Peut on utiliser les pistes en 4x4 en sicile: sans problèmes pas de restriction: l été: a cause des feux de forets éventuels ou autres désagréments: interdictions, etc... merci pour vos réponses
Maxoudesert · 17 June 2008 à 17:53 · 2 participants · 2 303 views
Nous envisageons un tour complet de la méditérannée en Toyota land cruiser en aout, septembre et octobre 2009. Nous avons une bonne expérience de voyage notamment en afrique. Nous partirions dans le sens Italie, Turquie pour terminer par la Libye Tunisie...
Torrens1988 · 20 June 2008 à 16:37 · 3 participants · 4 449 views
Pour cet été pour une traverséé: grèce-italie: igoumenitsa - brindisi est il plus économique de prendre le billet sur place en grèce au port ou bien de le réserver des maintenant, chez euromer par ex merci pour vos conseils
Isapra · 18 June 2008 à 18:18 · 3 participants · 3 693 views
Je pars bientot pour un circuit au sud de la tunisie départ de djerba avec l'agence de voyage carrefour "les pistes berberes" Si quelqu'un en revient dites moi votre avis. est ce qu'il y a plusieurs pièges à touriste à éviter? est ce qu'il vous force...
Bouriane · 17 June 2008 à 18:33 · 3 participants · 2 944 views
Partant de Marrakech pour la vallée des Aït bougmes (agouti), je voudrai rejoindre boulmane dadès au plus court par la piste depuis agouti. Est ce possible à travers le Mgoum à 2 4x4? Le guide gandini ne donne pas d'itinéraire, le mien date de 2004, depuis...
Nous allons nous rendre en Mauritanie et devrons traverser un certain nombre de villes pour bosser. Je suis en train de déterminer l'itinéraire et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est faisable, sachant que: nous aurons un 4X4 mais aussi une remorque...
KarolinM · 17 May 2007 à 16:30 · 7 participants · 16 305 views
Nous préparons un voyage en famille d'une ou deux années qui devrait nous mener sur les routes de l'Orient. Pour l'instant nous sommes 3 (couple et un enfant) peut-être 4 au moment du départ. Nous sommes à la recherche de notre maison ambulante pour ce...
Jasrymn · 30 April 2007 à 20:12 · 9 participants · 5 374 views
Je voudrais traverser le Soudan en 4X4, en venant de Lybie (pour éviter l'Egypte car la caution pour le carnet passage en douane est double) et pour continuer sur l'Ethiopie. Quelqu'un a t'il effectué ce voyage? Toutes infos me seraient utiles. Merci
Jfdu1982 · 12 June 2008 à 18:15 · 2 participants · 1 476 views
voila je me suis decide!!je vais troquer le cabriolet contre un 4X4!! seulement la societe à plusieurs modeles en stock...et je n'arrive pas a me decider... j'ai le choix entre: Chevrolet Trailblazer Extended Ford Explorer Buick Rendez Vous Jeep Grand...
Sarraute · 5 June 2008 à 15:45 · 5 participants · 5 092 views
Ns envisageons de faire un voyage sur 2 ans en amerique du sud, ns aimerions avoir quelques conseils sur le type de véhicule.ns hésitons entre un mercedes 4x4 (poid lourd avec cellule aménagée) ou plus simple un fourgon 4x4 aménagé.On se dit que si l'on...
Au mois de décembre 2007, j'ai fais N'Djaména - Nouakchott par route en 4X4, via le Nigéria - Niger - Bourkina - Mali. Si quelqu'un a besoin de renseignements à cet égard, hésitez pas de mon contacter. Ça était toute une aventure.
Dimparis · 21 May 2008 à 16:48 · 3 participants · 3 827 views
Je pars au Chili en Novembre pour visiter le centre (région de Puerto-Montt/Chiloe) et le sud (Patagonie Chilienne). Est-il nécessaire de louer un 4x4 pour se promener librement au Chili ou une voiture normale suffit-elle? Quel est l'avantage de louer...
Lachenois · 6 June 2008 à 9:45 · 3 participants · 3 711 views
Nous venons d'acquérir un pick-Up MADZDA B2500 de 1998; son but sera d'accueillir une cellule habitable afin de pouvoir voyager. Je lance donc un appel a qui saura me renseigner sur ces quelques questions: 1 - comment équiper le PU pour arrimer la cellule...
Il existe une piste qui part de Taliouine vers le Nord (Askaoun, Assarag...) et passe sous le mont Toubkal. La question est: est-il possible de récupérer la piste qui viend d'Imlil et d'Asni ou apres nos randos dans le massif devrons nous faire demi tour...
On souhaite louer une voiture pour 13 jours environ et nous sommes 2 et moi j ai une preference pour un 4X4. Depart de San Fransisco mais il parait que San Fransisco est bien desservi en transports en commun, donc je pourrai la louer que deux jours apres...
Nous serons trois jours dans la région MOAB en Aout prochain (sans 4x4). Outre les différents points d'intérêt régulièrement évoqués sur ce forum, que nous avons l'intention de voir en partie, j'ai lu que des agences proposent des excursions en 4x4 (sur...
Nous avons choisi de louer un 4X4 pour notre circuit dans l'ouest en juin 2008 - La catégorie est Chevrolet Trailblazer, ou Toyota Highlander ou Ford Explorer... ou similaire. Pouvez-vous nous indiquer un ordre d'idée pour la consommation?? à savoir que...
Shean · 16 September 2007 à 19:04 · 5 participants · 4 766 views
Je recherche toute personne suceptible de me renseigner sur des sites qui proposent des vehicules de types camping car quatre roues motrices, amenages ou non. merci d'avance
Domyetgege · 9 May 2008 à 0:46 · 3 participants · 3 543 views
Je voudrais savoir si une personne peut me donner les marques existantes et les tarifs des 4X4 neufs et d'occasions au costa rica? Merci par avance. Dominique et Gérard
JacquesFab · 25 May 2008 à 17:47 · 2 participants · 5 982 views
Afin d'élaborer mon itinéraire en afrique, je cherche a me faire un idée des tarifs des transports pour notre 4x4 en bateau pour le trajet suivant: France - Djibouti est-ce que quelqu'un sait combien ça coute, ou est-ce que vous avez des adresses de compagnies...
Je pars dans quelques jours à Marrakech et nous envisageons de prendre un 4X4 pour découvrir la vallée de l'Ourika, le mont Oukbal et l'atlas en général. J'aimerai savoir s'il est possible de joindre Setti Fatma et Imlil par la route. Il y a une route...
Rhinocétoy2 · 17 May 2008 à 18:57 · 3 participants · 1 720 views
Pour éviter le bateau italie/grèce, recherche personnes pouvant me renseigner concernant la traversée par la route, de la slovaquie, croatie, serbie, bulgarie, avec entrée en turquie par édirne afin de rejoindre istanbul, traversée effectuée bien sûr...
Alexvanille · 25 May 2008 à 22:16 · 4 participants · 4 082 views
Je suis en train de choisir ma loc. de voiture pour septembre et certains site comme ebookers me proposent un surclassement gratuit sur une Chevrolet Equinox. J etais presque decidée pour une berline mid voir une full size mais avec cette petite nouveauté...
Madikéra · 25 May 2008 à 15:58 · 2 participants · 2 338 views
Certains d'entre vous déconseillent de prendre des assurances quand on a une carte de crédit Gold ou Premium. QQ'un a attiré mon attention sur le fait que les 4*4 sont exclus de couverture d'assurance. J'ai vérifié concernant la Gold et en effet les 4*4...
Comment faire pour être certains d'avoir un 4x4 aux USA en louant cette catégorie? Je m'explique, plusieurs loueurs ou agence de voyages m'ont dit qu'en choisissant la catégorie (souvent W) qui correspond à un Trailblazer, on n'est pas certains d'avoir...
Jmp33 · 5 November 2006 à 21:51 · 9 participants · 11 038 views
Je suis un mordu de 4x4 sur l'afrique. mais la je cherche à faire venir ma femme pour une PREMIERE!!! en aout 2007 donc sur la TURQUIE depuis la france (bordeaux) et je cherche donc l'itinéraire le mieux (avec des pistes sur la turquie) + cartes les mieux...
Iero · 4 March 2008 à 11:54 · 4 participants · 7 739 views
Nous voulons aller au Mozambique mi-avril pour 15 jours pour: Découvrir le mozambique. Faire du kitesurf et de la plongée. Après les lectures du forum, du bradt, du lonely planet et des cartes tracks4africa (oui, on a un peu bossé déjà! ;)), on se dirige...
Rovilie · 17 May 2008 à 18:34 · 2 participants · 1 621 views
En 4x4 equipé C.C. je souhaite faire le périple suivant. Egypte, Libye, Tunisie, Nord Est Algérie. Faire du "sable" n'est pas a exclure. Qui a fait ce genre de voyage et peut me donner conseils et renseignements. Voyage prévu pour Janvier/Avril 2009...
Pouvez vous nous dire si nous avons besoin d'un 4x4 pour nous rendre de djerba à Chenini, Zaafrane, les oasis de montagne, Metlaoui etc ou bien pouvons nous le faire en voiture de tourisme? Nous vous remercions d'avance pour vos réponses (nous partons...