Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
L'immigrant et la peur d'oser
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
Discussion
Réponses
Dernier message
L'immigrant et la peur d'oser
Staple
· 5 juillet 2009 à 17:28 · 14 participants · 9 647 affichages
cepedant il est aussi une catégorie de personnes
immigrant
es, en proie à l' engoisse, la
peur
du néant, le questionnement
...
bout de pas mal d'angoisses et repousser la
peur
du néant.. Pour un Lion indomptable, c'est possible Bonne chance. "Le Ventre de l'Atlantique"
...
Réflexions de voyageurs
71
9 juil. 2009 à 11:56
Kelessuf
»
Coup de gueule au sujet de la Turquie
Trekkerbeub
· 23 août 2019 à 21:34 · 40 participants · 22 945 affichages
10 photos
En 1997, lors de mon dernier "road trip" en Turquie, j'ai quitté un peuple attachant, souriant, honnête, libre, toujours prêt à vous aider. J'y suis retourné ce mois d'août après deux semaines à avoir sillonné la Grèce du Nord en famille. J'ai
...
Réflexions de voyageurs
>
Turquie
584
15 sep. 2019 à 21:59
Hannahannah
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 222 affichages
15 photos
Je reviens tout juste d'une semaine passée à Tokyo. La faible durée de mon séjour ne m'a bien sûr pas permis de tout voir mais on va dire que j'ai vu les principaux grands sites touristiques de la ville. J'ai été très impressionné par la ville
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 725 affichages
16 photos
Une fois n’est pas coutume, je vais parler de mon propre pays, la France, où j’ai fait récemment un voyage assez court à partir de Bangkok (où je vis). Je pourrai donc vous donner quelques impressions d’un Français longtemps absent (cela fait
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 616 affichages
3 photos
immigrant
Européen du XVIII ème siècle.Celui-ci a tout plaqué (en général, pas grand-chose, car, c'était des trés pauvres pour la plupart), pour venir dans le nouveau monde refaire sa vie.Ses conditions d'installation et de vie sont un enfer (commed'ailleurs dans toutes les colonies
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Pourquoi voyagez-vous en routard?
Ouais
· 10 décembre 2003 à 21:59 · 27 participants · 14 413 affichages
immigrant
.Etiquette... 1970, 1971, 1972, Je zig-zag au USA au volant de ma vieille minoune (vieille bagnole en France,)avec femme et enfants, j'étais un hippie.Etiquette.En 1976 je traverse l'Europe du nord au sud, 6 mois sur le pouce (auto stop)avec 2 de mes fils, j'étais père merveilleux
...
Réflexions de voyageurs
46
11 avr. 2004 à 11:54
Gnome
»
Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant
Patxi1
· 9 juillet 2018 à 1:33 · 30 participants · 19 894 affichages
5 photos
Tu ne va quand même pas nier que les hypermarchés, la grande distribution en général, ont nuit au petit commerce et à l'emploi...personne n'
oser
ai
...
Personnellement, à notre époque, je n'
oser
ai pas dire "je suis ceci", "je suis cela", tellement ça recouvre des idées différentes.
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
380
30 juil. 2018 à 20:18
Rhume
»
Les Québécois, des racistes anti-français?
AudreyWe
· 19 mars 2011 à 0:15 · 42 participants · 50 321 affichages
Bref, ce qui me fait
peur
, d'abord, ce sont surtout les québécois. D'un côté leurs préjugés ont quelque chose de rassurant, catégoriser les
...
), mais c'est la catégorisation qui fait
peur
. J'ai lu sur IC des français qui dès qu'ils ouvrent leur bouche se font insulter de tous
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
274
14 mai 2011 à 15:00
Tatra
»
Réflexion sur la Tunisie: contradictions dans la recherche de l'exotisme
Orangette
· 17 août 2008 à 20:56 · 19 participants · 8 841 affichages
qu'il n'ose pas dire la vérité, de
peur
de ne pas faire moderne" (sic!!!) Il y a encore moyen de rencontrer bien des tunisiens authentiques, ! je sais qu'elles ont passé une belle soirée... je ne sais pas si elles
oser
ont renouveler l'expérience car ce n'est pas par manque
...
Réflexions de voyageurs
>
Tunisie
26
8 sep. 2009 à 4:42
Doudi77
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 affichages
2 photos
la solitude fait
peur
aussi bon voyage. Oui, tout a fait d'accord, De plus je trouve que c'est une très bonne école
...
je ne sais pas si j'
oser
ais le faire, surtout dans des pays que je ne connais absolument pas: l'Inde, l'Asie en général. Voilà quelques reflexions
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Le métissage culturel: utopique ou envisageable?
Makoma
· 17 novembre 2008 à 23:50 · 33 participants · 21 917 affichages
parce qu'il voulait rejoindre l'armee, ca fait
peur
et ca degoute. Comme le dit Williama, des qu'un Occidental ouvre sa bouche pour protester, non contre une quelconque religion mais contre des actes honteux, il est qualifie de raciste et litteralement craint pour sa vie. Bien sur
Réflexions de voyageurs
171
17 déc. 2008 à 13:37
Bocu75
»
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
MuchFER
· 27 février 2005 à 9:27 · 39 participants · 34 768 affichages
14 photos
surtout validé par le fait que tu as eu un contact étroit pendant 1 mois avec cette famille...il y a alors moins de
peur
pour parler de politique...j'espè... l'impression que j'avais, après quatre voyages dans des ghettos pour touristes. J'ai aussi
peur
de ce qui va arriver après la mort de Castro
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
181
6 août 2009 à 1:35
Jpierre
»
Pourquoi nous devrions tous parler anglais
Stefride
· 7 février 2013 à 4:59 · 56 participants · 52 609 affichages
ce mot fait moins
peur
que mondialisation je dirai non?) sont incompatibles. Pas du tout! Et j'illustrerai ça en prenant un exemple bien local:
...
bon, mais parceque les gens y trouvent un intérêt ou pas). Plutôt que d'avoir
peur
du changement, il faut l'accepter (pas bêtement non plus
...
Réflexions de voyageurs
421
8 nov. 2014 à 14:22
Mathews
»
La chute du mur de Berlin, vingt ans après...
Williama
· 1 novembre 2009 à 12:51 · 10 participants · 10 923 affichages
28 photos
de près la "caille-ra" qui avait la "
peur
du gendarme", alors qu'aujourd'hui le budget de la Police est sans doute plus strictement surveillé! ont exterminé quasiment toute la population "originelle" (les "indiens"), ce sont TOUS (98%) des
immigrant
s et fils d'
immigrant
s, comment voulez-vous
...
Réflexions de voyageurs
>
Allemagne
87
9 nov. 2009 à 2:34
MengWan
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 911 affichages
9 photos
moins spécialiste que la plupart des intervenants de cette discussion, cerise sur le gâteau, l'indépendantisme ne lui fait pas plus
peur
que ça. Est ce bizarre? Les "spécialistes" ici sauront nous le dire... Mais chez les indépendantistes il y a de tout et des cons donc aussi, tout
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 janvier 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 976 affichages
279 photos
Pour ma part, j'ai toujours soupçonné que le fait d'être né (il y a 50++ années) à proximité de la frontière belge a eu, dès mon plus jeune âge, une influence démesurée sur mon attraction pour
...
Réflexions de voyageurs
397
15 août 2020 à 10:17
Xrctn
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 317 affichages
8 photos
Une des premières questions que l'on nous pose en voyage c'est " de quel pays es tu?" Celà semble un paramètre super important pour que l'on nous situe, plus que l'age, le métier, l'état civil etc.. D'après les réactions et commentaires de vos
...
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir?
Béatrice10
· 18 janvier 2008 à 22:29 · 47 participants · 28 007 affichages
2 photos
Je me pose une question, mais pourquoi viennent-ils tous en Europe alors que nous essayons d'en partir? On peut voir facilement dans ce forum, combien de personne aimerait bien pourvoir quitter leur vie douillette en Europe pour vivre une autre
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
244
12 juin 2008 à 1:04
Carthago47
»
Cubains coupés du reste du monde!
Davidla
· 11 août 2006 à 17:22 · 35 participants · 21 194 affichages
à Cuba et j'ai vu des gens qui vivent dans la
peur
, exactement comme dans l'ex-Allemagne de l'est ou la Pologne communiste que j'ai aussi connues. lui même, pourquoi n'autoriser que le parti communiste aux éléctions, Castro aurait il
peur
de quelque chose? Les Sandinistes, eux, avaient
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
125
1 juin 2007 à 19:44
Maya2627
»
Les Américains
Williama
· 4 mars 2009 à 7:25 · 48 participants · 39 661 affichages
5 photos
Oui, il a fallu à ces hommes beaucoup de courage pour
oser
ce qu'ils ont fait. Personne ne remet cela en cause. Mais ceux qui derrière décidaient
...
installés dans le ventre des
immigrant
es des XVII°, XVIII°, et XIX° siècle est très original, trop pour moi. (j'ai la fermeture et le manque
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
200
30 jan. 2016 à 21:17
Cmz
»
Voyageur et immigrant
Montreal2007
· 7 décembre 2007 à 20:25 · 5 participants · 2 298 affichages
en France où on ne parle que de retraite, SDF,
peur
, angoisse du lendemain, vie chère, etc. A l'étranger en Asie je vois des personnes sans
...
Au Vietnam par exemple ceux quis sont vraiment angoissés sont les nouveaux riches qui ont
peur
de
...
Réflexions de voyageurs
6
10 mars 2008 à 0:05
Kezigeorges
»
Soignez votre arrivée!
Zorba
· 21 juin 2019 à 8:13 · 20 participants · 3 531 affichages
7 photos
la baie de New York par le Ferry jusqu'a Battery de Manhattan. Vous avez l'impression de découvrir New York comme un
immigrant
. Athènes: De
...
j ai
peur
de finir en barbecue en Égypte ou en Israël. Je ne m imagine pas trop les risques. En plein été, tu y finiras en barbecue mais
...
Réflexions de voyageurs
77
1 juil. 2019 à 14:49
Zorba
»
Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi?
Marcpatrickt
· 8 octobre 2013 à 16:33 · 25 participants · 13 601 affichages
7 photos
des ports Libyens et Tunisiens, et empècher les bateaux d'
immigrant
s de sortir en mer. 3) on recolonise ces pays laissés a l'abandon, sous couvert de l'ONU, pour y reformer des états organisés, avec une structure politique et économique permettant a tous ces candidats a l'émigration de
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
120
17 oct. 2013 à 21:50
Satanika
»
Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier?
Junolu
· 1 mai 2020 à 20:32 · 52 participants · 23 111 affichages
11 photos
Je saisis au vol cette remarque d'Attila (que je partage!) et cette autre: pour proposer un nouveau post sur un mode très différent de voyager. Où aimeriez-vous partir vivre? Bien sûr vous choisissez votre pays ou région d'accueil, on part du
...
Réflexions de voyageurs
351
5 août 2020 à 18:59
MirandaMouse
»
L'Inde m'a bouleversée
Cmz
· 26 février 2015 à 19:26 · 53 participants · 32 932 affichages
27 photos
J'ai bien
peur
que ta confrontation à la réalité en Inde soit très difficile si tu n'envisages ce pays qu'à travers une relation avec un individu... le sourire, la gentillesse, la politesse: tu oublies le manque de fiabilité, la dureté des rapports qu'entretiennent les indiens entre eux
Réflexions de voyageurs
>
Inde
205
30 mars 2017 à 15:42
Sindhind
»
Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? (États-Unis)
Atila
· 23 juin 2011 à 20:00 · 25 participants · 43 008 affichages
4 photos
même mieux!) qui possède de merveilleux paysages, sans les inconvénients (risques sanitaires ou quelconque autre danger,
peur
d'un trop grand décalage culturel ou social, barrière de la langue, difficultés administratives ou de tout autre nature, etc, etc...) que la plupart de ces
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
328
30 juin 2011 à 21:52
Tatra
»
Le mal du pays, rentrer ou rester?
Sarah06Nice
· 14 avril 2012 à 6:40 · 19 participants · 15 446 affichages
Que faire? Rentrer ou rester? J'ai
peur
aussi, qu'une fois de retour en France, ma vie en Amérique me manque. Car j'ai construit
...
et "chassent" ou refoulent aux frontères les "nouveaux
immigrant
s", des pays voisins entre autres, mexique ou autres etc..., leur interdisant
...
Réflexions de voyageurs
61
19 avr. 2012 à 22:38
Tchaolin
»
Entre deux chez soi
Elsie
· 14 novembre 2008 à 23:00 · 16 participants · 7 767 affichages
langue et l'histoire, je serai jamais vraiment Americaine, je n'ai pas le "background" culturel, je suis etrangere,
immigrant
e. Et maintenant
...
"... "Alors? Est-ce un processus individuel? "Chez soi", est-ce l'endroit où l'on n'a plus
peur
? où l'on
...
Réflexions de voyageurs
53
11 déc. 2008 à 13:03
Corinne74
»
Informations sur la sécurité véhiculée au Canada
Voyageuse13
· 20 décembre 2004 à 23:42 · 7 participants · 5 093 affichages
USA, est un grand pays, isolé géographiquement, jeune et peuplé d'
immigrant
s à la base. C'est peut-être pour celà qu'il aurait tendance à se
...
Cette
peur
viscérale de l'inconnu retient fermement bien des gens au sol. Dommage pour eux mais c'est leur décision! Et d'accord
...
Réflexions de voyageurs
>
Canada
11
24 jan. 2005 à 5:56
YKPhil
»
Régionalismes en Amérique du Nord
Cochize
· 27 janvier 2019 à 10:22 · 14 participants · 4 818 affichages
13 photos
Subsequent
immigrant
s didn't confront or assimilate into an “American” or “Canadian” culture, but rather into one of the eleven
...
Were you ever a teacher? euh! j’ai bien
peur
que non mais de temps en temps quelqu’un me fait une
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
/
Canada
48
24 juin 2019 à 22:21
Stork
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 130 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.