Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Ce que les autres pensent des Français
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Discussion
Réponses
Dernier message
Ce que les autres pensent des Français
Mafaldaisa
· 13 avril 2004 à 9:39 · 16 participants · 19 665 affichages
est très critiqué. Tu parles donc de la perception étrangère des
Français
. Oui on est mal vu, mais nous ne voyons pas mieux les
autres
. --> exposant.vakantiesal... Comment voulez-vous
que
les belges aiment les
français
si vous commencez déjà par dire qu'ils ne
...
Réflexions de voyageurs
38
6 sep. 2011 à 11:19
Dumultien
»
L'hospitalité française
Opai
· 20 décembre 2005 à 20:18 · 33 participants · 21 358 affichages
nous ne sommes pas meilleur
que
les
autres
... mais notre volonté a conservé notre langue
francais
e en a fait
...
ce
que
les
autres
pensent
des
francais
en general, cela ne m'interesse pas. Pas plus
que
je ne me permettrai de dire
que
tous les anglais, ou
...
Réflexions de voyageurs
>
France
67
31 juil. 2008 à 16:16
Mesrob
»
Missionnaires: quel impact selon vous?
Ilulya
· 16 janvier 2007 à 18:30 · 34 participants · 43 378 affichages
2 photos
des femmes et vivant leurs conditions, est-ce
que
je ne voudrais pas tout doucement les faire réfléchir, leur montrer qu'il existe d'
autres
...
inimaginable, des clips videos, des pubs, des reportages sur nos pays ou il semble
que
les rues sont pavees d or et plein d
autres
choses encore.
Réflexions de voyageurs
293
9 août 2007 à 22:51
Bortheirie
»
Réflexions de Français qui ne savaient pas que vous étiez...français
Bikeman
· 23 avril 2006 à 23:52 · 53 participants · 24 247 affichages
Mais le camescope, lui enregistre tout. Et c'est arrivé à la maison
que
l'on découvre des réflexions stupides captées lors de la
...
Français
" "parce
que
les
autres
nationalités n'ont pas le droit au respect?".
Que
lques excuses lui sortent à nouveau de la bouche mais peu importe
...
Réflexions de voyageurs
>
France
69
6 juil. 2013 à 15:10
RRR
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 439 affichages
2 photos
de me faire draguer à la moindre occase par des maghrébins ou des turcs qui considèrent
que
les
français
es sont des filles faciles, ou d'entendre
...
. Michel. Douteux? Ben on parle des
Français
... ça n'est pas une nation? Ce qui est douteux ce n'est pas
que
les
Français
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Francais perturbateur!?
Gaelmartinez
· 27 mars 2006 à 11:45 · 44 participants · 27 576 affichages
simple si tu veux savoir ce
que
les etrangers
pensent
des
francais
et bien c'est la meme opinion
que
tu as toi sur les americains... Ainsi, les Américains dépensent plus
que
les
Français
pour leur santé, pour une qualité moindre.
Réflexions de voyageurs
>
France
188
7 mai 2006 à 14:55
Bossanova
»
Algérie et le droit des femmes?
Cbou
· 17 avril 2008 à 5:50 · 61 participants · 49 655 affichages
Tu n'as d'
autres
phrases de ce genre ca me fait rireeeeeee une ptite chose:
que
vient faire le mot chomage la dedans?????? tu as des cas de
...
fait
que
vous puissiez produire les documents nécessaires à justifier de vos droits de mère vis à vis des autorités algériennes à la sortie.
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
326
31 jan. 2009 à 16:58
Tinitrane
»
Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant
Patxi1
· 9 juillet 2018 à 1:33 · 30 participants · 19 904 affichages
5 photos
aurait tout à offrir à toute la misère du monde alors
que
c'est impossible même avec la meilleure des volontés. C'est fini les trente glorieuses, adaptée au monde économique, est stupide dans le sens
que
les prédateurs bouffent des
autres
espèces, mais ne se mangent pas entre eux. Pour
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
380
30 juil. 2018 à 20:18
Rhume
»
Mais où sont-ils donc et que font-ils?
Jojoone1
· 31 janvier 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 244 affichages
la modération de VF a pu être trop brusque avec certains et très très tolérante avec d'
autres
, notamment parce
que
l'un des modérateurs était
...
Mais je crois
que
cette 20aine d'années à sillonner les routes kirghizes, cambodgiennes, costaricaines...est désormais derrière
...
Réflexions de voyageurs
648
23 déc. 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
On s'est fait arnaquer!
Oulinou
· 20 janvier 2006 à 10:25 · 40 participants · 14 790 affichages
Faire plaisir à une famille alors
que
des millions d'
autres
crevent la faim, c'est une goutte d'eau...enfin c'est
...
Et si ce n'est pas le cas, je n'hésites pas à demander un verre et des glaçons, ce
que
les gens ne refusent généralement pas, car ils savent
...
Réflexions de voyageurs
74
27 sep. 2006 à 16:59
Carmencita
»
Voyager, ce n'est pas (forcément) backpacker
Nicano
· 31 janvier 2018 à 15:30 · 47 participants · 20 052 affichages
4 photos
Personnellement, j'ai pris pour habitude de ne consulter
que
les blogs des personnes qui voyagent à peu près de la même
...
Une expérience qui n'est pas superficielle qu'est-ce
que
c'est? Du travail d'archéologue comme dans les fouilles des pyramides égyptiennes?
Réflexions de voyageurs
251
13 mars 2018 à 10:47
Connu
»
Peuples de la Chine et de l'Asie du Sud-Est
GeorgesOZ
· 23 août 2009 à 7:45 · 20 participants · 62 007 affichages
132 photos
sur
que
lques deux à trois millénaires, d’ethnies très différentes les unes des
autres
et dont les origines s’étendent de l’extrême sud de la
...
Le royaume de Nanyue, donc commenca en 203 av. JC et ne dura
que
93 ans. Les rois étaient donc des rescapés de la dynastie Qin qui avait
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
520
22 nov. 2009 à 1:29
GeorgesOZ
»
Différence de notion de voyage entre Québécois et Européens
Vanquish
· 10 juin 2005 à 22:05 · 54 participants · 50 850 affichages
2 photos
que
prendre des photos sans voir le paysage vraiment soit ils jugeaient les gens sans se mêler à leur culture. J'ai connu d'
autres
gens en forfait
...
faisaient
que
prendre des photos sans voir le paysage vraiment soit ils jugeaient les gens sans se mêler à leur culture. J'ai connu d'
autres
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
453
7 jan. 2014 à 2:52
Amenophis
»
L'Afrique aurait-elle le syndrome de Stockholm?
Clermontoise
· 28 octobre 2008 à 3:48 · 19 participants · 13 025 affichages
Cet argument ne vaut toujours rien, meme si tu le sers tous les huits jours...
Que
les
autres
aient fait pire ne nous autorise pas a tenir
...
douce sur la négritude afin d'entrer dans le moule idéologique convenable de la décolonisation. Justifier les actes des uns et des
autres
ne
...
Réflexions de voyageurs
106
12 nov. 2008 à 22:37
GilesB
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 037 affichages
14 photos
C'est le problème des touristes qui veulent
que
les
autres
s'adaptent à eux alors
que
, lorsque l'on voyage "intelligemment", pas touché par la crise (la France n'est ni le Venezuela ni Cuba ni même la Grèce) mais aussi parce
que
les habitudes budgétaires des
français
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
MuchFER
· 27 février 2005 à 9:27 · 39 participants · 34 788 affichages
14 photos
de dictatorat, de tortures et des droits de l'homme bafoués, Castro reste un dictateur, qu'il soit plus ou moins "pire"
que
d'
autres
...et cela
...
non visible au grand jour comme en Asie par exemple et
que
les autorités ont traité dès son émergence dans les années 90 et poursuivent la vigilance
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
181
6 août 2009 à 1:35
Jpierre
»
Un drame indien
Jaisalmer
· 18 mai 2004 à 17:33 · 8 participants · 9 428 affichages
qui a été au pouvoir pendant un certain temps (huit années?). Je me permets* de préciser
que
des avis économiques les plus compétents l'homme
...
lieu à des réflexions dont il ne faut pas imaginer la réaction qu'elles suscitent chez les
autres
(du genre des yeux écarquillés d'étonnement...).
Réflexions de voyageurs
>
Inde
39
30 mai 2004 à 10:39
Gayatri
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 253 affichages
15 photos
dans les rames avant
que
les
autres
n'en soient sortis...). Je pense
que
ta vision des choses ne correspond pas à la réalité, elle est biaisée
...
je ne suis pas étonnée de lire
que
leur visage ne reflète aucune émotion. Et à ceux qui parlent des métros dans les
autres
grandes villes, je
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
A la recherche d'un pays démocratique
Funboard
· 8 septembre 2016 à 8:57 · 13 participants · 4 027 affichages
que
dans la mentalité
français
e ce mot est devenu péjoratif. Mais pour
que
Google, Apple est les
autres
vendent leurs produits il faut bien
...
parler des bâtons mis dans les roues par l'administration
français
e, je passe car la liste est bien trop longue),
que
les filières publique
...
Réflexions de voyageurs
93
18 sep. 2016 à 14:23
Mathews
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 505 affichages
7 photos
C'est quand même plus simple et sûr
que
de se ballader avec des liasses de billets. A part dans les aéroports, les bureaux de change sont de
...
Tout ceci me convient. Des soldes? j'appellerais plutôt cela des enchères... Les étudiants ne sont pas fous, leurs
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
Asie du Sud-Est: paradis artificiel?
Christiane33
· 9 août 2009 à 17:01 · 23 participants · 13 448 affichages
êtes vieux jeu mais à vous de savoir si vous êtes prête à accepter des conceptions différentes de la vôtre
que
les nouvelles générations ont
...
". A plus! Lexa. Si vous saviez ce
que
les thaïlandais
pensent
des gens "démonstratifs" et bruyants en public...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
92
29 août 2009 à 16:15
Anàssa
»
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Atila
· 7 novembre 2019 à 19:08 · 50 participants · 22 261 affichages
4 photos
même dites prélever en cash à coup de 200/300 euros. Des espèces? Tout simplement parce
que
les frais bancaires sont souvent prohibitifs
...
Dans n'importe
que
lle Poste, on peut demander des billets de 100 euros si nécessaire. Sinon, on retire des 50 euros et on se les fait
...
Réflexions de voyageurs
545
2 sep. 2025 à 11:38
Masterpo
»
Le choc...
Memphre
· 4 janvier 2004 à 14:10 · 17 participants · 9 432 affichages
peut etre
que
certain pourront découvrir
autres
chose...et nous aussi pourquoi pas...on sait jamais... j'ai des doutes mais... La solution n'est pas "d'occulter", mais d'échanger le plus possible avec les
autres
pour tenter
...
Réflexions de voyageurs
53
15 jan. 2004 à 14:04
Douya
»
Votre avis sur la France
Lucbertrand
· 19 mai 2017 à 19:53 · 37 participants · 25 667 affichages
17 photos
des villages plus incroyables les uns
que
les
autres
. Les différents causses, Sauveterre, Méjean, noir, Larzac et d'
autres
. Un coup de cœur
...
le passé
que
les
autres
habitants des pays économiquement développés... Je vais essayer de vous répondre en fusionnant vos deux messages:
...
Réflexions de voyageurs
>
France
513
30 jan. 2020 à 1:16
Pikaxu
»
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Ivo
· 4 octobre 2003 à 22:35 · 144 participants · 123 945 affichages
et surement
que
cela a une pensée egoiste car c'est aussi pour nous, pour s'enrichir culturellement
que
nous voulons aider les
autres
, mais
...
pour
que
les futurs acteurs dans l'humanitaire se projètent plus loin
que
l'image qu'ils ont d'eux même...et des petits soucis
que
l'on connait
...
Réflexions de voyageurs
241
28 juil. 2010 à 19:57
Josetteaubo
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 226 affichages
6 photos
nouvel endroit
que
je devais visiter entre ma ville et ma destination. Je me suis occupée ainsi un peu tous les jours et le flux et le reflux
...
les voyages et invite a d'
autres
voyages et cela dure toutes l'annee. On fait ainsi ensemble des nouvel an chinois, persans, russes...
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Corruption et piston
Montagne666
· 31 mai 2008 à 10:59 · 16 participants · 8 113 affichages
laissait penser
que
la fin justifie les moyens,
que
l
que
soit la situation. l Aux
autres
: dans cette discussion, je pose des
que
stions, je ne
...
aussi bas
que
ce dont tu parles, à part pour les femmes de ménage, ou travail à temps partiel). Ca me fait sourire
que
tu dises des
Français
...
Réflexions de voyageurs
>
Arménie
49
10 déc. 2008 à 11:53
Bocu75
»
Partez-vous préparés en voyage?
Alc90
· 14 mars 2013 à 4:38 · 46 participants · 15 510 affichages
Dans les
autres
pays, la gendarmerie veillait aussi, et puis il fallait des visas partout + carnet de passage en douane (triptyque) pour la
...
retour des voyages, et il y avait parfois
que
lques lignes dans un bulletin de liaison des
Français
du Maroc. Et on potassait les cartes Michelin
Réflexions de voyageurs
76
22 nov. 2015 à 13:25
Boysarr
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 642 affichages
3 photos
Les lakotas, les navajos, les hopis, et les chumash entre
autres
(ils sont loin d'être les seuls), n'ont pas perdu leurs
...
cela montre a
que
ll point elle a magnifie son histoire. 2 Quand on lui demanda les noms des 1000 indiens qu’ elle aurait consultes, elle ne
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Les Américains
Williama
· 4 mars 2009 à 7:25 · 48 participants · 39 662 affichages
5 photos
" voilà en gros l'image
que
nous avons d'eux (ce qui rejoint les
français
sont grincheux avec un béret et une baguette
...
rencontre des americains qui pensaient
que
les
francais
les detestaient, limite qu'ils se feraient cracher dessus s'ils venaient en France.
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
200
30 jan. 2016 à 21:17
Cmz
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
18 034 visiteurs
en ligne depuis une heure!
248 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
274 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.