meilleur mois parmi ces 3 pour y aller? D'autre part, passée notre joie d'avoir gagné ce voyage, nous...
Si vous avez fait votre voyage au Rajasthan avec un TO, pouvez vous me dire si vous avez eu des ennuis de santé (turista, dysenterie...)ou au contraire vous n'avez pas connu ce genre de soucis grace justement à votre voyagiste? Merci.
Ekatarina · 14 novembre 2007 à 10:28 · 3 participants · 1 299 affichages
Je pars en janvier pour l'Inde 5 mois et puis ensuite TDM Pérou-Bolivie-Chili_... du Sud Est (Thailande, Vetnam, Laos Cambodge, Mynamar). J'ai été consulté un médecin au départment de médecine du voyage ici en Suisse pour mes vaccins et médicaments. J'étais...
Me conseiller vous un traitement anti pallu pour la traverser de Java. Départ de Jakarta pour relier par la route + bateau Bali. J'ai lu des choses différentes sur des sites. Merci WOA
Veggiekilla · 9 novembre 2007 à 13:57 · 4 participants · 1 767 affichages
Voilà je viens de découvrir que l'assurance voyage "au vieux campeur" avec l'option assurance vie privée couvre uniquement les accidents et non pas les problèmes de santé... Du coup une hospitalisation/... chez le medecin/traitement/... du à une maladie...
Mistig · 29 octobre 2007 à 20:16 · 9 participants · 5 533 affichages
Nous prévoyons en Mars 2008 un séjour dans le KERALA ou TAMIL NADU. Ayant lu beaucoup d'avis sur les précautions à prendre concernant les vaccins, protection moustiques, risques dûs à l'alimentation, etc... Tout ceci est il vraiment nécessaire? Ceci nous...
Fanny49 · 7 mars 2006 à 9:03 · 4 participants · 4 024 affichages
Nous rentrons d'une semaine super à Puerto Plata (4ème voyage en Rép Dom en 3 ans!). Malheureusement, cette fois-ci je reviens avec un "petit" souvenir. Nous sommes allés en guagua jusqu'à Rio San Juan. Là, nous avons déj dans un resto local, très propre...
Lololorenzo · 10 novembre 2007 à 20:54 · 3 participants · 5 794 affichages
L'encephalite japonaise est une maladie dut au piqures de certain moustiques. les chiffres ne sont pas trop alarmant, environ 20 cas de deces pour 1000 malades.certains medecins et le centre international de vaccination de Geneve conseils a ceux qui séjournes...
Annedelille · 25 juin 2007 à 22:40 · 3 participants · 3 063 affichages
Je pars 4 semaines au Madhya Pradesh en août, à Omkareswar, près d'Indore, et j'ai lu qu'il y avait d'importants risques de contracter le palu. Mon médecin me conseillait des gélules composées de nombreuses huiles essentielles: GAE plutôt que les traitements...
Diacalimero · 6 novembre 2007 à 12:53 · 3 participants · 3 162 affichages
Suite aux innondations survenues au Mexique ces derniers jours (Etat de Tabasco), j'ai lu dans la presse que des épidémies faisaient leur apparition, en se transmettant par l'eau essentiellement (choléra, hépatites...) Je projette de me rendre à la fin...
Eihpos · 5 novembre 2007 à 19:18 · 2 participants · 3 390 affichages
Mon fils part pour l'Australie (12mois)suivi de la Nouvelle-Zélande (3 mois). Il cherche une assurance rapatriement pas trop chère, utilisable à partir de la Belgique et pouvant le couvrir 15 mois (beaucoup ne couvrent que 12 mois maximum). Quelqu'un...
Krem · 17 août 2007 à 12:13 · 3 participants · 12 949 affichages
Mettons ici les bons plans! moi j'en ai trouvé un en essone! c'est la pharmacie centrale, place de la liberation à chilly mazarin (91380) tu touves de la malarone pas cher à 39€ des insects ecrans pas cher et en plus il y a des offres pour plusieurs achetés...
RenéeCos · 11 octobre 2007 à 22:49 · 9 participants · 5 178 affichages
On m'a conseillé de prendre les vaccins suivant; typhoide, héphatite a et b, et tétanos. est-ce une bonne idée? Est-il nécessaire de prendre les pilules contre la malaria? La moustiquaire pour dormir est-elle recommendée? Merci