WoW · 4 mai 2004 à 20:44 · 9 participants · 8 116 affichages
nous, mon épouse et moi, projetons de traverser et visiter autant que possible, avec notre voiture (une 4x4), une partie de l'Amérique du Sud - notamment l'Argentine, la Bolivie, le Pérou et le Chili. Nous sommes ages de 61 (ma femme) et 55 ans, elle...
Aqualifer · 15 septembre 2008 à 14:48 · 2 participants · 3 626 affichages
Nous sommes sur le point d'acheter notre 4x4 pour traverser l'Afrique par l'est. Un hdj 80 conduite a droite... pour pouvoir le revendre facilement arrivé en Afrique du Sud... Sauf qu' il va nous falloir un carnet de douane pour traverser certains pays...
Marcomali · 31 août 2008 à 9:22 · 5 participants · 4 846 affichages
Comment avez vous géré (au mieux) les soucis de gel du gas oil, et éventuellement des réserves d'eau, par des températures nocturnes très basses (cordillière des andes)? Nous venons de revendre notre defender 130 et équipons un camion 4x4 en vue de partir...
Victorv · 30 août 2008 à 22:28 · 2 participants · 2 798 affichages
J’ai effectué un voyage en Islande du 9 au 25 août 2008. Location de voiture pendant 11 jours avec Holidays Auto d’une Suzuki Jimmy auprès de Hertz. Tout s’est bien déroulé (réservation en ligne, réception du voucher, etc...) jusqu’au moment où je me suis...
Johndoex3x · 25 août 2008 à 10:43 · 3 participants · 2 628 affichages
Je recherche un 4x4 avec chauffeur au mois d'octobre pour passer une journee dans la vallee du draa par la piste-et retour par la route- depart de tansikht si vous etes interesses, contactez moi en mp merci
Sylessonne · 27 août 2008 à 14:51 · 5 participants · 6 666 affichages
Juste une mise en garde pour ceux qui doivent se rendre en Namibie: il y a 4X4 et 4X4! je m'explique: j'avais demandé une location de 4X4 pour un séjour de 3 semaines avec lodges par l'intermédiaire de TOURMALINE. Cet organisme m'a proposé une Nissan...
Sacaplumes · 23 août 2008 à 12:39 · 6 participants · 2 832 affichages
Nous serons 5 personnes dans le sud de Mada de fin septembre à fin octobre. Nous souhaitons nous déplacer en autonomie et faire l'itinéraire Morondave -> Tananarive en 4x4 ou autre. Nous arrivons le 5 octobre à Morondave et comptons sur un retour le...
Je suis actuellement basé en Namibie pour un stage de 9 mois à l'Ambassade de France. J'ai donc eu l'occasion de visiter déjà pas mal de trucs dans ce pays merveilleux, mais dans 2 semaines une amie vient me rendre visite et nous allons faire un tour...
Ghimi06 · 3 septembre 2008 à 13:23 · 4 participants · 2 315 affichages
Voila toujours dans le cadre de mon "aménagement" à tous ceux qui m'envoie des infos en mp ou autres j'ai une idée pour gagner de la hauteur à l'intérieur pourquoi pas la faire sous plancher?Mais les questions que je me pose et vous posent c'est la rigidité...
MaisonAzaaba · 4 juin 2008 à 10:33 · 3 participants · 2 135 affichages
Je recherche des personnes qui descendent en Toyota Land Cruiser depuis l'Europe jusqu'au Burkina et qui désirent vendre leur véhicule une fois sur place. Merci d'avance. Christophe
Delest67 · 30 août 2008 à 11:45 · 2 participants · 2 432 affichages
Nous voulons louer un 4X4 à Calama Cependant nous arrivons évidemment à l'aéroport où apparemment l'offre est limitée Donc il y a le centre ville - moyen d'y arriver? Taxis? Bus? Distance? Aussi j'aimerais des conseils de la part de ceux qui se sont trouvés...
Chrisetjess · 24 août 2008 à 21:35 · 4 participants · 3 246 affichages
J'aurais 2, 3 questions au sujet de locations de 4X4 en afrique du sud avec, tentes de toit, cantine, réchaud, duvets, bouffe, réserve d'eau, plaques à sables, gonfleur...y a t il de la bouf prévue a bord?doit on respecter un itinéraire? (road book)le...
Nine08 · 31 août 2008 à 18:10 · 2 participants · 3 328 affichages
Je pars avec mon compagnon fin novembre: j'hésite entre Concorde Car (Pajero, 120 euros avec full assurance) et Europcar (Toyota prado, même tarif); je ne connais pas la Prodo, est-ce un type de Landcruiser? Avezvous d'autres adresses fiables? Merci...
Meridiana · 23 décembre 2007 à 12:26 · 10 participants · 8 991 affichages
Pour tous ceux qui voudraient se lancer dans une telle aventure peut donner des infos / idees...sur le sujet + des contacts de personnes qui ont effectuées un tel periple depuis la france. et peut briefer +++ sur la Mongolie, pays ou nous allons souvent...
Syleteddy · 24 août 2008 à 11:34 · 6 participants · 5 035 affichages
Nous préparons un tour d'afrique en 4*4 camper et sommes à la recherche de personnes ayant déjà traverser tout, ou une partie de ce continent merci pour vos idées, trucs et astuces...
Fdnju · 3 août 2008 à 23:05 · 7 participants · 4 381 affichages
Suite à l'élaboration un peu au dernier moment d'un circuit en Namibie-Bostwana, j'aurais une question aux Vforumistes qui veulent bien m'aider... Nous aurons un 4x4 avec tente et après les 10 premiers jours en Namibie, nous voudrions passer par le Bostwana...
Golf561 · 1 juillet 2008 à 21:49 · 12 participants · 6 925 affichages
Nous partons trois semaines dans le sud maroc (2 adultes et 4 ados) dans une semaine, en 4x4 (toyota prado). Notre circuit: Marrakech 3 jours (cascades d'ouzoud le jours 3) régions ouarzazate 1 jours (ait benhadou, dodo à auberge ayouse?) depart vers...
Eluard · 21 août 2008 à 10:51 · 7 participants · 3 708 affichages
Je ne connais pas l'Afrique. Y a t'il un pays sur ce continent dans lequel il est facile de louer sur place un véhicule sans chauffeur, de s'y promener deux semaines avec plaisir et sans trop de risques (vol de véhicule, accidents et conséquences...)...
Chrisetjess · 17 août 2008 à 13:15 · 3 participants · 2 667 affichages
Nous aimerions visiter l'afrique du sud en 4X4 pendant 4 semaines et peut etre faire une extension dans un payer voisin... pouvez vous nous donner une idée de parcour??? quelle est la meilleur saison pour s'y rendre? merci a tous a bientot
Djodjo65 · 18 janvier 2008 à 10:49 · 17 participants · 6 409 affichages
L'année derniere nous avons fait la route france, espagne maroc mauritanie et mali sans probleme. apres sans tomber dans la psychose (suite aux evenement de decembre 2007), ne repartons en juillet, j'aimerai savoir si il existe un autre itinéraire qui...
Ganesha15 · 15 janvier 2008 à 18:37 · 7 participants · 2 851 affichages
Permis international Un site de location de 4x4 en Namibie (Asco Car Hire) demande un permis international en anglais!Faut-il recopier manuellement le permis international après l'avoir traduit?puis le faire valider par une autorité administrative...??...
Lyg · 30 juillet 2008 à 9:49 · 5 participants · 3 029 affichages
J'organise un voyage dans les parcs nat aux USA pour 2009 (5 sem, 2 adultes, 1 ado, 2 enf), j'en suis au tout début à la phase budget. même si je suis un fan, je pense laisser tomber l'option Camping Car pour la voiture de loc. Le premier calcul me montre...
Btreynet · 18 août 2008 à 23:40 · 10 participants · 11 940 affichages
Je dois me rendre au burkina faso, été 2009, via la mauritanie et le mali. Je possède un nissan patrol Y61. Je me demande quels pneus je dois monter sachant qu'à cette époque (juillet-aout) là-bas, c'est l'hivernage: saison des pluies. Quelqu'un a-t-il...
Quelle est la meilleure (en terme de paysages sympas) route en 2 jours maxi avec un 4x4 pour se rendre du volcan Tunapa à Oruro? Par l'ouest ou l'est du lac POOPO? Le salar de Coipasa vaut-il le détour après celui d'Uyuni? Merci.
Je souhaiterais effectuer un voyage dans l'ouest americain (dans 1ans ou 2, on aura alors 23ans)! Je sais que je m'y prends tôt, j'ai trouvé sur ce site les renseignements en ce qui concerne les frais supplementaires mais par contre je me demande si il...
RPT · 9 août 2008 à 9:32 · 5 participants · 7 976 affichages
Avec un ami, nous préparons un voyage par la route en Afrique de l'Ouest. Nous sommes à la recherche d'un véhicule, et j'aimerais savoir s'il est envisageable de partir avec un véhicule essence ou s'il vaut mieux opter pour un diesel. Aurons-nous plus...
Pasgil · 8 janvier 2008 à 22:12 · 15 participants · 8 078 affichages
Nous partons pour 3 semaines au maroc lundi, nous comptons descendre a Marakech, apres Ouarzazate, le Draa, vallée et gorges du Dades, Merzouga. Nous partons avec notre 4x4 Toy hdj80, je demande aux gens qui connaissent la region, faut il pousser jusqu'a...
Je pars au mois de septembre prochain a SHARM EL CHEICKH pour une durée de 12 jours en hôtel. Nous serons 3 potes. Ne voulant pas uniquement lézarder sur la plage, nous souhaitons visiter et découvrir les sites les plus intéressants à proximité de SHARM...
Attention il y a bcp de monde au tsingy en ce moment ce qui entraine une penurie de 4X4 a morondava et une explosion des prix de ces vehicules et meme des autres il vaut mieux prendre ces precautions a partir de tana!!
Nous partons a 3 a madagascar du 06 octobre au 20 octobre et prenons un vol de tana vers tulear. est il facile de louer un 4*4 a tulear/ifaty pour descendre vers fd via anakao puis retour sur tana (RN7) (dans les 50 euros/jours sans le GO) directement...