Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Envie de partir, fuir quoi?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
40
Discussion
Réponses
Dernier message
Envie de partir, fuir quoi?
Raph497
· 19 janvier 2008 à 0:33 · 14 participants · 9 143 affichages
gens décident de
partir
, cela ne concerne qu'eux
quoi
qu'on puisse en penser et qu'ils ont raison de le faire s'ils pensent que c'est mieux
...
sur le voyage aussi, ce qui ne peut que me convaincre que l'
envie
de
partir
est liée à cette "société" de consommation. D'ou pour ne pas faire
...
Réflexions de voyageurs
19
29 jan. 2008 à 21:32
Neorod
»
Etre moi, m'accomplir, m'affranchir, partir?
Odanna
· 27 février 2008 à 11:07 · 13 participants · 6 107 affichages
j'ai traversé, moi aussi, des périodes de doutes tout comme toi...tellement habitée par cette passion du voyage,
envie
de
partir
...
Ne crois pas que je quitte mon pays car je cherche à
fuir
quoi
que ce soit, je me dis simplement, aujourd'hui, que j'ai TOUT essayé (recherche
...
Réflexions de voyageurs
22
5 mars 2008 à 3:29
Rorry
»
Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde?
Sushi
· 9 mars 2008 à 22:04 · 17 participants · 8 080 affichages
que ma décision est de
partir
, non pas pour
fuir
mais pour me réaliser dans ce que je suis au plus profond de moi même,
partir
en espérant ne
...
et la femme dont j'etais amoureux m'a berne, trompe, floue, vole. La totale, l'
envie
de vomir et de
FUIR
. Comme toi. Mais parce je suis bien
...
Réflexions de voyageurs
31
14 avr. 2008 à 16:14
Solgiel
»
Partir pour enfin se connaître...
Laeka
· 23 juin 2008 à 15:50 · 10 participants · 9 178 affichages
j'ai accepté le fait de plus pouvoir
partir
quand je veux, et profite de la vie où que je sois.. Mais tjs une
envie
de
partir
trotte dans ma
...
Mais attention à ne pas
partir
pour
fuir
, car au retour, rien n'aura changé. Il faut
partir
...
Réflexions de voyageurs
24
25 juin 2008 à 22:29
Ablouinou
»
Partir en tour du monde et ne plus revenir
Virginie911
· 10 mars 2006 à 16:58 · 37 participants · 24 667 affichages
26 ans j'en ai 51 de ce fait je n'aurai plus jamais le double de ton age et cela me rassures. Je vends aussi ma maison pour
partir
ou
fuir
selon
...
moins eu l'interet de me reconcilier avec les humains. je fais un voyage interieur en vous lisant et cela me redonne l'appetit.
Envie
de
partir
...
Réflexions de voyageurs
80
21 nov. 2018 à 15:33
Sebassss
»
Tout quitter et partir sans rien
Virginie10
· 14 décembre 2012 à 2:10 · 37 participants · 37 308 affichages
3 photos
tous vous les "anciens" comme dirait Voyajou, je ne veux pas
partir
pour
fuir
mes problèmes loin de là mon intention. Je suis assez mature pour
...
A mon avis, ton
envie
de
partir
"sans rien" traduit ce que de nombreux jeunes (ou moins jeunes) on
envie
de
...
Réflexions de voyageurs
176
2 déc. 2015 à 15:09
Sarah2308
»
Pourquoi voyager?
Australie07
· 16 mars 2009 à 22:34 · 16 participants · 9 580 affichages
à avoir cette
envie
de
partir
, de découvrir, de voyager, de vivre
quoi
!!! J'ai l'imprésion d'être un
...
. Tu dis avoir l'impression d'être le seul à avoir cette
envie
de
partir
? Alors bienvenu sur VF, tu te sentiras moins seul!
Réflexions de voyageurs
29
30 mars 2009 à 15:13
Lilibolly
»
Les choses au détriment de l'homme
Tedinamik
· 13 janvier 2008 à 13:02 · 16 participants · 6 510 affichages
pense plus, l'
envie
ou l'appel vers d'autres horizons s'impose en moi. Je crois rien que pour régler ce conflit interne je me dois de
partir
!lol
...
plus en plus, et que ce vers
quoi
je me prépare ne colle pas du tout avec ce que je veux faire. J'ai plusieurs fois envisagé de
partir
un an
Réflexions de voyageurs
29
31 jan. 2008 à 16:12
Voyageurasi
»
Pourquoi voyager?!
Marsu
· 25 novembre 2003 à 1:29 · 33 participants · 46 894 affichages
Partir
pour
fuir
, mais aussi
partir
, pour guérir. Je comprend très bien ce que tu veux dire... Je me
...
Ne suis pas satisfaite de ma vie ici? Pk cette
envie
de
partir
? Une fuite? A
quoi
? Si je ne le fait pas ùmaintenat
Réflexions de voyageurs
87
13 mai 2005 à 14:36
Ema2508
»
Danger du voyage!
BVoyager
· 11 avril 2011 à 15:22 · 37 participants · 22 811 affichages
ma famille ne comprend pas du tout ma passion pour le voyage et mon
envie
de
partir
explorer le monde. Sauf que ne pas parler de ses voyages, si tu te decides a
partir
en vadrouille pour un sacre bout temps... c'est
...
Réflexions de voyageurs
182
31 juil. 2011 à 8:16
Malikone59
»
Rappelez-vous de ce qui vous a donné l'envie de voyager?
Raphton
· 29 septembre 2006 à 10:29 · 44 participants · 13 889 affichages
de liberte, une
envie
de "
fuir
" la France, un coup de foudre, un desir present depuis votre plus jeune age... Il y a plein de possibilites... Avec une copine, on s'est décidé un jour de
partir
à l'aventure, mais pas dans le sens de
fuir
mais plutôt de découvrir.
Réflexions de voyageurs
64
6 avr. 2007 à 11:59
Julianaa
»
Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé)
Stef117
· 1 mars 2016 à 18:31 · 12 participants · 2 809 affichages
ce quotidien qui devient très vite usant et fatiguant. Au début, ces personnes qui ne comprenait en rien mes
envie
s de
partir
, mes
envie
s d'ailleurs, Une chance inattendue, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai toujours voulu découvrir,
partir
(
fuir
?) et rencontrer les autres. Ça y
...
Réflexions de voyageurs
68
21 juil. 2016 à 10:54
Sylviasenva
»
Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande
Montoya25
· 30 avril 2010 à 15:50 · 21 participants · 11 913 affichages
on a de
quoi
parler.. J'ai moi même 27 ans et vie en Thaïlande depuis maintenant 1 ans et demi, je comprend
...
Là je n'ai qu'une
envie
...
partir
vers l'asie. Je sais que nous emportons tous nos bagages quel que
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
50
12 fév. 2013 à 23:00
Qwaqy
»
Best of des destinations
Douya
· 24 septembre 2003 à 18:39 · 12 participants · 7 285 affichages
Je ne voyage pas pour
fuir
quoi
que ce soit, mais pour découvrir et jouir. En a-t-il toujours été ainsi? payer son voyage ou
partir
sac à dos avec ses copains. Au fait il fallait marcher trés longtemps mais en bande avec les copains c'est super
...
Réflexions de voyageurs
33
7 fév. 2004 à 3:46
Marsu
»
L'envie de partir
Flo562
· 12 mai 2011 à 18:12 · 14 participants · 9 810 affichages
le long terme il faut avoir de la débrouillardise, du bon sens et la vraie volonté de vivre au jour le jour (pas seulement avoir
envie
de
partir
...
et ils ont toujours cru que mon
envie
de
partir
allait me passer. Cependant, durant ma dernière année scolaire, je me suis renseignée sur certaines
...
Réflexions de voyageurs
20
28 mai 2014 à 14:54
Mflo35
»
Oser partir?
Fildariane
· 14 janvier 2009 à 11:02 · 15 participants · 7 117 affichages
Depuis qq tps, ai
envie
de
partir
travailler à l'étranger... Mais j'ai 2 enfants, ai- je le droit de les déracinés? Je serais seule, Je n'ai pas de conseils à te donner mais ce que je peux dire, c'est que pour ma part, j'ai aussi
envie
de
PARTIR
. Je
...
Réflexions de voyageurs
26
7 fév. 2009 à 18:34
Fildariane
»
Voyager pour fuir
Funboard
· 20 novembre 2016 à 7:12 · 18 participants · 3 238 affichages
4 photos
Merci pour le témoignage: ça donne
envie
de
partir
sur vos traces! L'aventure en France, ça n'est pas très loin pour moi... C'est sûr. Moi j'aurais plutôt
envie
de
fuir
l'été. L'idéal est évidemment de pouvoir migrer.
Réflexions de voyageurs
36
10 fév. 2019 à 14:17
MirandaMouse
»
Partir, une obsession et une peur
Supertramp06
· 5 octobre 2010 à 16:13 · 30 participants · 21 371 affichages
Partir
, oui, mais il ne faut jamais
partir
pour
fuir
quelque chose, sans
quoi
tu retrouveras
...
chose, sans
quoi
tu retrouveras tes "obsessions" et tes "peurs") ton retour. Pourquoi ne pas
partir
à deux? ah ah!!!! on cherche a se placer?
Réflexions de voyageurs
150
23 déc. 2010 à 7:58
Tatra
»
Pourquoi partir en tour du monde?
Philsky
· 2 juillet 2004 à 22:15 · 32 participants · 12 595 affichages
je me dis que ça devait être qqchose de faire un tour du monde il y a 40ans de cela.
Partir
sans trop savoir à
quoi
s'attendre devait être tellement
...
et depuis, j'ai toujours extrêmement
envie
de
partir
mais pas en une seule fois. Je trouve que
...
Réflexions de voyageurs
37
10 mai 2011 à 20:23
Latraveleus
»
Partir en voyage sans son conjoint
Laviestbelle
· 27 juin 2009 à 2:38 · 53 participants · 54 914 affichages
Vivre en couple c'est souvent faire des sacrifices et d'
envie
de partager.
Partir
seul oui mais... Je dormirais encore en dortoir de temps en temps. Bon et bien à plus!.
Quoi
qu'il m'arrive de
partir
seule
...
Réflexions de voyageurs
94
29 mai 2010 à 12:09
Ando
»
Tout quitter pour partir: folie ou pas?
Nini00
· 25 février 2005 à 9:00 · 56 participants · 89 387 affichages
un raisonnement différent après avoir construit une famille..
quoi
que je conçois bien le voyage avec bébés en bandoulière Mais avant j'ai
envie
...
plus grandes questions quand l'
envie
de tout quitter te tenaille comme ca, c'est "pourquoi" veux tu
partir
?!veux tu
fuir
e une realité qui t'ennuie
Réflexions de voyageurs
109
16 jan. 2013 à 7:56
Chatrel
»
Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger)
Stork
· 3 décembre 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 210 affichages
un monde sans
partir
en voyage à l'étranger, sans
fuir
ce quotidien si difficile, sans se changer les idées. Certains me diront qu'on ne peut
...
à raison de 2 voyages à l'étranger par an et ce depuis 25 ans. Pour le reste, il m'arrive de ne pas avoir
envie
de
partir
ou de voyager. Dans
...
Réflexions de voyageurs
215
18 sep. 2013 à 0:29
Baroudage
»
Voyageurs solitaires
Williama
· 12 janvier 2007 à 14:55 · 78 participants · 39 895 affichages
Pour certaines personnes,
partir
seul est impossible et surtout incompréhensible, mais c'est
...
J'ai 17 ans, et ça fait pas mal de mois que j'ai
envie
de
partir
seule. Je me renseigne beaucoup
...
Réflexions de voyageurs
147
19 fév. 2012 à 20:59
Zusdepomme
»
La facilité estompe-t-elle le plaisir?
Lafleur
· 23 décembre 2004 à 20:39 · 15 participants · 4 864 affichages
pendant nos voyages on découvre un lieu magnifique cela nous donne l'
envie
de tout quitter pour
partir
vivre là bàs n'est-ce pas? Ne croyez vous pas qu'une fois là bàs, au bout de quelques temps malgrè que l'on puisse adorer cet endroit, on ait
envie
de
partir
ailleurs? Je dis ça
...
Réflexions de voyageurs
27
30 jan. 2005 à 19:47
Ayerun
»
Déprime post voyage
Anayaa
· 12 septembre 2019 à 18:00 · 19 participants · 5 263 affichages
2 photos
A l'époque, je me suis dit que dans le futur c'est un endroit qui attirerait les foules. Je me demande à
quoi
ça ressemble maintenant. on ne va pas t'accuser de tous les mots, pardon, maux.
Partir
pour
fuir
ses problèmes n'est pas une solution. Elle peut l'être ponctuellement
Réflexions de voyageurs
51
20 nov. 2019 à 23:19
Anayaa
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 838 affichages
5 photos
depuis 30 ans que je voyage, je n'ai jamais réussi à
partir
seule, sauf en France! j'aime bien prendre ma voiture et faire un tour de France
...
fois que je suis partie seule j'étais en couple mais j'avais ressentie l'
envie
de
partir
seule pour me découvrir un peu en dehors de mon couple.
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Ivo
· 4 octobre 2003 à 22:35 · 144 participants · 123 945 affichages
ce que je veux dire c que l'
envie
de
partir
est aussi une
envie
de voyager, de vivre une experience hors du commun, s'enrichir
...
je crois PAS que ça aurait aidé raisonnablement l’autre que j’aurai rencontré... il y'a un mal aise
...
Réflexions de voyageurs
241
28 juil. 2010 à 19:57
Josetteaubo
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 856 affichages
4 photos
contre mes conditions de logement actuelles me poussent à
partir
oui. Mais ailleurs j'aurais aussi
envie
de
partir
régulièrement. Oui c'est
...
quand même
envie
de
partir
, parce que j'aime pas rester au même endroit et qu'il y a plein de lieux que je voulais voir, et encore plein de
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
Le monde du voyage peut-il coexister avec le monde ordinaire?
Romainltdr
· 20 novembre 2018 à 18:18 · 17 participants · 7 270 affichages
En fait, je ne vois pas très bien de
quoi
tu veux parler. Des congés payés, peut-être? Murielle. Pourriez vous
...
Le vélo est quelque chose d'assez dur, avec le temps tu pourrais avoir
envie
de
partir
en vacances
...
Réflexions de voyageurs
125
1 jan. 2019 à 18:28
Romainltdr
»
Surdose du voyageur
Coyoteminute
· 18 août 2018 à 15:38 · 19 participants · 4 608 affichages
Envie
de
partir
? On part...
Envie
d espacer? On espace... Pour une fois qu on peut se laisser au principe de plaisir, ne compliquons
...
Mais je me trompe peut-être?
Quoi
qu'il en soit, je pense qu'il vous faut simplement voyager au rythme de vos
envie
s réelles, en considérant
...
Réflexions de voyageurs
72
14 sep. 2018 à 20:27
Jojoone1
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
40
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
18 268 visiteurs
en ligne depuis une heure!
280 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
274 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.