Nividic · 5 February 2006 à 15:44 · 3 participants · 3 106 views
Peut-être la question vous fera-t-elle sourire: je me demandais si c'était possible de porter des lentilles de contact jetables en Afrique (Mali), au moins dans les villes, ou est-ce qu'il y a trop de risques de choper une infection aux yeux (poussière...
Avant de nous décider pour le cap vert cet été nous essayons de faire un estimation de budget pour ce voyage en famille (4 semaines avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans). Les liaisons interîles nous posent question aussi bien en terme d’organisation que de...
Mancaro · 31 January 2006 à 20:29 · 5 participants · 1 768 views
Je lance un appel à tous ceux qui ont pu déjà effectuer ces trajets et notamment par l'Algérie: ayant déjà fait le trajet durant l'été 2005 en passant côté ouest (Maroc, Sahara occidental, Mauritanie, Mali et Burkina: 3 semaines de parcours au départ...
Bibicerise · 5 February 2006 à 11:19 · 4 participants · 1 635 views
Je pars dans deux semaines au Mali (pays dogon, Djenné et un peu de pirogue sur le Niger). Ne connaissant pas le pays, je me pose quelques questions "pratique". Mes questions sont donc les suivantes: Faut-il que j'emmène mes chaussures de randonnée ou...
Est ce que parmi vous quelqu'un pourrait me renseigner si il serait possible de réserver un vol multiple: départ de Paris pour Dakar 5 jours ensuite de Dakar un vol pour Bangkok 2 semaines et de Bangkok pour Paris, j'ai beau chercher sur le net mais je...
Montaiguet · 3 February 2006 à 8:29 · 3 participants · 4 262 views
Faut il vraiment se vacciner si on part 1 semaine dans un club sans faire d'excurssions? je pars avec mafille de 15 ans et l'autre de 6 ans? qui peut me donner des infos? merci
Duquebec · 3 February 2006 à 6:47 · 5 participants · 3 926 views
Partons pour 1 mois et deux jours exactement je voualis savoir si nous avions besouin d'un visa pour cette duré de voyage??? merci d'avance Guillaume Du Québec (canada
Sozokomba · 14 January 2006 à 20:07 · 4 participants · 2 289 views
Voila j'ai l intention de partir au mois d 'avril à tamanrasset en bus.Cependant je passerais surement tout d'abord par adrar pour aider une association à ramener du matériel dans un hopital (enfin peut être), c'est pourquoi je me suis dit pourquoi...
Jfd · 20 January 2006 à 19:04 · 6 participants · 2 156 views
Pour ceux qui sont au Mali en ce moment ou qui vont s'y rendre dans les jours qui viennent: "FSM Bamako: Les Alternatifs en direct! Depression passagere sur Bamako Un etrange climat domine ce debut de FSM polycentrique. Une temperature curieusement basse...
Belette21 · 29 January 2006 à 18:54 · 2 participants · 2 246 views
Je suis étudiante en géographie et je me suis engagée auprès de mon directeur de mémoire à partir deux mois au Ghana, à Techiman pour y effectuer mes recherches. Bon, le problème c'est que j'ai dit que je partais mi-fevrier, nous sommes fin janvier et...
Nividic · 29 January 2006 à 15:59 · 6 participants · 2 769 views
D'après ce que j'ai pu lire et entendre, l'eau est très cher au Mali (au moins 1000 FCFA). La bière est moins chère, mais au bout d'un moment... Alors je me demande: micropure, gourde à filtre?
Quel est le meilleur circuit à faire au banc d' arguin en une semaine ou dix jours avec un 4X4 en venant 1-de nouadhibou 2- de noukchott? quelles sont les bonnes adresses? merci pour vos renseignements.
Jf84 · 25 December 2005 à 23:06 · 3 participants · 3 970 views
Nous partons pour 3 mois au sénégal, et j'aimerais savoir si je peux trouver du Repel Insect ou du 5/5 sur place, à Dakar, et à quel prix? Meme question pour la savarine, ou mieux (il parait?) pour la malarone.. Notre budget est tres sérré, et l'an dernier...
ZeBadGuy · 28 December 2005 à 13:55 · 8 participants · 4 961 views
Je voudrais savoir le temps de trajet de Atar au banc d'arguin en 4x4 directement et en passant par Nouakchott. Est-ce qu'il y a un intéret à passer par Nouakchott? Je vais faire un voyage au banc d'arguin puis au tagant, mon guide me propose d'aller...
Emmasch · 17 January 2006 à 17:32 · 3 participants · 1 865 views
Quelqu'un a t il été au parc national de la basse casamance en février? Y fait-il très chaud? Y a t il beaucoup d'animaux à voir? Et comment est le Niokolo Koba en février? Où peut-on louer voiture et les services d'un chauffeur/guide? Quel campement...
J''ai déjà séjourné au Mali Je souhaite Faire Bamako Dakar par le train, en faisant escale dans chaque lieu où il y a un inérêt culturel ou panoramique, formule routard. Amis routards, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions de votre vécu, des...
Juliesenegal · 17 January 2006 à 19:45 · 3 participants · 1 654 views
Nous sommes 3 et nous avons prévu de partir le 01/04/06 (ce n'est pas un poisson) pour le Sénégal dans le cadre de l'association Agur Mbodiène Solidarité Sénégal. Nous partons avec un renault trafic chargé de matériel notamment scolaire. Nous sommes à...
Zarbi · 20 January 2006 à 13:47 · 5 participants · 6 184 views
En vue d'un voyage au Mali, pourriez-vous me dire s'il vaut mieux démarrer la randon (3-4 jours) de Sangha ou de Bandiagara? Quels sont à peu près les tarifs des guides? Faut-il prévoir à manger sur ces jours de marche? Enfin, si vous avez un ou plusieurs...
Ricou13 · 18 January 2006 à 16:25 · 8 participants · 7 346 views
Je vais me rendre au Mali (Mopti) fin janvier et j'ai un soucis avec mon tour opérateur qui vient d'annuler le circuit de visite du pays Dogon par faute de participants. Bref, me voilà à une semaine et demi de mon départ et je dois maintenant me débrouiller...
Aneuloreu · 24 January 2006 à 16:51 · 4 participants · 2 730 views
Je souhaite avoir vos avis sur le mali au mois d'août. est ce que c'est invivable à cause des moustiques et invisitable à cause de la pluie, comme j'ai pu le lire sur certains sites? et est ce que point afrique fonctionne durant ce mois d'août? merci
Zemarcoo · 18 January 2006 à 16:11 · 4 participants · 1 216 views
Je pars pour une durée aleatoire fin fevrier a travers le Maroc, la Mauritanie, le Senegal, puis le Mali avec ma petite amie. Mon trajet est encore unpeu flou, notamment au Mali, pourriez vous m'aider? J'arrive au Mali par le Senegal, mais pas en train...
Pacodiolof · 15 January 2006 à 14:07 · 4 participants · 2 282 views
Je veux aller à dakar à toussaint pour amener des livres pour une bibliotheque de quartier. quelle est la durer et la distance du trajet? combien ça coute? merci
Yves59 · 17 January 2006 à 20:57 · 2 participants · 3 677 views
Pars le 8 fevrier a maga près de maroua au cameroun et je cherche des sites pour trouver des photos et des infos sur maga ou maroua au nord cameroun. c'est mon premier voyage au cameroun et je vais etre logé chez des amis de mon pere. Merci d'avance
Batnadou · 17 January 2006 à 20:23 · 1 participant · 8 498 views
Pour raisons personnelles, je vais peut-être aller au Libéria. je sais que ce n'est pas spécialement une destination de vacances, mais si quelqu'un à des renseignements à m'apporter ur la vie dans ce pays, il est le bienvenu.
Afrikarom · 23 January 2006 à 16:14 · 2 participants · 1 337 views
Je renouvelle mon message d'il y a 15 jours afin de trouver d'eventuels equipages automobilisés qui auraient de la place pour 2 personnes (couple nantais de 25 ans) pour remonter soit du senegal, soit de la mauritanie jusqu'en france. Merci rom