Mamsissi · 10 septembre 2015 à 19:03 · 4 participants · 811 affichages
Après des heures de lecture sur le forum à en avoir mal aux yeux, quel plaisir à certains textes, il me reste encore des questions sur des itinéraires. le voyage est du 14 octobre au 19 novembre (Joanesburg AR) en Polo et sous tentes vite ouvertes. Les...
Je partirai (si tout va bien) en AFS en mars prochain. Mon parcours pour 2 semaines serait: Le Cap 2 jours Route des Vins 1 jour Cederberg 1 jour Inverdoorn 2 jours Candeboo et Karoo 2 jours Addo Elephant park 2 jours Wilderness beach 1 jour Le Cap 3...
Notre séjour en Afrique du Sud est prévu pour février 2016. Tout doucement l'itinéraire se construit. J'ai une question à l'adresse de ceux qui connaissent bien les routes de ce pays. Pensez vous que rallier Pilanesberg à Blyde Canyon soit faisable tranquillement...
Ticapi · 27 août 2015 à 15:41 · 8 participants · 1 762 affichages
J'ai encore besoin de vos conseils, grâce à vous, je suis pas mal au point sur notre itinéraire, mais j'ai une journée de trop et je ne sais pas où la mettre. Finalement, nous partirons 4 semaines. Voici notre itinéraire, vos conseils sont le bienvenus...
Me voilà bien perdu... Je souhaite observer les tortues Luth au mois de novembre mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre cape vidal, isimangalo, et ste lucia...??? Ou dois je aller et avec quel organisme? Je voudrais aussi observer des hippos et...
Je voulais savoir si vous me recommanderiez d'aller faire un tour en bateau à Hermanus? Ou est-ce que les observer de la côte est "suffisant"? Je me pose la question de respect de la baleine et son environnement... Et egalement du nombre de touriste/cm2...
Mon mari et moi partons bientot en Afrique du sud. Nous terminons notre voyage au Cap. Nous allons principalement camper pendant notre séjour, mais pour nos 2 derniers jours, nous aimerions faire une petite "folie" (yahooo!). Nous recherchons un hotel...
Comme d’habitude, je publie ce feed back sur notre dernier voyage, dans la perspective que cela puisse aider quiconque prépare un voyage en Afrique du Sud. Ce voyage nous a globalement enchantés, émerveillés. Nous partions avec beaucoup d’à priori sur...
Que pensez-vous de ce drame survenu dans un parc animalier? J'ai souvent entendu dire sur place ou lu dans les forums qu'on ne risquait rien dans les véhicules même découverts, que les animaux sont habitués aux va-et-vient des voitures et que tant qu'on...
British Airways semble abandonner la ligne: www.air-journal.fr/... Bon pas dramatique non plus, flydubai et Etihad ont été rajouté récemment à la liste des compagnies desservant Entebbe. Dommage par contre pour les provinciaux qui pouvaient trouver la...
Les billets d'avions viennent d'être achetés, arrivé à JNB le 23/12 pour 15J. Location d'un 4X4 avec tente de toit (à réserver rapidement). J'aimerai faire moitié Botswana et qqles jours dans le sud de la Namibie, quitte a rentrer par l'autoroute (en...
Koopa94 · 31 août 2015 à 19:58 · 3 participants · 1 839 affichages
Mon mari a remporté un séjour Safari en Tanzanie grâce à un challenge inter-entreprises. Nous partons donc mi-octobre de Paris CDG vers Kilimanjaro Intl. (via Istanboul) sur la compagnie Turkish Airlines. Le souci, c'est que nous devons nous même nous...
LN18 · 12 juillet 2015 à 21:01 · 4 participants · 2 892 affichages
Après un 1er voyage en Ethiopie du Nord, un pays de coeur pour moi, un voyage que je n'oublierai jamais:) J'aimerais découvrir le Sud du pays. En routard, seule. Est ce que vous pensez que c'est faisable? (en transports publics donc) Je pars 3 semaines...
Stélène · 2 septembre 2015 à 21:50 · 3 participants · 6 480 affichages
Je lis souvent que l'on peut faire des randonnées d'1h à plusieurs heures près du Blyde River Canyon, notamment en partant du forever resort. Cependant je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ces balades. Quelqu'un en aurait-il déja fait? Il y'a t-il...
Olyse · 23 août 2015 à 10:31 · 8 participants · 2 699 affichages
Nous avons lu et entendu tellement d'informations sur ce forum (et aussi ailleurs!...) qu'il est difficile de nous positionner pour accomplir notre rêve de safari... Pouvez-vous nous aider? Nous sommes une famille de 7 membres 3 adultes et 4 enfants...
En janvier prochain je m'envole pour la Tanzanie. Je vais y réaliser un film documentaire amateur avec un groupe de Hadzabe, nomades chasseurs cueilleurs vivant aux abords du lac Eyasi. J'ai déjà pu passer 15 jours à vivre avec eux, lors d'un premier...
Marieno75 · 12 octobre 2014 à 19:06 · 4 participants · 1 293 affichages
Mon conjoint et moi-même partirons en Afrique du Sud en mai-juin 2015. Je participerai à une course à pied le 31/5/2015: le Comrades marathon à Durban. Le séjour est donc construit en fonction de cette course, en évitant les longues marches avant la course...
Petit retour...Sur ces 3 semaines passées en Juillet, petit parce que la boucle de 3500 Bornes est somme toute classique ici mais dans ma tête ça reste grandiose et encore tel un feu d'artifice, les images jaillissent encore tous azimuts... En fait je...
J'habite en Martinique, donc à 8h d'avion de Paris. Et Paris se trouve à au moins 11h d'avion de Johannesburg. Je pense dormir une nuit à Paris pour récupérer, à l'aller et au retour. Donc, aller à Johannesburg, c'est partir de Martinique le jour J, arriver...
J'espère que vous allez bien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, mes hébergements sont bouclés et on sera dans 3 semaines en France, puis dans 4 semaines en AFS puis Namibie. Je me suis concentrée sur les routes en AFS, et maintenant je peaufine le...
Biggie10 · 24 août 2015 à 15:03 · 4 participants · 2 075 affichages
Nous sommes un groupe de 4 amis qui avons décidé d'effectuer un voyage en Tanzanie l'année prochaine. Nous allons nous rendre à Zanzibar notamment. Nous désirons effectuer un Safari de 5 jours en Tanzanie. Est-ce assez? Quel budget faut-il prévoir? Avez-vous...
Slpb56 · 4 septembre 2015 à 7:45 · 3 participants · 1 711 affichages
De retour d'Afrique du Sud (et de Namibie) je me trouve confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre: j'ai acheté ma Wild Card à Mata Mata et ai reçu le ticket provisoire. Pour recevoir la version définitive il faut remplir un formulaire sur...
Bertheu · 13 août 2015 à 11:12 · 3 participants · 1 361 affichages
Je viens de tomber sur des photos des gorges d'Oribi, Lake Eland Game Reserve et son pont suspendu, et de Leopard Rock... Et je trouve ça magnifique. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur ces lieux. Quelqu'un y est-il aller...
Visap · 3 septembre 2015 à 16:18 · 5 participants · 2 064 affichages
Je vais poser une question simple mais à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse précise malgré les très nombreux messages qui traitent du budget d'un voyage en Namibie: Nous sommes 3 adultes souhaitant des conditions d'hébergement correctes (càd...
Je n'en peu plus de lire vos comptes rendu sur ce merveilleux pays, le voyage de 2013 était trop beau. Trop de chose me manque il faut que j'y retourne... donc je commence à préparer le voyage de 2015. J'ai donc un peu de temps. J'ai fait un premier...
Apres un safari d'une semaine en Tanzanie, nous aimerions nous reposer une semaine a Zanzibar. Nous voyageons avec des enfants de 5 et 9 ans, qui aiment nager, faire du snorkelling et nous sommes plongeurs confirmes. Nous cherchons un hotel qui combine...
Comme je l’ai déjà fait auparavant, voici quelques conseils pratiques si vous souhaitiez prochainement organiser un voyage safari en Tanzanie. Un safari, c’est une « once in a lifetime experience » et vous avez donc intérêt à bien le préparer ce qui revient...