Alors je vous envoie ce petit message pour savoir si certains d'entre vous on déja fait ce trajet avec leurs vélos + sacoches? en effet, je m'inquiète un peu (deux jours avant le départ!) car sur le site de la sncf, ils ne mettent pas le fameux pictogramme...
Antoinestg · 25 juillet 2008 à 14:43 · 4 participants · 5 582 affichages
Parti depuis 3 semaines de france en velo couche, je me rends compte que j'avance moins vite que prevu. Actuelement au danemark, l'objectif est maintenant de rejoindre la suede, remonter la norvege et redescendre par la finlande, etc. Je n'aurais pas...
J'épluche des guides depuis un moment, et je consulte différents forums, et je souhaiterait avoir des avis sur des points précis. En effet, j'ai lu des infos concernant les voyages l'été ou l'hier, mais pas en septembre/octobre. J'envisage de faire le...
Je recherche expérience et conseil pour faire Genève - Rome/Civitavecchia en train afin d'aller y monter à bord d'un navire. Comme je ne suis pas très copain avec l'avion sauf si vraiment indispensable, je préfère le train qui en plus je pense peut ce...
J'ai toujours eu l'envie de faire ce voyage là en train. Mais pas d'un seul coup, en s'arrêtant 1 jour ou 2 en route, le temps de visiter les états du centre canadien et en prenant le train suivant pour continuer. Quelqu'un a t-il fait ça?
Amans · 20 août 2008 à 11:30 · 3 participants · 2 127 affichages
Je viens de réserver un billet de train sur irctc, mais le souci c'est que après que le paiement ait été aprouvé par la banque choisie, la redirection vers le site de irctc n'a pas fonctionné et est tombée en time out:/ résultat je me retrouve avec le...
Steff424 · 30 mai 2006 à 17:36 · 5 participants · 20 629 affichages
Souhaite partir ce mois de juillet en croatie et vu les tarifs pratiqués par les compagnies aeriennes je me demandais si le trajet en train n'était pas valable! j'ai cru percevoir des possibilités via geneve et venise! si quelqu'un peut m'aider ou me...
Sylvestre68 · 13 juillet 2008 à 23:26 · 5 participants · 4 112 affichages
Je compte partir debut aout en Roumanie (Maramures et Transylvanie) pour 10 jours. quel est le meilleur moyen pour voyager avec un VTT et des saccoches? le train ou l'avion? au départ de Mulhouse (68) ou de Bale (Suisse)... J'aurais une préfrence pour...
Je visiterai avec mon conjoint, en mai 2009, l'Écosse. Nous y serons pendant 20 jours. Nous désirons nous déplacer en train et ne connaissons pas le système de train en Grande Bretagne. J'aimerais avoir le plus de renseignements possible. Nous prendrons...
J'aimerais me rendre ce week-end à la convention des jeux vidéos à Leipzig. Je suis entrain de vérifier comment est-ce que je pourrais m'y rendre le moins cher possible. J'ai regardé pour les train sur le site www.bahn.de mais j'arrive a de trop gros...
Viens de découvrir se forum et il pourrait bien répondre à quelques de mes questions et craintes! alors je vous explique la situation: j'habite jodoigne (belgique) et j'aimerais aller dans une ville au nom imprononçable près de strasbourg et ceci en train...
Je suis à la planification d'un voyage de quelques semaines à l'été 2008 et ce, au départ de Paris jusqu'en Croatie. En fait, depuis la France, j'aimerais prendre le train jusqu'à Venise, pour ensuite poursuivre ma route jusqu'en Croatie et revenir sur...
Souhaitant partir sur Pékin début octobre via le transsibérien, je souhaiterais connaître les arrêts incontournables le long du parcours. Des stops d'un ou deux jours pas plus, mais sur quelles villes? merci pour vos précieuses réponses. cordialement
Keev88 · 23 juin 2008 à 20:01 · 5 participants · 6 789 affichages
Je vais d'abord vous expliquer ma situation: Je suis un jeune homme de 17 ans qui désire se rendre en Pologne afin de voir sa copine:) Cependant, d'habitude je trouvais un ami qui s'y rendait en voiture mais la personne... Donc je me suis dit "pourquoi...
Destination Thailande (4ème été de suite), je pars avec mon fiancé le 11 aout pour quelques jours (avant de nous diriger vers Koh Samui) à la découverte d'Isan et à ce sujet, quelqu'un sait-il s'il y a un train au départ de bangkok pour Khorat et plus...
J'aimerais savoir combien de temps prend le train pour se rendre à Venise à partir de San Gimignano? Doit-on réserver à l'avance ou tout simplement prendre nos billets à la gare? Une idée du prix???
J'aimerai connaître le moyen d'accès le plus proche, ce que l'on voit lorsque l'on est dans le train, les communes traversées, l'affluence, et si un voyage de recherche d'emploi a Luzarche en vaut la peine.
Tartopommes · 15 juin 2008 à 20:46 · 4 participants · 12 147 affichages
Avec mon ami, nous avons prévu de passer 15 jours dans les Pays Baltes, en prenant un avion de Paris à Tallinn à l'aller, puis de Vilnius à Paris au retour. Etant donné que les distances ne sont pas trop longues (environ 270 km entre les capitales Tallinn-Riga-Vilnius...
Paisible · 17 août 2008 à 17:20 · 3 participants · 5 548 affichages
Mon mari et moi serons à St-Jean-de-Luz du 20 septembre au 4 octobre pour ensuite continuer sur Toulouse. Quel serait le moyen de transport le moins long pour aller à Toulouse: le train ou l'autobus?
Belhelen · 27 février 2008 à 15:53 · 4 participants · 3 227 affichages
Nous serons à DURANGO aux alentours du 20 mai 2008. J'ai lu partout qu'il fallait réserver longtemps à l'avance depuis la France pour etre certain d'avoir une place. Mais partant en mai, en dehors de la période estivale, est-ce vraiment nécessaire? Merci...
Ai réservé chez Amtrak un parcours en famille (2 adultes+2ados) de Denver à Grand Junction pour juin prochain. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce trip? Par ailleurs, nous avons prévu d'enchainer avec la Route 128 jusqu'à Moab. Même question: y a-t-il...
Je vais à Barcelone à Noël et au Jour de l'An. J'y serai pour une semaine... Je me demandais... Est-ce réaliste de penser que je pourrais aller saluer un couple d'amis qui habitent à Madrid durant mon séjour? Si oui, j'aurais besoin de conseils à ce sujet...
Voilà, une amie souhaite se rendre à la gare du Nord (Paris) et aimerait savoir s'il y a des consignes et si oui, si les casiers sont des casiers "à codes" ou bien des casiers qui fonctionnent avec une clé. Je ne peux lui fournir la réponse, j'espère...
Voilà je dois prendre un train pour amiens à la gare du nord, jusque là pas de problème j'ai l'habitude. Mais d'ordinaire j'y vais en métro alors que là je prends un train de banlieue en partance d'Ermont-Eaubonne, et sur le site du transilien ça me dit...
Je souhaite prendre le train de Varsovie vers Cracovie en juillet prochain. À Varsovie, je résiderai au Marroitt Warsaw (situé au Al. Jerozolimskie 65/79, Warsaw, 00-697 Poland). De là, je souhaiterais prendre le train vers Cracovie (centre-ville, probablement...
Pegale · 12 août 2008 à 21:40 · 5 participants · 3 797 affichages
Je n'arrive pas a savoir si le JR Pass concerne toutes les lignes de chemin de fer au Japon. Nous allons faire les sites touristiques comme Nagoya, Gero, Takayama, shirakawa-go, kanawaza, kyoto, kosasan, himeji, Mont Shosha, hiroshima, Miyajima puis Tokyo...
Matthieu36 · 28 juillet 2008 à 23:34 · 3 participants · 2 557 affichages
Nous comptons nous rendre en train jusque en Inde en passant par la turquie, l'Iran et le pakistan en passant par Istamboul, Teheran, Kerman, Zahedan, Quetta, Lahore, Delhi. Nous ferons ce voyage durant ce mois d'Octobre 2008. Nous recherchons tout renseignement...
Basimba · 31 juillet 2008 à 4:51 · 7 participants · 25 530 affichages
J'ai navigué un peu sur le net à la recherche d'informations sur les tarifs de TGV. J'ai constaté qu'il y avait différents tarifs et aussi on parle de IDTGV et de TGV. Quelqu'un peut-il me renseigner? Nous allons en France en septembre et nous souhaitons...
Le bureau du Premier Ministre Indien a donné son accord de principe à la proposition de l'Himachal Pradesh pour la construction d'une ligne ferroriviare jusqu'à Leh via Rothang... suite et source (uniquement en anglais) www.indianexpress.co... attendons...