Atila · 12 juin 2015 à 18:37 · 3 participants · 1 904 affichages
Je voudrais savoir s'il est facilement possible de rejoindre Senyati de Camp Kwando dans la journée en passant par Chobe (entrée Ngoma Gate - sortie Sedudu) et en faisant quelques courses à Kasane. Le tout en août donc avec une fermeture du parc à 18...
Atila · 4 mars 2015 à 13:44 · 5 participants · 5 447 affichages
Je m interroge sur le passage de la frontière entre Botswana et Zambie (kazungula) et entre Zambie et Namibie (sesheke). Apparemment il faudrait prendre un bac dans les 2 cas? Et quid des formalités administratives pour la Zambie? Plutôt des frontières...
J'ai encore quelques interrogations sur mon proche séjour en Zambie... Je voulais tout d'abord passer une nuit au bord du Lac Kariba puis une nuit au bord du Lower Zambezi mais je me rends compte qu'avec les distances, ça va être la course. Je me demande...
Eric38500 · 7 février 2015 à 13:06 · 10 participants · 4 522 affichages
Nous allons faire un ti tour en Namibie d’une vingtaine de jours. Nous sommes un couple en 4x4 camping avec aucune expérience en tant que conducteur de 4x4. Nous ferons le tour classique Windhoek, Sesriem, Swkpo, Spitzkoppe, Twyfelfontein, Opuwo, Epupa...
Zoxinho · 17 juin 2015 à 12:16 · 6 participants · 2 089 affichages
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils sur un projet que nous avons ma compagne et moi. Nous souhaiterions faire un safari dans le nord de la Tanzanie mais d'uniquement 3 jours. Etant en mission en Afrique centrale et j'ai mon exit final...
Nous sommes une famille de 4 dont 2 garcons de 9 et 11 ans. Nous partons en afrique du sud en avril 2016. Nous arriverons a johannesbourg le samedi 2 avril a 8H45 et repartirons le samedi 9 avril à 13H35 (vers l'ile maurice ou nous passerons notre 2eme...
Nous envisageons un séjour l'été prochain en Afrique du sud, pour une quinzaine de jours, boucle très classique Joburg-Joburg. Les nombreux carnets et interventions enthousiastes ont finalement balayé nos diverses réticences, notamment sur la foule dans...
Marcde · 25 août 2015 à 11:15 · 2 participants · 754 affichages
Circuit prévu pour le mois de juillet ou aout 2016, première question c'est mieux juillet ou aout? circuit va se faire en 3 voitures type nissan xtrail 2 roue motrice. On part à 3 couples amoureux de photographie. jour 1 arrivée par le vol de nuit à jobourg...
VoyageForum · 25 août 2015 à 22:59 · 1 participant · 1 042 affichages
C'est début septembre que commenceront les premiers vols (Windhoek-Johannesbu... de la toute nouvelle compagnie à bas coûts Namibia FlyAfrica. Celle-ci est la "jumelle" de FlyAfrica Zimbabwe lancée l'an dernier. Lire la suite...
Pour vous donner un peu des nouvelles du front. Rhinos que des mauvaises nouvelles. Au moins 6 rhinos tués (poaching) en Namibie depuis le début de l'année. Alors que la Namibie était épargnée jusque la. La technique qui consistait a teinter les cornes...
Anaisdf64 · 8 août 2015 à 20:55 · 5 participants · 1 723 affichages
Nous devons louer une voiture pour notre périple en afrique du sud et j'ai du mal à choisir le modèle... J'ai donc besoin de vos avis et expérience voila en gros notre périple kalahari (jusqu'à mata mata) augrabies fall cap, simos town, hermanus, Gansbaii...
Loic285 · 25 mai 2014 à 19:02 · 5 participants · 3 187 affichages
Je suis actuelement au Rwanda, je me dirige vers la Tanzanie ou je compte passer par l'Ouest à vélo (Kasulu, Mpanda, Sumbawanga). Il y aurait apparement quelques mouches tse tse sur le chemin. Est ce localisé dans la parc national Katavi? ou c'est récurent...
Margauxfe · 18 août 2015 à 15:47 · 2 participants · 543 affichages
J'ai un beau voyage d'un mois en Afrique Australe qui est en pleine préparation... Départ en aout 2016 sur ces destinations: Botswana, Zambie, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud! A ceux qui connaissent, j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon...
Nous (2 adultes et 3 enfants) sommes actuellement à St Lucia et allons dans 3/4 jours sur le Drakensberg pour 4/5 nuits avant d'enchaîner par le Lesotho (déjà réservé). Pour éviter trop de déplacements en voiture, y a-t-il un emplacement à privilégier...
Glaswegian · 16 mars 2015 à 19:53 · 10 participants · 4 585 affichages
Je regardais les conditions d'assurance pour un 4x4 en location (ascocarhire). Il semblerait qu'en cas de single accident accident, dû à une négligence, (par exemple je sors de la route et tombe dans un ravin)... il semblerait que l'on soit responsable...
En janvier dernier nous avons décidé de partir découvrir la Namibie sur une base de 22 nuits sur place plus 2 en avion, du 8 au 31 juillet 2015. Depuis, je me suis lancée dans la prépa de ce voyage... Vous retrouverez tout le clavardage autour de nos...
Jiva3 · 19 août 2015 à 8:56 · 5 participants · 1 276 affichages
Nous allons en AFS en août 2016 pour 16 nuits. On sera près de Pretoria 4 jours et ensuite programme libre avec surtout le nord, et le nord-est. Le Cap me semble loin et pas la meilleure saison... J'ai contacté une agence francophone sur place car on...
Steph33310 · 15 août 2015 à 23:09 · 2 participants · 1 767 affichages
Nous allons passer 2 semaines en Août prochain à Mayotte chez des amis. Nous allons bien sûr découvrir cette île dont j'entends que de bonnes choses. En revanche, nous voulons profiter de l'occasion pour découvrir le Kenya. Nous serons 8, 4 adultes et...
Je prépare un circuit au Botswana en 4x4 et je me pose la question des cartes pour ces parcs. Lors du passage à l'entrée de ces parcs est ce qu'on vous donne des plans des pistes avec des sites recommandés ou doit on s'orienter uniquement avec des cartes...
Medooo · 22 mai 2015 à 15:49 · 7 participants · 1 481 affichages
Avec mon amie nous allons en Afrique du Sud environ 2 semaines en aout. Notre budget est serré et 2 semaines ne suffisent pas pour tout faire donc nous allons nous concentrer sur le parc Kruger et le Cap. Nous habitons la Réunion. J1: arrivée johanesburg...
Sandrinega · 18 juin 2015 à 0:50 · 5 participants · 2 183 affichages
Quel est le meilleur moyen d'échanger des euros en rands. Les banques, même la banque de France ne le font pas. Faut il simplement faire le change à l'aéroport en arrivant? Est il préférable de changer des euros en rands ou des dollars en rands et en...
Siouwan · 17 août 2015 à 12:55 · 3 participants · 1 029 affichages
Encore un tout grand merci à toutes ces discussions qui sont une mine d'informations. Un tout grand merci aussi pour vos infos sur Bornéo! J'ai pris des billets pour la namibie. Nous désirons partir sac-à-dos, tente, location voiture. Mes 2 questions...
Sasuke785 · 31 juillet 2015 à 12:16 · 4 participants · 3 241 affichages
Nous aimerions faire un roadtrip en Afrique du Sud du 27/01/16 au 17/02/16. Quelle est la meilleure période pour acheter nos billets d'avion? Maintenant ou dernière minute? Voici quelques itinéraires: Cape Town: 2 jours Péninsule du Cap de Bonne-Espérance:...
Nicolaspascu · 20 janvier 2015 à 11:54 · 4 participants · 4 060 affichages
Moi et 3 amis, partons en Afrique du sud pendant 2 semaines (voir 17jours) à cheval entre juillet et août. Je commence tout petit doucement à organiser le voyage. Nous partons en backpack, petits budgets, logement en backpackers, location de voiture...
Yadin · 20 juillet 2015 à 19:39 · 3 participants · 2 040 affichages
Je suis en train de m'arracher les cheveux pour réserver des vols vers l'Ethiopie. Les tarifs ne sont pas très chers mais il y a toujours un problème: Je souhaiterais réserver l'itinéraire suivant: 28/11: marseille-addis abeba 30/11: addis abeba-lalibela...
Nous souhaitons effectuer un voyage en Ethiopie fin de cette année en individuel et découvrir entre autres les tribus peuplant les rives de l'Omo comme nous avons rendu visite aux Himbas et aux Massaïs. Un reportage diffusé à la TV la semaine dernière...
Akhesaa · 14 août 2015 à 3:10 · 5 participants · 1 363 affichages
Après moults heures passées à lire le forum et vos blogs de voyage, je me lance pour vous demander votre avis sur mon itinéraire. Il était temps...vu qu’on part dans une semaine et qu’on n’a que les billets d’avion. Je sais c’est short, mais c’est mieux...
Je vais sans doute voyager seule en Namibie et je suis pas fan des circuits organisés (sauf si qq'un veut se joindre à moi pour partager les frais du sejour, j'ai laissé un post dans recherche d'equipier) mon soucis est de savoir si un 4x4 est indispensable...
Stélène · 13 août 2015 à 12:24 · 3 participants · 535 affichages
J'aimerai beaucoup avoir des retours d'experiences de personnes qui sont partis en "tour" avec le sanilodge? Est-ce bien organisé? cela vaut-il le coup? Est-ce que le Sani pass tour vaut la peine de le faire? (car nous n'aurons pas de 4X4) Quelqu'un a...