Tictacbtz · 24 mai 2008 à 17:17 · 10 participants · 5 570 affichages
Je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort...
Defland · 23 octobre 2008 à 19:45 · 2 participants · 10 691 affichages
Je roule en defender depuis 5 ans, j'ai essaye le massif, et j'envisage d'en acheter un pour l'amenager avec toit relevable et interieur amenage, chauffage compris je cherche des renseignements si deja quelqu'un roulerait avec merci
Gerard07 · 21 octobre 2008 à 17:27 · 3 participants · 4 692 affichages
Je retourne une nouvelle fois comme l'an passé de mi décembre 08 au printemps 09 en 4x4 bien préparé au Mali et au Burkina Faso. Je souhaite repasser par le pays Dogon que j'ai vu trop rapidement et rejoindre le parc national du Pendjari et ensuite le...
Chris04 · 8 janvier 2007 à 23:45 · 6 participants · 5 853 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une randonnée de 3 jours avec dromadaire et hébergement sous la tente? Je prévois faire un séjour de 7 nuits, 9 jours en Tunisie à partir de la mi-mars. Je ne suis pas encore décidé si je vais faire ce genre de voyage...
Peut-on trouver facilement de l'essence en dehors de San Pedro, Calama, Iquique et Arica. Je pars de Putre vers Colchane puis je prends le route vers Iquique. Faut-il prévoir des jerycanes ou des stations se sont-elles ouvertes récemment? Merci Thierry...
Patsssy · 28 septembre 2008 à 21:20 · 3 participants · 6 195 affichages
du 7au 15 novembre 2008) Nous projetons d'aller à Oman au départ de Dubai en 4x4 et vice-versa la semaine d'après Nous sommes à la recherche d'un hôtel de charme dans le désert. Merci pour vos conseils Pat
Franjo · 7 octobre 2008 à 0:05 · 5 participants · 3 128 affichages
Qui a voyagé avec ce grossiste pour ce voyage, désert du Maroc en 4x4 avec Terratours le 3 janvier 09? On est 2 filles de Montreal / Prov Québec de 18 à 50 ans qui se décideront bientôt pour bouquer le forfait. Connaissez vous Terratours? Qu'en pensez-vous...
Plus que 6 jours avant le grand départ (NYC, LV, ZION, BC, PAGE, MV, GC) - je ne tiens plus en place, j'ai trop hâte!!! Notre circuit (très classique) est ficelé, sauf une journée sur Page (30 octobre) pour laquelle le programme est ouvert (car nous n'irons...
Alain62 · 15 octobre 2008 à 22:11 · 4 participants · 5 729 affichages
Suis a la recherche de conseil j'ai un patrol y61 de 2005 chassis court et je voudrai l'equiper pour faire des ballades (raid promenade, style 15 jours au maroc) pour les vacances avec tente de toit habillage interieure tout en sachant que nous sommes...
Artaustralia · 12 octobre 2008 à 16:59 · 2 participants · 3 786 affichages
Nous avons un 4x4 et souhaitons rejoindre la Namibie mais, par voie de terre ca semble long (en allant au plus vite depuis le maroc a peu pres combien de temps) ca serait plus rapide s il y a une possibilite de mettre le vehicule sur un bateau? merci...
Marionachard · 30 décembre 2007 à 15:09 · 8 participants · 6 214 affichages
Nous sommes en préparation de voyage. Comme je l'ai dit dans d'autres post, nous cherchons un 4X4, avec remorque pour transporter notre matériel de spectacle. Nous penchons pour un land, 110 wagon. Sur différents mails, je lis que ces véhicules sont rares...
Samu85 · 28 janvier 2008 à 7:18 · 8 participants · 5 283 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 2ans on vient d'acheter un defender 110 il faut l'equiper pour un voyage de six mois au Maroc on a besoin d'infos sur l'equipement de base du vehicule et fevrier 2009 on par!si des personnes avec leur vehicule veule...
Merci à tout ceux qui ont déjà écrit sur le sujet. Il me reste deux questions. Une carte détaillée du Chili suffit-elle pour se balader dans le coin et visiter les principaux points d'intérêt ou faut-il des way points gps. La plupart des axes de communication...
Lilinet · 25 novembre 2007 à 14:26 · 13 participants · 5 294 affichages
J'ai entendu dire qu'on pouvait entrer avec un véhicule de plus de 5 ans s'il s'agissait d'un 4x4... Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de ça et pourrait me le confirmer? Merci à tous pour vos réponses.
Perju · 8 octobre 2008 à 18:55 · 2 participants · 3 333 affichages
Dans la perspective d'un voyage en 4x4, je recherche des cartes de la syrie et notament des zones de deserts. Existent-elles? Je voudrai des cartes precises, genre 200 000 voir 100 000 ème. Cartes papier ou numérisées. Merci de votre aide. perju
Mumutheys · 12 septembre 2008 à 17:07 · 9 participants · 5 450 affichages
Voilà, nous sommes sur le départ. Dans moins de deux semaines nous y serons. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous partons en cotobre avec notre fille de 10 ans, en 4x4 avec tentes. En gros nous faisons: Windhoek, Gochas, Sesriem, Namib, Henties...
Dans la préparation d'un voyage au Maroc en 4x4 (Opel Frontéra) pour Mars 2009 je voudrais passer à Imilchil, plateau des lac. J'ai trois options possible:soit passer par Midelt, le cirque de Jaffar, Imilchil, les gorges du Todra et Tinherirsoit passer...
Reibmoc · 27 septembre 2008 à 18:23 · 2 participants · 3 627 affichages
Je prevois d entrer en guinée en voiture depuis Bamako:est il possible de prendre un visa a la frontiere?peut on le prendre sans difficultés et sas trop de delai a BKO?ou vaut il mieux le prendre a Paris et das ce cas comment faire sans une "invitation"...
Lespistes · 23 septembre 2008 à 17:02 · 4 participants · 3 216 affichages
Nous organisons un raid 4X4 avec enfants en tunisie pendant les vacances de la toussaint. Actuellement nous sommes 11 4X4 avec petites familles à partir nous souhaitons faire découvrir la magie du désert à nos enfants il reste 2 places pour 4X4 et famille...
Mon compagnon et moi-même préparons un voyage en 4/4 à destination de Saïgon. Pour ma part je suis complètement novice pour ce genre de projet. Je suis chargée de m'occuper de tout ce qui est administratif et mon compagnon de tout ce qui est véhicule...
Bendu38 · 25 septembre 2008 à 13:12 · 7 participants · 3 454 affichages
J'envisage de faire un voyage l'an prochain en Namibie avec ma famille: 3 enfants de 8, 11 et 14 ans. Pour le moment, j'étais parti sur une formule mixte camping et un peu de lodges avec location d'un 4X4 avec tentes. En parcourant les loueurs de voitures...
Sylfrad · 7 mai 2008 à 23:05 · 9 participants · 38 250 affichages
Quelqu'un d'entre vous pourrait m'éclaircir sur les différence et la fiabilité de ces deux moteurs. Pourquoi une telle différence de prix? Je suis sur un bj 75 de 220000km de 1988, carrosserie repeinte à 6000 € et à côté, un hzj 78 de 80000 km de 2001...
Poney · 9 septembre 2008 à 19:26 · 4 participants · 3 547 affichages
Après bien des réflexions (Car limité par le temps et le budget) nous avons choisi notre circuit en Namibie Frankfurt 20:45 Windhoek 11:55 – Mariental Kalahari Anib Lodge Mariental - Mata Mata Mata Mata - Nossob Nossob - Twee Rivieren Twee Rivieren –...
Barrail · 29 août 2006 à 12:23 · 7 participants · 6 336 affichages
Après 3 semaines 1/2 de voyage nous voici de retour au bercail, c'est une formidable aventure à vivre avec ses enfants (les notres ont 10, 8 et 5 ans)qui sont revenus enchantés.Depuis des semaines nous nous documentions sur le forum alors un grand merci...
Pema21 · 22 septembre 2008 à 0:18 · 3 participants · 4 706 affichages
Je viens d'acheter un Toyota équipé d'une cellule amovible Sigma; je suis bien contente mais vu mon âge et mon manque de force, j'ai du mal à ouvrir ma cellule: avec les bras, je ne peux pas; je fais avec les jambes pour décoller (car c'est ça la difficulté)...
Guymijo · 3 septembre 2008 à 8:41 · 3 participants · 6 377 affichages
A muscat les loueurs de voitures proposent des 4x4 toyota prado pour 1100 euros pour 20 jours. trouve-t-on des 4x4 moins onereux par ex petits suzuki ou des pick-up?
Je viens de faire une réservation pour un circuit intitulé "Evasion saharienne en 4x4" (découverte du grand Sud marocain) en septembre prochain et je me rends compte maintenant que je vais partir en pleine période du Ramadan. Notre groupe sera encadré...
Alhemes · 10 juin 2008 à 12:40 · 4 participants · 4 683 affichages
Sommes 4 jeunes et on voudrait faire le tour de l australie en 4*4 pour une durée d environ 8 mois j'ai demandé un devis de location et c est environ 16200€ pour le 4*4 avec un forfait de 300km/jour soit environ 70€/jourTrouvez vous ce prix raisonnable...