Kwamadiba · 15 novembre 2015 à 12:25 · 2 participants · 1 464 affichages
Souhaite partir au Botswana en juillet 2016, et je recherche à louer un 4x4 avec une tente sur le toit pour 3 personnes, ou 2 tentes pouvant communiquer. Savez vous si cela existe? Merci
Toopil · 7 novembre 2015 à 23:17 · 5 participants · 1 130 affichages
J'étais en train de mettre en place mon prochain voyage au Kenya et voici mon programme: J1: Arrivée. Départ pour le Masaï Mara J2: Masaï Mara J3: Masaï Mara J4: Départ pour le Elementaita et nuit sur place J5: Nakuru et retour sur Elementaita J6: Naivasha...
Pour un éventuel voyage en Namibie à 4 adultes en camping avec tentes sur le toit, je me pose la question de la contenance du coffre pour les bagages. Combien de valises ou sacs pouvons nous mettre? Je me doute qu' un 4x4 équipé nécessite du matériel...
Cam2 · 27 octobre 2015 à 12:33 · 5 participants · 1 292 affichages
Nous partons trois semaines en Afrique du Sud avec nos trois filles (5 ans, 4 ans et un an), nous avons loué un camping car et nous voulions faire le sud (départ du Cape et retour du Cape). Je pensais faire une semaine vers Capetown et ses environs, une...
Caloue · 14 octobre 2015 à 14:20 · 3 participants · 1 722 affichages
Nous prévoyons un passage par le Lesotho fin mars nous pourrons y dormir 5 nuits Notre avion atterrit à Johannesburg.Nous nous rendrons ensuite au Cap. J'aurai besoin de votre aide pour organiser un séjour au Lesotho qui nous laisse le temps de randonner...
Yoannex · 11 novembre 2015 à 12:58 · 2 participants · 973 affichages
Je finis mes études de linguistique, j'ai 26 ans et j'aimerais faire un voyage en Afrique (je n'ai pas une durée limitée de voyage mais j'aimerais partir rapidement) pour acquérir une plus grande culture, je suis passionné de l'Afrique depuis petit et...
Mardi 10 nov, nous avons pris un vol de Windhoek à Johannesburg avec la compagnie South African Airlines, vol Sa077 à 17h15. Nous sommes un jeune couple avec nos sac à dos. Mon copain a perdu la housse sur son sac. Donc, son sac était sans cover. Bref...
Schtrotsy · 7 novembre 2015 à 3:40 · 5 participants · 2 049 affichages
Nous partons en Afrique du sud et nous allons louer une petite voiture. On sait que pour l'Afrique du sud et la Namibie, il n'y aura pas de problèmes, mais on s'interroge sur le Botswana... Après quelques recherches, on a vu qu'il fallait déjà un 4x4...
Phualp · 8 novembre 2015 à 8:51 · 3 participants · 1 737 affichages
Il me semble que mon "aventure" peut aider certains Etant en ce moment au Swaziland, j ai réservé via Expedia une nuit dans le "Swazi village home" Après une heure de piste avec incertitude pour trouver l'endroit, nous avons pris en stop un charmant garçon...
Je prépare notre voyage en Afrique. Nous avons réservé des safaris en réserve privée dans le SABIE SAND (ELEPHANT PLAINS). La veille nous serons dans le BLYDE CANYON. Quelle est le meilleur trajet pour aller dans cette zone au plus court. Apparemment...
Stekam69 · 10 août 2015 à 21:15 · 5 participants · 2 676 affichages
Est ce que quelqu'un saurait m'aider... j'aimerais voir des tribus massai en tanzanie il semblerait que beaucoup ai été chassé mais aussi qu'il en reste! j'aimerais eviter le gros tour operator, est ce que cela peut se faire seul? peut etre passer une...
Je prépare notre voyage en Afrique du sud en février prochain. Nous arriverons à Johannesburg à 11h du matin après 10h de vol depuis Paris. Nous voulons ensuite nous rapprocher de BLYDE CANYON pour le visiter le lendemain et nous voulons éviter la fatigue...
Tomsmh · 7 novembre 2015 à 15:48 · 2 participants · 1 300 affichages
Après 2 expériences exceptionnelles en Afrique australe sur les 5 dernières années, nous envisageons un retour en Namibie, au KTP et au Botswana pour juillet-août 2016. Une des premières idées de circuit envisagé nous ferait entrer dans le KTP par Mata...
Je pars mi-aout 2016 en safari en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans). Je me permets de vous solliciter car j'ai du mal à me décider sur l'organisation d'une journée. En effet, nous arrivons à Arusha le soir de J0. J1, on partira réaliser...
MarjL · 1 novembre 2015 à 18:34 · 2 participants · 1 640 affichages
Avec mon conjoint nous réfléchissons à un voyage de plusieurs mois en Ethiopie avec notre chienne (dalmatien 20 kg). Cela fait un moment que je cherche des infos, mais je n'en trouve pas (des personnes ont partagé leur expérience de voyage avec leur chien...
Nous avons pour idée d'acheter un van pour voyager en Ethiopie (le van nous servirait aussi de maison). J'ai trouvé quelques sites internet de vente de voitures d'occcasion, mais les offres de van sont rares et très chères (les autres voitures aussi d'ailleurs...)...
En vue d'un voyage an Afrique du Sud et Botswana, il nous sera nécessaire de louer, pour une partie au moins, un 4x4 équipé camping. Après recherches, sur ce forum et ailleurs, j'ai contacté quelques une d'entre-elles, et ma question concerne celle-ci:...
Un message de grand remerciement. La bibliothèque Peri Naua est devenue réalité. Après 1 an d'efforts elle est ouverte depuis quelques semaines. Et c'est grace à beaucoup d'entre vous sur VF qui avez contribué à la donnation du fond de livres. (1700 livres)...
Nous avons prévu un séjour d'une grosse semaine à Zanzibar après deux petites semaines au Kenya en janvier prochain. On hésite à prendre 3, voire 4 jours pour aller à Mafia. En dépit des multiples attraits que semble présenter l'île (en particulier la...
Nous resterons deux nuits, une journée et demie, dans le secteur Swakopmund/Walvis Bay et nous aimerions faire une excursion en bateau et peut-être aussi dans les dunes. En bateau, je pensais à l'excursion avec Mola Mola. Il y a deux possibilités, une...
Du KTP au Kaokoland, notre troisième séjour en Afrique Australe avec 4 enfants. 1) Trajet partie Afrique du Sud 2) Trajet partie Namibie Quand nous avons préparé ce voyage, nous avions deux objectifs: visiter le Kgalagadi transfontier park et aller dans...
Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances au Kenya (deux semaines - une troisième pour Zanzibar) et je tente de nous organiser une petite virée vers (entre autres) le Lac Bogoria. Pour résumer, je ne sais pas si je dois prévoir une ou deux...
Robinmurris · 23 avril 2015 à 23:03 · 3 participants · 3 632 affichages
Je pars pendant trois semaines en van avec un copain pour visiter l'afrique du sud (du cap jusqu'à johannesbourg). J'ai l'habitude de voyager en stop etc mais je n'ai jamais été dans des pays un peu craignos niveau sécurité et un ami me dit que c'est...
Tib · 6 mai 2015 à 17:14 · 8 participants · 3 145 affichages
Nous envisageons d'aller en Afrique du Sud fin octobre 2015/début novembre et nous posons les questions suivantes: - est-ce la bonne période côté climat? - pour voyager pendant 2 semaines en allant essentiellement dans les parcs dont le Krüger, faut-il...
Nous partirons en couple sans doute une semaine en Afrique du Sud, début mars. Ce sera notre premier voyage en Afrique du Sud, je sais que c'est court aussi nous allons nous concentrer sur le Cap et le Kruger. Nous aurons 3 jours complets au Cap et louerons...
Gabinou007 · 27 septembre 2015 à 15:18 · 3 participants · 2 914 affichages
Nos recherches progressent quant à l'organisation de notre prochain safari en Tanzanie que nous projetons pour août 2016 Nous sommes arrivés par hasard sur l'agence Marco Vasco à qui nous avons demandé un devis. L'agence a été très réactive, puisque une...
Ca ne vous rappelle rien... je vous avais fait le même coup pour février Là c'est pour avril 2016. Les billets sont pris, ce sera du 3 au 15 avril. Le 4x4 est loué chez Asco Bref il n'y a plus qu'à remplir Version initialement prévu: direction le Kaokoland...
Serons deux vers le 7au 11 decembre 2015 aux alentours du ngorongoro de karatu ou d'ailleurs comment et ou pouvons nous trouver un vehicule avec ranger parlant eventuellement français ou anglais pour former ou s'integrer a un groupe dans le but d'un safari...
Nous allons en famille (4 ans et 6 ans) au Cap en fin d'année. Nous avons réservé une maison pour une semaine à Hout Bay (pour decouvrir la peninsule tranquillement) mais nous souhaitons faire un tour de 4 - 5 jours avant du coté de la Garden route. Nous...
Je suis entrain de planifier mon voyage pour l'afrique du sud et j'aimerais avoir une liste de bons choix de restaurants à Cape Town et dans les Johannesburg (Monaghan Farm in Lanseria). Vos recommandations seront grandement appréciés Merci! Chantal