Joubs · 7 December 2004 à 19:35 · 3 participants · 2 398 views
Au mali debut janvier 2005, ns recherchons des infos pour mopti tombouctou en pinasse, mopti dogons?, bamako.heberg, bon plan, guide ou pas guide, etc.merci d avance
Jf84 · 20 December 2004 à 17:21 · 2 participants · 2 069 views
Aprés 2 expériences de 2 mois au Sénégal avec nos sacs et transports co., nous décidons de remettre le couvert, mais cette fois ci en 504 D pick up de 89 (la bonne vieille bachée, mais.. sans la bache!).France, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali et Sénégal...
Sahhara · 11 December 2004 à 12:50 · 5 participants · 4 322 views
à tous ceux qui souhaitent entrer au sénégal sans soucis! n'oubliez pas le carnet A.T.A qu'on se procure à la chambre de commerce de son département! fini les embrouilles à la frontière, et le sénégal est à nouveau accessible! à tous les amoureux de l'afrique...
Je descends bientot en mauritanie en packsac a partir du maroc. Par contre, le Petit Fute Mauritanie n a aucune carte des villes dont il parle...ce qui est un peu deroutant lorsqu on essaie de se retrouver en arrivant dans une ville! Connaissez vous...
Almadies · 14 September 2004 à 17:34 · 8 participants · 4 475 views
Il existe une alternative pour aller au Sénégal avec une voiture de + de 5 ans. Le carnet de passage en douane classique que l'on obtient dans un automobile club. Voir les autres messages pour savoir comment cela fonctionne. Le carnet ATA que l'on obtient...
Luluberlue · 28 November 2004 à 10:19 · 5 participants · 7 859 views
Je pars pour le Mali du 20/12 au 27/12 de cette année. Je suis en train de refaire mon passeport et j'ai donc qq questions pour l'obtention du visa. Comme j'habite Marseille, je peux passer par le Consulat du Mali pour l'obtenir: 1/ leur faut il le nouveau...
Wildafrica est le pseudo de deux passionés de la faune africaine, AFBE75 et SIMBA, qui veulent par la création de ce pseudo vous interpeller sur le sort de la faune africaine mise à mal par l'apparition depuis quelques années d'une tuberculose bovine...
Trotteuse · 3 June 2004 à 21:07 · 6 participants · 1 722 views
Je dois partir en auout ou septembre en voiture afin de vendre celle ci bref peu importe ce que j'ai a vendre mais nous partons a plusieurs et donc j'aimerais savoir si quequ'un la fait et si c'est jolie au niveau nature car je peux voir que du sable...
Je pars dans un mois trip burkina-togo-benin-b... je cherche un hotel sympa a cotonou avecune cour pour garer la vieille mercedes de notre copain burkina be:Daouda prix entre 6000et 10000 cfa merci preneur d autres hotel au benin
Pinguy · 8 November 2004 à 10:45 · 6 participants · 2 284 views
Je pars bientôt pour 2-3 mois en Afrique de l'ouest (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina). Je compte partir avec un sac à dos, une petite tente (pour alterner avec les auberges) et utiliser les transports locaux et le stop. J'aimerais avoir votre avis sur...
Yanis05 · 4 December 2004 à 23:45 · 2 participants · 1 608 views
Je souhaite partir en juin en mauritanie en voiture cherche renseignement et surtout comment faire pour dedouaner une voiture pour pouvoir circuler et eventuellement aller au sengal? merci
Boubix · 29 October 2004 à 10:43 · 4 participants · 2 025 views
Nous devons partir avec un poteau pour un périple africain en camionnette au mois de janvier pour environ quatre mois. Nous prévoyons pour l'instant de faire le Maroc, la Mauritanie et le Mali, pour l'instant car nous percevons le voyage plus en terme...
Papin · 22 November 2004 à 12:04 · 6 participants · 1 822 views
J'envisage pour fin decembre une traversee en voiture de tous ces pays. Et je me pose quelques questions. Est -il necessaire de faire un permis de conduire internationale??? Comment se passe le passage des frontieres Maliennes et burkinabe??? Quel est...
Emigauth · 22 November 2004 à 13:20 · 4 participants · 2 154 views
Je compte partir au Maroc vers avril 2005 puis, une fois la saison des pluies passée, descendre dans un premier temps jusqu'à Tombouctou (Mali) via la Mauritanie. Je voyagerai en pouce, bus, taxi, etc et pourquoi pas suivre une caravane de sel ou autre...
Joneau · 11 November 2004 à 23:47 · 3 participants · 1 433 views
Voila nous sommes 2 (gregory et melanie)enfin 4 avec les sac à dos à partir le 1/12/04 pour 6 mois en afrque le 1er pays sera le cameroun pour 1mois et 15j suivi togo (~1mois), benin, burkina faso, mali, senegal (~1mois), mauritanie, maroc. quelqu'un...
Je parts la 10 décemebre en Casamance ou je dois etre acceuiliepar les habitiants d'un petit village a coté de Bignona.puis j'irai du coté de Kafoutine... A force de lire qu'il y a du danger en Casamance je commence a paniquer!!! SI QUELQU UN Y EST ALLE...
Emigauth · 21 November 2004 à 19:08 · 3 participants · 6 484 views
Je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci? merci emigauth
Fannaie · 3 May 2004 à 21:40 · 4 participants · 4 008 views
Je cherche des infos sur le passage maroc/Mauritanie. je ne serai pas véhiculée mais je crois que ça ne devrait pas être un problème par contre j'ignore qu'elle est la meilleur voie à suivre: Arrivée par Zouérate ou par Nouadhibou sachant qu'ensuite je...
Choukran · 23 November 2004 à 12:32 · 3 participants · 2 133 views
Donc je viens d'acheter une caisse et j'ai vraiment un petit budget donc changer la carte grise et refaire le controle technique me ferai cher; la carte grise est raillée mais pas datée, comme la voiture est dédiée a l'exportation, cela pose t-il un problème...
Je souhaite savoir si la route goudronnée entre Nouadibou et Nouakchott est ouverte. *Quelqu'un l'a t il empruntée? J'y étais en mai 2004 et elle n'était pas encore ouverte! Merci de m'éclairer la dessus ce qui l'aurait vu Tonio
Nous allons partir en février a toubab dialaw au sénégal. je vais réservé les billets d'avion sur le net mais il y a énormément de compagnies aériennes. Quelqu'un en connait il des sérieuses et a des prix raisonnables. merci
Albator115 · 8 October 2004 à 20:17 · 6 participants · 2 309 views
La ves? Nous avons passer deux mois l'an dernier a traver le maroc dans un 508 aménagé... Aujourd'hui, nous nous sommes agrandi... et nous vivons dans un bus!! (S53) Nous avons croisé sur notre route, nombre de voyageur qui remonter du Burkina Sénégal...
Je projette d'aller passer 3 semaines / 1 mois au Sénégal. J'aimerais savoir: Ce qu'il ne faut pas manquer, ce qui est à voir / à faire absolument, des itinéraires intéressants Il doit y avoir des précautions médicales à prendre (vaccins, etc) lesquelles...
Arnaudfleury · 16 November 2004 à 12:57 · 2 participants · 5 497 views
J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur l'obtention d'un visa pour le mali, du cout de la vie à Bamako. J'ai deja laissé un message ou j'explique que je recherche à y faire du benevolat pour un an. si vous avez la moindre information n'hesitez...
Boubix · 8 November 2004 à 14:58 · 5 participants · 2 136 views
On part début janvier avec un ami pour un périple Maroc Mauritanie Mali. Si on est au clair avec les visas, on voudrait bien qq tuyaus pour un peu s'informer du contexte géopolitique de la région surtout entre la Mauritanie et le Mali. Y a-t-il des zones...
Primoangelo · 11 November 2004 à 16:36 · 2 participants · 8 223 views
Je pars au senegal au domaine de nianing en mars prochain, et je voudrais des renseignements sur les prix des vaccins et traitement antipaludisme, si quelqu'un a sejourné dans ce domaine qu'il m apporte ses avis, et les excursions les plus curieuses à...
Boubix · 10 November 2004 à 15:30 · 2 participants · 4 189 views
Juste un petit cas de conscience au niveau des vaccins pour Mauritanie et Mali, entre les obligatoires, obligatoires donc, et les fortement conseillés (typhoïdes, hépatite a et méningite). Les derniers sont-ils vraiment nécessaires, ne renforcent-ils...