Ont aimerait faire un safari au parc krugger.passer 1 semaine dans se parc ont recherche des renseignements savoir si prendre séjour tout organises ou se faire sont propre parcours en voiture et quel période le plus propice pour le faire (on été partit...
Voici un récit sur une superbe balade que nous avions effectué au Cap de Bonne-Espérance. Le moment fort est le phare de Slangkop qui est souvent boudé car il n'est pas sur l'itinéraire classique, ou du moins le plus cours. L'itinéraire n'est pas le plus...
Olivo37 · 11 juillet 2015 à 9:52 · 6 participants · 3 557 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi. J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité...
Yadin · 26 septembre 2015 à 23:10 · 3 participants · 2 804 affichages
J'ai acheté des vols intérieur sur le site d'Ethiopian. Sur ma réservation, il est inscrit 0 bag included. Or avant d'acheter le billet il était inscrit 20kg/pers J'ai alors contacté Ethiopian à Paris par téléphone et Ethiopian Reservation (basé à l'étranger)...
Tout est dans le titre:-) j'arrive vers 1h du matin à l'aéroport d'Addis Abeba, le temps d'acheter le visa et de récupérer mon sac, il sera surement 2h-3h du matin... Je m'attends clairement à me faire un brin arnaquer par un chauffeur de taxi (première...
C'est encore un projet assez lointain de voyage en Namibie en Juillet prochain. Nous serons 2 Hilux 3l D avec tel sat et une bonne sangle de remorquage. J'ai gardé une semaine pour visiter la région de Purros Orupembe Hartmann Valley. Nous partirons d'Epupa...
Kakodelabas · 3 octobre 2015 à 20:11 · 2 participants · 2 712 affichages
Je prévois d'aller à Djibouti en Novembre et je me pose la question du logement. J'ai pour habitude de voyager en sac à dos, sans réserver à l'avance et généralement dans des auberges, si possible petite et "familiale". Ne connaissant pas du tout Djibouti...
Nous devons être à CPT vers 7h30 pour un décollage a 8h50 vers JNB (mango airlines) et je cherche un endroit ou loger la veille au soir qui ne soit pas trop loin de l'aéroport pour éviter de rouler la nuit. L'ideal étant de bénéficier de la veille au...
Gilbert1 · 22 septembre 2015 à 20:54 · 2 participants · 1 763 affichages
C'est la question que tous les amoureux de cette région se posent. Pouvons-nous traverser sur l'autre rive de l'Omo? L'an passé, on m'avait répondu qu'il avait été possible de traverser sur un bac servant aux Chinois qui construisent le pont. Mais vérification...
Pupuze · 23 septembre 2015 à 13:47 · 5 participants · 1 264 affichages
Quelqu'un peut il m'indiquer si il y a des passages d'eau importants sur la route entre Savuti et Khwai? Je serais sur cette route en octobre Merci de votre aide
Je suis nouvelle sur ce forum et je lis avec attention les différents messages concernant des voyages à vélo au Rwanda. Je projette de partir au mois de février et de faire un combiné, vélo, bus, voiture... En vélo, nous ferions la route des thés, de...
Scroc · 21 septembre 2015 à 11:53 · 5 participants · 1 839 affichages
J'ai un petit souci à cause de mon vol qui arrive dans la nuit du 9/10 au 10/10 à kilimanjaro Internl. (JRO) à 1:10 du matin. Le temps de faire le visa et récupérer les bagages, il sera facile 1:30-2:00 du mat' Et ma question était de savoir s'il était...
Coty76 · 22 juin 2012 à 14:20 · 4 participants · 4 538 affichages
Pour nous rendre à Addis Abeba dans 2 semaines nous allons voyager sur Gulf Air. Cependant pouvons- nous acheter un pass Ethiopian Airlines pour 4 tronçons directement sur place et si oui, à quel prix (puisque nous n'avons pas de vol international avec...
Gaelle0709 · 23 septembre 2015 à 12:00 · 7 participants · 2 518 affichages
Nous sommes une famille de 4 (dont 2 enfants de 11 et 9 ans), nous partons en afrique du sud debut avril 2016. J'avais déjà fait un message ici il y a quelques temps pour demander des conseils pour constituer mon itineraire. (ici: voyageforum.com/...
AirOne · 5 octobre 2015 à 14:09 · 2 participants · 1 396 affichages
Suite de cette discussion Deuxième trajet un peu scabreux que j'envisage. J'ai d'abord pris les otions classiques, soit par Doros crater, soit par White Lady et contournement sud du Brandberg. Et puis, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé celle...
Nous partons pour 3 semaines en Namibie en décembre de cette année. Le choix des étapes est bouclé, en revanche l'itinéraire routier reste à approfondir!!! Nous nous sommes procurés la carte T4A. Au programme entre autre: Walvis Bay -> Spitzkoppe ->...
Gaelle0709 · 1 octobre 2015 à 11:05 · 5 participants · 879 affichages
Apres avoir réservé mes hébergements dans le kruger, je me preoccupe des autres nuits à réserver. je suis en contact avec la guesthouse del roza a middelburgh (il me semble que plusieurs voyageurs du forum y sont allés). Pour bloquer la résa, elle nous...
Hdj · 4 octobre 2015 à 10:56 · 4 participants · 650 affichages
Après 2 séjours de 5 à 6 semaines en 4x4 de loc en Namibie et Botswana en 2007 et 2012, voyages qui nous ont littéralement émerveillés, nous décidons d'y retourner en 2016, avec notre propre véhicule cette fois, un pick-up avec petite cellule habitable...
Jeanbafrique · 25 novembre 2014 à 10:46 · 5 participants · 2 694 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur la possibilité de réaliser un raid en moto d'enduro en Afrique du sud ou Namibie. L'idée est de se faire un séjour entre 10 et 15 jours entre pilotes avec navigation en hors piste avec étapes en bivouac ou lodges et...
Hdurieux05 · 28 septembre 2015 à 14:17 · 2 participants · 1 514 affichages
Nous passons, mon conjoint et mes 2 filles, une semaine à zanzibar fin février début mars 2016. Ma question est simple: pensez vous que nous pouvons "débarquer" sur l'île et réserver sur place au gré de nos déplacements, une guest house ou un hôtel un...
Kipilli · 30 septembre 2015 à 16:35 · 3 participants · 1 337 affichages
Je pars en Afrique du sud en novembre prochain, je compte louer une voiture à Durban que je rendrais à Johannesburg, quelqu'un connait-il le montant des frais d'abandon, je sais que d'une agence à une autre les frais ne sont pas les mêmes, j'aimerais...
Depuis qqs années la Namibie nous trotte dans la tête. Après avoir hésité et avoir été bien aidés à nous décider par certaines et certains d'entre vous que nous remercions grandement (voir par là...), ce sera pour juillet 2015... Nous hésitions car nous...
Je vous propose un petit compte rendu de mes 3 semaines de vacances aux chutes Victoria, nord du Botswana et Namibie, selon un itinéraire somme toute assez classique. Une fois n'est pas coutume, le voyage a été préparé avec l'aide de l'agence Tourmaline...
Caperam · 1 octobre 2015 à 21:53 · 3 participants · 767 affichages
Je voudrais savoir si il y a des douches (froides ou même chaudes...) au camp communautaire de Khowarib? Merci beaucoup de votre aide... Anne-Marie, en direct de Sakopmund
Jerome88 · 24 septembre 2015 à 14:10 · 2 participants · 1 306 affichages
Nous sommes lancés, ma compagne et moi, dans un voyage au long cours. Après avoir parcouru le sous-continent indien et l'Asie du sud-est pendant plus de 10 mois, il est bientôt l'heure pour nous de mettre le pieds en Afrique! Nous arrivons le 3 octobre...
Josianeb · 1 octobre 2015 à 10:59 · 5 participants · 983 affichages
Nous envisageons de partir avec des amis (4 personnes) en avril 2016 pour un grand tour de la Namibie. depuis quelques jours je regarde les différentes propositions des Tours opérators, je vais voir sur différents sites ce qu'il est interessant de voir...
Doumechris · 1 octobre 2015 à 11:48 · 1 participant · 1 924 affichages
Enquête d'ailleurs Les chrétiens d'Éthiopie samedi 03 octobre à 11h25 (26 min) En compagnie de l'anthropologue Makeda Ketcham, Philippe Charlier part à la découverte des chrétiens d'Éthiopie, qui perpétuent les rituels des premiers chrétiens. Nos deux...
Magryelle · 15 octobre 2014 à 11:03 · 7 participants · 1 991 affichages
Et je vois que vous êtes de + en + nombreux, J'ai cherché un fil de discussion sur les bons restos dans ce magnifique pays, et je n'ai rien trouvé... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils, restos à Windhoek, Walvis Bay, Swakopmund ou ailleurs...
Begood88 · 28 septembre 2015 à 10:47 · 2 participants · 2 104 affichages
Je décolle dans une semaine pour Addis Abeba et je compte rester en Ethiopie 3 semaines. Ce sera ma première expérience en Afrique, qui de tout ce que j'ai lu, à l'ai fort différent que l'Asie. Après lectures, je compte aller dans le Nord et faire un...