Marc47 · 30 août 2015 à 22:23 · 7 participants · 2 509 affichages
Nous sommes enfin dans la dernière ligne droite. Ce voyage a commencé avec vous ici, sur ce forum très spécial. Ça fais exactement depuis le 18 décembre 2011, date de mon premier message ici même que je vous scrutes toutes et tous. Le 18 décembre 2011...
Lenooops · 26 mai 2015 à 23:00 · 6 participants · 3 360 affichages
2011: trois semaines en Namibie, inoubliables. Quatre ans après une folle envie de revenir en Afrique australe, donc en novembre, cap sur l'Afrique du Sud pour mon compagnon et moi. Après lecture de guides et de vos carnets de voyage, l'itinéraire commence...
Girardinpho · 18 décembre 2014 à 10:18 · 11 participants · 7 326 affichages
Hé oui, nous repartons pour un troisième voyage en Afrique! Je voulais encore remercier toutes les personnes qui nous ont aidé pour nos deux premiers voyages! Cette fois nous voulons faire le Savuti, mais comme je vois, nous nous y sommes pris un peut...
Nous partons en famille en Namibie avec un 4x4 et des tentes sur le toit, pour la fin du mois de Juillet et je souhaite réserver des places au Parc National d'Etosha. J'ai donc fait une demande début janvier, via le site: www.nwr.com.na/ Et je n'ai toujours...
Nous partons en voyage en Namibie du 26/04/15 au 16/04/15. Nous avons déjà pris le vol Francfort-Windhoek. Ils nous faut prendre le vol Paris-Francfort donc 2 vols séparés. Nous aimerions savoir s'il faut récupérer les bagages à Francfort puis les reenregistrer...
Je prévois de me rendre fin juin au Kgalagadi Transfrontier Park pour une durée de 5 nuits, mais les hébergements sont déjà en grande partie réservés. J'ai tout de même réussi à avoir une nuit à Kieliekrankie pour le premier jour, puis je voudrais réserver...
Majoie · 22 septembre 2015 à 20:36 · 3 participants · 2 541 affichages
Je voudrais savoir si il est toujours possible d'obtenir son visa pour le Mozambique à la frontière entre l'Afrique du Sud et le Mozambique (Komatipoort) Merci d'avance Valerie
Kawaza Village – Zambia – Proche de South Luangua NP. Si vous voulez vous changer les idées ;-), ou si vous êtes fatigués de visiter les Parcs Nationaux ;-) ou tout simplement si vous aimez rencontrer les gens, vous pouvez passer une ou plusieurs nuits...
Choubry · 23 septembre 2015 à 11:16 · 4 participants · 760 affichages
J'ai pu voir qu'il existe d'autres discussions (très animées) sur le choix des véhicules à utiliser en AFS. Cependant les lieux à visiter sont très différents et nécessitent une réponse particulière (à mon avis bien sûr). Nous devons passer (nous sommes...
TibDx · 22 février 2015 à 22:53 · 11 participants · 2 164 affichages
Après avoir beaucoup voyagé en Asie du sud et du sudest, ma copine et moi-même avons décidé de partir au mois de Juin à la découverte de l'Afrique. L’idée est de faire un voyage pas trop cher alliant découverte culturelle, découverte d’endroits typiques...
Dundee83 · 20 septembre 2015 à 23:41 · 4 participants · 760 affichages
Quand on va une fois en Namibie et au Botswana...on y retourne une deuxième fois, on rajoute un morceau d'Afrique du Sud..et du coup on a envie de revenir une 3° fois!!!! Alors, on arrive à Jo'burg le 31 Décembre (!) et on en repartira le 16 Janvier...
Gotham · 27 janvier 2014 à 17:47 · 5 participants · 7 570 affichages
Amis voyageurs bonjour! Je suis parti en Ethiopie au mois de novembre 2013 et j'aimerai partager avec vous ce voyage intense dans une des contrées les plus belles de notre planète, pour vous donner envie de partir à votre tour. Récit d'un mois de trek...
VoyageForum · 24 septembre 2015 à 9:31 · 2 participants · 1 199 affichages
Comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle réglementation concernant l'entrée des enfants en Afrique du Sud (un véritable non sens!) a fait fuir les touristes voyageant en famille. Depuis le 1er juin 2015, date de sa mise en place, cette catégorie de...
Dans 3 semaines nous allons faire la route Lilongwe Lusaka avec les enfants qui viennent nous rejoindre. Quelles sont les dernières nouvelles sur l’état de la route entre ces deux villes et plus précisément entre Chipata et Lusaka? Question secondaire...
Nous partons a Bali, mais nous souhaiterions dormir chez l'habitant et "vivre" a la balinaise (cuisine, confection d'offrandes, etc...) J'ai regarde sur internet, mais je suis choquée par les prix exercés pour ce type de séjour, pire qu'un 5etoiles! je...
Je désire me rendre au Soudan courant mai. Je vais d'abord faire une croisière plongée (port soudan) pendant une semaine puis j'aimerai en profiter pour visiter Khartoum et les différents sites archéologiques du nord du pays. Cependant j'ai du mal à trouver...
Viezen · 4 août 2015 à 10:07 · 4 participants · 2 592 affichages
Nous partons au Zimbabwe fin septembre, connaissez vous les tarifs des entrées des principaux parcs ainsi que les tarifs pour camper? Et plus globalement à combien estimez vous un voyage de 3 semaines au Zimbabwe (hors location 4x4 et billets d'avion)...
Abelaloa · 20 septembre 2015 à 22:55 · 2 participants · 4 366 affichages
Quelqu'un peut me traduire ce petit texte svp? Nga naza déjà n'a ndaku na nga nga toko balana ndengue nini natuni yo question oyo pona n'a kanisi eloko moko yango na tuni yo me Zala senser makasi epai y'a muasi n'a yo
Et voilà, toutes les belles choses ont une fin... hélas. Notre séjour au Botswana est terminé et nous avons regagné la région parisienne non sans regret. C'est toujours pareil pendant quelques jours, quelques semaines après le retour on a le sentiment...
Nous allons au Lesotho au mois d'aout. Etant donné la grosse différence de prix entre une compact et un 4x4, on se demande si il est indispensable d'avoir un 4x4 pour nos 5 jours là bas. J'ai lu qu'apparement, les routes sont refaites depuis peu mais...
Sauceau · 21 septembre 2015 à 9:19 · 4 participants · 2 616 affichages
J’organise mon séjour en Afrique et je souhaiterai savoir s’il était possible de louer une voiture en Afrique du Sud et de la rendre dans un autre pays? (Namibie, ou Zimbabwe ou Botswana ...)? Si oui, avec-vous des noms d’agences? Merci d’avance! Sophie...
McCaron · 7 septembre 2015 à 20:12 · 4 participants · 563 affichages
Il existe de nombreux pays au sud du continent avec des safaris, avec divers degrès de qualité. On se demandait à quelle période de l'année partir pour profiter au mieux d'un tel voyage. Et surtout, quels pays faire incluant un safari (quels parcs?) et...
Gabinou007 · 19 septembre 2015 à 15:12 · 2 participants · 2 978 affichages
Nous envisageons de faire un safari en Tanzanie combiné avec un séjour à Zanzibar à l'été 2016 Nous avons demandé plusieurs devis et notre choix s'est arrêté sur la proposition de "Pur Voyage Tanzanie" Quelqu'un est-il déjà parti avec cette agence? Pouvez-vous...
Je suis un nouveau membre, j habite l ile de la Réunion et j aime les voyages! Je recherche des conseils pour un voyage de 21 jours en 4X4 au départ de Johannesburg pour la Namibie et retour à Johannesburg. Le séjour est prévu du 1er Nov au 22 Nov 2015...
Jeanlou79 · 17 septembre 2015 à 12:10 · 2 participants · 1 193 affichages
Sommes 2 couples sexagénaires nous préparons pour octobre 2016, un safari nature 13 jours au Botswana dans les principaux parcs, 4x4 camping, départ de Maun en terminant au chut Victoria, (via vol Johannesburg) ceci avec un guide local expérimenté bien...
Nous sommes en, train de preparer un voyage en juin 2016 Namidie vers les chutes Victoria à bord d'un Hilux Bushcamper. Pour Kasane je lis ici que le Chobe Safari Lodge est vraiment pas plaisant en mode camping, j'ai demandé au TO qui reserve nos camps...
Kilhian · 14 septembre 2015 à 0:42 · 6 participants · 3 253 affichages
48 heures après être rentré de Tanzanie, je me pose la question de savoir si je ne suis pas passé à côté de mes vacances, votre avis pour ceux qui s'y sont rendu m'aidera peut être accepter mon retour prématuré. Mon séjour initialement prévu pour une...
En faisant des recherches je me suis aperçue que faire paris Dar es salaam est bien moins cher que Paris-Zanzibar. Pensez vous que cela soit risqué de prendre un moyen de transport sur place (Dar es Salam) type petit vol ou en bateau? cela est-il vraiment...