Jeanne2303 · 31 octobre 2015 à 19:30 · 2 participants · 1 582 affichages
En attendant désespérément que le Petit Futé sorte son édition revisitée 2016 (initialement prévue le 07/10 et là, on est rendu au 04/11 en pré-commande...à suivre?), je fouine. Pour l'itinéraire, je poserai mes questions après lecture de ce guide, même...
Atila · 31 octobre 2015 à 19:32 · 2 participants · 859 affichages
J'ai programmé 3 nuits à Addo en février et j'ai un peu de mal à me faire une idée sur ce parc. J'ai l'impression que la partie Big Five est restreinte à la portion du parc située entre la R342 et la mer et que le reste est un patchwork entre concessions...
Shivaa11 · 28 mars 2012 à 18:49 · 4 participants · 1 458 affichages
Nous somme un couple qui souhaitons partir partir faire un tour d'Afrique pedant une période de 18 à 24 mois. Notre projet est naissant et aimerions partir courant 2013. À première vu nous avons donc le temps pour les préparatifs... Seulement nous aimerions...
Ayant une escale de quasiment 17h (6h30à 23h15) à Nairobi, pensez-vous qu'il soit faisable de passer la journée dans le parc Hell's Gate? Je sais que par ailleurs qu'on loupera le meilleur moment pour voir les animaux tôt le matin, mais pourra-t'on en...
Hdj · 29 octobre 2015 à 15:51 · 3 participants · 1 674 affichages
En juillet prochain, j'ai prévu d'aller à Lekhubu Island en partant du Khama Rhino Sanctuary. Après une nuit à Lekhubu, je veux rejoindre la A3 au nord. J'ai 2 solutions: - la piste N - NE qui longe le Sua Pan jusqu'à Mabole (proche Nata) ou bien - la...
Les4as · 30 octobre 2015 à 13:26 · 2 participants · 914 affichages
Je finalise notre trajet de 18 jours en Afrique du sud pour août 2016, premier séjour là-bas pour nous 6 (dont 4 grands enfants) et premier également en mobilhome (pas mal hésité pour ce dernier mais cela nous semble finalement une bonne option). C'est...
Skartist · 7 août 2015 à 10:41 · 6 participants · 3 036 affichages
J'envisage d'aller en Ethiopie en octobre / novembre. Voici l'itinéraire / programme que je me suis fixé à ce stade: 17 octobre au soir: arrivée à Addis 18 octobre: Addis 19 octobre: Trajet jusque Lalibela - visite Lalibela 20 octobre: Trajet jusque Mekele...
Dajema · 29 octobre 2015 à 1:10 · 2 participants · 1 838 affichages
Nous sommes sur le point de payer nos billets d'avion pour nous rendre en Zambie le 13 mars 2016, pour 2 semaines. Seulement voilà. Plus je me documente sur la Zambie plus je lis que pendant la saison des pluies cela n'est vraiment pas intéressant Les...
Je viens de m’inscrire sur le forum. Je suis dans le nord-est de la Namibie début janvier. J’ai du mal à trouver de l’info sur cette région pendant la saison des pluies. Mahango et le reste de Bwabwata ont-ils des intérêts pour la faune sauvage à cette...
Je viens d'acheter des billets d'avion pour notre 5eme séjour en Afrique du Sud et cette fois ci ce sera la région du Cap.Mais nous aimerions passer 2 jours dans le Cederberg et les premiers avis ne sont guère encourageants quelqu'un a-t-il exploré cette...
Je vais avec des amis à Cap Town une dizaines de jours mi novembre prochain. Nous allons plus exactement loger à Muizenberg, juste en face de la plage, principalement pour surfer. Mis a par le surf, il y a beaucoup a visiter au Cap. Guides, forum et autres...
Me revoilà déjà vous demander votre aide car après avoir lu moults carnets de voyage (très bien faits!), parcouru le LP et le routard...je n'ai toujours qu'une ébauche d'itinéraire et plein d'incertitudes quant à la faisabilité de celui-ci. Or, il est...
Je planifie d'aller à Cape town au mois de novembre 2015 pour une semaine. Est-ce qu'il est préférable de louer une voiture ou de prendre des excursions pour visiter? Voyageant seule, c'est la première fois, que je me pose cette question car on parle...
Je prépare un voyage itinérant en Namibie en Novembre prochain. Je cherche des cartes compatibles avec un GPS GARMIN 276 C ou un NUVI 2467. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super!
Nous arrivons au therme de notre voyage Namibien et demain nous allons commencer celui du Botswana. J'ai une question qui me travail depuis quelques jour et je n'arrive pas à trouver la réponse.. Nous allons entrer via Kasane dans le parc Chobe jusqu'à...
Rivièrefox · 26 octobre 2015 à 21:48 · 2 participants · 1 336 affichages
Un petit coucou à tous. Et une nouvelle qui attristera les amis des éléphants que vous êtes tous, que vous ayiez visité la Namibie, le Botswana ou le Zimbabwe: www.bbc.com/afrique/...
Cecile1905 · 6 octobre 2015 à 23:03 · 4 participants · 2 571 affichages
Nous partons en Ethiopie faire un trekking dans le parc du siemens. Pour cela nous devons rejoindre gondar depuis Lalibela. Est-il possible de prendre un mini bus ou devons nous prendre le bus (2 jours de voyage)? peut on trouver de l'eau potable le long...
Nous avons fait une superbe croisière... à itinéraire passablement exotique à partir de Rome: Maroc, Sénégal, Ghana, Togo, Bénin, Namibie (Walvis Bay, Luderitz), Afrique du Sud (le Cap) après quelques escales en Méditerranée dont Livourne, Cannes et Barcelone...
Je suis passionnée par les requins depuis toute petite et j'ai toujours rêvé de faire face au grand blanc. Mais voilà le dilemme...: je cherche une façon de réaliser ce rêve mais je suis contre le fait d'appâter les requins... Car cela n'est pas bon...
AirOne · 26 octobre 2015 à 18:58 · 2 participants · 1 143 affichages
J'en ai trouvé un qui est vendu par T4A https://tracks4afric... Mais les frais de port sont plus élevés que le prix du bouquin! de plus, je n'ai pas trouvé le livre sur le Damaraland. Donc, si quelqu'un les a, je suis acheteur (voir loueur au cas où il...
Nancy · 2 septembre 2011 à 17:51 · 10 participants · 6 321 affichages
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Après une belle expérience en Namibie en 2005 (carnet ici: clic ... mais il date un peu ...), nous avons eu envie...
Question existentielle... Comment est géré l'alcool à Zanzibar: - sur les plages - dans les bars - dans les restaurants -... Visible devant tous? - bars sur les plages (on peut boire une bière allongé sur sa serviette de plage?) - maquis en plein air...
Sidosido · 9 septembre 2015 à 12:25 · 8 participants · 2 395 affichages
Nous avons décidé de partir en Afrique du Sud l'été prochain avec nos 2 enfants qui auront 11 et 9 ans. Chaque année, nous achetons nos billets fin septembre début octobre pour la destination choisie pour notre voyage en famille de l'été et c'est clair...
Les4as · 22 octobre 2015 à 11:43 · 8 participants · 1 419 affichages
J'en rêve depuis longtemps...cela pourrait bien se faire l'an prochain, ce voyage à 6 (2 adultes et 4 enfants) en AFS. J'ai déjà lu pas mal de carnets de voyage, mais lorsqu'il s'agit de concrétiser les choses, de passer du rêve à la réalité, les questions...
Mimi48 · 21 octobre 2015 à 20:19 · 6 participants · 2 526 affichages
Le 25 octobre prochain je vais aller à une rencontre d'information sur le circuit mentionné ci-dessus, soit Namibie, Botswana, Zimbabwe et ça c'est de la faute, ou plutôt grâce à tous les carnets que j'ai lus car vous m'avez donné envie d'aller là-bas...
Taamaden · 1 juin 2015 à 22:15 · 3 participants · 2 750 affichages
Pour la réhabilitation d'une Grande Dame de l'Afrique "Remembering Nokutela" est un film documentaire sur Nokutela Dube, l'épouse du président fondateur de l'ANC en Afrique du Sud, éducatrice, collaboratrice du journal Zula Natal Ilanga Lase, et compositrice...
Chafachou · 1 février 2014 à 23:22 · 7 participants · 2 723 affichages
Nous projetons un voyage en novembre en couple, location de voiture et Guest houses pour les hébergements, est-ce sans problème, pas de risque au niveau sécurité? tous les avis et conseils seront les bienvenus, merci!
Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et nous sommes de retour à Paris depuis 5 jours maintenant. Toutefois nous avons encore la tête en Namibie tant ce pays nous a enthousiasmé. Après avoir dévoré vos carnets de voyage, c'est à notre tour maintenant...
Thanhbinh78 · 22 octobre 2015 à 23:33 · 1 participant · 1 698 affichages
J'ai un mois et demi en Tanzanie et voudrais faire quelques escapades (Tanganyika, Lushoto, Ngorongoro...) en dehors des safaris ou plages. Je ne suis jamais allee en Afrique avant et ai quelques apprehensions, pourtant je suis habituée aux voyages de...
Olivas · 25 janvier 2013 à 20:46 · 7 participants · 3 023 affichages
Nous comptons effectuer le voyage nouvelles frontières " circuit pays himba" Nous aimerions avoir s avis sur ce circuit car ils sont rares sur le net merci d avance c est important