Warden · 23 août 2007 à 15:10 · 7 participants · 2 236 affichages
Pour infos: 'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a estimé mardi que l'épidémie de dengue qui frappe actuellement l'Asie du Sud-Est pourrait être la pire qu'ait connue la région depuis près de dix ans. Parfois appelé maladie des "os brisés" du fait...
Cgopat · 16 juillet 2007 à 14:16 · 8 participants · 5 781 affichages
Partons en mars ou avril 2008 pour trois mois de voyages en camping car qui devraient nous conduire jusqu'en Inde pour y passer 6 mois j'ai contacté le centre de vaccinations de nantes nous avons rendez vous en novembre, ils m'ont dit que nous devons...
Cezanne67 · 8 juin 2007 à 19:03 · 5 participants · 8 156 affichages
En hôtel au club Marmara à Hurghada, problèmes de santé, grosse fièvre et tourista... Plusieurs consultations, des piqûres et plus de 200 euros de frais. Peut-on me dire si la sécu française rembourse? Si oui quelle démarche à effectuer? Merci de m'aider...
Porkylekid · 24 août 2007 à 0:03 · 3 participants · 4 097 affichages
J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la leishmaniose en Chine, et j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un s'y connaissant. Pour commencer, il y a de le leishmaniose en Chine, dans une proportion limitée (vu que 90 % des cas sont au Brésil...
Portier2000 · 18 juin 2007 à 18:52 · 4 participants · 3 665 affichages
Comme l'indique le message, j'aurai besoin de me faire vacciner contre la rage en Bolivie (en fait c'est surtout pour un séjour en Inde que je fais juste après la Bolivie et comme il y a trois injections je n'ai pas le temps de le faire en France). Je...
J'ai lu vos informations sur les dents et lunettes en Thaïlande, ce fut très interessant. je me pose la question pour le Vietnam où je resterai plusieurs mois: pas d'ordonnance pour les lunettes, celà demande 6 mois d'attente pour un ophtalmo en France...
Vivalpaga · 14 août 2007 à 13:44 · 4 participants · 4 313 affichages
Juste une question sur le coté propreté dans les hotels / guesthouses, les toilettes publiques... faut-il mieux prévoir un "sac à viande" pour dormir, et trouve t-on des savons, des serviettes, etc... dans les hotels bon marché (environ 10euros/nuit)...
Juliejamin · 21 août 2007 à 18:11 · 2 participants · 3 625 affichages
je pars en inde dans 1 petit mois et je voulais savoir si il était intéressant de prendre des travellers, ou des euros ou les deux. Et si il fallait vraiment faire tous les vaccins. Merci JUlie
Bsr! vu le coût des médicaments antipalu (malarone, savarine, etc...) et des sprays répulsifs, chez ns, en france, etc...est-il plus intéressant de les acheter, sur place, en pharmacie, à TANA? notamment?? en outre, un Monsieur de La Réunion parles, en...
Kbr · 16 août 2007 à 21:57 · 5 participants · 5 570 affichages
J'ai déjà de la savarine pour le palu, j'aimerais savoir quels sont les autres médoc indispensables à avoir dans son gros sac! Et aussi quels type de répulsifs contre les moustiques faut-il acheter et où les acheter. meme question pour une moustiquaire...
Waverly220 · 20 août 2007 à 21:33 · 2 participants · 4 899 affichages
Je souhaite me rendre en Inde, lmais étant "allergique" au glutamate (qui me donne des migraines quotidiennes), je cherche qui pourrait me dire, avec certitude, (jusqu'à présent, j'ai eu des réponses: "Je ne crois pas que..."), si on utilise le glutamate...
Breizhoo · 18 août 2007 à 13:13 · 2 participants · 2 881 affichages
Je viens de recevoir un courier de la sécurité sociale aujourd hui m informant que des frais medicaux effectues a l etranger hors CE ne me seront pas remboursés car mon sejour excédait 6 mois. Et au regard du décret 2007-354 du 14 mars 2007, seuls les...
Coline69 · 16 août 2007 à 18:01 · 6 participants · 9 834 affichages
Une amie part pour 3 mois au vietnam début octobre et, meme si elle va surtout rester HO-CHI-MINH VILLEpour travailler, elle va visiter un peu le reste du vietnam et sera amener à aller en zone rurale.Le médecin insiste pour qu'elle se fasse vacciner...
Gentle · 3 août 2007 à 10:47 · 2 participants · 2 831 affichages
Je meurs d'envie de partir aux Maldives!!!!!!!!!! On allait partir aux Maldives et voila qu'on decouvre que mon papa a une santé faible! Je voulais savoir si vous pensez que ce serait plus facile pour lui par avion ou en croisiere?? Pensez vous que c'est...
Maxim16 · 13 août 2007 à 18:48 · 2 participants · 1 817 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai fait quelque recherche portant sur les arachides et noix, car vous devinerez, je suis allergique à ces aliments. Prochainement je pense partir en Europe seul, mais j'ai peur pour mes allergies, j'ai lu sur le forum...
Templation · 18 juin 2007 à 8:16 · 4 participants · 10 814 affichages
Petit question pratique, peut on acheter des repulsifs anti moustiques au Vietnam et Cambdode? Est ce plus cher ou moins cher? Merci, nous sommes trois et nous partons un mois, question de place Merci pour cette petite info Linda
On vient d'apprendre qu'une JF indonésienne est morte de la Grippe Aviaire à BALI hier dimanche. Sa fille est décédée de la même maladie la semaine précédente. Selon les Agences de Presse Internationale d'aujourd'hui. Nouvelle à suivre si vous allez à...
Magrenon · 10 août 2007 à 15:17 · 2 participants · 8 267 affichages
Je pars pour une semaine en République Dominicaine très bientôt et un pharmacien m'a recommandé de prendre un cup de Pepto Bismol à chaque jour en prévention de la tourista, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce truc? Est-ce que ça fonctionne?? Moi j'avais...
1 grand bonjour chaleureux a tous ceux qui me liront Je suis toute nouvelle sur ce forum voila je pars a Dakar mi novembre et je me demandais quand faut il que je voye mon medecin traitant pour mettre mes vaccins a jour?Pour le vaccin de la fievre jaune...
Backpackers · 26 août 2005 à 18:52 · 5 participants · 7 526 affichages
Loin de moi l'idée de polémiquer où de jeter le discrédit sur l'industrie pharmaceutique dans ce post. Je voudrais simplement savoir si cela est plausible ou si c'est de l'intox pure et dure. J'ai entendu dire que le vaccin contre la malaria existe bel...
J'ai un petit doute qui se transforme en grand doute a l'approche de l'échéance: je pars en Malaisie dès dimanche, Kuala Lumpur et les Iles Langkawi plus précisement. Apres une visite médicale au service des Maladies Tropicales de Barcelone me dit...
PaxEtxe · 16 mai 2007 à 13:34 · 5 participants · 6 019 affichages
Nous partons en famille pendant un mois au Québec et je souhaiterais savoir quelle assurance faut-il contracter pour être couvert en cas d'hospitalisation ou être remboursé de tout frais médicaux engendrés sur le sol canadien. Merci
Tintina · 10 mai 2007 à 15:45 · 5 participants · 6 135 affichages
J'envisage de partir un max de mois, en thailande comme je vais avoir 60 ans et la retraite, je pourrais avoir un visa d'un an renouvelable. je suis diabetique, la secu refuse en general de me donner le traitement au delas de 6 mois. Je souhaiterai savoir...
JoelleV · 4 août 2007 à 0:59 · 6 participants · 5 861 affichages
Je sais que le sujet à déjà été traité dans le passé, mais ça remonte à 1 ou 2 ans. Voilà, nous quittons pour le Népal le 30 Août et le retour est prévu pour le 1 octobre. Je reviens de la clinique santé voyage et le médecin m'a fortement recommandé de...
Nous nous apprêtons à partir pour Punta Cana en République Dominicaine dans 7 jours et quelques personnes nous disent que nous devons nous méfier de la Malaria et qu'on devrait prendre des médicaments avant de partir. Par contre, aucune agence n'en fait...
Tquemener · 11 juillet 2007 à 17:27 · 7 participants · 5 430 affichages
Nous devons partir sur l'ile Maurice en Octobre prochain dans le cadre d'un voyage de noces, et nous venons d'avoir une information diffusée sur la Chaîne France 5 télévision la semaine dernière dans l'émission "Le magasine de la santé au quotidien" qui...