J'habite en Martinique, donc à 8h d'avion de Paris. Et Paris se trouve à au moins 11h d'avion de Johannesburg. Je pense dormir une nuit à Paris pour récupérer, à l'aller et au retour. Donc, aller à Johannesburg, c'est partir de Martinique le jour J, arriver...
J'espère que vous allez bien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, mes hébergements sont bouclés et on sera dans 3 semaines en France, puis dans 4 semaines en AFS puis Namibie. Je me suis concentrée sur les routes en AFS, et maintenant je peaufine le...
Biggie10 · 24 août 2015 à 15:03 · 4 participants · 2 064 affichages
Nous sommes un groupe de 4 amis qui avons décidé d'effectuer un voyage en Tanzanie l'année prochaine. Nous allons nous rendre à Zanzibar notamment. Nous désirons effectuer un Safari de 5 jours en Tanzanie. Est-ce assez? Quel budget faut-il prévoir? Avez-vous...
Slpb56 · 4 septembre 2015 à 7:45 · 3 participants · 1 703 affichages
De retour d'Afrique du Sud (et de Namibie) je me trouve confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre: j'ai acheté ma Wild Card à Mata Mata et ai reçu le ticket provisoire. Pour recevoir la version définitive il faut remplir un formulaire sur...
Bertheu · 13 août 2015 à 11:12 · 3 participants · 1 350 affichages
Je viens de tomber sur des photos des gorges d'Oribi, Lake Eland Game Reserve et son pont suspendu, et de Leopard Rock... Et je trouve ça magnifique. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur ces lieux. Quelqu'un y est-il aller...
Visap · 3 septembre 2015 à 16:18 · 5 participants · 2 049 affichages
Je vais poser une question simple mais à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse précise malgré les très nombreux messages qui traitent du budget d'un voyage en Namibie: Nous sommes 3 adultes souhaitant des conditions d'hébergement correctes (càd...
Je n'en peu plus de lire vos comptes rendu sur ce merveilleux pays, le voyage de 2013 était trop beau. Trop de chose me manque il faut que j'y retourne... donc je commence à préparer le voyage de 2015. J'ai donc un peu de temps. J'ai fait un premier...
Apres un safari d'une semaine en Tanzanie, nous aimerions nous reposer une semaine a Zanzibar. Nous voyageons avec des enfants de 5 et 9 ans, qui aiment nager, faire du snorkelling et nous sommes plongeurs confirmes. Nous cherchons un hotel qui combine...
Comme je l’ai déjà fait auparavant, voici quelques conseils pratiques si vous souhaitiez prochainement organiser un voyage safari en Tanzanie. Un safari, c’est une « once in a lifetime experience » et vous avez donc intérêt à bien le préparer ce qui revient...
Carben2001 · 3 septembre 2015 à 9:54 · 2 participants · 1 789 affichages
Je voudrais témoigner d'une mauvaise expérience avec cette agence de réservations: Nous souhaitions aller dans deux campings communautaires lors de notre voyage en Namibie cet été. J'avais lu (sur ce forum je crois) qu'il valait mieux les réserver avant...
Hdfatboy · 22 août 2015 à 21:47 · 4 participants · 1 830 affichages
Je pars avec mon épouse en AFS avec le voyagiste West Forever, destination le Nord Est pour leur circuit "Big Five". Si certain ont déjà fait ce type de voyage, je serai intéressé par toute suggestion: choses à faire absolument ou à ne pas faire! Egalement...
Je n'arrive pas à déterminer s'il existe plusieurs entrées pour le parc transfrontalier de Richtersveld. En venant de Rosh Pinah en Namibie, je ne peux rejoindre ce parc que par Sendelingsdrif et le bac sur la rivière Orange? Et pour la sortie vers l'AFS...
Ticapi · 16 août 2015 à 12:41 · 5 participants · 2 132 affichages
Je suis en train de comparer les prix des vols pour la Namibie. Nous partirons en été 2016 depuis Genève. Nous avons grosso modo deux possibilités, soit le vol avec Air Namibia, vol Genève-Francfort avec Lufthansa et vol Francfort- Windhoek avec Air Namibia...
En pleine réflexion sur notre itinéraire de tour du monde qui débutera en Afrique (juillet 2016), nous avons, après les discussions préliminaires avec notre agence de voyages et quelques loueurs de 4x4, deux options d'itinéraire. Pour situer, nous allons...
Voyajou · 23 septembre 2014 à 16:59 · 6 participants · 8 228 affichages
Jusqu'alors, à l'occasion de nos voyages en Afrique Australe, je ne voyais pas l'intérêt d'aller au nord du Zambèze (sans compter que nous sommes dans cette région à la saison des pluies). J'ai dans l'idée que ce que ces pays apportent pour ce qui est...
Jujurowan · 23 août 2015 à 21:40 · 7 participants · 1 298 affichages
Intéressée par un voyage en Namibie en juin-juillet 2016, je me pose qq questions dont je n'ai pas trouvé la réponse en lisant les posts. Est-ce faisable de partir seule avec mes garçons (17 et 8 ans)? L'état des routes/pistes, permet-il de rouler seule...
Franck4x4 · 26 juillet 2015 à 20:54 · 4 participants · 1 249 affichages
Je m'interroge, (je vous interroge donc!) sur les indigènes namibiens. La rencontre est un échange, de regard, de sourire, de paroles, de temps, d'amitié etc... tout de très humain en fait. Alors, par politesse, dois-je imaginer offrir un peu plus? Un...
Depuis mon retour d'Afrique du Sud et après avoir discuté avec mon loueur de 4x4 (qui est donc un bon vendeur), je sais déjà que je vais y retourner, pas cette année, d'autres projets étaient déjà là, qui encombraient le tapis. Ce sera en 2015 donc, en...
Jerom68 · 28 février 2015 à 18:16 · 8 participants · 8 155 affichages
Pour un voyage programmé fin d'année dont l'itinéraire serait Éthiopie, Kenya, Tanzanie et Mozambique. Nous serions 2 et prévoyons de voyager sac au dos, petit budget et en faisant du stop si ça fonctionne, ou utiliser les transports locaux, camper de...
Nouveau sur le forum, j'apprécie énormément les conseils et carnets de voyage que vous postez sur la Namibie. j'envisage un séjour de 15 jours en Oct-Nov 2015 à deux familles en 4X4 équipés camping type HILUX Safari 3L automatique de chez ASCO. J'ai une...
Mrslinette · 29 août 2015 à 17:33 · 5 participants · 1 093 affichages
Désolée si ma discussion fait redite je crois que la 1ère que j'ai publiée n'a pas fonctionné (bug de mon ordo:s) J'expliquais qu'il y a quelques jours nous avons décidé de profiter de 15 jours de vacances pour aller découvrir l'Afrique du Sud...ça sera...
Mamifeval · 25 août 2015 à 17:11 · 5 participants · 1 341 affichages
Nous envisageons de partir deux semaines en Namibie en janvier avec nos 3 enfants (adultes) depart possible vers le 25 decembre 2015. Je sais que ce temps est limité (2 semaines)mais que faut il à votre avis mettre en priorité comme destination. Nous...
Cet été, nous prévoyons de visiter la Namibie pour la première fois. Nous disposons d'une période de 3 semaines (21 nuit) pour se faire. Nous aimerions bien faire une boucle Windhoek - Windhoek en passant par les chutes Victoria. Après avoir lu plusieurs...
Glatche · 23 juillet 2015 à 11:53 · 3 participants · 1 546 affichages
Nous projetons de passer 8 jours au Botswana, nous atterrissons à Maun et repartons de Victoria Falls. Nous ne prévoyons pas de conduire au Botswana donc de passer par un tour-opérateur pour faire Delta Okavango et Chobe avec arrivée à Kasane. 1) Est-ce...
FrançoiseVec · 31 août 2015 à 8:56 · 3 participants · 1 861 affichages
Nous sommes en pleins préparatifs de notre futur voyage en Afrique du Sud (vacances de février). Je suis discrète sur le forum mais je profite de ce message pour remercier tous les intervenants qui grâce à leurs récits, conseils m'aident à construire...
Atila · 19 juillet 2015 à 14:43 · 7 participants · 2 117 affichages
Restent quelques derniers petits détails à régler avant le départ! Avant de m'embêter à changer quelques dollars, je me demandais si des rands, pulas ou euros feraient aussi bien l'affaire pour payer les divers frais inhérents au passage de la frontière...
J'ai un petit projet de voyage en Afrique du sud. J'ai vu que la compagnie Intercape fait des itinéraires bien sympas, notamment vers les chutes Victoria. L'itinéraire que je voudrais réaliser, serait le suivant: Le 20 aout 2015 au soir, je partirais...
Je pars en voyage humanitaire en Tanzanie à la fin décembre 2015 puis j'atterirai à Dar Es Salaam puisque les billets pour l'aéroport Kilimanjaro (Arusha) sont beaucoup plus chères. Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller le moyen de transport...
Atila · 25 juin 2015 à 21:12 · 3 participants · 1 691 affichages
Je me demande s'il est possible de rejoindre Mongu depuis Kaingu dans la journée en passant à travers le parc de Kafue. Comme je campe, mon véhicule ne sera pas garé dans le parking du lodge côté parc mais de l'autre côté de la rivière. Il faudrait donc...
Atila · 12 juin 2015 à 18:37 · 3 participants · 1 904 affichages
Je voudrais savoir s'il est facilement possible de rejoindre Senyati de Camp Kwando dans la journée en passant par Chobe (entrée Ngoma Gate - sortie Sedudu) et en faisant quelques courses à Kasane. Le tout en août donc avec une fermeture du parc à 18...