Nous partons 17j en Afrique du Sud avec nos filles 2ans pour la grande et 8 mois pour la petite, nous partons en camping car!:-) Je voudrais partager mon itineraire avec vous afin d avoir vos avis et suggestions et me dire surtout si je suis pas en...
J'ai pu constater que certains d'entre vous connaissent la nation arc-en-ciel comme leur poche alors peut-être pourrez-vous répondre à mes (nombreuses) interrogations! Je vous explique: avec mon conjoint/... (dur de trouver un nom hors mariage), nous...
Nesouille · 15 mars 2016 à 15:54 · 5 participants · 1 894 affichages
J'habite en Suisse et je prévoie un voyage en Ouganda avec mon copin fin avril. Il est en mission humanitaire en Afrique et c'est le seul pays où nous puissions nous rejoindre. Toutefois j'ai lu et entendu qu'il y avait un risque latent d'attentats...
Alker5 · 21 mars 2016 à 11:16 · 2 participants · 697 affichages
J'envisage un voyage en Afrique du sud de fin septembre à mi octobre. J'ai lu dans un guide que cette période correspond aux vacances scolaires là bas sans néanmoins parvenir à en trouver la confirmation quelque part. Je me demande de ce fait si cela...
Un4given2 · 22 mars 2016 à 1:35 · 3 participants · 1 642 affichages
J'aimerai avoir un avis sur ce trajet en voiture. (PJ) Au départ de Johannesburg et on quitte l’Afrique du sud par Durban. Selon Hertz c'est possible à condition de payer une taxe 1200rand et 800rand par passage frontière. Y a t il d'autres subtilités...
Epfyffer · 17 mars 2016 à 16:13 · 7 participants · 934 affichages
Dans le cadre des réservations que je suis en train de mener, j'ai bien souvent un montant à verser pour bloquer les réservations. Régulièrement, j’ai le choix entre un paiement par carte de crédit moyennant quelques % de frais supplémentaires, ou alors...
Nous souhaiterions partir 3 semaines en Tanzanie au mois de juillet cet été avec note fille de 14 ans. Nous sommes plutôt sportifs et aimerions visiter des réserves naturelles, mais également connaître la culture de ce pays et enfin profiter des magnifiques...
Virus quand tu nous tiens. Revenus de Namibie depuis 10 mois, pas encore partis au Botswana (dans 7 semaines) que déjà nous nous projetons pour un prochain voyage en Namibie en 2016, toujours à la même période, le mois d'avril, pour une quinzaine de jours...
Nous serons en Namibie début avril: boucle classique Sud-Nord avec un Hilux équipé camping. Je cherche une alternative à la C14 pour aller de Gecko Camp (départ tôt) à Walvis Bay. J'aimerais passer par Homeb - Gobabib (je prendrai un permis à Seriem si...
ZenB · 14 mars 2016 à 3:07 · 4 participants · 1 009 affichages
De retour de 3 semaines en Afrique du sud, du 6 au 28 février 2016. Organisation par nous-mêmes, à partir de vos contributions et réponses et à partir de longues recherches sur le net. Nous avons l'habitude depuis 2 ans maintenant de documenter nos voyages...
Ta24z · 1 février 2016 à 13:08 · 5 participants · 3 716 affichages
Je compte partir une dizaine de jours en Namibie fin mars pour faire Windhoek - Sossuvlei-Swakop-Dam... et finir aux Vic Falls. J'ai vécu un an en Namibie en 2008-2009, je connais tous ces coins, mais j'aimerais avoir vos conseils concernant la location...
Celiaqlf · 18 mars 2016 à 14:38 · 3 participants · 501 affichages
J'ai 14 ans et j'aimerais partir pendant les 2mois des vacances scolaire dans un autre pays en faite je voudrais savoir si vous connaissez des agences qui font ça (je connais EF) mais enfaite j'aimerais apprendre l'anglais tout en faisant des activités...
Manuliberty · 9 mars 2016 à 17:34 · 6 participants · 2 024 affichages
Je projette d'aller en Namibie à l'automne prochain avec un groupe d'amis mais il me manque quelques infos que je n'arrive pas à trouver. Je voudrais savoir si la piste qui traverse de solitaire jusqu'à Homeb par le plateau qui longe la Kuiseb valley...
Liliced · 14 février 2009 à 16:48 · 10 participants · 2 844 affichages
Nous souhaitons partir tout le mois de juillet à Madgascar. Ceci dit avec les "petits" problèmes qu'il y a en ce moment dans le pays nous hésitons à prendre nos billets. Du coup, on a réflechi à une autre destination et nous avons pensé à l'AFS. Pouvez...
Je suis dans le projet de voyage de cet été. Nous sommes une famille avec 2 garçons de 11 et 14 ans. Nous aimons beaucoup l'ouest américain déjà fait plusieurs fois, et nous avons fait le circuit traditionnel Johannesburg, Blyde canyon, Kruger, Santa...
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de planning détaillé pour 5,5 jours à Cape Town en avril? Ps: pas de voiture prévue et envie de voir un max de choses. Merci!
Charamal · 16 mars 2016 à 19:43 · 3 participants · 668 affichages
Pour notre 3e voyage en Afrique du sud (1e fois du Cap à la Namibie, 2e fois l’est du pays du nord au sud), voici une ébauche de notre parcours de 3 semaines. 2 nuits à (ou vers) le parc de Marakele 2 nuits au parc de Mapungubwe Ensuite 4 ou 5 nuits dans...
Fifties · 14 mars 2016 à 17:19 · 3 participants · 888 affichages
J'ai très envie de découvrir la Namibie en solo et en routarde (à mon rythme), mais... je ne vois sur ce site que des gens qui utilisent des véhicules de location ou leur propre véhicule, or j'ai vu sur le forum Routard (mais je n'arrive pas à m'inscrire)...
Magicbus · 7 mars 2016 à 12:15 · 2 participants · 818 affichages
Je recherche un 4X4 à louer sans chauffeur auprès d'un particulier, d'une ong, d'un expat où autre...pour environ 1 mois. Je sais que le discours "officiel" des voyagistes sur place est négatif, comme dans d'autres pays d'ailleurs... pour des raisons...
Je suis à la recherche d'une agence "locale" pour me panifier un safari au Kruger Parc. Quelqu'un a-t-il des contacts? Si oui, merci de m'envoyer un mp A bientôt!
Au cours de notre voyage en afrique du sud en mai, nous comptons passé 2 jours au drakensberg. Qu'est il possible de faire en ce court laps de temps: quelles randonnées? est il facile d'y circuler en voiture? avez-vous des adresses de logement pas trop...
J'en suis à l'ébauche de notre itinéraire en Namibie-Botswana pour cet été (août) en camping-car (avec 2 enfants). Pouvez-vous m'aider à faire un choix entre ces deux variantes de route de Swakopmund à Etosha en fonction de l'accessibilité en camping-car...
Quelques questions concernant la location de voiture en Afrique du sud. période de voyage prévue 4 ou 5 semaines de fin mars à début mai. De l'Afrique du sud (Johanesburg) au Mozambique. 1-Est-il possible de louer un véhicule à Johannesburg d'aller avec...
Est-ce qu'il y aurait des personnes qui ont déjà fait le trajet Johannesbourg Tombo aeroport vers kruger parc en voiture de location? Si oui, est ce que la route est plutôt sûre? Nous avons aussi réservé une nuitée dans un camp au sein du parc le jour...
Sabrinaaaaa · 14 mars 2016 à 11:57 · 3 participants · 2 714 affichages
Je me permets de reposer cette question qui a déjà été abordée sans qu'il n'y ait de vrai retour d'expérience (ou alors la discussion est très vieille): quelle est la météo à zanzibar et en tanzanie fin avril? des voyageurs ont-ils déjà visiter ce magnifique...
L'itinéraire le plus court n'étant pas forcément le plus rapide ni le plus intéressant, je me tourne vers vous pour m'aider à trancher. Par quel poste frontière est il préférable d'entrer, Jeppes Reef ou Mananga? N'ayant pas l'intention de louer un 4X4...
Pany · 16 février 2016 à 19:21 · 6 participants · 1 438 affichages
Je souhaite aller en Tanzanie avec une amie entre mai et aout. Nous souhaiterions faire: - un safari - le Kilimanjaro (combien de nuits prevoir? Nous sommes assez minces, et sportives... Cours de swing et de zumba! Quel itineraire nous recommandez-vous...
Ce message pour annoncer un prochain voyage... A moto (DRZ400) du Cap à Lausanne (!) en passant par - Afrique du sud - Zimbabwé/Zambie ou Mozambique/Malawi? - Tanzanie - Kenya - Ethiopie - Soudan - Egypte - Jordanie - Israël - Grèce - Italie - Suisse...
Mellone · 10 mars 2016 à 15:34 · 2 participants · 470 affichages
Mon voyage en Afrique du sud je dessine peu à peu. J'ai loué une voiture (et je dis bien voiture, pas 4*4) et je souhaiterais savoir ce que je peux faire d'intéressant dans les pays limitrophes avec une simple voiture. Je pense à la Namibie, Botswana...
Pepsymax · 6 mars 2016 à 11:48 · 7 participants · 4 463 affichages
Nous (un couple) partons en août pour 2 semaines 1/2 en AFS, en mode backpack et logement chez l'habitant (en louant toutefois une voiture car il semble que cela soit inévitable!). Notre programme chargé aimerait inclure ces étapes ci-dessous, mais...